Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BaptKing

Gobelin
1 Decembre 2015
31
73
33
Lyon
Niveau
121
Clan
Kernel Clan
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Bronze I
On va faire simple. Je suis chef de clan et j'était connecter tout le temps de la fin de la gdc : plus possible!
Je maxais mon hdv10 en christal3 pour taper du vivi facile avec bcp de ressources et une armée rapide pendant 4h tout les soir et ça fonctionnait très bien (4million min par jours).
La, il me faut une armée max qui me prends 2h à former pour faire une attaqué qui d'accord me rapporte 300 400k. Sauf que quand je me déco, il y a un bourrinqui me vide mon château me prend 100k de chaque et fait 28% et derrière passe un hdv10/11 qui me fou 400k et 2k de black... Ouais j'ai un bouclier et j'ai perdu mes 2h de farm dans la journée...
Bref... Oui la maj est jouable pour les hardcore gamers , mais pour les gens normaux qui ont une vie et qui consacrait qd même bcp à clash c'est mort ( et je parle de stabilisation, pas d'en ce moment où c'est la teuf des hdv encore out et vivi pas réorganisé).
Donc j'arrête le farm inutile du moment, je ne lance plus de gdc au grand dame de mon clan, j'attends un signe de vie de supetcell pour améliorer la situation sinon je serai contraint de changer de jeu...
Je suivais les youtuber (bfa) je kiffais ce jeu, j'adorais passer mes soirée afarmer en discutant dans le clan mais la la maj m'a degouté instantanément!
Je n'ai rien dit avant la maj, j'attendais de voir... J'ai vu.

À tout les relous qui disent "ouais moi j'ai fais 10millions hier, elle est trop bien cette maj" oui moi aussi mais la semaine prochaine c'est fini, regardez le cas nominal les gars, c'est le futur qui vous attend, plus de hdv dehors et plus de mines pleines car en 3h les hdv auront perdu 1000 troph!

Donc cette maj fera au moins une heureuse voir 2, ma femme et mon gosse avec qui je serai plus présent....

PS : à tous les "ouais t'es bête c'est le début, attend de voir". Tester et anticiper c'est mon métier en informatique et je me trompe rarement, je vois tout de suite la direction qu'une modification va prendre, on en reparle dans 3 semaines si supercell ne se rend pas compte du mur dans lequel ils vont. Ils ont les joueur premium qui les font vivre, ils continueront mais pas de joueur premium sans les 97% de joueur derrière pour que les premium s'amuse et se pensent les toi du monde en gemant...

On en reparle dans quelque temps les amis. Bon courage, ce week-end c'est repos de clash pour la première fois depuis 2 ans... Ça me fera du bien

Édit : dsl du format et faute de frappe j'ai tapé sur mon portable et la forme n'est pas terrible, mais ça m'a trop soûler pour recommencer et tout relire, je m'en excuse encore!
Bon courage à ceux qui vont tenter de survivre
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 16 people

Gahaz

Archer
29 Juillet 2015
28
65
28
Niveau
90
Clan
Murmure
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
C'est rigolo, ça hurle déjà sur les forum de Supercell mais principalement pour les déconnexions forcés sur les sessions de 3h.

Par contre en ce qui concerne le farm, que ceux qui sont heureux parce qu'ils ont profiter de l'effet mise-à-jour et de tous les gens qui ont oublié de rentrer leur hdv ou qui étaient full ressources en préparation de la MAJ, on en reparle dans 2 semaines quand les ressources pillables en jeu se seront casser la gueule de manière sévère parce que :

-Génération de ressources des Mines est toujours la même
-Génération de ressource via les bonus de guerre de clan est la même
-Génération de ressource via les bonus de ligue va devenir rididule

Donc globalement autant de joueurs et moins de ressources générés en jeu


On va rajouter à ça tous les hdv10 qui étaient en champion/master qui redescendent en cristal/or parce que les bonus sont trop galère à avoir et que c'est plus simple de raser une tonne d'hdv8/9 sans bonus (ça va devenir sport de farmer en ligue or 3 bientôt).
Et je parle même pas de la session de 3h qui te sort du jeu :)

Je sais pas si le but c'est de faire partir tous les joueurs qui ne gemment pas sur le jeu mais ça y ressemble fortement.
 
  • Like
Reactions: 6 people

Chewing

Barbare
10 Juin 2015
8
4
18
20
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
En général je me lève à 6h et j'ai déjà plus assez de bouclier pour tenir jusqu'à 18h donc je serre les fesses pour tenir les 2/3h sans bouclier maintenant et c'est ça qui est chiant parce que si j'attaque ça sera 7h sans bouclier et là je sais que je vais prendre cher !

Et puis bon claquer des gemmes à cause d'une MAJ qui modifie l'expérience du jeu c'est un peu moyen non ?


