Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
La traduction est quand-même parfois très approximative...
Pas le temps de lister toute les erreurs, mais celle-là par exemple, à cause d'un soucis de traduc, ne veut plus dire la même chose que le post officiel de supercell :

Un coup de :
  • Le nombre de trophées offerts sur une attaque d'un joueur plus faible augmente avec le niveau de la ligue (de +1 mini en ligue Bronze jusqu'à +6 mini en Titan 1 et Légende)
  • Le nombre de trophées offerts sur une attaque d'un joueur plus fort diminue avec le niveau de la Ligue (par exemple : de +56 en Bronze jusqu'à +48 en Titan ou Légende)
aurait été plus correct !
Effectivement, 2h de traduction tous les jours à la va-vite pour contenter les nombreux non anglophones et des erreurs peuvent m'échapper dans une volonté d'adaptation simplifiée.
Volontaire pour une embauche ? :D
N'hésite surtout pas à me remonter d'autres coquilles.
 
  • Like
Reactions: 5 people

Zedan

Archer
8 Aout 2015
25
5
18
Niveau
187
Clan
PRODIGUE-CLAN
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Bonjour, ou plutôt bonsoir,
Je suis ce fil de discussion depuis la clashcon et je tiens à féliciter BFA et Lordval pour tout le travail en cette période de sneak peeks. Bravo les gars. Du coup, je me plonge encore plus dans les techniques d'attaques qui m'apprennent comment modifier mon vivi un jeune HDV 9 (mais avec les murs 8 non mais). Voici mon premier post lol Et, au fait, j'ai adoré vos commentaires les pour, les contres, ... Perso je suis "excité" par cette mise à jour... Pinaise du boulot en perspective ;-)
 
  • Like
Reactions: 2 people

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Nous n'avons jamais souhaité censurer ce débat, pour preuve la latitude que nous avons laissé à ce topic jusqu'au moment où j'ai tapé du poing sur la table en vous demandant d'arrêter de vous taper dessus à tour de bras.
Le patron a entièrement raison, restez courtois.

Je tiens d'ailleurs à remercier la très grande majorité de nos membres : pour avoir été lire les réactions sur le forum officiel, vous êtes une communauté infiniment plus agréable, courtoise et raisonnable, et nous en sommes très fiers.

Tout d'abord... avec plaisir (le jour ou je ne serai plus courtois n'est pas encore arrivé, même face aux cons je préfère une vraie tirade sans débordement, c'est tellement plus déstabilisant) ;-)
Ensuite, je n'ai pas lu les premières pages de ce topic(les 30-40 premières je crois, me suis déjà taper les 40-50 dernières du forum officiel... pfiouuuu), donc je ne sais pas a quel point le débat était envenimé. Je trouve très bien le préambule de Menerv, c'était pas du tout une critique, plutôt une remarque.


Ce qui est dommage c'est que supercell ne nous lis pas :hilarious: peut être feraient ils de ce forum leur officiel vu qu'à priori nous sommes plus pondéré :p

Haha, si seulement ^^

Effectivement, 2h de traduction tous les jours à la va-vite pour contenter les nombreux non anglophones et des erreurs peuvent m'échapper dans une volonté d'adaptation simplifiée.
Volontaire pour une embauche ? :D
N'hésite surtout pas à me remonter d'autres coquilles.

Justement, je tenais à souligner ton hardeur à traduire ces sneak peek aussi rapidement, d'autant que la traduction c'est jamais un truc facile...
Personnellement, j'ai navigué entre les deux (même si comprenant plutôt bien l'anglais je préfère me référer à l'officiel, logique), et honnêtement, en si peu de temps, j'ai envie de dire chapeau !!!
Et si quelqu'un trouve à redire, qu'il apprenne l'anglais ;-P
 
  • Like
Reactions: 2 people

Craow

Sorcier
17 Juillet 2014
138
111
58
Lorraine
Niveau
126
Clan
Léa's Team
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
Peut pas m'en empêcher...

Lorval à un "hardeur" qui lui fait les traductions ?
Depuis quand ce forum est classé X ? Loooool
Mais je comprends pourquoi les traductions sont chaudes !

Sinon bravo pour toutes les traductions et les débats qui en découlent.
Je suis ce topic avec beaucoup d'intérêt même si je ne donne pas mon avis.

Amicalement
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Loule

Degommeur de Chocobons
2 Avril 2015
116
122
58
35
Bourges
Niveau
131
Clan
I EAT NOOB
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
BRAVO pour le travail des admins (traductions, réactivité des réponses ect..)

Personnellement je fait parti de ces joueurs qui attendent avant de juger cette mise à jour à venir, mais pour l'instant j'en pense que du bien !

