Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BaptKing

Gobelin
1 Decembre 2015
31
73
33
Lyon
Niveau
121
Clan
Kernel Clan
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Bronze I
Comment c'est possible d'avoir le sort de gel hdv9 sans up le labo et avoir tjs que 4 gros sorts stockable (9places dans le sp)... Ça veut dire que le up de labo hdv9 donne saut et gel maintenant et que le up hdv10 donnera le 5ieme gros sort stockable et un new sort???
 

taitongue

Gargouille
26 Juin 2015
57
74
33
37
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Je pense qu'on a notre quota de nouveauté lol.

Il reste 3 sp à mon sens car samedi et dimanche sont pour le nouveau héro et la nouvelle défense.

Je pense qu'on va avoir droit à du moins lourd maintenant :
  • Level up certains bâtiments
  • level up troupes et sorts
  • Et éventuellement des ajustements entre HDV9/10/11, ou ajout d'un sort hdv 10 ou d'une new troupe HDV10 .
Je pense qu'on va avoir un nouveaux niveaux d'extracteurs/mines (voir peut être une nouvelle en hdv11) et 25/50 murs.
Pas de niveau encore pour les murs.
Je serais étonné qu'ils sortent toutes les defs en up+1 (la balance entre gemmeurs et non gemmeurs deviendrait énorme).
Je pense plutôt à du mortier/AA/ARCX/TDE au max (on a déja TDS)
Souffleur/TDA/Canon me semble plutôt valable pour une petite maj voir un réajustement entre attaque/def plus tard...

Je dis juste mon avis mais je n'ai jamais connu de grosse maj clash donc je dis peut être des conneries
Je me souviens qu'un pote m'avais dit qu'a la sortie de l'hdv 10 il avait failli arrêter tellement il se faisait démonter par les gemmeurs qui avaient eu tout max direct, il était top 100 monde à l'époque en HDV9 max.

On est partie pour un très gros farm en tout cas, tant mieux cela rallonge la durée de vie du jeu.
En espérant que chacun arrivera à avancer à un rythme convenable selon son implication dans le jeu (même si les geeks iront tjs plus vite que les casuals, il faut que tout le monde puisse jouer pour que l'économie fonctionne).

je n'ai rien vu passer sur les bonus de ligue augmenté ou j'ai zappé des choses?

Bon jeu à tous.
Qui te dit qu'ils ne vont pas continuer les SP lundi mardi pour màj Mercredi?
Il y a eu deux jours sans SP donc pas déconnant de faire un débord de deux jours sur la semaine d'apres.

Apres pour le coups du il va y avoir un fossé entre gemmeurs et non gemmeurs, bah ca revient au même que de dire qu'il y aura un fossé entre HDV 10 et nouveau joueur.
C'est tout l'intérêt de gemmer : d'être plus rapide que les autres.
On va en chier mais temps pis... On les rattrapera avec notre patience et on se vengeras l'année prochaine! muahahaha
Je m'attends à un whaou pas prévu en SP à venir. autre chose que le héro et la défense qu'on connait plus ou moins
 

djumbo

Gobelin
25 Juin 2015
44
53
33
49
limousin
Niveau
131
Clan
les pelauds
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Bronze I
Qui te dit qu'ils ne vont pas continuer les SP lundi mardi pour màj Mercredi?
Il y a eu deux jours sans SP donc pas déconnant de faire un débord de deux jours sur la semaine d'apres.

Apres pour le coups du il va y avoir un fossé entre gemmeurs et non gemmeurs, bah ca revient au même que de dire qu'il y aura un fossé entre HDV 10 et nouveau joueur.
C'est tout l'intérêt de gemmer : d'être plus rapide que les autres.
On va en chier mais temps pis... On les rattrapera avec notre patience et on se vengeras l'année prochaine! muahahaha
Je m'attends à un whaou pas prévu en SP à venir. autre chose que le héro et la défense qu'on connait plus ou moins
le sort "fantome" qui rend les troupes non détectable par les défences ;) ca irai bien avec la nouvelle def hdv11...
 
  • Like
Reactions: 3 people

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
La sortie de héro 50 me gène pas dans un second temps. Mais là ce qui me gène ce sont ceux qui vont gemmer tout et avoir un avantage net sur ceux qui ne gemme pas et farm lol. Puis tu as déjà sans doute des choses à up dans le labo en noir, bcp de taf en prévision.
Je pense qu'il vaut mieux sortir petit à petit les choses pour :
  • ne pas dégoutter le farmer :D
  • ne pas dégoutter le payeur qui va avoir tendance à plus facilement payer X€ 10 fois que 10X€ en une fois (l'impression d’être moins un pigeon... bon je sais ça revient au même sur son compte mais ca joue :D).
Puis c'est encore repartie pour une galère pour GDC sans les héros et ca me soule cette histoire lol.


