Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Locnes84

Ballon
9 Novembre 2015
110
56
43
40
Niveau
132
Clan
Delta Cynex 813
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Dans le genre remarque unitile t'es un champion ;)

Ne t'en déplaise. C'est le principe du jeu.
On a bien compris que tu avais plus de mal à Farmer depuis la MAJ.
C'est pareil pour nous mais je continue à faire 4 murs 11 par jour.
Donc adaptes toi, comme nous.
Revoie tes objectifs à la baisse.
Ou arrêtes de jouer.
 
  • Like
Reactions: 2 people

kaalesie

Ballon
3 Avril 2015
114
138
58
34
St Tropez
Niveau
110
Clan
8 .6 bavaria
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Faudrait aussi qu'ils retravaillent le matchmaking des gdc parce que là c'est n'importe quoi

1 hdv 10 chez nous, tout beau tout neuf, juste les usines, pas de tds pas de camps, pas même une nouvelle def, ni une troupe hdv10

En face, 1 HDV11 nouveau hero 10 et heros 40, nouvelle def max et un hdv 10 maxé

Résultat viol collectif en haut

Donc viol en farm 2 fois min par jour et en plus viol en gdc, merci sc pour votre maj de m.....


Tout a fait d'accord! Mon clan vient de se taper 4 GDC d'affilée contre des iraniens qui ont des HDV9 hyper maxés et qui gemme leurs compos a 5mn de la fin voir moins. Nous sommes 5 à être passés HDV9 depuis très peu de temps (un de nous à même pas encore eu le ,temps de poser ses arcX) et on se fait défoncer royalement sans rien pouvoir faire à moins de gemmer le up de nos troupes et nos defs ! (j'en vois certains sourirent: nous ne sommes pas de mauvais attaquants)

Si SC pense nous inciter à gemmer en nous filant des adversaires de ce type sans arrêt il se fourre le doigt ds l’œil complet! Bien au contraire, nos gars sont démoralisés et depuis la maj ça a encore empiré! HORS DE QUESTION DE PAYER POUR GAGNER!

Je suis la 2em de mon clan en GDC, c'est moi qui fourni les troupes pour presque tout le monde car j'ai les plus fortes et que je suis normalement toujours blindée ... Ba la c'est plus le cas, fini les bouboules roses remplies, je me suis tellement faite rasée par des gros HDV10 maxés que j'ai du mal a maintenir mon niveau de black pour mettre mes golems a up, J'ai du gemmer pour farm, deux jours de suite, deux casernes plus mes héros pour avoir enfin de quoi mettre un mortier à up.

Tellement pitoyable que ça en devient pathétique ...

Un jeu par définition doit donner du plaisir et se doit d'être ludique non?
Il est ou le plaisir là quand on ne fait que subir ?

Je suis handicapée et je n'ai pas la liberté de me déplacer comme je le voudrais, Clash of clans me donnait une impression de liberté qu'aujourd'hui j'ai perdue...

J'ai une vie sociale bien sur mais LE CLAN c'est le clan: une manière d'être, de penser, de se comporter etc ... C'est des amis c'est les potos c'est la mif !!

Alors, j'ai donné mon avis sur App store (avis qui n’apparaît pas bien sur), j'ai envoyé pls mails à SC via les paramètres, je me suis faite une base de guerre fake avec un beau RIP COC avec un joli point d’interrogation ...

Y a plus qu'a ... attendre qu'enfin ils réagissent et j'espère que cela se fera très vite !!
 
  • Like
Reactions: 6 people

Titans Gaulois

P.E.K.K.A
31 Mai 2014
290
262
78
43
Niveau
168
Clan
ZOB
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Doucement sur votre interprétation du bouclier et des attaques sous boubous ou que sais je.

