Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fl164

Golem
20 Aout 2015
174
110
58
Clan
WoT clash royal
Rang de Clan
Chef adjoint
Un village bien défendu, HDV Intérieur et sans ressource n'interesse personne car pas rentable. Quelque soit la ligue et quelque soit la compo de l'attaquant. Donc "next" systématique de ces villages.

Ok d'accord, je continue le raisonnement (je réfléchis tout haut) :

Soit ce village n'a pas de ressource car il a tout dépensé : c'est donc un joueur actif, à priori qui joue convenablement donc normalement il s'agit du même nombre de ce type de villages avant et après la màj (au final il se déconnectera toujours bien un jour avec ses ressources pleines et il finira par attirer quelqu'un). Donc pas plus de next.

Soit ce village a été entièrement pillé et n'est plus actif, il va donc progressivement descendre de ligue et celle-ci va se nettoyer. Evidement dans les ligues inférieures, il intéressera un peu plus jusqu'à devenir inutile en bas de classement.
 

labequille

Archer
21 Septembre 2015
19
8
18
Niveau
91
Clan
Troudbaland
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Cette maj est nefaste pour tous les joueurs en dessous hdv10 max et qui joue pas les trophées.
Si ya bien un problème pour les hdv10 max et qui joue les trophées, et bien quils trouve une solution pour eux, sans mettre tous les joueurs au monde dans le meme bateau, jai beau chercher, je trouve pas beaucoup de haut level avec sont villages hdv en dehors.
Donc arrêter de dire nimporte quoi, cette maj ne donne rien de bon que pour une partie de joueurs.
Supercell ne vous laisse plus jouer comme vous le désirez, il vous dictent votre facon de jouer.
Moi je prend du plaisir a jouer comme je le souhaite, la nouvelle maj ne permettra pas de jouer ac mon plaisir.
Certain dise quon pourra attaquer plus qu'avant? Si tu attaque ton bouclier saute au bout de 3 attaque et apres tu fait defoncer. Cest sûrement plus intéressant de ne pas former de troupes et de ne pas attaquer pour garder un maximum"de bouclier qui permettra de sécurisé ca"production de ressources via extracteur. Car vos attaque si vous vous foirer, non seulement vous perdez des ressources pour la composition de troupes met en plus derrière tu te fera défoncer le stock a la maison.
Bref maj nul nul"nul super nul!
 
  • Like
Reactions: 4 people

Chris Harlem

Barbare
31 Mai 2015
11
7
18
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Je voudrais malgré tout ajouter un truc que tout le monde semble zapper.
Je vois beaucoup qui parle de fin du "farm"... Mais il en sera de même pour les rush. C'est logique.
Pas d'hdv extérieur, pas de rush.

Donc, cette mise à jour ne me pose qu'un problème. le bouclier qui est réduit pour les farmers, les vrais et que je trouve somme toute logique et les gens qui, comme moi, n'ont pas forcément le temps de jouer en journée. Je me prendrais des attaques plus hard mais tant pis. Ca ralenti le jeu pour tout le monde sauf ceux qui paient.

Puissiez-vous avoir raison sur le fait qu'un hdv8 n'intéressera plus un hdv9/10 mais j'en doute.
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Cette nuit j' ai décidé de tester un vivi 30% (c-à-d : un vivi avec HDV in mais pas non plus au milieu du vivi : on va dire derrière une rangée de rempart et une rangée de bâtiment/déf dans le but de ne pas se faire raser mais d' approcher les 30% de destruction) ... Résultat : HDV tombé, +- 100.000 d' or et d'elixir perdu et 29% de destruction :eek:

Bon là heureusement je me suis pris un bouclier gràce à l' HDV qui est tombé et j' ai donc pû souffler mais après la MAJ ça va vraiment être rageant de se prendre ce genre de déf surtout si cela arrive +sieurs fois par nuit :mad:

Enfin on verra après la MAJ mais si le farm en BARCH/BAM est plus difficile et qu' en plus tu dois te prendre 10 défs à 100.000 de chaque avant d' avoir un bouclier ça va clairement signifier dans mon cas (pour rappel : 2h-2h30 de jeu par jour de manière consécutive, pas le temps en journée de jouer car boulot, maison, femme et enfants) l' abandon de ce pourtant si beau jeu (avec les règles actuelles du moins) ...

Maintenant je suis assez d' accord pour dire (je l' ai lu plusieurs fois sur ce fil de discussion) : si c' est pour tout changer de manière aussi radicale il aurait peut-être mieux valu créer un nouveau jeu ?!?!?!?
 
  • Like
Reactions: 5 people

jean-beuh

Barbare
8 Novembre 2014
5
1
18
32
Niveau
137
Clan
Pierrectacus
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
slt a tous ! Déjà merci aux administrateurs du site de nous tenir informés en temps et en heure :3étoiles:
et ensuite a ceux qui on peur que supercell tue le farm : reflechissez... le but de supercell est de faire des benefs alors ils ne vont pas,juste pour embellir le jeu, essayer de changer le game play des farmers au risque qu'ils se lassent de clash ! je pense que cette maj est pour nous inciter a monter en ligue... mais quoi qu'il arrive les inactifs reste inactifs et 50% permet toujours de gagner... donc le jeu reste le même les boubou change c tout !
peace les amis :finger:
 