Oui je comprend ton point de vu.

Je suis certain qu'ils le feront, logique dans un sens:
hdv9, héros 30
hdv10, héros 40
hdv11, héros 50

Puis ça amorcera sérieusement des achats de gemmes!!! :p

Oui la galère des gdc... j'ai pas envie de recommencer mais d'un autre coté, des héros 50... miam miam :)

En ce qui concerne gemmer/pas gemmer, les gros gemmeurs ne feront de l'ombre aux non-gemmeurs que dans les ligues d'élites. En farm, il y aura peut être des gros poissons, mais franchement cela ne me fait pas peur.

Du temps pas si loin ou nous étions de modestes hdv9, il y avait pleins de gros poissons et on l'a plutot bien vécu :D
 

DonRoazhon

Sorcière
13 Février 2015
215
121
58
40
Niveau
83
Clan
ClashClash
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Euh, y en a déjà 7 hdv10 hein. Ou alors y a autre chose que j'ai pas vu
 

Misterlasuze

Archer
1 Decembre 2015
18
15
18
47
Niveau
122
Clan
TT X
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan I
Bonjour à tous,

Etant un vieux décati par les années, demandant un déambulateur pour son cdc, peu actif sur les réseaux sociaux en général, cette MaJ , aura au moins permis mon inscription ici...

Donc Salut la communauté .

Si je me permet de prendre ma plume ce n'est pas pour jouer les râleurs ,comme d'autres qui peuvent être légions , mais quand même pour partager un certain nombre d'inquiétudes :


Ma première en tant que chef de mon petit clan c'est de voir plus de la moitié des membres de ce dernier annoncer qu'ils vont arrêter...
Je tente bien sûr de temporiser et les invite à attendre et voir ... Bref,


Je me suis donc intéresse de plus près à cette MaJ et aux annonces que nous avons déjà...



Contraint de constater un certains nombre de faits et en énoncer certains autres:

Mon foyer comporte 4 contes :
Les deux miens hdv 10 Lvl125, et mon principal hdv9 lvl 113
Les deux de mon colloc hdv8 lvl 86 en champion sans être un sniper , et son hdv7.


A 38 ans , cadre supérieur et chef d'entreprise , en collocation avec un chercheur en chimie au cnrs détenteur du plus haut diplôme univiversitaire français, je n' ai pas l'habitude des thèses complotistes ou de faire des accusations sans fondements.



Le principal argument avancé par l'informaticien de supecell semble être le match making , et plus de villages disponibles.

PAR CONSTAT CECI EST UN MENSONGE DE PROPAGANDE :

Soyons clairs,je fais des séances d'attaques avec mes deux comptes dans les memes ligues ou des différentes!
Pareil avec mon colocataire
Ces séances font souvent 6 heures!!!
Et ce bien sûr en même temps!!!
Le problème n'est pas la disponibilité des villages mais à qui ils sont proposés :
En ce moment le hdv8 et le hdv9 sont en champions ... Avec le hdv 9 je prendrais bien un clic sur 20 des propositions faites au hdv8 après avoir observé des heures de jeu, mais je dois constater qu'on nous propose pas les memes villages pourtant dans la même ligue , et je dois faire 20 à 50 clics pour avoir un hdv9 là où l'hdv8 en a un tous les 8...100 à 200 suivants pour en avoir un attaquable ou un hdv10 hein chui pas raciste^^ ...
On constate donc bien non pas un manque de villages mais une non mise à disposition aux mêmes joueurs!


Alors pour noyer le poisson on nous propose de beaux tableaux pour dire qu'on aura plus de trophées et qu'on en perdra moins...
J'attire votre attention sur les tableaux proposés, qui se situe dans ces gammes de trophées ? Au dessu de 5000 en dessous de 1700 lol!!!
Poudre aux yeux....


Bon alors on se dit on va quand même anticiper et retester l'hdv dedans histoire d'anticiper un peu:
Donc depuis trois jours je l'ai rentré....