Quand je prend un boubou à 8h le matin avant d'aller bosser, ba je ne peux jouer qu'a 19h après le taf donc cela me sert à rien lol les histoires de 3 attaques sous boubou.
Désolé de ne pas attaquer au boulot :D
(bon je dis ca mais je me plains pas de la maj mais juste que les gens se servent de leur exemple pour dire que tout est simple sans envisager que d'autre ne peuvent pas faire la même chose).
A chacun d'essayer de trouver la nouvelle méthode de farm qui va lui aller (en s'inspirant d'exemple).
mais par contre donner en exemple son farm et dire que donc tous les autres joueurs devraient bien farmer c'est oublier que tout le monde ne joue pas de la même facon.

bon jeu les jeunes.
 
  • Like
Reactions: 5 people
S

Sqweeg

Visiteur
Doucement sur votre interprétation du bouclier et des attaques sous boubous ou que sais je.

Quand je prend un boubou à 8h le matin avant d'aller bosser, ba je ne peux jouer qu'a 19h après le taf donc cela me sert à rien lol les histoires de 3 attaques sous boubou.
Désolé de ne pas attaquer au boulot :D
(bon je dis ca mais je me plains pas de la maj mais juste que les gens se servent de leur exemple pour dire que tout est simple sans envisager que d'autre ne peuvent pas faire la même chose).
A chacun d'essayer de trouver la nouvelle méthode de farm qui va lui aller (en s'inspirant d'exemple).
mais par contre donner en exemple son farm et dire que donc tous les autres joueurs devraient bien farmer c'est oublier que tout le monde ne joue pas de la même facon.

bon jeu les jeunes.

Mon exemple est bien entendu valable pour ceux qui ont le même type d'attaque que moi, c'est évident.

Alors ceux qui n'attaquent pas au boulot de la journée se plaignent pour rien, si j'interprète bien ? (je ne t'intègre pas dedans évidemment)
 

Locnes84

Ballon
9 Novembre 2015
110
56
43
40
Niveau
132
Clan
Delta Cynex 813
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Tout a fait d'accord! Mon clan vient de se taper 4 GDC d'affilée contre des iraniens qui ont des HDV9 hyper maxés et qui gemme leurs compos a 5mn de la fin voir moins. Nous sommes 5 à être passés HDV9 depuis très peu de temps (un de nous à même pas encore eu le ,temps de poser ses arcX) et on se fait défoncer royalement sans rien pouvoir faire à moins de gemmer le up de nos troupes et nos defs ! (j'en vois certains sourirent: nous ne sommes pas de mauvais attaquants)

Si SC pense nous inciter à gemmer en nous filant des adversaires de ce type sans arrêt il se fourre le doigt ds l’œil complet! Bien au contraire, nos gars sont démoralisés et depuis la maj ça a encore empiré! HORS DE QUESTION DE PAYER POUR GAGNER!

Je suis la 2em de mon clan en GDC, c'est moi qui fourni les troupes pour presque tout le monde car j'ai les plus fortes et que je suis normalement toujours blindée ... Ba la c'est plus le cas, fini les bouboules roses remplies, je me suis tellement faite rasée par des gros HDV10 maxés que j'ai du mal a maintenir mon niveau de black pour mettre mes golems a up, J'ai du gemmer pour farm, deux jours de suite, deux casernes plus mes héros pour avoir enfin de quoi mettre un mortier à up.

Tellement pitoyable que ça en devient pathétique ...

Un jeu par définition doit donner du plaisir et se doit d'être ludique non?
Il est ou le plaisir là quand on ne fait que subir ?

Je suis handicapée et je n'ai pas la liberté de me déplacer comme je le voudrais, Clash of clans me donnait une impression de liberté qu'aujourd'hui j'ai perdue...

J'ai une vie sociale bien sur mais LE CLAN c'est le clan: une manière d'être, de penser, de se comporter etc ... C'est des amis c'est les potos c'est la mif !!

Alors, j'ai donné mon avis sur App store (avis qui n’apparaît pas bien sur), j'ai envoyé pls mails à SC via les paramètres, je me suis faite une base de guerre fake avec un beau RIP COC avec un joli point d’interrogation ...

