Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BUCANERO

Administrateur
Membre du Staff
31 Juillet 2014
1 100
1 078
213
Seine et Marne
Niveau
213
Clan
golden-boy
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/golden-boy-R89V9L2/members
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
"les recherches moins cher c'est pour pallier au fait qu'on fasse 50 fois suivant" euuuh donc vous râler car "le farm sera moins bon" sans même savoir mais quand on annonce des économies de ressource ça râle quand même..
Ah le gel pour les hdv9 on en parle ? "c'est injuste" c'est ça ? Les hdv10 ont du mal à taper le 3 étoiles sur d'autre hdv10 avec les troupes hdv10, avec le sort de gel niveau 1, les hdv9 vont effectivement pouvoir se farcir du hdv10 à gogo.

Pour ma part je n'ai pas dit que ces modifications du jeu ne me convenaient pas mais qu'elles semblaient inutiles et n'apportaient pas de réelles améliorations :
Pour avoir mon 1er compte HdV10, et même si c'est un atout supplémentaire, je t'assure que les HdV9 vont vite déchanter avec le Gel1 (j'ai 2 autres comptes HdV9 aussi) et j'attends de voir des compos en GdC où une personne s'en servira car, par expérience, je considère qu'en dessous de Gel3 c'est un sort de gâché et inutile ; chacun son point de vue et je respecte le tien.
Pour l'économie de ressources dont tu parles, bien que miséricordieuse (tiens je vais aller faire la manche à SC !), oui effectivement, elle est toujours bienvenue mais également parfaitement inutile et surtout contradictoire avec l'IW de Jonas dont on peut lire la traduction en 1ere page de ce sujet (merci LordVal), car tu dépenseras beaucoup moins en recherche puisqu'il y aura de nombreux villages réintégrés dans le matchmaking du fait de l'HdV in.

e trouve ça parfait les annonces, j'espère même que ça va durer encore 6 mois, que j'ai le temps de bien monter mon hdv9 qui va bientôt être lancé car j'ai réellement peur qu'on farm bien moins vite ... :p

C'est pour la même raison que patienter ne me dérange pas, j'ai mes Héros et murs à finir :D
 

Typzen

Sorcier
2 Avril 2015
139
122
58
43
Niveau
164
Clan
BzH
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master II
Pour rappel, historique grossier des mises à jour

- Janvier 2013 > Arrivée des héros, de l'élixir noir avec réserve et Foreuse, Arrivée de l'Arc X, et des murs 9 et 10.
- Février 2013 > Arrivée des Tours d'archers 11, des défenses anti aériennes 7, des bombes aériennes, des mines, du labo 6 avec amélioration des barbares 6, archers 6, géants 6, et ballons 6.
- Mars 2013 > Arrivée des casernes noires avec 3 niveaux, pour les serviteurs, chevaucheurs de cochon et Valkyries.
- Avril 2013 > Arrivée de la caserne noire 4 avec son Golem, Arrivée des Teslas 7, tours de sorcier 7 et château de clan 5.
- Mai 2013 > Arrivée de l'HDV 10, Arrivée de l'arc X 4, des défenses anti aériennes 8, des tours de l'enfer mono, du Dragon 4 et golem 5.
- Juin 2013 > Arrivée des camps militaires 8, de l'usine de sort 5 avec le sort de gel, du canon 12. Les sorts de foudre et guérison peuvent atteindre le niveau 6.
- Juillet 2013 > Arrivée de la caserne noire 5 avec les sorcières, ainsi que l'amélioration des sapeurs de niveau 6
- Août 2013 > Arrivée des sorciers de niveau 6
- Septembre 2013 > Arrivée des mortiers 8
- Novembre 2013 > Arrivée des tours d'archers 12 et des gobelins 6
- Décembre 2013 > Modification des tours de l'enfer, elles peuvent tirer en mono ou multi cibles.
- Janvier 2014 > Arrivée des serviteurs 6, du sort de gel 5, et des habilités Poigne de fer et Voile royale pour les héros.
- Avril 2014 > Arrivée des GDC et du château de clan 6.
- Mai 2014 > Possibilité de virer les troupes du château de clan, 2 bases de village: normale et GDC.
- Juin 2014 > Arrivée de la Tesla 8, du sort de Saut 3, du Pekka 5 et des Bombes 6.
- Septembre 2014 > Arrivée de la caserne noire 6 et son molosse de lave, des tours d'archer 13, du barbare 7 et archer 7.
- Octobre 2014 > Arrivée des pièges squelettiques.
- Décembre 2014 > Arrivée des Géants 7, mines et extracteurs niveau 12.
- Février 2015 > Arrivée des canons 13, et de l'expérience de clan.
- Avril 2015 > Arrivée du Propulseur d'air
- Juillet 2015 > Arrivée de l'usine de sort noir avec 3 nouveaux sorts, du Dragon 5 et du 2e propulseur d'air.
- Septembre 2015 > Arrivée de la foudre 7, modification des sorts noirs et 25 murs de plus en HDV 10
- Octobre 2015 > Présentation de l'HDV 11, de l'EAGLE, et silhouette d'un nouvel héros.
- Décembre 2015 > Arrivée de l'HDV 11, Arrivée de l'EAGLE, d'un nouveau héros, de la tour de sorcier 9, des réserves or et élixir 12, de la Gargouille 7 et sorcière 3, mais aussi agrandissement de la carte, sort dans le cdc, nouveau système de bouclier, protection "Gardien du village", HDV considéré comme une réserve... Et ce n'est pas fini !

