Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

clemain

Gobelin
12 Juin 2014
32
26
33
Clan
La Tulipe Noire
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
[QUOTE="
Puis je comprends pas l'argument c'est pas l'esprit du jeu
[/QUOTE]

Perso je suis d'accord avec toi !!!!! l'esprit du jeu !!!!! chacun fais comme il le sent car justement c est un jeu on est la pour faire ce qui nous plais . Rien n empêche personne de planquer son hdv et de faire selon le fameux esprit ... Mais bizarrement je tombe encore assez souvent sur des hdv dehors c est qu a priori cette idée du jeu est partager par bcp de monde ......
 
  • Like
Reactions: 5 people

4fingers

Chevaucheur de cochon
29 Juin 2014
84
45
33
Niveau
100
Clan
Infinity
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Oui, c'est ça, ils y ont réfléchit et y réfléchissent encore (ce qu'ils ont fait à la clashcon et d'autres tournois les a intéressé), mais ça ne sera pas pour cette màj. Ils souhaitent faire un gros bloc de modifs sur les gdc, tournois, etc. Et tout ça d'un coup, peut-être la prochaine màj qui sait ?

Je pense qu'ils essaieront de faire rentrer coc dans l'e-sport, et ça peut être bien sympa. Personnellement, je suis assez fan de Starcraft 2, et particulièrement de la capacité de Blizzard à créer des évènements e-sportifs autour de ce jeu. Si SC arrive à reproduire ce genre d'évènements, ça peut être assez fun.
J'ai bon espoir pour ça, ils ont pas l'air trop mal parti au vue de leur prestation à la clashcon. Certes, certaines choses seraient à revoir ou améliorer, mais en tout cas c'était plutôt sympa.

Imaginez, un World Championship Series of Clash of Clans à Bercy ou je ne sais où ^^
Huuummm... cette màj n'est même pas encore arrivée que j'attends déjà la prochaine moi... n'importe quoi... ;-)
pourquoi pas des tournois en lan, parceque actuellement avec les imodeurs les tournois on line seraient pas très fair.
Puis même en lan, si on prend SC2 ou CSGO, les joueurs ont le même 'vivi' entre les mains. Ils ont le même jeu en gros. Ils jouent à arme égal. Seul le skill fait la différence (et l'APM à SC2 et le multitasking et l'aim à CSGO)
A COC il y aura peut être des joueurs avec des héros moins avancés que d'autres, des défenses moins avancées, des vivis moins avancés... Donc pour gagner des lan il faudra soit gemmer pour avoir tout max et avoir un avantage sur les autres ou geeker encore et encore pour tenir le rythme des MAJ. Mais quand on farm à outrance, on utilise pas forcément des grosses compos donc une fois en lan c'est pas facile de repasser à d'autres compos.
 
  • Like
Reactions: 2 people

clemain

Gobelin
12 Juin 2014
32
26
33
Clan
La Tulipe Noire
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
ou encore les hdv 10 qui vont vouloir redescendre histoire de farmer ce qui risque d etre fortement mon cas dans un 1er temps .

ZUt petit bug ce message faisais suite au message de jac37
 

croc

P.E.K.K.A
24 Septembre 2013
273
228
58
Niveau
138
Clan
Trooper Elite
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion III
Oui oui je sais, je ne demande en aucun cas la nouvelle défense pour le TH10 ni même le nouveau Héros pour le TH10. Juste un sort assez faible mais fait quand même pour contrer la nouvelle défense, comme le Gel lvl1 pour TH9, et j'espère d'autres nouveautés pour le TH10.

C'est très certainement ce que Supercell a prévu. Si le gel est dispo avec l'usine 4 il faudra bien un nouveau sort avec l'usine 5, donc dès l'HDV 10. A mon avis, ce sera en relation avec la nouvelle défense.
Avec l'arrivée d'un nouvel HDV, on s'aperçoit de la nécessité de niveler les niveaux inférieurs. Pendant longtemps il y avait un gouffre entre l'HDV 9 et l'HDV 10, ce sera clairement moins le cas avec cette maj et c'est logique.
Pour le reste Supercell, a tout interet a en garder sous la pédale avec cet HDV 11 afin d'alimenter de nouvelles maj dans le futur. je pense que ce sera relativement limité au niveau des amélioration de troupes (pas plus de 4-5 a mon avis avec quasi sur sorcier et gobelin)
 

NyZRoTh

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
251
246
58
Niveau
152
Clan
EuphØria™
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
A mon humble avis, les troupes primaires (barb, archers, Gi) recevront un niveau en plus, le reste ce sera pour plus tard.
Cependant, up pour les troupes noires, ça c'est une certitude. ;)
 

inviteduser

inactif
4 Septembre 2013
1 590
821
148
A mon humble avis, les troupes primaires (barb, archers, Gi) recevront un niveau en plus, le reste ce sera pour plus tard.
Cependant, up pour les troupes noires, ça c'est une certitude. ;)
Le géant 7 est déjà amélioré dans ses Stats quasiment à chaque maj

Et pourquoi pas Gobelins 7 maintenant qu'ils vont devenir très important?