Y a plus qu'a ... attendre qu'enfin ils réagissent et j'espère que cela se fera très vite !!

Tu as bien fais de donner ton avis sur le store et d'écrire à supercell.
Même si je ne partage pas ton sentiment, il semble justifier de faire remonter votre avis.
Mais patience sur les possibles ajustements à venir.
Il leur faudra le temps de traiter tout ça. Et surtout de programmer les ajustements.
N'oublions pas que cela fait tout juste 5 jours que la MAJ est sorti.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Synz

Gargouille
26 Juillet 2014
56
23
23
Niveau
120
Clan
AUCUN
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Ne t'en déplaise. C'est le principe du jeu.
On a bien compris que tu avais plus de mal à Farmer depuis la MAJ.
C'est pareil pour nous mais je continue à faire 4 murs 11 par jour.
Donc adaptes toi, comme nous.
Revoie tes objectifs à la baisse.
Ou arrêtes de jouer.
Toujours aussi inutile venant d'un mec qui préconise d'utiliser sa cb rien de surprenant et sinon si tu argumente ça donne quoi ?
J'ai maté ton profil ingame je comprend pourquoi la maj t'arrange bien t'es déjà maxé def ;) et en passant j'ai pas de leçon de farming a recevoir vu tes stats
Faire 4 murs en farmant en mobal faut que tu m’apprenne et pense deja a finir les mur 10
Sinon si les critique envers la maj ne te plaise pas t'es pas forcé de les lires ^^'
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 4 people

Nanouff

Archer
19 Mars 2015
23
43
28
36
Ile de France
Clan
flexiforce
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Tu dis ça parce que tu as de bonnes troupes pour piller mais parles en à un hdv 8 même maxé, faire du farm c'est devenu galère
Moi je ne comprends toujours pas de quoi tu parles... Avec mon petit hdv 8 (récent) je me fais de super farm et je ne trouve pas le farm plus galère qu'avant (j'ai des troupes moisies pourtant et je m'en sors très bien)... Ma balance est plus que positive, donc ma rentabilité très bonne.

Je trouve que cette mise à jour est sujette à beaucoup de controverses, alors que je ne vois qu'un seul changement réellement impactant (les 3h de jeu puis déco...). Les français seraient-ils enclins à se plaindre constamment et être réticents ou même réfractaires au changement...? :)
Je râle quand je suis déco au bout de 3h certes, mais je me dis que c'est pour le bien du jeu et pour permettre aussi d'avoir des vivis dispo intéressants. Donc ça me va comme équilibre.

Dans mon clan nous ne déprimons pas... nous discutons de la mise à jour bien sur et de ses impacts mais de là à parler d'ambiance morose avec des farm à 400k...
Certes cela va peut être se tasser avec le temps au niveau des loots mais le but de toutes les déco est tout de même d'avoir des villages dispo dans le temps (Cf. interview de Jonas dans le début de ce topic).

Bref, arrêtons de râler à tout va et de faire des généralités des personnes qui disent avoir de trop faibles troupes pour attaquer... parce que sincérement je joue avec 2 comptes bien différents en niveau. Et je constate que cela reste tout aussi bien (voire mieux) qu'avant et que cela va permettre de bien améliorer mes vivis...
 

Jerome01140

P.E.K.K.A
13 Decembre 2015
278
132
58
44
Tu peux mettre ma parole en doute, c'est ton droit. Mais c'est aussi le mien de te dire que tu te trompes. Je ne peux faire de pub, donc trouve-moi dans une section HDV 9 du forum, et tu verras mon avancée. (je n'ai pas gemmé depuis pas mal de temps)

Comme je le dis, on me donne la possibilité d'attaquer plusieurs fois sous bouclier (12h c'est à peu près 3 fois), ce qui veut dire que l'on ne m'attaquera pas en retour. J'en profite donc pour me remplir les poches. N'oublie pas que les gobelins font x2 sur l'HDV et le CdC maintenant, et qu'au nv5, ils sont vraiment sympathiques.

