Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Desolé rien d'agressif hein lol...
Mais qui te modére toi?
Qui modère les dispenses de justices telles : " incroyable absurdité de certains raisonnements "
Tu as la science infuse?
Je suis modéré pour avoir écrit :"mais réfléchit avant d'écrire " par quelqu'un qui commence son post par par ces mots et dénigre et balayé sans arguments toutes observartions d'un revers de mains ... Par seuls arguments d'autorité ...
Heu c'est pas une discutions ca ...
La discutions c'est l'essence d'un forum!!!!
On parle autant parce que en tant que chef on voit la moitié de nos clans qui veulent arrêter et on a pas tous ta notoriété pour recruter...
Allez respire et branche ton cerveau au lieu de faire la propagande quand même !
Justement, quand j'écris, je n'ai nul besoin d'être "modéré".

Je n'ai prêché que pour un seul raisonnement, faites-vous votre opinion APRÈS AVOIR TESTÉ et souligné "l'absurdité" de faire l'inverse !
Je ne te répondais même pas, seul mon ami Donald était taggué...

(Hormis la partie sur les obstacles)

Tu remarqueras que je parle d’absurdité de raisonnements, ce qui n'est ni une attaque personnelle, ni discourtois, ce qui est absurde c'est le raisonnement (consistant à avoir un parti pris SANS AUCUNE PREUVE, ni VÉRIFICATION), pas la personne, contrairement à :
Mais allo quoi réfléchis avant d'écrire quoi
Où tu écris que l'auteur ne réfléchit pas : attaque personnelle, CQFD.
Et comme l'écrit ton contradicteur :
En tout cas fin de la discussion avec toi t es pas assez courtois
Et ce type de pratiques discourtoises n'ont pas leur place sur ce forum.
Enfin, tu as reçu un MP d'avertissement, au lieu de répondre dans le message privé, tu préfères régler tes comptes en public en infraction avec l'article 15 :
Article 15 : Contestation publique de modération : Il est strictement interdit de contredire une action de modération en public.
Les membres du Staff sont assermentés, ils représentent l'autorité de la communauté. Ne l'oubliez pas lorsque vous conversez avec eux !
Second avertissement, donc.

Enfin, tu en rajoutes, morceaux choisis :
les dispenses de justices
Tu as la science infuse?
dénigre et balayé
Par seuls arguments d'autorité
Allez respire et branche ton cerveau au lieu de faire la propagande quand même !

5 attaques personnelles en une seule récidive : 7 jours d'exclusion forum, pour te laisser le temps de lire ceci :
https://www.clashofclans.fr/threads/explications-sur-la-charte-la-modération-et-les-choix-de-votre-forum.37460/
VIVRE-ENSEMBLE
Ces fondamentaux de notre forum sont une obligation que nous imposons et qui a pour unique objectif de permettre un espace ludique où vous, nos membres peuvent s'exprimer sans se faire agresser, troller ou tout autre forme d'irrespect.
Nous sommes un forum axé autour d'un jeu, nos membres sont donc ici pour s'amuser et passer du bon temps au sein d'une communauté courtoise et respectueuse.
Quel que soit le sujet (même un sujet polémique), il est toujours possible d'argumenter sans agresser les membres, sans être désagréable ou discourtois ou sans les attaquer personnellement.
Ainsi, tous ces propos en infraction sont systématiquement sanctionnés par un avertissement pour comportement inapproprié en vertu de l'article 7.
La récidive de ce genre de comportement peut valoir des sanction bien plus lourdes.

Vous resterez courtois ! D'autres volontaires ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 19 people

NQNTM

YouTuber CoC FR
2 Mai 2015
172
26
43
32
Niveau
122
Clan
les zegarabes
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Certaines personnes n'ont aucune maturité jusqu'à mettre la parole d'autrui à tord.. C'est dommage d'arrivée à ces conséquences mais d'un cotée c'est méritée et puéril de sa part..
 
  • Like
Reactions: 3 people

Locnes84

Ballon
9 Novembre 2015
110
56
43
40
Niveau
132
Clan
Delta Cynex 813
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Donatello j'aime bien ton post ...

""je suis assez inquiet pour mon clan aussi""
" j'ai très peur de perdre une partie de mes joueurs"
" perdre toute l'ambiance adulte ou on se détend après le boulot "

Voilà ce qui me fait râler...

Autre détail amusant :
Selon ce que je comprends si tu trouves rien au bout de une minute tu repars de zéro avec une sonnerie...
Heu et les files dans les casernes mdr...elle seront donc annulés , le réveil de héros aussi ... Tu reviens ,pas de temps de passé rien dans les camps pas de sorts ...( pourquoi en avoir ajouté lors de la dernière MaJ mdr )
Donc tu attaqueras moins si tes troupes forment pas le temps que tu cherches mdr...

