Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S

Sqweeg

Visiteur
Quoiqu'il en soit, pour moi l'apport majeur - il était temps - est la contenance des HDV. Sur un jeu pareil, il était inconcevable que le bâtiment le plus important, et que l'on doit protéger à tout prix, ne puisse contenir que 1.000 ressources.

Va juste falloir bien bien augmenter ses défenses, parce qu'en multi, on va voir de plus en plus de config' de guerre.
 
  • Like
Reactions: 3 people

pomlk

Archer
2 Avril 2014
28
34
28
41
Niveau
138
Clan
aucun
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal II
Il n'y a pas comme un soucis là ?
Qui plus est, nous sommes plusieurs HDV10 max à dire que ces 3 sneaks peek vont impacter fortement de façon négatif les nouveaux joueurs ou les joueurs qui ne sont pas HDV10 max. Donc pas nous.
Personnellement c'est ça le gros point noir de ces sneaks peek. Tout est fait pour pousser à gemmer si tu veux progresser sans geeker à mort. Et il n'y aura pas le choix.


Qui ne tente rien n'a rien. Pourquoi ils ne tenterais pas de grapiller quelques centaines de millions d'euros (puisque ici il est question de tels montant) en se disant que de toute façon, si il y en a qui partent mais d'autres qui paient, tant que la balance est bonne...
Regarde les paquets de cigarettes. Il y a un pourcentage d'augmentation du prix qui n'est pas dépassé parce que les bénéfices diminueraient si le pourcentage d'augmentation était dépassé. Supercell semble espérer faire plus de fric avec moins de joueurs.


Ce que beaucoup "dénigrent" (j'aurais plutot dit dénoncent), c'est le virage à 90° de Supercell qui nous impose à payer si nous voulons progresser comme avant.
La mise à jour est clairement dans ce sens. Nous avons progressé jusque là sans obligation de payer (perso j'y ai mis 20€ par plaisir). Avec cette mise à jour, sans payer il va devenir quasi impossible à monter de niveau.
C'est ça la problématique que nous dénonçons !


Yes, enfin quelqu'un qui pense comme moi pour les recherches qui seront plus longues à faire à cause de la pénurie de bouclier pour les villages sans ressources, avec hdv intérieur que personne ne va attaquer mais qui seront proposés tout le temps en recherche.
Le bouton Next va chauffer encore plus qu'avant !
Et je rajouterais que les rares villages rentables attaquables, il va falloir former des troupes bien plus fortes qu'avant. Donc une renta plus faible et un temps de formation plus long (donc moins d'attaques faites dans le même temps qu'avant).


+1
Le farm va également être plus long (plus de vivi sans ressources et sans bouclier seront proposés)
bravo, tu as tout resumé.
 
  • Like
Reactions: 2 people

pomlk

Archer
2 Avril 2014
28
34
28
41
Niveau
138
Clan
aucun
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal II
Quoiqu'il en soit, pour moi l'apport majeur - il était temps - est la contenance des HDV. Sur un jeu pareil, il était inconcevable que le bâtiment le plus important, et que l'on doit protéger à tout prix, ne puisse contenir que 1.000 ressources.

Va juste falloir bien bien augmenter ses défenses, parce qu'en multi, on va voir de plus en plus de config' de guerre.
tu as tout a fait raison et d'ailleurs de considerer le hdv comme un reservoir aurait suffis a lui seul a faire rentrer les hdv d'une majorité, ou du moins à le proteger un minimum. et le deal du bouclier contre un hdv aurais été plus equitable en quelque sorte.
 
  • Like
Reactions: 4 people

belazikkal

Barbare
18 Novembre 2015
7
10
18
61
04
Niveau
96
Clan
VALTERIA
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master II
bonsoir a tous, ayant lu tous les messages depuis le début!! Vous étés tous a vous plaindre en ayant un vivi maxé, moi qui suis hdv 9 non maxé parce que g voulu privilégier les dons de troupes et aider a remplir les cdc de gdc, moi oui je vais mortier un max pour tout mettre a niveau!!! Vu les annonces je ne m'en fait plus!! J'ai des jeux Xbox plus intéressants, et une vie en dehors de coc donc je peux envoyer balader sp sans problème!! Et je pense que je ne serai pas le seul, mais voyons la suite et la mai pour en parler en mal ou en bien!!!g un taf assez prenant donc avec ou sans coc ça ne me dérangera pas plus y aura d'autres jeux GRATOS bcp plus intéressant !!!!!! Donc a voir par la suite!! Merci a tous ceux qui me liront bon jeu et bonne fin de soirée!!
 
  • Like
Reactions: 9 people

Typzen

Sorcier
2 Avril 2015
139
122
58
43
Niveau
164
Clan
BzH
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master II
Je verrai bien dans un prochain sneak peek, la diminution du prix des troupes et surtout du temps de formation pour apporter une compensation aux évolutions mise en place.
Ou alors, ils vont peut être nous ajouter une 2e usine de sorts, 2e usine de sorts noirs (humm déjà vu ça quelque part sur le nouveau site de clashofclans.com ), une ou 2 casernes et casernes noire... Ils va bien falloir habiller cette nouvelle map 44x44 ! Du coup avec plus de possibilités de former troupes et sorts, on pourra attaquer plus souvent !
Et pourquoi pas non plus augmenter également le rendement des collecteurs (mines/extracteurs/foreuses).

Enfin je spécule pour essayer de dire que tout ne sera pas négatif dans cette mise à jour révolutionnaire pour clash of clans ...

Vous en pensez quoi ??
 