Soyez patient, on a une mise à jour de fou, supercell nous tiens en halène pour que nous soyons prêt a faire feu à l'instant T. Jamais une si grosse mise à jour à déjà été faite, mais ils vont certainement en garder sous le pied pour les ajustements futurs. Ils ne balanceront pas tout comme le montre l'historique grossier. Arrêtez de râler, et profitez de la chance que l'on à. On a un jeu qui évolue. Si vous ne voulez pas évoluer, achetez une console avec un jeu qui n'évoluera jamais.

Soyez Zen, et "wait and see" ^^
 
  • Like
Reactions: 9 people

JMP

Archer
24 Avril 2014
16
18
18
Niveau
137
Clan
Mutineer's Home
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Bonjour à tous,

J'ai attendu 150 pages avant d'exprimer mon avis sur la maj que nous prépare SC.
Pour replacer les choses dans le contexte, mon expérience du jeu n'est pas celle de tous les joueurs et influence mon avis.
Je suis niveau 137 et TH10 maxé depuis juin à l'exception des murs (la moitié 10, l'autre 9) et des héros (roi 35 et reine36).
je n'ai joué pratiquement que dans deux clans au cours des 3 dernières années, Pommes frites (avec Shimilian et Arnaud que vous avez bien connu sur ce forum ) et Mutineer's Home depuis presque deux ans.
J'ai investi dans des gemmes pour obtenir les ouviers 4 et 5 dès le niveau 25 pour aller plus vite, puis de temps en temps pour accélérer casernes et sorts pour faire des sessions de jeu pratiquement en continu. En revanche quand SC a décidé de changer radicalement les hogs, j'ai décidé de ne plus jamais mettre un euro dans le jeu. Car contrairement à jeu que l'on achète et dont les caractéristiques sont fixées, celui-ci peut potentiellement changer quelque soit la somme dépensée.
En ce moment (depuis plusieurs mois), je suis en train d'essayer de "finir" mes héros (d'atteindre le niveau maximum disponible pour être plus précis) et pour cela je joue en M3 avec une composition barbares (100) et archers (140). L'idéal étant de trouver des villages avec mines et extracteurs pleins avec objectif une étoile pour le bonus et de n'utiliser aucun sort (j'ai des foudres au cas où il me manque quelques %) ni héros (j'en ai toujours un en up de toute façon) ;et des TH sortis pour prendre le bonus. Et bien sûr mon TH est sorti pour bénéficier d'un bouclier dès que je termine une attaque. (je travaille donc je profite des pauses "café", dej, etc... pour jouer la journée et un peu le soir aussi).