Un BARCHGOB + 2 sapeurs + héros peut s'attaquer à autre chose que les villages inactifs bien entendu, faut arrêter de raisonner avec des œillères. Je vois un village à 450K, je me rue dessus, quitte à perdre je m'en fous.

Quoiqu'il en soit, continue à mettre ma parole en doute si tu veux, perso' je me fais plusieurs millions par jour. Donc osef. :D
Mets nous des photos de tes pillages à répétition alors .....stp je crois que ce que je vois lol
Et je suis HDv 9 troupes maxx donc je sais ce que ça fait tkt .
Je dis pas je tombe sur des village à fort potentiel de pillage mais depuis 2jours 100000 pr de recherche étrier que dalle
 
  • Like
Reactions: 2 people

K-rin

Ballon
7 Octobre 2015
118
76
43
24
Niveau
9
Clan
A.ball Family
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
ah ben ok...
mon clan est pour les gens normaux moi, pas les hardcore gamers, je demande qui sera dispo pour une gdc et je lance, j'incendie et ne vire pas les gens qui ne peuvent pas...
après cool si comme moi je l'ai été t'es étudiant et t'as que ça à faire et que tu veux que des gens comme toi dans ton clan, moi ce n'est plus mon cas
moi j'accepte avec mes adjoins que les gens qui viennent ne consacre que leur 2 attaques de gdc en temps au clan

mais c'est un autre problème, je ne pense pas que le cœur de cible de se jeu soit justement les mecs qui sont a 100% dessus mais plutôt les casual pour justement toucher la masse qui joue a ce jeu aujourd'hui! (et qui ne va plus y jouer si on les force à changer leur rythme, un jeu doit s'adapter pas l'inverse sinon tu n'auras pas grand succès et tu l'apprendra avec la démocratie et encore plus le commerce, la majorité à toujours raison!)



au risque de te décevoir, je n'ai jamais snipé... (si quand sa se présente sur un plateau mais c'était peut être 5% grand max de mes attaques)
cette pratique m'a même choqué au début du jeu, je me suis creusé la tête pour trouver de la compo efficace pour farmer encore plus vite que le BAM que je trouve trop généraliste selon mes besoin et ça marche très bien, et je les partage toujours avec mon clan. On peut en parler dans un autre post si tu veux, ça c'est (c'était) un vrai sujet interessant
maintenant les seul compo qui marche c'est mes compo de gdc, pour farmer c'est un contre sens au farm...

ok, tu viens te balader dans mon clan, alors regarde mon vivi et dis moi comment l’améliorer! surtout regarde bien le plan, je l'ai créé de toute pièce, a force de prendre des défenses , et d'équilibrer les point faibles,tu le trouvera nul par ailleurs
il est pas parfait, je n'ai pas cette prétention mais je kiff(ais) ce jeu et ce genre de recherche m'éclate
aujourd'hui j'en paye le prix, il est trop efficace (pourtant 2 arcx en evol!) car la première attaque ne me fait jamais 30%!!!! mais me prend tjs un coin et prend 1/4 de mes ressources. et c'est ça que j'essaie de te faire comprendre toi qui dit qu'une attaque soit elle foire sans ressources soit t'as un bouclier, et bien non, la preuve, c'est 100% ce qui se passe sur mon vivi
ah oui je n'ai pas relevé dans un de tes postes mais tu disais "ouais, les ressources ça doit être centré!", mouhahaha tu sais mieux que les stratèges reconnu qui publie des strats et qui ont de milliers de followers toi! ^^ en plus les tiennes le sont pas elles sont aux 4 coins comme moi... pareil pas la même définition de centrée
sans parler que j'adorerai tomber sur ton vivi quand je farme!...