  • Like
Reactions: 5 people

kaalesie

Ballon
3 Avril 2015
114
138
58
34
St Tropez
Niveau
110
Clan
8 .6 bavaria
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Je verrai bien dans un prochain sneak peek, la diminution du prix des troupes et surtout du temps de formation pour apporter une compensation aux évolutions mise en place.
Ou alors, ils vont peut être nous ajouter une 2e usine de sorts, 2e usine de sorts noirs (humm déjà vu ça quelque part sur le nouveau site de clashofclans.com ), une ou 2 casernes et casernes noire... Ils va bien falloir habiller cette nouvelle map 44x44 ! Du coup avec plus de possibilités de former troupes et sorts, on pourra attaquer plus souvent !
Et pourquoi pas non plus augmenter également le rendement des collecteurs (mines/extracteurs/foreuses).

Enfin je spécule pour essayer de dire que tout ne sera pas négatif dans cette mise à jour révolutionnaire pour clash of clans ...

Vous en pensez quoi ??



Si seulement ..... Croisons très très fort les doigts pour que tu ais raison !!
 
  • Like
Reactions: 4 people

Obitus

Archer
20 Decembre 2014
15
3
18
Niveau
109
Clan
Looney stoned
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Salut tout le monde, après avoir lu une grande partie de vos messages au final si j'ai bien compris Clash of Clan va se décasualiser.
La notion de farm fusionne avec celle du rush et du coup nous serions obligés de jouer plus intensément qu'avant.
C'est un peu dommage je trouve car sur le fond pour l'instant cet MAJ est vraiment bonne et recadre certains points importants. Faut pas se leurrer l'HDV dehors était une aberration par exemple. Le problème étant que ce coté gemme ,qui est fortement préconisé dans cet MAJ, pour éviter des sessions de jeu trop longues (d'où la décasualisation de CoC) pour arriver à farm.
De bonnes idées ont été lancées dans les messages précédents (notamment les temps de formation même si ça va être difficile vu que c'est leur gagne pain le temps), j'espère que Supercell trouvera un moyen de tout de même de satisfaire une grande partie des joueurs.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Au fait, SC a pas précisé exactement le malus quand on attaquera un hdv inférieur ? Parce que je pense qu'une des grandes raisons pour que de nombreux joueurs sortent leur hdv, c'est pour éviter de se faire tout le temps défoncer par des hdv supérieurs.

En tout cas, personnellement, si mon hdv 9 est/était dehors, c'est/était principalement pour éviter qu'un hdv 10 max se fasse plaisir en démontant mon vivi comme un poids-lourd écraserait un piéton. C'est la seule alternative que nous, pauvres joueurs encore bien loin du hdv10 max, avions pour contrecarrer cette injustice... Maintenant on risque de se faire allègrement déboiter par le premier hdv10 qui passera par là (idem pour les hdv inférieurs), parce que, faut pas se leurrer, un hdv 9 en défense contre un hdv10, ça fait pas le poids (et c'est lourd... hum hum ^^) !!!

Je vous rappelle que l'augmentation des bonus de ligue est censé être "significant", significative donc. En realité +10% maximum et pour 70% de destruction, j'appelle pas ça une augmentation significative perso. C'est comme si on vous disait "je t'offre une augmentation de salaire de 10% mais faudra travailler 70h au lieu de 50"...
Le malus octroyé aux attaque d hdv sur plus petit qu'eux a été "slightly", donc légèrement, revu à la baisse, ça veut dire ce que ça veut dire (1% ?).
Si on s'en tient à leur terminologie, on est pas rendu : peut-être qu'un hdv 10 gagnera 1000 pièces d'or et gouttes d'élixir en moins (équivalent à l'hdv actuel en somme) et 20 de noir pour oser s'attaquer à plus petit que lui. Qu'on vienne pas me parler d'équilibrage, merci...

Oui, je sais, j'exagère, mais c'est de l'ironie et ça exprime bien ce que je ressent donc je m'en fous ;-)

Pour ceux qui ne savent pas encore ce que ça fait de se faire piétiner par un cheval, attendez un peu, vous en aurez bientôt un avant goût, et pour votre plus grand bonheur, ça risque d'être récurrent ;-)

Bon, je vais quand même attendre la fin des annonces et l'arriver de la mise à jour pour me faire une vraie idée, mais je sens le goût amer de la défaite me parvenir d'aussi loin que le futur est perceptible...
 
  • Like
Reactions: 10 people

cochran

Valkyrie
28 Mars 2015
126
136
58
35
Lugdunum
Niveau
102
Il ne reste donc pas beaucoup de compensations possible :
- diminuer le prix des troupes (et pourquoi pas le temps de formation, même si cela ne modifiera pas l'économie globale, je pense qu'on serait moins frileux à perdre 350k de ressources à chaque déco si on a pu pillé comme des gorets pendant 3h ou moins), voire celui des améliorations de troupes et/ou de bâtiment
- augmenter le rendement des collecteurs (mines/extracteurs/foreuses), mais ça m'étonnerais que cela soit prévu vu la volonté d'attaquer et de défendre de la part de SC
- créer un bonus défensif (je ne comprends même pas pourquoi ils n'ont toujours pas créé ça...), ce qui m'aurait semblé le plus logique vu le reste de la màj, mais encore une fois, on dirait que ce n'est pas prévu
- augmenter significativement les ressources reçues lors d'une dépense de gemme (personnellement je ne suis pas pour, car je ne paye rien, mais à la limite je m'en fous, à partir du moment ou la création de ressources globale par joueur est au moins équivalente à ce qui existait déjà avant)

tu pourrais pas postuler chez supercell stp ?
 
  • Like
Reactions: 8 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.