Ce qui me gène avec la maj telle que je la perçois aujourd'hui (il manque bien entendu des informations):
impossibilité d'avoir un bouclier sans se faire attaquer => ça va donc me couter une partie de mes réserves que je ne perdais pratiquement jamais
impossibilité de trouver des TH out qui me rapportaient le bonus de ligue avec 4 archers et de relancer une nouvelle attaque ensuite
l'évolution du bonus de ligue, +10% si 70% de destruction, en barch je fais souvent 50 à 60% donc je vais avoir au mieux le même bonus mais souvent moins
réduction du butin sur les TH inférieurs, j'attaque 50% de TH inférieurs ...
en positif, je pourrai faire plusieurs attaques sans perdre mon bouclier
en net je vais avoir du mal à maintenir mon rythme de farm avec l'évolution prévue, à moins que la conséquence des TH in soit que ceux qui sont en M3 aujourd'hui se retrouvent en Champion 2 (mon record) et les cristal 1 soient en champion3 et etc...? Et donc que je profite d'un meilleur bonus de ligue pour compenser la perte des bonus liés aux TH sortis?
L'autre point qui me dérange c'est qu'avant nous pouvions jouer soit en gdc, soit farm (TH out) ou soit rush (TH in + grosses compo mais 4/5 attaques jour max), demain ce sera TH in seulement et quid des compos?
Pour le reste de la maj, TH11, de nouveaux batiments, de nouveaux niveaux de batiments, de troupes et de sorts et un nouveau héros, ce sera parfait pour m'occuper de longs mois, moi qui suis max (sauf les murs...et les héros) et préserver la durabilité du jeu. Que SC prenne son temps que j'essaye d'avancer au maximum mes héros tant que je peux préléver des bonus faciles (il faut quand même faire "next" un moment...). Quitte à faire des annonces, SC pourrait être un peu plus précis en dévoilant les caractéristiques (coût et durée de développement, points de vie, attaque, ...).
 
  • Like
Reactions: 7 people

Aurelienator

Chevaucheur de cochon
17 Juin 2015
86
57
33
24
Lyon
Niveau
212
Clan
IMPERIUM FIGHT
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
S'il te plaît Supercell, les murs 10 à 2 millions et les 11 à 3 millions, ce serait un beau cadeau pour noël non ?? :finger:
On peut toujours rêver..... :(

Alors là non et non :eek::banghead:.
Tout ceux qui ont maxé ou presque fini de maxer leurs murs (j'en fais parti) seraient vraiment pris pour des.. Bref, ce n'est vraiment pas possible. Je serais le premier à demander réparation après le temps que j'ai passé à améliorer mes murs. J'ai pas farmé plus de 2 milliards et 500 millions de ressources (or et élixir mélangés) pour rien..
 
  • Like
Reactions: 4 people

rre

Ballon
24 Septembre 2015
108
62
43
Niveau
118
Clan
drakan 2
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Alors là non et non :eek::banghead:.
Tout ceux qui ont maxé ou presque fini de maxer leurs murs (j'en fais parti) seraient vraiment pris pour des.. Bref, ce n'est vraiment pas possible. Je serais le premier à demander réparation après le temps que j'ai passé à améliorer mes murs. J'ai pas farmé plus de 2 milliards et 500 millions de ressources (or et élixir mélangés) pour rien..
Avec la technique du hdv out donc......
 

K-rin

Ballon
7 Octobre 2015
118
76
43
24
Niveau
9
Clan
A.ball Family
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Bonjour avez-vous une idée de la date de sortie de la maj?? Y en a qui disent le 7 d'autres le 15 vous savez??
Salut à tous!

Premier message pour moi ici, soyez clément si mon point de vue est naze! ;)

Je lis partout que le farm sera plus dur et qu'on se fait avoir sur les bonus de ligue qui augmentent soit disant mais qui seront progressif et donc moins certains. Cependant, personne ne prends en compte l'augmentation des trophées dispos. Personnellement, je pense qu'il va y avoir une augmentation général des trophées sur l'ensemble des joueurs, donc des niveaux de ligues plus simples et donc une augmentation des bonus de ligue car on atteindra des ligues qui étaient réservées aux gros rushers. Le gros fail de supercell jusqu'a présent ca reste la création de la ligue Legend qui ne concerne qu'une cinquantaine de joueurs à tout casser, et je pense que leur but est aussi de rendre cette ligue atteignable pour un plus grand nombre de joueurs.
Si tu dis vrai, moi, petit hdv8, je pourrais encore trouver hdv8 en master2, et ne me sentirais pas humile par une descente forcée. B-)
 

MilongAngeL

Guérisseuse
30 Novembre 2015
156
138
58
Paris
Niveau
252
Clan
Sombres Héros
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Pour rappel, historique grossier des mises à jour