Il faut s'adapter.

Par exemple tu sais que tu as besoin de deux boucliers de 12h pour tenir : Ca donne 24h.

Si tu as moyen de faire une petite attaque a midi par exemple ca compensera les pertes en défense.


Je ne sais pas quel HDV tu es.

Mais par exemple pour un HDV 9, à chaque déco prendre un 100% par un hdv 10 maxé... c'est un légende. Certes ca arrive, mais pas à chaque fois non plus ! Personnellement c'est très rare.

Ensuite tu as 3 cases disponibles dans l’éditeur de village. Utilise les !
On ne peut pas protéger TOUTES ces ressources... c'est impossible.
Donc a toi de voir quels ressources tu ne veux pas qu'on te vole compte tenu de ce que tu veux augmenter en ce moment...
Sacrifier un peu d'elixir pour garder son or par exemple.
 

Xianghua

Barbare
27 Octobre 2014
8
1
18
Niveau
117
Clan
Les Mercenaires
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
MAIS tu bénéficies de "ce truc des 3 heures" comme tu dis : Plus (+) de village disponible pour toi à attaquer.

Parce qu'avec tous ces applications et logiciels de triche qui te connecte et reconnecte indéfiniment au jeu...

Il faut voir la chose dans son ensemble et pas seulement LE point négatif qui te concerne.

Non c'est un mythe, il n'y a pas plus de villages, car vu que tout le monde a son hdv protégé, tu trouves pleins de vivis merdiques et tu passes ton temps à faire next.

Pour les applications et logiciels de triche, es ce aux honnêtes de joueur de trinquer car Supercell n'a pas trouvé de solution à ce problème? non...
Il y avait d'autres moyens, comme voir le temps de connexion d'un joueur, en effet un joueur qui joue 20 heures par jour, c'est louche.
Donc ce point négatif, ne touche pas que moi mais tout les gros farmeurs.
 

Shinichi

Gargouille
1 Decembre 2015
58
17
23
Clan
Clash of Nier
Niveau du clan
5
J ai quand meme du mal a piger la logique globale...

La grande majorite des commentaires peut se schematiser en:
- Avant je pillais les autres
- Avant j avais des boucliers et donc ne perdais rien
- Maintenant je pille les autres
- Maintenant je me fais piller
Mais a un moment on se met a la place des autres que vous pilliez dans votre "bug exploit" (feature exploit plutot)? Moi je ne suis toujours fait piller donc ca ne change rien pour moi... Au contraire, pouvoir attaquer sous bouclier je trouve ca genial.
 
  • Like
Reactions: 3 people

chapman

Sorcière
30 Mars 2015
214
50
43
france
Clan
power and clash
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
bon ben à mon tour de donner mon avis : ce que ma femme désespérait d'obtenir, Sc l'a fait en une seule MAJ, c'est à dire me désintéresser de COC. Je suis HDV 10 depuis septembre après avoir maxer mon HDV 9 jusque là je farmais tranquillement quelques fois par jour et j'arrivais toujours à trouver qques vivi sympas à attaquer en géants Barch je suis pas loin du milliard farmer en or. Depuis la maj non seulement je me fais deco hier soir en pleine fin de GDC (j avais fait mes 2 attaques dieu merci) mais surtout je n'ai pas passer 3 h connecté entre ma mise à jour et ma deco forcée. Bref j'ai pas vu la fin de la gdc ça m'a saouler grave. Question farm je suis en OR 2 ou 1 et maintenant on me propose que des HDV 10 maxés de chez maxés. Bref chaque attaque est une mini GDC et j'ai l'air malin avec mes 20 géants et mes archers. Heureusement que j'ai eu le temps de maxés certaines troupes avant la maj car je sens que ca va être long maintenant pour finir de maxer mon HDV 10. Je pense donc que la MAJ favorise les HDV déjà maxés quelqu'ils soient mais quand tu passes à l'HDV suivant tu te retrouve face à des HDV maxés et la merci les gemmes pour mettre à niveau tes troupes.
Bref assez deçu de cette maj dont le but ultime me parait une orientation du jeu sur l'achat de gemmes.

J'ai fini de râler. Bon clash à tous.
Totalement d'accord avec toi
 
  • Like
Reactions: 2 people
S

Supprimé 81662

Visiteur
Bref assez deçu de cette maj dont le but ultime me parait une orientation du jeu sur l'achat de gemmes.

je pense exactement la meme chose, supercell veut se faire du fric. perso j'etais entre le casual et le geek et j'achetais des gemmes de temps en temps pour finir la construction de ma reine ou mon roi. Bah la c'est sur que je vais plus rien buy. Si il pense que je vais acheter des ressources pour avancer ils se trompent et bien. Sans compter que bcp vont stop car au bout d'un mois voir moins il seront bien saoulé, ca sera t'etre mon cas....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.