Sinon sorcière 3 minions 7

Et guérisseuses 5.....
 

james 06

P.E.K.K.A
23 Juin 2015
479
140
58
41
nice
Niveau
159
Clan
Odin
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
tu perds l attaque, 20% de ton or, 20% de ton elexir et 25% de ton black
tu n as pas de bouclier (30% de dégats minimum)
et il faudra aussi que si l attaquant fait 30% il deploie 1/3 de espace d armée
15 minutes de village guard

donc tu perdras def sur def toutes les 15 minutes
Ok merci pour ton explication
Et perso cette histoire de bouclier
C est vraiment nul
C etait tres bien comme c etait actuellement
Pourquoi compliqué de cette facon la le jeu
 

Gahaz

Archer
29 Juillet 2015
28
65
28
Niveau
90
Clan
Murmure
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
pourquoi pas des tournois en lan, parceque actuellement avec les imodeurs les tournois on line seraient pas très fair.
Puis même en lan, si on prend SC2 ou CSGO, les joueurs ont le même 'vivi' entre les mains. Ils ont le même jeu en gros. Ils jouent à arme égal. Seul le skill fait la différence (et l'APM à SC2 et le multitasking et l'aim à CSGO)
A COC il y aura peut être des joueurs avec des héros moins avancés que d'autres, des défenses moins avancées, des vivis moins avancés... Donc pour gagner des lan il faudra soit gemmer pour avoir tout max et avoir un avantage sur les autres ou geeker encore et encore pour tenir le rythme des MAJ. Mais quand on farm à outrance, on utilise pas forcément des grosses compos donc une fois en lan c'est pas facile de repasser à d'autres compos.

Pour moi c'est le point principal où SC se "trompe" sur sa mise à jour.
CoC est un jeu séparé en deux composante principale :
-Le coté Farmville/Evolution à travers le coté évolution de la base et recherche des ressources : une partie du jeu qu'on qualifiera de répétitive et qui récompense uniquement le temps passé en jeu / l'argent investi.
-Le coté Strategie à travers les Guerre de Clans voir la recherche des trophés dans les plus hautes ligues du jeu : récompense le temps de jeu (dans le cadre des trophés) et l'habilité du joueurs à travers les guerres de clans.

Avec ce qui est annoncé de la MAJ, on voit clairement que SC veut chercher à redonner de l'importance à la stratégie, et supprimer le coté "répétitif" de la partie farmville, en rendant la recherche de ressources plus complexe mais surtout plus longue.
Or pour ma part (et je pense pas être le seul) :
-J'aime bien ce coté farmville pour développer ma base, et si demain je doit passer 1 an et demi, au lieu de 9 mois pour maxer mon hdv9, il y a des grandes chances que je passe à autre chose (la vitesse d'évolution dans le jeu étant suffisamment lente et difficile)
-Le coté stratégie, en dehors des guerres de clan, ne m'intéresse pas. Car de toute façon pour chercher des ressources, j'attaquerais des bases plus faibles et quand on se fait piller, c'est pas des bases plus puissantes.

Quand à la recherche de trophés, si les récompenses de ligue étaient rendus un tant soit peu intéressantes, les gens chercheraient à monter dans les ligues supérieurs, et ça redonnerai de l'importance à la compétition et la strategie, sans pour autant décourager le farm.
 
  • Like
Reactions: 10 people

Doudou-

Sapeur
24 Novembre 2015
102
99
43
Niveau
125
Clan
les foufous
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
il faudra bien un nouveau sort avec l'usine 5, donc dès l'HDV 10.
Pas forcément, ca peut être juste pour augmenter le nombre de sorts. Mais J’espère pas!

Par contre je pense que ya des hdv9 qui vont déchanter en essayant le gel. Faudra voir mais je doute qu’il soit très utile à ce niv.
Les PK4 auraient été plus utiles aux HDV9

Je regrette vraiment que SP n’ait pas retenu la possibilité de pouvoir utiliser ses héros en gdc quand ils sont en amélio. Ca oblige à se mettre en rouge pour ne pas pénaliser le clan! Et ya 40 amélio à faire!!!!
 
  • Like
Reactions: 5 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.