Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
J'aime bien lire les commentaires qui dénigre quand même bcp les gemmeurs. Cependant quand on connaît le profit de supercell grâce au gemmeurs, qui se compte en milliards d'euros, c'est a croire que personne n'a jamais au grand jamais mît ne serait ce que 5€ une fois dans le jeu en l'espace de 1-2-3 ans ou plus de jeu... Certes ceux qui rapportent à supercell sont les gemmeurs qui ont les moyens de gemmeurs intégralement leur vivi troupes etc... Mais un fois que c'est fait, même s'ils continuent de mettre 1000-1500€ voir plus dans le jeu par mois pour continuer à être dans le top mondial c'est pas ceux la qui font uniquement le chiffre d'affaire de Supercell mais les millions de joueurs qui mettent de temps en temps 5-10-20€ dans le jeu afin de booster leur casernes/usines/etc pour leur farm ou rush selon la tendance de leur clan. Ensuite ces "vilain gemmeurs" qu'ils soient gemmeurs de 5€ ou 14.000€ ( sommes déclaré par Jorge Yao il y a 2-3 ans pour son vivi ) contribuent tous au développement et à l'évolution du jeu par leur "financement". Tu es gemmeurs à partir du moment ou tu as acheté des gemmes. Peu importe la somme et le nombre de fois. Cependant est ce idiot de mettre 10-20€ tous les mois dans un jeu quasi endless ou de mettre 70€ dans un jeu fini en a peine 1 semaine ? Certains me diront " oui mais le jeu je peux le revendre" certes, tu le revendras entre 45 et 55€ environs même s'il n'a qu'une semaine... Tu perds quand même de l'argent...
Chacun ses Hobbit, ses passions et ses moyens. Enfin ceux qui auront lu se message me répondront probablement, avec une grande fierté d'ailleurs je suppose, " moi je n'ai pas mis un centime dans clash !!" ce à quoi je répondrais que, contrairement à ce que bcp affirme et la somme de leur bénéfice le prouve bien, que tu es une minorité et non pas 80% comme j'ai pu le lire ici...
Tous n'ont pas les moyens de mettre 1.000€ ou plus dans le jeu loin de la même mais sur les millions de joueurs que compte clash la majorité peut mettre 5€ de temps en temps et c'est bien ça qui rapporte ;).
Et juste pour info s'il y avait réellement 80% de non gemmeur ( et ça veut bien dire zéro gemme acheté ) le jeu serait déjà mort et nous ne serions pas là à parler de cette maj :p

Pour le reste wait and see tous les arguments que j'ai pu lire, qu'ils soient favorables ou non, sur cette maj sont plus ou moins valable n'ayant pas encore eu le "bébé" dans les mains. Je ne suis pas très théorie et j'ai toujours préféré la pratique donc la supercell nous donne la "théorie" voyons comment nous nous la mettrons en pratique sur le terrain ;)
 
  • Like
Reactions: 17 people

Gromit

Dragon
29 Juin 2015
95
20
23
24
France
Niveau
99
Clan
la tribu
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
C'est le dernier des sneeks peaks à ceux que je comprends ?
 

john.konoha

Géant
26 Novembre 2014
70
32
33
32
Paris
Niveau
192
Clan
Les Insoumis
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-insoumis-8800C22Y/members/
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan I
J'aime bien lire les commentaires qui dénigre quand même bcp les gemmeurs. Cependant quand on connaît le profit de supercell grâce au gemmeurs, qui se compte en milliards d'euros, c'est a croire que personne n'a jamais au grand jamais mît ne serait ce que 5€ une fois dans le jeu en l'espace de 1-2-3 ans ou plus de jeu... Certes ceux qui rapportent à supercell sont les gemmeurs qui ont les moyens de gemmeurs intégralement leur vivi troupes etc... Mais un fois que c'est fait, même s'ils continuent de mettre 1000-1500€ voir plus dans le jeu par mois pour continuer à être dans le top mondial c'est pas ceux la qui font uniquement le chiffre d'affaire de Supercell mais les millions de joueurs qui mettent de temps en temps 5-10-20€ dans le jeu afin de booster leur casernes/usines/etc pour leur farm ou rush selon la tendance de leur clan. Ensuite ces "vilain gemmeurs" qu'ils soient gemmeurs de 5€ ou 14.000€ ( sommes déclaré par Jorge Yao il y a 2-3 ans pour son vivi ) contribuent tous au développement et à l'évolution du jeu par leur "financement". Tu es gemmeurs à partir du moment ou tu as acheté des gemmes. Peu importe la somme et le nombre de fois. Cependant est ce idiot de mettre 10-20€ tous les mois dans un jeu quasi endless ou de mettre 70€ dans un jeu fini en a peine 1 semaine ? Certains me diront " oui mais le jeu je peux le revendre" certes, tu le revendras entre 45 et 55€ environs même s'il n'a qu'une semaine... Tu perds quand même de l'argent...
Chacun ses Hobbit, ses passions et ses moyens. Enfin ceux qui auront lu se message me répondront probablement, avec une grande fierté d'ailleurs je suppose, " moi je n'ai pas mis un centime dans clash !!" ce à quoi je répondrais que, contrairement à ce que bcp affirme et la somme de leur bénéfice le prouve bien, que tu es une minorité et non pas 80% comme j'ai pu le lire ici...
Tous n'ont pas les moyens de mettre 1.000€ ou plus dans le jeu loin de la même mais sur les millions de joueurs que compte clash la majorité peut mettre 5€ de temps en temps et c'est bien ça qui rapporte ;).
Et juste pour info s'il y avait réellement 80% de non gemmeur ( et ça veut bien dire zéro gemme acheté ) le jeu serait déjà mort et nous ne serions pas là à parler de cette maj :p

Pour le reste wait and see tous les arguments que j'ai pu lire, qu'ils soient favorables ou non, sur cette maj sont plus ou moins valable n'ayant pas encore eu le "bébé" dans les mains. Je ne suis pas très théorie et j'ai toujours préféré la pratique donc la supercell nous donne la "théorie" voyons comment nous nous la mettrons en pratique sur le terrain ;)

Quelle jolie plaidoirie:D
 
  • Like
Reactions: 3 people

pomlk

Archer
2 Avril 2014
28
34
28
41
Niveau
138
Clan
aucun
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal II
Pour moi, c'est comme si SC sortait Clah Of Clans II.