Thierry-42

Barbare
3 Novembre 2015
6
1
18
58
Niveau
96
Clan
les 300 gaulois
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Bonjour à tous,
Après avoir lu 93 pages de commentaires en tout genre, je me suis fait quand même une réflexion : c'est bien de vouloir obliger à attaquer des HDV de même niveau, mais entre un HDV 9 fraichement promu (après HDV 8 maxé) et un HDV 9 maxé, il y a une grande différence ! Pourquoi ne pas avoir privilégié un matchmaking comme en GDC ?
Pour le reste, il y a certainement du bon et du moins bon...
Obliger à rentrer l'HDV en obligeant à 30% de destruction avec 50% de troupes et en y logeant des ressources, c'est normal et logique. Revoir le système des boucliers, pourquoi pas (même si je n'ai pas tout compris sur le village guard). La modification des bonus, il faudra voir à l'usage.
Mais je suis quand même inquiet pour mon farming. Quand j'en vois qui parlent de 2M pillés par heure alors que je fais la même somme en 3 ou 4 heures, je me dis que je joue mal et que ça ne va pas s'améliorer avec la MàJ. Je joue à CoC pour m'amuser, pas pour me prendre la tête. Si il faut faire du farming comme on fait les GDC, quel est l'intérêt des GDC ? Et si le farming devient plus difficile, comment on va réussir à faire évoluer son village ? (je suis passé HDV 9 au bout d'un an de jeu, mais je ne suis pas prêt à jouer encore un an avant de passer HDV 10, aucun plaisir).
Certains vont me trouver râleur, mais ce n'est pas vrai. Je suis juste inquiet quant à l'évolution de ce jeu. De toute manière, on aura droit à une évolution majeure et il va falloir la tester longuement (il y a toujours plus de joueurs actifs avec une MàJ).
Bon jeu à tous.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Doudou-

Sapeur
24 Novembre 2015
102
99
43
Niveau
125
Clan
les foufous
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
OK, SP a découvert (!) qu'il y a beaucoup de farmeurs (avec hdv dehors). Donc des types qui préfèrent perdre des trophées que de prendre le risque de perdre des res.

Donc ils ont choisi d'interdire ce mode de jeu!
Ils auraient pu essayer de rendre les trophées et les def victorieuses plus intéressants mais non...

Rien que le fait d'avoir des res dans son hdv aurait suffi à dissuader beaucoup de mettre l'hdv dehors!

Pk mécontenter tout le monde avec cette usine a gaz?
 
  • Like
Reactions: 2 people

DonRoazhon

Sorcière
13 Février 2015
215
121
58
40
Niveau
83
Clan
ClashClash
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Non mais le truc des 3 heures au lieu de 6. On dirait que tout le monde avait l habitude de Farmer 6 heures de suite ici.

Perso osef clairement de ça. Et pourtant je joue déjà pas mal. J'ai du avoir le message de déconnexion auto une ou deux fois maximum.

Parce contre pouvoir faire une attaque en cours de journée sans péter mon bouclier. Je vous tout de suite l'intérêt du truc.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour à tous,
Après avoir lu 93 pages de commentaires en tout genre, je me suis fait quand même une réflexion : c'est bien de vouloir obliger à attaquer des HDV de même niveau, mais entre un HDV 9 fraichement promu (après HDV 8 maxé) et un HDV 9 maxé, il y a une grande différence ! Pourquoi ne pas avoir privilégié un matchmaking comme en GDC ?
Pour le reste, il y a certainement du bon et du moins bon...
Obliger à rentrer l'HDV en obligeant à 30% de destruction avec 50% de troupes et en y logeant des ressources, c'est normal et logique. Revoir le système des boucliers, pourquoi pas (même si je n'ai pas tout compris sur le village guard). La modification des bonus, il faudra voir à l'usage.
Mais je suis quand même inquiet pour mon farming. Quand j'en vois qui parlent de 2M pillés par heure alors que je fais la même somme en 3 ou 4 heures, je me dis que je joue mal et que ça ne va pas s'améliorer avec la MàJ. Je joue à CoC pour m'amuser, pas pour me prendre la tête. Si il faut faire du farming comme on fait les GDC, quel est l'intérêt des GDC ? Et si le farming devient plus difficile, comment on va réussir à faire évoluer son village ? (je suis passé HDV 9 au bout d'un an de jeu, mais je ne suis pas prêt à jouer encore un an avant de passer HDV 10, aucun plaisir).
Certains vont me trouver râleur, mais ce n'est pas vrai. Je suis juste inquiet quant à l'évolution de ce jeu. De toute manière, on aura droit à une évolution majeure et il va falloir la tester longuement (il y a toujours plus de joueurs actifs avec une MàJ).
Bon jeu à tous.

Non t'es pas un râleur je te rassure :) tu fais part de tes constats et inquiétudes.

2M/heures, même plus, c'est faisable mais avec casernes boostés, celui qui dira le contraire sera un menteur. Mission impossible de faire 4 bam en une heure a 500K de chaque de manière régulière.

Je rebondis surtout sur la durée. En effet coc est un jeu de longue haleine, ou il faut être sacrément motivé pour arriver à un hdv 10 totalement maxé. Les changements à venir vont probablement augmenter la difficulté, sans pour autant rendre une progression impossible.

C'est toujours pareil, plus tu geek, plus t'avances et cette règle ne changera pas c'est certain.
 

Locnes84

Ballon
9 Novembre 2015
110
56
43
40
Niveau
132
Clan
Delta Cynex 813
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Personnellement, j'attends de tester. je suis hdv 1O quasiment maxé.
Mais je me rappelle quand j'ai commencé, je me disais que je ne pourrais jamais faire les murs 11 tellement c'était cher (et loin...).
Maintenant, plus j'ai évolué et plus je me suis adapté. Et mes murs commencent à passer niveau 10 et 11 (3000000 et 4000000 d'or ou elixir), et je ne trouve pas ça aussi dur que je ne le pensais.
Donc cette MAJ ne me fait pas peur.
 
  • Like
Reactions: 3 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.