- Janvier 2013 > Arrivée des héros, de l'élixir noir avec réserve et Foreuse, Arrivée de l'Arc X, et des murs 9 et 10.
- Février 2013 > Arrivée des Tours d'archers 11, des défenses anti aériennes 7, des bombes aériennes, des mines, du labo 6 avec amélioration des barbares 6, archers 6, géants 6, et ballons 6.
- Mars 2013 > Arrivée des casernes noires avec 3 niveaux, pour les serviteurs, chevaucheurs de cochon et Valkyries.
- Avril 2013 > Arrivée de la caserne noire 4 avec son Golem, Arrivée des Teslas 7, tours de sorcier 7 et château de clan 5.
- Mai 2013 > Arrivée de l'HDV 10, Arrivée de l'arc X 4, des défenses anti aériennes 8, des tours de l'enfer mono, du Dragon 4 et golem 5.
- Juin 2013 > Arrivée des camps militaires 8, de l'usine de sort 5 avec le sort de gel, du canon 12. Les sorts de foudre et guérison peuvent atteindre le niveau 6.
- Juillet 2013 > Arrivée de la caserne noire 5 avec les sorcières, ainsi que l'amélioration des sapeurs de niveau 6
- Août 2013 > Arrivée des sorciers de niveau 6
- Septembre 2013 > Arrivée des mortiers 8
- Novembre 2013 > Arrivée des tours d'archers 12 et des gobelins 6
- Décembre 2013 > Modification des tours de l'enfer, elles peuvent tirer en mono ou multi cibles.
- Janvier 2014 > Arrivée des serviteurs 6, du sort de gel 5, et des habilités Poigne de fer et Voile royale pour les héros.
- Avril 2014 > Arrivée des GDC et du château de clan 6.
- Mai 2014 > Possibilité de virer les troupes du château de clan, 2 bases de village: normale et GDC.
- Juin 2014 > Arrivée de la Tesla 8, du sort de Saut 3, du Pekka 5 et des Bombes 6.
- Septembre 2014 > Arrivée de la caserne noire 6 et son molosse de lave, des tours d'archer 13, du barbare 7 et archer 7.
- Octobre 2014 > Arrivée des pièges squelettiques.
- Décembre 2014 > Arrivée des Géants 7, mines et extracteurs niveau 12.
- Février 2015 > Arrivée des canons 13, et de l'expérience de clan.
- Avril 2015 > Arrivée du Propulseur d'air
- Juillet 2015 > Arrivée de l'usine de sort noir avec 3 nouveaux sorts, du Dragon 5 et du 2e propulseur d'air.
- Septembre 2015 > Arrivée de la foudre 7, modification des sorts noirs et 25 murs de plus en HDV 10
- Octobre 2015 > Présentation de l'HDV 11, de l'EAGLE, et silhouette d'un nouvel héros.
- Décembre 2015 > Arrivée de l'HDV 11, Arrivée de l'EAGLE, d'un nouveau héros, de la tour de sorcier 9, des réserves or et élixir 12, de la Gargouille 7 et sorcière 3, mais aussi agrandissement de la carte, sort dans le cdc, nouveau système de bouclier, protection "Gardien du village", HDV considéré comme une réserve... Et ce n'est pas fini !

Soyez patient, on a une mise à jour de fou, supercell nous tiens en halène pour que nous soyons prêt a faire feu à l'instant T. Jamais une si grosse mise à jour à déjà été faite, mais ils vont certainement en garder sous le pied pour les ajustements futurs. Ils ne balanceront pas tout comme le montre l'historique grossier. Arrêtez de râler, et profitez de la chance que l'on à. On a un jeu qui évolue. Si vous ne voulez pas évoluer, achetez une console avec un jeu qui n'évoluera jamais.

Soyez Zen, et "wait and see" ^^
Joli résumé qui prouve que ce jeu à encore de beaux et longs jours....mois.....années devant lui ☺ Je ne suis pas pressé de tout maxer mais bien décidé à profiter des plus comme des moins de chaque Hdv. Je vais attendre la MAJ riche pour tout le monde et exploiter encore un peu les nouvelles possibilités offertes à mon niveau Chaque jour qui passe avant la MAJ m'apporte de l'impatience et ça, faut savoir l'appécier !
 
  • Like
Reactions: 6 people

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Alors là non et non :eek::banghead:.
Tout ceux qui ont maxé ou presque fini de maxer leurs murs (j'en fais parti) seraient vraiment pris pour des.. Bref, ce n'est vraiment pas possible. Je serais le premier à demander réparation après le temps que j'ai passé à améliorer mes murs. J'ai pas farmé plus de 2 milliards et 500 millions de ressources (or et élixir mélangés) pour rien..

