Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cochran

Valkyrie
28 Mars 2015
126
136
58
35
Lugdunum
Niveau
102
Je milite essentiellement sur cet apport pour plusieurs raisons :

-la diminution du butin sur les hdv inférieur comme il a été annoncé. Cela incitera encore plus à attaquer un adversaire de lvl hdv équivalent.

-l'économie du farm est construite sur 3 éléments fondamentaux : le temps, la nature des protagonistes et le niveau de production. Contrairement à toi je pense qu'une "petite" augmentation donnera de beaux farms à cause de la donnée temporelle et des joueurs. Tu n'imagine pas ce qu'une augmentation de +500 peut engendrer à l'échelle de milliers d'inactifs sur 1 petite semaine par exemple. Et je vois mal quelqu'un maxé son hdv 9 avec ses productions quotidiennes même si on les augmente.



-l'absurdité d'avoir le même level de production max de l'hdv 8 à l'hdv 11. C'est vraiment pas cohérent à mon avis. C'est peut être un soucis d'équité, donner un level supplémentaire aux gros hdv favoriserait le barch des hdv inférieur mais bon...les hdv 10 ont une mine et un extra supp ça ne me choquerait pas :)
 
Dernière édition par un modérateur:

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Typiquement français en fait.

On veut du changement, mais quand il y a du changement on dit "c'était mieux avant".

nan mais quand même, en ce qui concerne "l'équilibre économique" que j'ai pu lire par certain (lol)
voici ma vision des choses sur le transfert des ressources

- aujourd'hui avec HDV out

transfert du défenseur vers l'attaquant -> 1000 du hdv autant dire 0
transfert du défenseur vers SC -> 0 aucun piège à réarmer
transfert de l'attaquant vers SC -> au pire 10 archers si les héros pas dispo
transfert de SC vers l'attaquant -> un bonus de ligue à tous les coup

- demain HDV in

transfert du défenseur vers l'attaquant -> suivant le loot et qualité de l'attaque (mais ici l'équilibre global entre joueurs ne change pas)
transfert du défenseur vers SC -> coût des pièges, arcX et tde, sur ce point SC a fait un 1er effort
transfert de l'attaquant vers SC -> une grosse compo avec les sorts
transfert de SC vers l'attaquant -> un bonus en fonction du % détruit SI PAS DE FAIL

reste le coût des recherches en multi, mais aucune idée de comparaison avant/après

Donc on voit bien qui est le grand gagnant de cette MAJ sur ce point
Perso, je suis POUR le changement du système actuel qui n'est pas "logique", et en ce sens, SC a trouvé une bonne solution selon moi pour y palier
reste qu'il ne faut pas non plus nous prendre pour des jambons :)
et ce n'est pas toutes ces dernières bonnes nouvelles quotidiennes qui me feront changer d'avis
Aller SC, un ptit effort sur le bonus de ligue et ce sera parfait (je sais, je radote :) )
 
  • Like
Reactions: 4 people

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Je milite essentiellement sur cet apport pour plusieurs raisons : -la diminution du butin sur les hdv inférieur comme il a été annoncé. Cela incitera encore plus à attaquer un adversaire de lvl hdv équivalent.

-l'économie du farm est construite sur 3 éléments fondamentaux : le temps, la nature des protagonistes et le niveau de production. Contrairement à toi je pense qu'une "petite" augmentation donnera de beaux farms à cause de la donnée temporelle et des joueurs. Tu n'imagine pas ce qu'une augmentation de +500 peut engendrer à l'échelle de milliers d'inactifs sur 1 petite semaine par exemple. Et je vois mal quelqu'un maxé son hdv 9 avec ses productions quotidiennes même si on les augmente.



