Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pautruche

Archer
27 Mai 2015
15
13
18
46
Niveau
84
Clan
guerre des clan
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent II
Si je (hdv 10 bien avancé) reprends la plume, ce n’est pas pour exprimer une nième fois mon désamour de cette maj, mais bien parce que j’ai l’impression que certain n’en comprenne pas la raison profonde. Je ne leur demande pas d’adhérer à mon point de vue, je n’essaye pas de les convaincre, je leur demande seulement d’essayer d’entendre ce point de vue (sans me railler en m’affublant du titre de « français râleur qui ne sait pas s’adapter » ou de « joueur qui a atteint son plafond de verre » (ndlr : oui, cette remarque elle a vraiment du mal à passer)

Je vais faire du mieux que je peux pour éviter toute polémique (et ne vais donc pas parler du farm qui semble être un sujet de crispation et de profonde discorde.)

Alors, qu’est ce que je n’aime pas dans cette maj… Son esprit même, sa raison d’être !
Malgré tous les plus de cette maj (l’hdv11 pour certains, mais aussi pleins de « petites fonctionnalités » pour presque tous – don de sort noir, mise en file d’attente des troupes dans les casernes ,etc..-) ce point suffit à me faire perdre l’envie de prendre ma tablette pour jouer à mon jeu préféré (du moment).


Son esprit même, sa raison d’être ? quid ou kesako (si vous préférez) ?
Pour ca remontons le temps et revenons avant la maj…
D’après moi, avant la maj coc c’était un peu «à toi d’inventer la vie qui va avec » ou « viens comme tu es »
Autant de modes de jeu que de type de joueurs :
- Tu aimes courir les trophées ? viens, ce jeu est fait pour toi !
- Tu te moques des trophées ? viens, ce jeu est aussi fait pour toi !
- Tu veux développer rapidement ton village ? viens, ce jeu est fait pour toi !
- Tu veux développer ton village à ton rythme, selon ton humeur (souvent changeante) ? viens, ce jeu est aussi fait pour toi !
- Tu passes beaucoup de temps à jouer ? viens, ce jeu est fait pour toi !
- Tu es un joueur occasionnel ? viens, ce jeu est aussi fait pour toi !
- Tu veux faire des batailles épiques en solo ? viens, ce jeu est fait pour toi !
- Tu veux faire des batailles épiques en clan? viens, ce jeu est fait pour toi !
- Tu veux jouer avec tes archers ? avec tes barbares ? tes géants, tes ballons, tes golems, tes molosses, … ? viens, ce jeu est fait pour toi ! (perso, par le passé il m’est même arrivé de jouer l’imposture en faisant un full gob sur un vivi avandonné. Gros pillage, perte de trophées et pur moment de plaisir que de les voir s’agiter dans tous les sens)
- Etc...A vous de décliner cette liste selon vos préférences et envies (Vous noterez que je n’ai pas parlé de gemmer ou pas : pas de polémique !)
Tout le monde pouvait – me semble t’il – y trouver son bonheur et y prendre du plaisir en développant (ou pas ?) son vivi et en découvrant des nouveautés.


Mais alors, quels changements apportent cette maj ?
Je la trouve conforme à la présentation qui nous en a été faite : « coc sera maintenant un jeu d’attaques épiques ou chaque joueur devra se situer dans la ligue qui correspond à son niveau. »
Autrement dit, ce n’est plus toi qui décide comment y jouer, c’est SC qui, après t’avoir expliqué la bonne façon de jouer, te contraint à jouer « comme il faut ».

On y arrive, c’est ca qui me déplait : Ne plus avoir le libre arbitre sur ma façon de jouer, de m’amuser de prendre du plaisir. Car à mon sens le changement majeur de cette maj est bel et bien qu’il n’y a plus qu’un mode de jeu unique : des batailles épiques (du type de celles que je pratique déjà en gdc ? si oui, j’en pratique déjà, la maj ne m’apporte rien. Sauf qu’il manque le clan, son coté social et l’adrénaline qui va avec :( ) dans une ligue imposée

Fini la variété et l’incertitude du camp qui me sera présenté : Avant je me demandais s’il serait abandonné, avec l’hdv sorti, si ca sera hdv 9 ou hdv 10, max ou pas, etc... Maintenant j’ai l’impression de voir défiler toujours le même type de vivi ou presque (parmis les hdv 10 actifs (quasi) maxés je peux toujours avoir la surprise de tomber sur un hdv 11 déjà max)…lassant, rébarbatif, répétitif, sans surprise.

Et la variété/le choix sur le combo à utiliser ? Réduite à sa portion congrue ! (non, ne me conseillez pas d’utiliser 40 gobelins et le reste en archer/barbare, je pense que ca ne marche pas sur ce type de vivi ; Mais je vous fais confiance pour savoir les utiliser parfaitement (sur hdv8 ou 9??), sur des vivi abandonnés ou pas). Quand c’est la guerre, c’est la guerre, on s’équipe avec du lourd !