Plus j'en vois plus ca me fatigue...


Ps : je suis le seul que l'augmentation de taille fait aller aux toilettes? Personnellement ca fait qq mois que je me démène pour garder des objets jolis dans les zones non constructibles au bord... Tout ca pour que ce soit sympa au niveau visuel, là il va falloir virer des mois d'épargne et recommancer... Adieu à vos arbres de Noëls qui ont trois ans pour certains...
En parlant d'objets et râler mdr ... Les yeux de qui saignent de voir encore des citrouilles en décembre ?

Toi, tu as du lire en diagonale.
La sonnerie, c'est pour te prévenir après 1 min de recherche uniquement, cela ne reset pas la recherche.
Les objets du bord vont être décaler.
....
Triste d'avoir du en arriver à l'exclusion temporaire.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Gargantua

Barbare
21 Novembre 2015
11
3
18
Clan
RUN 974
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Bonsoir,
ça fait un petit moment que je regarde cette conversation concernant la future MAJ. Je n'ai aucun moyen de prédire notre future façon de jouer avec cette MAJ, mais si leurs but est de tuer le farm, quelle autre façon de jouer restera t-il ? On va tous jouer de la même manière, ça sera stéréotypé !
Maintenant, une chose que je sais, c'est qu'il y a ici de grands stratèges de CoC et que certains trouveront une manière de farm autrement. Ça prendra peut être du temps, mais ça arrivera. Dans le cas contraire, la lassitude sera plus forte et il y aura beaucoup de gens qui quitteront l'aventure Clash.
Aujourd'hui, je suis un peu inquiet que cette MAJ fasse fuir une majorité de joueurs, et seul l'avenir nous le dira. Comme on dit : "Wait and see"
 

Kineto

Barbare
6 Aout 2015
9
10
18
Niveau
32
Clan
Interstellar
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Bonsoir tout le monde,
Bah dis, elle remue les passion cette MAJ, c'est le moins qu'on puisse dire. Je trouve ça bien, cela me donne l'impression que même les joueurs les plus "pessimistes" essayeront d'apprécier ces profondes nouveautés ( de toute façon nous serons obligé hein :) ) . C'est dommage de vouloir quitter le jeu si il devient moins "facile".

Je pense que ce que cette MAJ va engendrer, c'est ce qu'il se passe quand nous passons au début d'un nouvel HDV à un autre : à savoir qu'on se fait très souvent raser par un HDV+ ou quasi maxé. Malgré tout on a toujours réussi à faire évoluer notre hdv.
Je ne suis pas vraiment un casual et j'avoue que cela peut-être embêtant pour eux mais je pense que Supercell a réfléchit pour cette tranche de joueur. Ils leur faudra davantage réfléchir, encore plus que les actifs, sur l'action des ouvriers et tout ce qui va avec ( ressources adéquate pour une nouvelle amélioration, etc...). En ce sens, le fait d'attaquer 3 fois sans perdre son bouclier après un rasage est une bonne idée. On crée de grosses compos et on vise les bons gros vivi bien juteux ( d'un hdv inférieur ou celui de notre niveau). Je pense qu'un joueur qui se connecte tous les jours (même pour faire 3 ou 4 attaques à des heures différentes) sera toujours dans le +. Par contre c'est vraiment compliqué pour ceux qui jouent 2 à 3 fois par semaines, je pense.

Ce que j'aime bien avec ces nouveautés, c'est que Clash of Clans deviendra un vrai jeu de stratégie. Il va falloir penser nos attaques autant que la disposition de notre village. L'évolution de notre vivi sera davantage plaisante, car elle ne concernera pas seulement les GDC. Je sais pas vous mais moi j'adore regarder mes replays de défenses, voir un fail ou même un 100%, ça fait parti du jeu.

Avec cette MAJ, Supercell nous met dans un état de GDC constant je trouve. Vu que le fail sera plus dangereux qu'avant, nos doigts vont un peu plus tremblés ( j'ai la tremblote facile en même temps) . On passera vraiment du bon temps quand on allumera le jeu car il faudra vraiment réfléchir à tout ( le choix et l'ordre des up selon notre temps de jeu, quelle compos faire et à quelle moment, etc..) Pour moi un jeu stratégique doit faire poser ces questions à un joueur. Se connecter... faire une attaque facile en BARCH.... reformer ces troupes sans se soucier de rien d'autre... Se déco.... Même si je fais ça en ce moment, je sais pas si j'aurais réussi à faire ça 1 an voire 2. Alors oui le farm sera plus long, plus complexe mais sera plus stimulant ce qui rendra le jeu beaucoup plus jouissif et aura, pour moi, une meilleure durée de vie... Les joueurs deviendrons beaucoup plus performant ce qui sera plus que positif pour les GDC ( surtout qu'on devrait avoir des tournois de clans, bon sang ce que ça va être jouissif) Après le BARCH est loin d'être mort, on pourra toujours viser les vivis abandonnés mais je pense seulement qu'il va un peu diminuer quand le joueur verra très souvent des réserves pleines à craquer . On utilisera plus souvent le système du bouclier qui permet de former des grosses compos sans perdre la totalité du bouclier mais aussi d'évacuer la "peur" de se faire attaquer lorsqu'on nous seront déco ( le barch sera plus souvent utilisé pour des sessions de 2h lorsque nous serons sans boubou).
Voilà je vais m'arrêter là sinon je pourrais continuer encore et encore mais ça serait pas réellement objectif. Tout ça pour dire que j'espère vraiment que cette MAJ donnera davantage l'impression au joueur d'être un véritable chef de guerre sans pour autant le décourager dû à la difficulté de remplir ses réserves. Perso, je suis plutôt optimiste.