Ca va, ça fait qu'une différence de 400M pour les 2 niveaux ^^
Dit-toi que c'est une compensation pour ceux qui ne pourrons pas farmer en snipant les hdv (comme beaucoup ont dû le faire pour les murs), en plus, ça veut dire que les nouveaux murs (parce qu'ils finiront bien par en rajouter un jour) seront aussi moins chers.
Et puis, je ne comprends pas cette mentalité d'obliger les plus "petits" à galérer autant que le "grands", je trouve ça assez malsain même. Tu ne vas pas les revendre de toute façon tes murs ? Alors que tu les aies payé 2 milliards ou 500 milles, c'est pareil. Soyez plutôt contents pour eux. Tu auras peut-être mis plus de temps, mais si avait été annoncé quand tu étais hdv 9, est-ce que tu aurais crié au scandale (je dit pas que c'est ce que tu viens de faire hein) ;-)
De plus, vous (les hdv 10 max) avez profiter d'être maxé avant les plus petits, ça aussi ça devrait être une compensation. Tu as déjà pu profité d'être maxé, et de ne craindre aucun adversaire supérieur à toi, nous on a pas eu cette chance encore, et avec l'hdv 11 ça sera pas pour tout de suite ^^
Bref, si une baisse du prix des murs devait arriver, ça serait pas mal, mais si y'en a pas, ça m'empêchera pas des les up non plus ;-)

Je trouve ça parfait les annonces, j'espère même que ça va durer encore 6 mois, que j'ai le temps de bien monter mon hdv9 qui va bientôt être lancé car j'ai réellement peur qu'on farm bien moins vite ... :p

Hahaha, idem, plus je peux up avant la màj mieux je serai une fois la màj sortie ^^

Le peu d'annonce sur les derniers SP sont logiques. SC s'est justifié hier en annonçant qu'ils allaient prendre le pouls des clasheurs.
Ils observent, écoutent, réajusteront sûrement leurs premiers projets pour enfin nous livrer la nouvelle MàJ.
Soyons patients ! La vérté sera plus belle ! Enfin j'espère.
C'est vrai, et je ne suis pas d'accord avec tous ceux qui disent que c'est un manque de communication ou que ça signifie qu'ils ne sont pas prêts. Même si c'est le cas (qu'ils ne sont pas prêts), c'est vraiment un très bon choix que de laisser laisser la parole aux joueurs et prendre leur température, personnellement je trouve ça brillant de communication.

Par contre, je suis, non pas décu, mais plutôt frustré de ces derniers SP, c'est probablement parce que j'ai hâte de tester la màj en direct, mais des mini annonces comme ça, c'est vrai que ça ne fait que mettre l'eau à la bouche tout en en mettant aussi sur le feu (pour poursuivre les métaphores utilisées plus haut ^^). Alors certes, l'idée de laisser redescendre les tensions avant d'en remettre une couche serait logique, de même que laisser la possibilité à la communauté d'en discuter, voire d'en débattre. Mais dans ces cas là pourquoi ne pas nous proposer un SP en milieu de semaine (ou au début), et de prévenir que le prochain SP sera 3-4-5 jours après ?

Ils pourraient n'en faire qu'une par semaine et balancer 20 infos d'un coup vous seriez mécontents quand même

Non, j'aurais été satisfait personnellement, même s'ils avaient proposé ce SP à la fin de la semaine. La seule chose qui me perturbe, c'est d'être dans l'attente de quelque chose sans savoir quand ça va arriver (ça m'enerve autant que d'attendre un train qui arrive en retard ^^). S'ils avaient dit "Gros sneak peek à la fin de la semaine sur les nouveau niv de troupes etc." J'aurais bien fermé ma mouille et attendu patiemment :-D
Mais bref, je dit ça uniquement parce que je suis frustré de n'avoir que si peu d'informations qui sortent par jours ^^
C'est pas ma faute si j'en veux plus d'un coup. Impatient, moi ? Peut-être, mais quand c'est pour quelque chose qu'on a hâte d'avoir entre les mains, comment ne pas l'être ? ;-p
Enfin bon, au pire, j'attends la fin de la semaine pour tout voir d'un coup, ça peut être marrant ^^
 
  • Like
Reactions: 3 people

ZinaX68

Géant
2 Septembre 2014
63
28
33
29
Niveau
101
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
Euh je suis le seul qui attend cette maj pour aussi enlever le thème d'halloween ? Parce que au vue du rythme de leurs annonces on va l'avoir encore en 2016
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.