Le farm va beaucoup changer, je pense qu'il y aura plus souvent des villages avec réserves pleines et bien sûr, quasiment plus aucun hdv dehors. Le barch n'est pas mort mais sera encore moins rentable (n'oubliez pas que SC avait déjà augmenté le coût des barbares et archers, en plus des pv des bâtiments inertes).

Par contre, pour les rushers HL, ca semble être intéressant mais je pense que ça va accélérer l'inflation des trophées.
oui mais l’équilibre était bon, en maitrisant cette technique il était encore possible de faire des 50% ou de rusher des reserves mal placées.
Voilà, c'est ce que je dis aussi quand je parle d équilibre. Il s agit d'un système économique ni plus ni moins.
Et il n'y a pas de raison que les changements aillent à l'encontre de la majorité des participants au système.car s ils quittent le système s effondre.
Donc fongiman qd tu demande pourquoi SC voudrait que les riches payent pour les autres,tout simplement pour que le système existe,comme dans la vrai vie.

Donc encore un fois,soyons patient même si certains chgt font peur,ils doivent avoir testé le nouveau système et le nouvel équilibre des ressources.
Je pense qu au final il y aura moins d écart entre les rapide et les lents,peut-être certains niveaux d hdv plus rapides et d autres plus lents,moins d hdv 7 en champion et d hdv9 en argent,tjs autant de joueurs qui mettront de l argent et de vivi abandonné
personnellement je ne critique pas le fait de rentrer son hdv et autres, je critique la complexité du système mis en place, et l'absence de récompenses pour une def réussie ce qui désequilibre le jeu. Que tu gagne ou que tu perde une def, tu es perdant quoi qu'il arrive. Je suis sur que si ils avaient juste donné un bon bonus en cas de def victorieuse, beaucoup aurais rentrer leur hdv sans a y avoir été forcé. comme beaucoup le disent on aime faire des gdc, farmer pépère, faire des rush ponctuel entre potes. pas jouer la course aux troph toute l'année ou se prendre la tête avec des règles foireuses et illisibles.
 
  • Like
Reactions: 6 people

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
A tout ceux qui disent que ce sera plus dur de remplir nos reserves blabla donc ils vont arreter le jeu
Les ressources que vous allez perdre vont ou a vos avis ? Dans les reserves des autres joueurs ! Ils ne disparaissent pas et restent entre joueurs de coc ! Il faudra donc attaquer (plus souvent qu'avant) pour aller les recuperer. Alors seulement les inactifs qui se connecte une fois tout les deux jours vont etre defavorisé car ils vont se prendre plus de defenses qu'ils vont attaquer

Donc je pense que ca ne sera pas plus dur ou plus facile qu'avant, cest juste que plus de ressources navigueront entre joueurs, Supercell a simplement privilègié l'attaque à la place de la défense,

sauf que tu oublies que sans les hdv out, une grosse partie ira dans le réarmement des pièges, arcx, tde....

J'étais clairement content de ces changements apportés par les 2 premiers SP, MAIS en espérant vivement une réévaluation significative des bonus de ligue, là c'est juste de la blague et toujours rien en compensation des défenses...

2 choses qui vont me pousser à ne pas passer hdv11 :

- le farm vivi inactif beaucoup + long en recherche car il faudra passer en revue tous les vivis sans bouclier inintéressant
- les défenses qui vont couter cher en réarmement sans contrepartie (même les foreuses vont prendre 1 coup car on aura pas de def instantanné)

mais surtout ma + grande inquiètude, c'est la gestion du cdc pour la gdc qui ne pourra être anticipé car pas de boubou et fort risque de le perdre, et dans 1 petit clan, pas toujours évident d'avoir gogo dans la minute... et quand on doit caler ses attaques en passage rapide, c'est pas simple

donc après la MAJ, ce sera une phase d'observation pour voir si je peux gdc avec juste les récoltes, ensuite on verra bien
 
  • Like
Reactions: 2 people

Gromit

Dragon
29 Juin 2015
95
20
23
24
France
Niveau
99
Clan
la tribu
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Dans le message de Lordval, pour les sneeks peaks, ils disent '' nous revenons une dernière fois sur la maj pour parler des changements principaux''
Je trouve un peu con le fait de ne plus mettre de bouclier à ceux qu'on attaque quand ils ont leur hdv dehors, il y aura bcp de désespérer car ils ne pourront plus rusher et abandonneront.
 

Gromit

Dragon
29 Juin 2015
95
20
23
24
France
Niveau
99
Clan
la tribu
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Et c'est naze la réévaluation des bonus on sera obligé de faire 50% pour avoir au moins un bonus.:mad:
 

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Le prochain c'est lundi je crois

Perso j'ai plus compris que le plus "lourd" de la maj était arrivé à son terme ( bouclier, VG, Butin et tr ) et que la suite serait plus "digeste" donc plus de gros pavés d'explications. Je pense que les SP vont continuer mais se sera plus des "petites" choses comme up de def ou de troupes déjà existante. Après ça reste ma compréhension de leurs propos mais je peux me tromper
 
  • Like
Reactions: 4 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.