Donc je gagne une deffense sur deux environ, sur le fond on est content on se dit mon vivi commence à tâcher
Puis on on réfléchit et analyse:

Alors les mecs te font pas trente % , tu dois redemander un cdc et attendre tes héros une heure, (trop bien tu déco , tu as que ca à faire hein, )
Tu perds 8900 pétroles avant d'avoir un bouclier en deux attaques en moins d'une heure où tu as dû rester co et pas jouer hein je rappele...
Moi je dois être nul hdv9 avec mes 3000 arcs cassés et 600 tde exterminés,ayant Farmé en champ les 4 derniers mois,mais en une attaque 9000 pétroles même avec les bonus je l'ai fait que deux fois....


J'ai donc perdu en rentrant l'hdv plus de mes ressources ,de celles de mon clan qui me file des troupes, et je doit le constater de trophées .... Prendre un ou deux etoiles te coûte juste le double hein...donc perdant sur tous les tableaux...


En un mois hdv dehors j'ai perdu que deux fois des ressources !!! et 47% de trophées perdus en moins sur une période de un mois hdv dedant hdv dehors avec l'hdv dehors ....

Quid d'un jeu qui avait plusieurs stratégies tenter de protéger des ressources ou des trophées?
Plus qu'une stratégie rendue obligatoire....
Vous aimiez piéger votre hdv de temps en temps pour piéger les innocents qui le méritent? Bah fini aussi...


Ensuite passons aux sessions de trois heures:

Sûrement pris par certains pour un gemmeur, personnellement j'aime accélérer mes casernes , usine de sorts, héros.....
Pour 1€20 tu accélères tout pour deux heures et tu joues avec des grosses formations ( ce qu'ils disent vouloir developer)
Heu trois heures.... Donc soit je joue que deux heures soit je me fais voler 60 cts pour me remercier de nourrir supercell....
Heu bien , je vais arrêter de payer hein... Et moins attaquer...
Ce qui m'amuse c'est que je rencontre un paquet de joueurs comme moi sur les généraux.....
Une Armée de vache à lait c'est ca qui leur rapporte , pas les 2000 x2000€ que va leur rapporter le top mondial hein....
Donc plus de villages disponibles si les joueurs se cassent?

Bref un chef de clan plus que inquiet sur l'avenir du jeu qu'il aime...



Merci à tous de m'avoir lu ...
Chopes toi une bonne grippe A... C'est plus original que à plus et bonne continuation à tous quand même



Les serials suzeurs en folie...
 
  • Like
Reactions: 8 people

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
par contre la tde est grisée!! genial pas de 3eme tde c est confirmé!
Attends, ils seraient capables d'en rajouter une en même temps que la nouvelle def ;-)
En tout cas, comme ça a été dit plus haut, je ne pense pas qu'une tde arrive pour les hdv 9, ça ferai trop de nouveautés pour cette hdv, et précisé par plusieurs personnes, un gel niv 1 c'est pas terrible contre un hdv 9 (donc pas besoin de compenser ça).

D'ailleurs, je ne sais pas trop quoi penser du gel hdv 9 (comment ça va marcher avec l'usine ? déblocage de 2 sorts d'un coup, chelou, je suis pas fan...)
Bref, je vais pas m'en plaindre étant hdv 9 moi même, mais je me demande comment il sera possible de l'utiliser, même sur hdv 10, ça peut aider un peu, mais pas beaucoup, à voir, c'est surement pour déjà apprendre un peu comment ça s'utilise. SC a du se rendre compte que les hdv 10 ne savaient pas l'utiliser alors ils on décider de le mettre plus tôt pour que les futur hdv 10 puissent déjà s'entrainer ;-P

Raaah, les salauds, ils vont sacrifier les hdv 10 ^^
En ce qui concerne les nouveautés hdv 10, patientez un peu, à mon avis ça va pas tarder à arriver (troupe ou sort noir surement)...
Perso, je vois mal un nouveau sort "classique" hdv 10, mais je me trompe peut-être.

Ensuite, je suis plutôt d'accord avec Farfad44 sur le niveau des héros : pas besoin (en tout cas pour l'instant) d'avoir la possibilité de les up niv 50, y' a déjà un nouveau héros, surement de nouvelles troupes et sorts, nouvelles def... sans parler de la galère d'up les héros déjà au départ ^^

J'espère (personnellement pour le coup), ne pas entendre l'arriver d'un nouveau niveau de mur, je galère déjà à finir mes murs 9 et à entamer mes murs 10, si on me dit qu'il y a un niveau 12, je vais péter un cable ^^

Ils se laissent aussi probablement des futures màj pas trop compliquées à mettre en place (nouveau niveau de héros, de troupes, de def, de murs...)
 
  • Like
Reactions: 2 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.