Moi aussi j'ai snipe de l'hdv pour farm mes ressources, mais entre nous... ecce un gameplay passionnant ? Non je pense que c'est agréable pour personne ici de passer son temps dans les nuages avant de trouver la perle rare, l'hdv dehors !

Je voudrais également rebondir sur les gens qui disent que supercell souhaite encore s'enrichir avec les gemmes! Pour rappel c'est grâce aux gens qui dépense de l'argent (à petite et grande echelle) que nous avons la chance de jouer sur ce jeux telement passionnant et GRATUIT !

Desolé pour mon orthographe, c'est pas mon fort ^^

Merci encore au staff de clashofclan.fr pour le travail effectuer sur ce sujet et sur les autres ! Et ça, je pense que nous leurs disont pas assez !

:coeur---	::coeur---	::coeur---	::oui	::oui	::oui	::bravo---	::bravo---	::bravo---	:
 
  • Like
Reactions: 8 people

gael coc

Dragon
30 Decembre 2014
205
90
58
49
mouy
Niveau
144
Clan
Les Naufragés
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Ca derive du sujet initial mais oui en effet merci LordVal pour la traduction.
J avais pas compris que ca venait de toi.

Je pensais naivement que sc editait une version fr lol.

Bon cela dit je n ai pas tout lu de ce topic. C est impossible

Et puis j ai reflechi et je me suis dit : a quoi bon epiloguer. On verra bien quand on n y sera.

On s est adapte a tout jusqu a present. Et je ne regrette pas une seule maj.

Donc je fais confiance a sc.
Il ont une vue globale du jeu. Et je pense qu ils voient long terme. Donc ils veulent pas que tout le monde se barre du jeu.

Ca va etre different. Dur certainement. On va en chier c est sur lol
Et puis on trouveras le truc. Les trucs
Et on s eclatera. Ca nous fera du renouveau et on sera reparti pour 6 mois.

Donc ya pas besoin de s exciter.

Bon courage a tous

Ps : d autant plus qu il y a tellement de nouveaux concepts que simuler ou se prendre la tete sur les details c est une perte de temps. C est trop de nouveautés d un coup et ya trop de joueurs pour pouvoir immaginer les tendances qui vont emmerger.
Donc je n ai qu un mot de conclusion : allons y gaiement ! On verra qd on n y serra !
 

starshine974

Ballon
3 Mars 2015
110
53
43
39
Niveau
119
Clan
fraise tagada
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
C'est un peu le principe des jeux de s'adapter au nouveau système c’est pour ça que j'ai bien aimer wow avec des boss qui ont des stratégie différent, il y a presque 36 raid donc plus de 5 a 10 boss à tué .. Je connais que 33 sur les 36.
Il y a plus de risque que j'arrête un jeu qui est trop facile (exemple diablo mon profil ici plus d'un mois que je joue pas ) que sur un jeu qui est bien plus dure/long à finir.

A demain pour la suite de la Maj !
 

Arès_Clash

Archer
29 Avril 2015
29
25
28
Niveau
112
Clan
Don't Cry NG
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Les cibles inactifs avec extracteurs / mines dehors seront noyés dans une masse de village sans bouclier et sans ressource avec HDV In que personne n'attaque. Donc tu mettras plus de temps à trouver une cible

Ces villages dont tu parles, avec HDV in et sans ressources, ne seront pas moins attaqués ou moins intéressants après la MAJ qu'ils ne le sont déjà aujourd'hui... Je ne vois pas pourquoi ils encombreraient la recherche plus que maintenant ??
Les villages sur lesquels nous allons tomber bien plus souvent sont au contraire des villages blindés de ressources. Et nous avons la preuve de leur existence à la fin de chaque maintenance du serveur, lorsqu'ils sortent du buisson par une déconnexion forcée et inattendue. Ces villages là, seront maintenant obligé de se faire piller, et crois moi il y en a un très grand nombre. Simplement nous ne les voyons pas ou que très peu parce qu'ils sont cachés derrière leur bouclier constamment.
Et je sais de quoi je parle puisque j'en fais partis, j'ai souvent été full ressources ces 2 dernières semaines et le nombre de fois ou j'me suis fais piller frise le 0 absolu. Grâce à un fameux HDV placé dans un coin de la map ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 5 people

Thozey

Gargouille
29 Janvier 2015
45
20
33
Niveau
174
Clan
neo
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/neo-URCCQPQ/members
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
bonjour depuis plusieurs jours je suis la discussion: une petite reponse a ceux qui farme en barch tout le monde parle des reservoirs mais dans 80% des cas vous piller seulement les mines et extracteurs donc je vois strictement rien dans la maj qui change.Vous aurez toujours le meme type de village a ecreme sauf que vous n aurez pas la cremiere quand le hdv etait dehors!
Exact, c'est pourtant simple à comprendre
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.