- Du coup, pour moi qui suis un joueur occasionnellement régulier (lol) qui veut tranquillement faire évoluer son vivi, sans dépenser le moindre euro (merci à ceux qui le font ; j’ai conscience que c’est grâce à vous que je joue) en variant ses plaisirs, c’est toujours possible ?
- Oublie mon gars ! Si tu ne joues pas très fréquemment tu vas te faire piller (c’est jamais un plaisir mais c’est le jeu), descendre de ligue (pas de soucis, j’ai pris l’habitude de naviguer de ligue en ligue) et compte tenu de la modification du matchmaking et du pbt, quand tu reviendras il te faudra dépenser un max pour faire des « batailles épiques » avec un combo de guerre (mince, et mes géants, barbares et archers, j’en fais quoi ?) qui te coutera un bras dans une ligue qui, puisqu’elle n’est pas faite pour toi, te rapportera un bonus de misère. Pour, dans le meilleur des cas, faire à peine 2 ou 3 attaques sous bouclier avant de te faire exclure parce que tu joues trop :( . Alors, développer ton vivi, tu paies ou tu oublies (de toute façon, « tu as atteint ton plafond de verre ». Décidemment, elle ne passe vraiment pas celle la !).


Alors en attendant de savoir ce que l’avenir de coc me (et nous) réserve, je vais descendre de ligue.
Descendre tres tres bas et n’y vivre que de ma production (désolé pour ceux qui souhaite un mass quit, je n'en ferai pas parti mais serais si bas, qu’entre mes réserves vides et un bonus de ligue proche de zero, mon vivi échappera à l’économie des attaques de coc)
Ma production quotidienne me servant à prolonger l’aspect que je préfère dans ce jeu (et pour lequel je peux me mettre Off ; là j’ai le choix) :les gdc. Comme ca je pourrai continuer d’utiliser mes troupes max qui ne sont pas que des images paninis ! .
Et quand on gagnera (36 victoires sur les 50 derniers guerres, je/on ne doit pas être que des quiches en attaques) le butin sera immédiatement investi en mur (encore pres de 200 murs à passer 10, que c’est long et rébarbatif) pour vider mes réserves et ne pas être tenté de développer mon vivi (hors de question de dépasser ce fameux plafond de verre)
S'adapter, ca n'a pas que du bon...


PS et dédicace : c’est grave docteur, je passe plus de temps à écrire sur ce forum qu’à jouer ?
Écoute franchement j adore ton post, tout est dis, moi j aimais ce jeu par ca diversité de style de jeu, comme tu le dis si bien "viens comme tu est ce jeu est fais pour toi", c ça qui faisait la force de coc, maintenant on nous impose un style de jeu, qui j en conçoit plait à certain, mais pas à la majorité!
Je suis comme toi un joueur occasionnel qui passe bcp de temps sur coc mdr, je vais attendre que l orage passe et voir si supercel réagit ( moi j en doute ), et comme de nombreux ancien jeu auxquels j ai joué si ca me gave, je passerais à un autre, mais là pour coc, contrairement au autre jeu je serais profondément déçue car j adore ce jeu, mais si il n y a plus moyen de prendre du plaisir, alors autant passer à autre chose.
Je vais juste rajouter un aspect du jeu que tu n as pas cité, l apprentissage! Quoi de plus jouissif de former de jeune joueur, de leur apprendre des compo d attaque en gdc, comment faire évoluer leur Vivi ect.... Mais avec ce genre de maj ces jeunes joueurs ( de 5 ans à 99 ans ) ne vont plus du tout s intéresser à ce jeu, donc on ne les verra plus, il vont jouer jusqu'à hdv4 et partiront car ils se feront fracasser en permanence, alors à qui transmettrons nos connaissances? Qui nous remerciera de donner des super troupes pour Farmer( mercredi ce terme est plus d actualité!)? Qui nous diras t as vu j ai fais mon premier full drag en gdc? Ect.... Bah plus grand monde!
Et ca ca sera la plus grande perte pour coc, tout ce petit monde de tout age qui ne s intéresseront plus à ce jeux, au lieu de rester un jeu pour monsieur ou madame, ou fiston, petite, petit, grand père ect ect, il n y aura plus que des pros! Dommage ca sera bien moins intéressant d un point vue social!
Allez biz à vous, et continué à poster vos pour et contre la maj, on trouveras peut être des solutions pour faire vivre coc!
 
