Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pekpok

Gargouille
25 Février 2015
55
16
23
Niveau
150
Clan
Les Ambitieux
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Pour cette maj on voit bien le but de SC qui est de faire tout simplement gemme les gens en rendant le farm de plus en plus dur,
mais imaginons,j'y mis 1 an et 3 mois pour avoir un hdv10 presque maxer (sauf mur et heros), en rendant le farm plus dur le nouveau joueur vont devoir mettre combient de temps?cela ne risque t'il pas de lasser les joueurs???
j'ai lu sur une autre page que SC ne mettez plus les vivi abandonnée de plus de 2 semaine dans les recherche... et'on sur de ça car j'ai contacter SC a ce super dans le passer ils m'ont clairement dit que aucun vivi etait sortir des recherche?
 
Dernière édition par un modérateur:

floflodu06

Valkyrie
20 Mai 2015
122
63
43
Niveau
144
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
C'est clair !
Après certains l'ont compris maintenant pour d'autres il faudra sans doute tester la maj pour s'en rendre compte.
Le jeu continuera de plaire à une partie de joueurs avec une cb gold ou des gros sponsors :)
Fin moi tout ça , ça m'a saouler vu qu'on peut pas débattre sans être team pleurnicheurs je vais delete mon compte et problème résolu :)
Bonne continuation.

tu t'en fou , faut ignorer lol y en a qui sont encore jeune et n'ont pas les bonnes réponses pour dire les mots ! mais faut bien des raleurs ,
ça fait partie du jeu ahah ;) étant au même niveau que toi je suis bien dégouté aussi car j'avais une approche particulière de ce jeu depuis le début,
et la entre les boucliers et les faux bonus augmentés ça casse tout, mais bon je testerai quand même et on verra par la suite.. j'y jouerai surement moins souvent mais ça va pas me tuer :)
 
  • Like
Reactions: 2 people

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Déjà 60 ou 100 % c'est pas la même chose. Et avec un village correct ça peut faire 50% des ressources au lieu de la totalité. Donc la défense sert à qqchose.

Ensuite moi aussi j'aurais aimé un bonus de défense. (uniquement si l'attaquant utilise une armée complète pour lutter contre le snip de black). Si y a pas, on fera sans, c'est dommage mais c'est pas la fin du monde non plus

Ça sert, mais aucunement valorisé. Voila ce que je voulais dire. Heureusement que les batiments defensifs sont utiles. Mais le jeu ne pousse pas à bien defendre quelque soit le nombre de trophees. Il n'y a qu'une raison qui pousse à le faire : monter en trophees, ce qui est de loin pas motivant pour 80% des joueurs.

Une defense gagnee valorisée serait la seule chose équitable à tous les levels. Bonus de ligue en cas d'attaque gagnée ? Le meme en cas de defense reussie serait la moindre des choses pour palier ce déséquilibre flagrant
 

starshine974

Ballon
3 Mars 2015
110
53
43
39
Niveau
119
Clan
fraise tagada
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Supercell inciterait certains à payer très cher pour que d'autres jouent gratis ? Ah bon... Ok
Ils incitent pas, ils laissent le droit que tu avance vite ou pas. Tu parle de gratuit, l'eau chez toi elle est gratuit ? électricité aussi ? donc si le jour ou tu vois quelque chose de gratuit a par l'air que tu respire tu me fait signe . :p
 

DonRoazhon

Sorcière
13 Février 2015
215
121
58
40
Niveau
83
Clan
ClashClash
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
L'exemple le plus frappant est l'efficacité d'avoir quelques comptes "defenseless" avec uniquement le canon lvl 1 en GDC, comme est en train de le tester le clan Legend qui en est à plus de 80 victoires (0 défaites 0 nuls).

Poussé à l'extrême, le concept met bien en évidence ce déséquilibre existant.

Dans une moindre mesure, l'efficacité en GDC des HDV 8.5 et 9.5 n'est plus à démontrer.
Ben justement ce genre de compte est appelé à disparaître avec l'impossibilité pour eux d'avoir un bouclier. Donc la MAJ va vers un rééquilibrage en faveur de la défense
 

Doudou-

Sapeur
24 Novembre 2015
102
99
43
Niveau
125
Clan
les foufous
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Je confirme c'est bien sur 2nd degré, mais franchement je suis tellement dépité par les changements annoncés que je pouvais pas faire autrement :)
Lol ! ;)
Pareil! sauf que j'ai 3 vivi : hdv 10, 8 et 7 (c'est surtout le 10 qui est actif)

Je ne pense pas que la maj ça va sonner la fin du barch. C'est juste qu'on va gagner moins, et que le bonus (si on l'a) sera plus faible. En se faisant piller après :(

Pour moi, soit SP essaye vraiment de redynamiser le jeu en empêchant le farming. Mais je pense qu'ils s'y sont mal pris. Même s'il faut quand même voir la version 'finale' (et normal qu'il y ai des 'facilités' pour ceux qui payent, ça a toujours marché comme ca).
Soit ils ont des nouveaux actionnaires qui veulent plus de bénefs.

