Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Titans Gaulois

P.E.K.K.A
31 Mai 2014
290
262
78
43
Niveau
168
Clan
ZOB
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Malheureusement chacun avait son farm et sa méthode (ont tjs d'ailleurs).
Vous discutez sans savoir comment l'autre jouait en disant que vous farmez bien voir mieux mais celui qui n'y arrive plus il s'en fiche que vous y arriviez lol (tout comme vous vous enf outez qu'il galère :D)

Certains n'ont pas eu besoin d'adapter leur méthode de farm car pour des raisons X ou Y elle fonctionne toujours aussi bien voir mieux voir un peu moins bien mais cela reste potable.
D'autre considère qu'il n'y a rien à farm avec la maj car ils sont déjà max donc ils en ont rien a faire si le farm est bon ou moins bon, pour eux lhdv 11 tel que décrit actuellement ne demande pas de farm réel hormis le temps de up du héro.
D'autre n'y arrive plus car le système a changé et que leur méthode ne semble plus terrible (ou optimal).

Il faudrait décrire votre méthode de farm réel pour qu'on puisse aguiller (cf un thread que j'ai vu d'une autre personne qui se plaint de ne pas conserver son black).
Il y a 1001 raisons pour que votre farm ne soit pas optimal en ce moment dont :
  • mauvais village de farm
  • Mauvaise protection de l'en
  • Compo trop grosse pour etre rentable
  • Pas de session réelle de jeu
  • Attaque 2 fois par jour
  • Mauvaise ligue
  • Recherche de butin mini trop élévé
  • etc
Malheureusement pour les joueurs qui avant faisait une attaque le matin et une le soir et qui en sortant l'hdv sauvait des ressources, j'ai peur que vous galériez.
Je grossis sans doute pour beaucoup car si vous participez au forum, vous attaquez sans doute pas si peu.

Faites un sujet sur votre soucis de farm PERSONNEL (désolé j'insiste mais si vous dites j'arrive plus à farm depuis la maj, c'est la merde, fok supercell, etc.. personne pourrait vous aider à part répondre des banalité genre joue plus, payent ou d'autre connerie)


Et là on essaiera de voir pour aider et comprendre voir faire une généralité dans la réponse par rapport à votre farm perso, mais sur ce sujet de la maj on est perdu rapidement vu le nombre de message.

bon courage les clasheurs :).
 
  • Like
Reactions: 6 people

Titans Gaulois

P.E.K.K.A
31 Mai 2014
290
262
78
43
Niveau
168
Clan
ZOB
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Voilà le grand écart... Le fossé se creuse entre le joueur avancé et le primo-débutant. À la nuance près que le joueur HdV 11/10 (allez le 9 aussi) qui a un compte secondaire moins évolué que son premier compte n'a peu ou pas du tout le même intérêt, que le pauv' newbie (on peut le plaindre aujourd'hui) qui essaie tant bien que mal de tirer le "sorcier par la queue" (référence pour les initiés) pour faire évoluer son village.

Du plaisir à la frustration il n'y a qu'une gemme (ou deux soyons généreux) ! :gemme:

Attention : je pense que même sur mon compte secondaire je joue plus que certains sur leur seul compte lol (bon aucun rapport par rapport à mon activité sur le compte principale). On va dire environ 50 atq/ semaines (parfois c'est du snip dhdv aussi).

Bon j'avoue je suis un geek :D
 

Nanouff

Archer
19 Mars 2015
23
43
28
36
Ile de France
Clan
flexiforce
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Attention : je pense que même sur mon compte secondaire je joue plus que certains sur leur seul compte lol (bon aucun rapport par rapport à mon activité sur le compte principale). On va dire environ 50 atq/ semaines (parfois c'est du snip dhdv aussi).

Bon j'avoue je suis un geek :D

Épouse moi !
Je suis d'accord à 100% sur ton post détaillant tes 2 comptes (je suis dans la même configuration). Je n'attaque pas la journée... des fois le midi mais en speed. Et ton dernier poste sur les conseils à donner pour améliorer le farm : c'est déjà ce que l'on fait dans mon clan. On se guide sur les leagues et les compos... bref un vrai clan...
 