PS: Je suis HDV8, la difficulté du farm n'étant pas encore extrêmement difficile, j'ai peut-être un avis assez fantaisiste quant à mes espoirs donnés par la MAJ. Wair & See :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 11 people

NQNTM

YouTuber CoC FR
2 Mai 2015
172
26
43
32
Niveau
122
Clan
les zegarabes
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Bonsoir tout le monde,
Bah dis, elle remue les passion cette MAJ, c'est le moins qu'on puisse dire. Je trouve ça bien, cela me donne l'impression que même les joueurs les plus "pessimistes" essayeront d'apprécier ces profondes nouveautés ( de toute façon nous serons obligé hein :) ) . C'est stupide, je trouve, de vouloir quitter le jeu car il devient moins "facile", moins "cool" moins "reposant".

Je pense que ce que cette MAJ va engendrer, c'est ce qu'il se passe quand nous passons au début d'un nouvel HDV à un autre : à savoir qu'on se fait très souvent raser par un HDV+ ou quasi maxé. Malgré tout on a toujours réussi à faire évoluer notre hdv.
Je ne suis pas vraiment un casual et j'avoue que cela peut-être embêtant pour eux mais je pense que Supercell a réfléchit pour cette tranche de joueur. Ils leur faudra davantage réfléchir, encore plus que les actifs, sur l'action des ouvriers et tout ce qui va avec ( ressources adéquate pour une nouvelle amélioration, etc...). En ce sens, le fait d'attaquer 3 fois sans perdre son bouclier après un rasage est une bonne idée. On crée de grosses compos et on vise les bons gros vivi bien juteux ( d'un hdv inférieur ou celui de notre niveau). Je pense qu'un joueur qui se connecte tous les jours (même pour faire 3 ou 4 attaques à des heures différentes) sera toujours dans le +. Par contre c'est vraiment compliqué pour ceux qui jouent 2 à 3 fois par semaines, je pense.

Ce que j'aime bien avec ces nouveautés, c'est que Clash of Clans deviendra un vrai jeu de stratégie. Il va falloir penser nos attaques autant que la disposition de notre village. L'évolution de notre vivi sera davantage plaisante, car elle ne concernera pas seulement les GDC. Je sais pas vous mais moi j'adore regarder mes replays de défenses, voir un fail ou même un 100%, ça fait parti du jeu.

Avec cette MAJ, Supercell nous met dans un état de GDC constant je trouve. Vu que le fail sera plus dangereux qu'avant, nos doigts vont un peu plus tremblés ( j'ai la tremblote facile en même temps) . On passera vraiment du bon temps quand on allumera le jeu car il faudra vraiment réfléchir à tout ( le choix et l'ordre des up selon notre temps de jeu, quelle compos faire et à quelle moment, etc..) Pour moi un jeu stratégique doit faire poser ces questions à un joueur. Se connecter... faire une attaque facile en BARCH.... reformer ces troupes sans se soucier de rien d'autre... Se déco.... Même si je fais ça en ce moment, je sais pas si j'aurais réussi à faire ça 1 an voire 2. Alors oui le farm sera plus long, plus complexe mais sera plus stimulant ce qui rendra le jeu beaucoup plus jouissif et aura, pour moi, une meilleure durée de vie... Les joueurs deviendrons beaucoup plus performant ce qui sera plus que positif pour les GDC ( surtout qu'on devrait avoir des tournois de clans, bon sang ce que ça va être jouissif) Après le BARCH est loin d'être mort hein, on pourra toujours viser les vivis abandonnés mais je pense seulement qu'il va un peu diminuer quand le joueur verra très souvent des réserves pleines à craquer . On utilisera plus souvent le système du bouclier qui permet de former des grosses compos sans perdre la totalité du bouclier mais aussi d'évacuer la "peur" de se faire attaquer lorsqu'on nous seront déco ( le barch sera plus souvent utilisé pour des sessions de 2h lorsque nous serons sans boubou).
Voilà je vais m'arrêter là sinon je pourrais continuer encore et encore mais ça serait pas réellement objectif. Tout ça pour dire que j'espère vraiment que cette MAJ donnera davantage l'impression au joueur d'être un véritable chef de guerre sans pour autant le décourager dû à la difficulté de remplir ses réserves. Perso, je suis plutôt optimiste.