La fin du farming me fait très peur car le jeu risque de devenir plus (voir trop) dure sachant que je rame déjà comme un fou pour upper mes def / troupes.
Dommage car il y a aussi des trucs sympas annoncés !
 
  • Like
Reactions: 2 people

pizzapizza

Barbare
23 Juin 2014
6
20
18
33
Niveau
142
Clan
Made in Jura
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
les nouveautés ne m'effraie pas mais la c'est trop. On est pris pour des pigeons. je me repete je joue a coc depuis le quasi debut, j'en ai chié pour en arriver a maxer mon vivi, surtout l'hdv 10 et en farmant a mort. la le message est clair pay to win, pay to up. Ce matin j'ai mis mon vivi en mod def avec reserve de noir bien pleine pour monter un peu mes trofs. Bilan 2 def victorieuseet -6000 de dark elixir 100k de rechargement de chaque et 500 pour les tde. avec les nouvelles regles ca sera ca tout le temps. comment pourrais je etre heureux moi qui ai galeré a ammenenr moi roi lvl 30
Pareil fait le même test, heureusement ma reine passe 38 et passera 40 vant la Maj ^^!
 
  • Like
Reactions: 3 people

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Heuu faudrait peut-être savoir. Vous dites que c'est bien qu'il faut de la difficulté et que ceux qui râlent font bien de quitter que ca fera plein de village abandonnés.

Vous voulez des vivis abandonnés bien "facile à prendre "

Vous dites qu avec des grosses compo on pourra toujours farmer mais le farm c'est pas le butin qu on se fait par attaque mais le butin qu on se fait par heure.

Mais enfin bon si cette mise à jour vous plaît en l état actuel tant mieux pour vous. Perso moi non et ca me rassure je suis pas le seul.

Et sinon juste une dernière question. Si vous etiez en guerre vous préféreriez perdre votre mairie (hdv) ou plutôt vos banques et vos jardins et maisons (réserves ) moi le choix est vite fait .
 
  • Like
Reactions: 3 people
C

Charlotte_*

Visiteur
tu t'en fou , faut ignorer lol y en a qui sont encore jeune et n'ont pas les bonnes réponses pour dire les mots ! mais faut bien des raleurs ,
ça fait partie du jeu ahah ;) étant au même niveau que toi je suis bien dégouté aussi car j'avais une approche particulière de ce jeu depuis le début,
et la entre les boucliers et les faux bonus augmentés ça casse tout, mais bon je testerai quand même et on verra par la suite.. j'y jouerai surement moins souvent mais ça va pas me tuer :)

Oui moi c'est tout pareil que toi .. On va tous la tester cette maj .. Pour vraiment se faire une véritable opinion du jeu une fois complètent remanié.
Après voila il reste encore des SP avec un peu de chance tout ne sera pas pour l'hdv11 et y aura peut être 1/2 trucs "cools" si il y en a pas c'est sur que ça risque d'en décourager plus d'un au niveau du jeu.
Après je reste convaincu que certes c'est une grosse maj mais si COC se casse la figure dès les premiers mois ou que le mécontentement des joueurs se fait ressentir le tout allié à une baisse d'activité notable .. Je suis quasi sur qu'ils reviendront à l'ancien système.
Donc faudra voir à une plus grande échelle et pas sur des clans seulement en mode rush , la perte monétaire que pourra engendrer cette maj si perte monétaire est constatée. Ils sont pas fou quoi qu'ils arrivent ils ne continueront pas à avancer à leurs pertes c'est certains.

Je suis sur ce jeu depuis 3 ans , on l'a tous connu à ses débuts , on a été habituer à joué de la sorte et du jour au lendemain le transformer comme ça en rendant les améliorations plus difficiles à faire et le fais de pousser à l'achat gemme pour protéger nos petites ressources durement et longuement gagner ça risque d'être difficile.

Malgré tout je vais terminer sur une note positive en disant que je reste dans l'espérance quand à un meilleur équilibre du jeu possible avec l'arrivé des SP à venir. Et si bien évidemment l'équilibre est rétablis , et je parle d'un vrai équilibre pas juste nous ajouter une petite troupe noir futile pour les gdc, je reste convaincu que beaucoup en seront plus satisfait.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: 4 people

pomlk

Archer
2 Avril 2014
28
34
28
41
Niveau
138
Clan
aucun
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal II
ce que je remarque c'est que ceux qui ne ralent pas sont en majorité des hdv9 ou moins. Vous vous rendez pas compte de la complexité pour aller au bout de l'hdv10. Vous allez galérer encore plus que nous (si vous abandonnez pas avant) et rien que pour ça je vous souhaite bon courage.
 
  • Like
Reactions: 6 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.