  • Like
Reactions: 2 people

floflodu06

Valkyrie
20 Mai 2015
122
63
43
Niveau
144
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Ne t'en déplaise. C'est le principe du jeu.
On a bien compris que tu avais plus de mal à Farmer depuis la MAJ.
C'est pareil pour nous mais je continue à faire 4 murs 11 par jour.
Donc adaptes toi, comme nous.
Revoie tes objectifs à la baisse.
Ou arrêtes de jouer.

hein ? wtf ? 4 murs 11 par jour ? 16 millions par jour ? mdrrr c'est juste impossible avec le nouveau système de déconnection, sauf si tu trouve toutes les 5 mn des parties à 400k ( chose dont je doute fort). si toi aussi tu a du mal à farmer maintenant c'était combien que tu pillais par jour avant la maj ? 30 millions ? lol....
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Titans Gaulois

P.E.K.K.A
31 Mai 2014
290
262
78
43
Niveau
168
Clan
ZOB
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Attention lol : 4 murs 11 veut dire 8 millions de chaque hein :).
Et rien ne dit qu'il ne joue pas 12h par jour :D
Bon je dis ca je dis rien mais arrêtez de prendre les exemples des autres pour argent comptant quoi.
Les chiffres ne veulent rien dire sans le temps de jeu et le fait ou non de boosté etc.
Tout le monde vous fait croire que le farm c'est très technique mais non il n'y a qu'une donnée qui compte malheureusement : le temps (ou l'argent) que vous consacré au jeu.
Le reste est assez simple à comprendre et à faire et les techniques ou zones de farm ce n'est pas très compliqué à comprendre ou faire (un barch sur un inactif ou un bag sur un vivi préma cela n'a rien de dur).

Bon jeu
 
  • Like
Reactions: 3 people
S

Sqweeg

Visiteur
Mets nous des photos de tes pillages à répétition alors .....stp je crois que ce que je vois lol
Et je suis HDv 9 troupes maxx donc je sais ce que ça fait tkt .
Je dis pas je tombe sur des village à fort potentiel de pillage mais depuis 2jours 100000 pr de recherche étrier que dalle

C'est très exactement ce que j'ai fait. :D Regarde un peu plus haut, tu en verras un de screen.

Je ne peux faire de pub, donc je le dis à demi mot, va jeter un oeil dans la section HDV 9 (villages), beaucoup de sujets traitent de bases "hybrides" assez efficaces pour la MAJ, et je parle de mes pillages.
 

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
A mon avis les attaques sous bouclier c'est l'arbre qui cache la forêt :
car d'une qd tu prends un bouclier c'est généralement que tu peux pas jouer derrière . Qd tu vas au boulot ou que tu dors t'es bien content avec tes attaque sous bouclier

Et de 2 je vais prendre des chiffres rond et simple
Si tu as un bouclier c'est que tu fais attaque et certainement que tu as perdu des ressources pour etre simple disons - 200000

1ère attaque tu gagne donc 200000
2eme attaque tu gagne encore 200000
3ème attaque tu gagne encore 200000

Donc a partir de la tu n'as plus de bouclier et tu te fait reattaquer et perd encore 200000

Résultat tu as fait 3 attaque pour en gagner l'équivalent d'une

Et cela part du principe que tu peux attaquer a chaque fois les 3 fous.

Alors ok j'ai pris des chiffres et parfois tu gagnera plus et des fois tu perdra moins mais c'est qd même un peu travailler plus pour gagner moins.

Après content pour vous que cela puisse vous servir mais pour moi les inconvénients de cette mise à jour sont plus impactant que les avantages.
 

BaptKing

Gobelin
1 Decembre 2015
31
73
33
Lyon
Niveau
121
Clan
Kernel Clan
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Bronze I
En gros c'est comme si carrouf ou le sombre ne laissaient entrer dans leurs magasins que les clients qui ont une carte gold, ou un certains nombres de ponts de fidélité ? Il est où l'intérêt de perdre les petites ventes ????

Le faire valoir et le volume de transac des petit qui n'est pas négligeable! et surtout c'est eux qui font la renommée du jeu, les pub à la télé etc
certain (bcp, la mojorité?) gem pour dire dans leur clan/entourage/chaine youtube "eh ouais, c'est moi le plus balaise", s'il y a plus que 2 actifs dans son clan ça va vite le calmer le mec de dépenser autant de tune (ne sous estime pas l'aspect tuning! Comme tout ceux qui poste et se vente de leur loot sur de l'inactif post-maj ici en nous expliquant que eux ils s'adaptent, moi aussi je me suis gaver, mais vu que je sais/savais se qui se préparait quand je voyais ce que je "nextais", je voyais pas le but de m'en venter...)