-l'absurdité d'avoir le même level de production max de l'hdv 8 à l'hdv 11. C'est vraiment pas cohérent à mon avis. C'est peut être un soucis d'équité, donner un level supplémentaire aux gros hdv favoriserait le barch des hdv inférieur mais bon...les hdv 10 ont une mine et un extra supp ça ne me choquerait pas :)

C'est clair qu'avec tous les joueurs aves hdv in, on ne se fera pas attaquer immédiatement, donc il y aura + à prendre dans les collecteurs
mais je ne pense pas que SC aille dans ce sens, vu qu'ils veulent en finir avec le "farm" d'aujourd'hui
D'ailleurs cela ne m'étonnerai pas qu'ils réduisent le % prenable dans les collecteurs à l'avenir
car il faut bien admettre aussi qu'il n'est pas logique de pouvoir prendre + dans des foreuses pleines que dans la réserve de black mieux protégé
 

4fingers

Chevaucheur de cochon
29 Juin 2014
84
45
33
Niveau
100
Clan
Infinity
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
pour SC c'est logique car tout est fait pour que tu restes connecté pour t'inciter à gemmer d'une manière ou d'une autre. Donc si tu restes trop déconnecté le risque c'est de perdre les ressources dans les extracteurs et mines pour nous joueurs et pour eux le risque que tu perdes l'habitude de te connecter et arrêter de jouer au fur et à mesure car plus aucune incitation à te connecter régulièrement pour récolter.
Si il y avait pas ce système actuel et cette contrainte de devoir se connecter régulièrement je pense je passerai encore moins de temps sur le jeu avec un risque de lacher le jeu. Autrement dit je me connecte plusieurs fois dans la journée juste pour collecter, ce qui me fait passer du temps sur le jeu et pour faire passer le temps une fois connecté alors que ma compo est pas prête... bah la tentation de gemmer pour accélérer les casernes, l'usine de sort est très grande, les héros...
 
W

Waterfall

Visiteur
Si j'arrive à attaquer en guerre ce sera un exploit... J'ai toujours pour habitude d'attaquer le lendemain matin (on lance le soir), car je peux demander des troupes de guerre le soir, j'attends 10min max que quelqu'un fasse mon HDV et ensuite pas de soucis, j'aurai mes troupes au réveil.

Après la MAJ, si je n'ai pas de ressources personne ne viendra m'attaquer avant 2-3h, ce qui fait que je ne pourrai pas demander de troupes...
Dans mon clan je suis le seul à me lever tôt le matin... Ce qui fait que je pourrai peut-être attaquer le matin, si quelqu'un passe pour me donner quelque chose.

Une fonctionnalité pour "bloquer" les troupes dans le CDC serait un vrai plus, mais bon on a tous nos rêves...
 
  • Like
Reactions: 7 people

4fingers

Chevaucheur de cochon
29 Juin 2014
84
45
33
Niveau
100
Clan
Infinity
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
si l'hdv est relativement près du bord avec quelques bâtiments pour arriver à 30% (question de plusieurs tests pour y arriver) la personne tapera facilement l'hdv pour prendre des tr et le défenseur pour prendre un bouclier tout simplement, ça revient au même que maintenant mais en complétant les 30% ;)
faudra aussi qu'il lâche 30% d'unités, donc si y a rien à piller pour compenser le coût de l'attaque, pas certain qu'il lâche trop de troupes.
 

euldave

clasheur trappiste
23 Juillet 2015
1 889
1 821
213
Si j'arrive à attaquer en guerre ce sera un exploit... J'ai toujours pour habitude d'attaquer le lendemain matin (on lance le soir), car je peux demander des troupes de guerre le soir, j'attends 10min max que quelqu'un fasse mon HDV et ensuite pas de soucis, j'aurai mes troupes au réveil.

Après la MAJ, si je n'ai pas de ressources personne ne viendra m'attaquer avant 2-3h, ce qui fait que je ne pourrai pas demander de troupes...
Dans mon clan je suis le seul à me lever tôt le matin... Ce qui fait que je pourrai peut-être attaquer le matin, si quelqu'un passe pour me donner quelque chose.

Une fonctionnalité pour "bloquer" les troupes dans le CDC serait un vrai plus, mais bon on a tous nos rêves...
Tu n'es pas le seul dans ce cas (j'en fait parti)! il va falloir que l'on change nos habitudes et faire notre 1ère attaque en début de GDC avant d'aller se coucher ;), et prendre des rendez vous avec les membres du clan pour le don de renforts pour le pas les pénaliser aussi (surtout avec le nouveau système de temps de jeu)
 

Gen's13

Gargouille
3 Avril 2015
45
16
23
65
Niveau
123
Clan
Black Star
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Une chose est sure, avec le clash red la MAJ n'aura pas lie avant le 5 décembre
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.