PS: Je suis HDV8, la difficulté du farm n'étant pas encore extrêmement difficile, j'ai peut-être un avis assez fantaisiste quant à mes espoirs donnés par la MAJ. Wair & See :)

C'est vrai que la maj, fais "peur" si je peut employée ce termes, car le niveau de difficultée va s'accroite, certains critiques sans encore avoir essayez, ces personnes ne sont pas compréhensible et je suis totalement du même avis que toi, sa va ajoutée du piments au jeux, car la le jeu est un peu trop "facile" par rapport à se que la maj annonce, une attaque en barch 350k tu déco et voilà, alors que la les attaques devront être plus réfléchis et sa serais plus compliquée de remplir ses réserves, se qui va pousser les joueurs à plus jouer et à surment faire dépensée plus d'argent pour booster etc.. En attendant on ne peut critiquer la MaJ sans l'avoir vue, moi j'attend avec impatience, tout ce qu'on peut dire c'est qu'il y a des gros points négatifs comme positifs, tout se qu'il me reste à dire c'est WAIT AND SEE. ;)
 
  • Like
Reactions: 4 people

rre

Ballon
24 Septembre 2015
108
62
43
Niveau
118
Clan
drakan 2
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Justement, quand j'écris, je n'ai nul besoin d'être "modéré".

Je n'ai prêché que pour un seul raisonnement, faites-vous votre opinion APRÈS AVOIR TESTÉ et souligné "l'absurdité" de faire l'inverse !
Je ne te répondais même pas, seul mon ami Donald était taggué...

(Hormis la partie sur les obstacles)

Tu remarqueras que je parle d’absurdité de raisonnements, ce qui n'est ni une attaque personnelle, ni discourtois, ce qui est absurde c'est le raisonnement (consistant à avoir un parti pris SANS AUCUNE PREUVE, ni VÉRIFICATION), pas la personne, contrairement à :

Où tu écris que l'auteur ne réfléchit pas : attaque personnelle, CQFD.
Et comme l'écrit ton contradicteur :

Et ce type de pratiques discourtoises n'ont pas leur place sur ce forum.
Enfin, tu as reçu un MP d'avertissement, au lieu de répondre dans le message privé, tu préfères régler tes comptes en public en infraction avec l'article 15 :

Second avertissement, donc.

Enfin, tu en rajoutes, morceaux choisis :






5 attaques personnelles en une seule récidive : 7 jours d'exclusion forum, pour te laisser le temps de lire ceci :
https://www.clashofclans.fr/threads/explications-sur-la-charte-la-modération-et-les-choix-de-votre-forum.37460/


Vous resterez courtois ! D'autres volontaires ?
Sans vouloir en rajouter nous sommes tous inquiets par cette mise a jour car on aime ce jeu !!! Nous sommes attaches a nos clans mais avant de critiquer il faut pouvoir ce rendre compte en réel. Toutefois le prix des murs est tellement cher qu on se demande comment on va y arriver avec le nouveau système de bouclier sans gemmer.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Locnes84

Ballon
9 Novembre 2015
110
56
43
40
Niveau
132
Clan
Delta Cynex 813
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Sans vouloir en rajouter nous sommes tous inquiets par cette mise a jour car on aime ce jeu !!! Nous sommes attaches a nos clans mais avant de critiquer il faut pouvoir ce rendre compte en réel. Toutefois le prix des murs est tellement cher qu on se demande comment on va y arriver avec le nouveau système de bouclier sans gemmer.

Je me demandais déjà comment j'allais y arriver avant qu'on ne parle de cette MAJ.
Maintenant j'y arrive, sans problème.
Ce n'est qu'une question de patience et de motivation.
 
  • Like
Reactions: 2 people

NQNTM

YouTuber CoC FR
2 Mai 2015
172
26
43
32
Niveau
122
Clan
les zegarabes
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Sans vouloir en rajouter nous sommes tous inquiets par cette mise a jour car on aime ce jeu !!! Nous sommes attaches a nos clans mais avant de critiquer il faut pouvoir ce rendre compte en réel. Toutefois le prix des murs est tellement cher qu on se demande comment on va y arriver avec le nouveau système de bouclier sans gemmer.

Il suffiras juste de s'habituer, il faut pas être inquiet, je pense que la MaJ seras rassurante par rapport à ce qu'on sait à l'heure d'aujourd'hui.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.