aujourd'hui SC c'est produit dérivé & co, si les gens n'aime plus, joue plus au jeu, plus de renta "out game" (alors que c'est devenu un revenu plus qu'important aujourd'hui)
Ne sous estime pas la masse, c'est elle qui pèse, beaucoup plus que les premiums, le premium ça fille du fric one shot pour les evols, c'est pas le font de commerce mais un espèce d'appel de fond post maj
Le prix d'un compte twitter se fait au nombre de folower ou parce que juste 5 ministres te suivent?
Tu site carrouf, c'est quoi la campagne de pub de carrouf aujourd'hui? la guerre des prix, alors qu'avant il était plutôt élitiste avec leur concept carrouf planet tombé à l'eau etc, il se sont recentré sur la masse
mais on s'éloigne la même si les modèles se ressemble

et crois moi SC ne veut pas perdre la masse, c'est ça qui fait son fric et il le sait, par contre ce qui est intéressant de voir c'est comment il vont traiter ça:
- on s'en fou ils râlent mais vont s'adapter
- oula, les dev vous avez fait le con on peut pas se permettre de perdre autant de casual par jour réagissez vite
- on se donne 2 semaines on verra...
- on se donne 2 mois on verra...
- ou a ben on va s’asseoir sur nos 1 million par jour on préfère qu'il y est que les premium qui soit content, out les 95% de casual
alors?

Par contre eux ils ont les stats de jeu, de nombre d'heure de connexion avant après, de gdc lancées, d'attaques et ça ça serait super intéressant! et couperait court a toutes nos discussions/spéculations

Si ça me faisait pas autant ch*** cette maj dans mon plaisir de jeu, je trouverais ça passionnant a regarder... Que fait une boite aussi jeune au succès explosif, mur ou rebond?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 9 people
S

Sqweeg

Visiteur
A mon avis les attaques sous bouclier c'est l'arbre qui cache la forêt :
car d'une qd tu prends un bouclier c'est généralement que tu peux pas jouer derrière . Qd tu vas au boulot ou que tu dors t'es bien content avec tes attaque sous bouclier

Et de 2 je vais prendre des chiffres rond et simple
Si tu as un bouclier c'est que tu fais attaque et certainement que tu as perdu des ressources pour etre simple disons - 200000

1ère attaque tu gagne donc 200000
2eme attaque tu gagne encore 200000
3ème attaque tu gagne encore 200000

Donc a partir de la tu n'as plus de bouclier et tu te fait reattaquer et perd encore 200000

Résultat tu as fait 3 attaque pour en gagner l'équivalent d'une

Et cela part du principe que tu peux attaquer a chaque fois les 3 fous.

Alors ok j'ai pris des chiffres et parfois tu gagnera plus et des fois tu perdra moins mais c'est qd même un peu travailler plus pour gagner moins.

Après content pour vous que cela puisse vous servir mais pour moi les inconvénients de cette mise à jour sont plus impactant que les avantages.

Au moment où je lisais ton message, j'ai été attaqué par un mec, qui m'a pris 55K or et 88K rose. J'ai 14h de bouclier, je vais donc pouvoir attaquer plusieurs fois. (3) Puisque j'aurai -3h, puis -4h puis -5h, il me restera 2h de bouclier et le VG de 15 minutes.

Donc en tout 4 attaques, puisque la 4e déclenchera le VG, tout en étant protégé. Avec BARCHGOB, donc entre nous, je serai très largement gagnant. Or II, pas mal de bons villages (pas forcément inactifs), donc oui, quand tu peux faire tes attaques, tu es largement gagnant.

Quand tu ne peux pas, ce soir la personne qui reviendra du travail, aura encore 6-7h de bouclier (voire plus), donc 2 attaques possibles en étant protégé. DONC déconnexion possible entre les formations de troupes, pour remettre le compteur à zéro.

Si tu formes des troupes (BARCH, BARCHGOB ou gowipe etc), POURQUOI rester connecté si tu as plusieurs heures de bouclier ? Tu te déco' 20min le temps de la formation et tu reviens. Et aucun souci d'exclusion, fin de l'histoire.
 

Craow

Sorcier
17 Juillet 2014
138
111
58
Lorraine
Niveau
126
Clan
Léa's Team
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
Et de 2 je vais prendre des chiffres rond et simple
Si tu as un bouclier c'est que tu fais attaque et certainement que tu as perdu des ressources pour etre simple disons - 200000

1ère attaque tu gagne donc 200000
2eme attaque tu gagne encore 200000
3ème attaque tu gagne encore 200000

Donc a partir de la tu n'as plus de bouclier et tu te fait reattaquer et perd encore 200000

Résultat tu as fait 3 attaque pour en gagner l'équivalent d'une

Et cela part du principe que tu peux attaquer a chaque fois les 3 fous.

Alors ok j'ai pris des chiffres et parfois tu gagnera plus et des fois tu perdra moins mais c'est qd même un peu travailler plus pour gagner moins.

Et le coût des troupes, les tiennes et celles que tu donnes, le coût des sorts et le tout pour les 3 attaques ?

Bref, c'est comme faire du vélo d'appartement : tu pédales beaucoup mais t'avances pas du tout...
 
  • Like
Reactions: 2 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.