tu vois la je suis reparti sous les 1000 troph pour voir si un espèce de low farm se recrée par là (ça y ressemble et ça marchouille en ce moment) et je partagerai l'info quand je l'aurai validé dns le temps, je viens pas ici en disant "ouais vous êtes de burnes, adaptés vous, moi qui suis fort j'ai réussi, c'est pas compliqué de descendre en troph pour se gaver, vous avez fait que du snip d'hdv! ça se voit!" constructif en effet!
Nan cette solution me va pas mais si pour progresser comme avant faut que je passe par la le temps que ça soit mieu, j'irais mais je viens ici dire que ça a un peu (bcp) tué mon plaisir de jouer, et si ça marche pas j'essaierai autre chose jusqu’à me dégoutter si je trouve pas, mais je vais pas me mettre au chômage pour continuer ce jeu convenablement

les inactifs, je vois pas le rapport... oui il y a des inactif dans le clan qu'on ne vire pas, ce sont des amis qui font une pause de clash parce qu'il on d'autre prio dans leur vie a ce moment et ils nous ont demandé de les garder dans le clan... du coup? quoi le problème? ça nous rend mauvais? et non on peut pas discuter avec eux et tu sais pourquoi??? parce qu'il sont inactifs!!!!! donc c'est pas eux qui perdent 300K au gobelin, réfléchis un peu avant de poster...
ah et je suis doué d'un gène de la communication, j'arrive a parler a des amis qui sont dans d'autres clans!!! et ça c'est ouf!

et un débat c'est bien, je suis ici pour ça, j'attend les soluces, le problème c'est que toi tu viens, tu dis qu'on est des quiches, que ça se passe très bien pour toi, mais tu le prouve pas, tu nous propose rien, genre nan c'est secret je le garde que pour moi, vous avez qu'a être bon comme moi, ça vous matte!

c'est ça un débat pour toi? t'as dit quoi de constructif jusqu’à maintenant a part que toi tu kiff la maj, pourquoi, on sait pas, parce qu'elle est bien, et tu viens faire quoi sur ce forum nous parler et dire que pour toi c'est trop bien, t'as du temps a perdre, tu joue plus a ton jeu auquel tu es si fort? comprends pas...

en tout cas merci, grâce a toutes tes propositions, maintenant on sait comment apprécier cette maj!!! merci!!!! ou pas...
En gros c'est comme si carrouf ou le sombre ne laissaient entrer dans leurs magasins que les clients qui ont une carte gold, ou un certains nombres de ponts de fidélité ? Il est où l'intérêt de perdre les petites ventes ????
 

BirZat

Archer
2 Avril 2014
16
13
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Bronze I
Je peux donner 2 exemples qui me concernent :
  • 1 HDV 11 mon compte principal : je n'ai probablement jamais aussi bien farmé. Je perd un peu à chaque deco (environ 10 atq avant d'avoir un boubou, pour environ 400k elixir perte et peut etre 1K dark)=> pour un joueur comme moi ce n'est pas beaucoup car je suis full (d'ailleurs je ne joue plus trop car je n'ai pas d'ouvrier dispo).
  • 1 HDV7 : je farm bien (même si je le joue très peu). On me pille un peu mais en une attaque c'est remboursé donc comme j’enchaîne souvent 4/5 atq pour remplir je n'ai pas trop de souci.
Le nouveau système ne me pénalise pas trop, et je l'ai souvent dit mais peu importe le système les geek farmers (ou gros farmer, ou joueurs accrocs peu importe) s'en sortiront toujours..
Voilà le grand écart... Le fossé se creuse entre le joueur avancé et le primo-débutant. À la nuance près que le joueur HdV 11/10 (allez le 9 aussi) qui a un compte secondaire moins évolué que son premier compte n'a peu ou pas du tout le même intérêt, que le pauv' newbie (on peut le plaindre aujourd'hui) qui essaie tant bien que mal de tirer le "sorcier par la queue" (référence pour les initiés) pour faire évoluer son village.

Du plaisir à la frustration il n'y a qu'une gemme (ou deux soyons généreux) ! :gemme:
 
  • Like
Reactions: 2 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.