  • Like
Reactions: 8 people

BaptKing

Gobelin
1 Decembre 2015
31
73
33
Lyon
Niveau
121
Clan
Kernel Clan
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Bronze I
Bizarre ces blairaux qui ragequit pour pas le 30%, moi ça m'arrive jamais. What the hell!?
Ce sont des gros rageux, On n'y peut rien ! Au moins ça prouve que vos vivis sont efficaces.
Sinon, montez en cristal-master, ou on farme le bonus de league. Personne ne va ragequit, et tlm va chercher à gratter des % pour choper du bonus !

j'était en master 3 quand ça commencé, j'ai fait que de descendre et c'est partout pareil...
la je suis bas parce que je tente un low farm pour l'elixir qui marche plutôt pas mal (on s’énerve pas, c'est sur c'est temporaire!)
en fait quand les mecs vois qu'il vont pas avoir ton HDV ni les 50 parce qu'ils ont deja tout cramé => rage quit, et à plus haute league c'était pire, les rage quit s’enchaînait car je me faisais attaque plus souvent et je rechargeait le CDC tout le temps (j'ai un HDV9 drag 4 en deuxième compte donc drag 5 avec avantage de clan, il me sert plus qu'a ça... :-( )
et ça me coûte 100K a chaque fois mini...
 
  • Like
Reactions: 2 people

piloutchi54

Guérisseuse
9 Mai 2015
161
172
58
50
Niveau
126
Clan
Les PéPé
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Faudra m'expliquer comment je fait pour ameliorer mes batiments ?
Etant hdv10, le prix est de 7,5 millions pour une AA ou TA. Mais le souci c'est que des que tu as 7 millions on vient te raser et la c'est 300k en moins !!!!!

Je ne gagne plus d'elixir depuis vendredi, j'en ai meme perdu, du coup je ne sais meme pas coment je vais finir d'ameliorer mes troupes.

Je sens que je ne vais pas reflechir longtemps :(
 
  • Like
Reactions: 4 people

Armonegon

Archer
21 Juin 2015
22
32
28
55
Niveau
68
Clan
R.A.G. €
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
L'argument du niveau de ligue me fait mourir de rire.
Le BIPPPPPPPPPP de développeurs critiquent le farm mais alors pourquoi ne font ils pas un système qui classe les joueurs en fonction de leur niveau de développement ?
Ça ne les gène pas qu'un hdv 10 ou 11 soit en 1400 mais qu'un hdv 7 ou 8 puisse faire quelques points en tapant un hdv écarté devient gênant...
le niveau en ligue ne voulais rien dire et il ne veut toujours rien dire.
C'est une maj BIPPPPPP à l'image de ceux qui l'ont mis en place.
Je suis heureux de voir que pas mal de monde quitte le navire.
Pour ma part j'ai averti mon clan que j’arrêtais les GDC et que si rien ne changeait et bien j’arrêterais la.
Sous couvert de pseudos combats épiques car se faire raser par un hdv supérieur est épique pour eux.... Ils ne veulent que nous vendre leurs gemmes. Sans moi messieurs les BIPPPPPPPPPPP.
 
  • Like
Reactions: 7 people

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Si je (hdv 10 bien avancé) reprends la plume, ce n’est pas pour exprimer une nième fois mon désamour de cette maj, mais bien parce que j’ai l’impression que certain n’en comprenne pas la raison profonde. Je ne leur demande pas d’adhérer à mon point de vue, je n’essaye pas de les convaincre, je leur demande seulement d’essayer d’entendre ce point de vue (sans me railler en m’affublant du titre de « français râleur qui ne sait pas s’adapter » ou de « joueur qui a atteint son plafond de verre » (ndlr : oui, cette remarque elle a vraiment du mal à passer)

Je vais faire du mieux que je peux pour éviter toute polémique (et ne vais donc pas parler du farm qui semble être un sujet de crispation et de profonde discorde.)

Alors, qu’est ce que je n’aime pas dans cette maj… Son esprit même, sa raison d’être !
Malgré tous les plus de cette maj (l’hdv11 pour certains, mais aussi pleins de « petites fonctionnalités » pour presque tous – don de sort noir, mise en file d’attente des troupes dans les casernes ,etc..-) ce point suffit à me faire perdre l’envie de prendre ma tablette pour jouer à mon jeu préféré (du moment).


Son esprit même, sa raison d’être ? quid ou kesako (si vous préférez) ?
Pour ca remontons le temps et revenons avant la maj…
D’après moi, avant la maj coc c’était un peu «à toi d’inventer la vie qui va avec » ou « viens comme tu es »
Autant de modes de jeu que de type de joueurs :
- Tu aimes courir les trophées ? viens, ce jeu est fait pour toi !
- Tu te moques des trophées ? viens, ce jeu est aussi fait pour toi !
- Tu veux développer rapidement ton village ? viens, ce jeu est fait pour toi !
- Tu veux développer ton village à ton rythme, selon ton humeur (souvent changeante) ? viens, ce jeu est aussi fait pour toi !
- Tu passes beaucoup de temps à jouer ? viens, ce jeu est fait pour toi !
- Tu es un joueur occasionnel ? viens, ce jeu est aussi fait pour toi !
- Tu veux faire des batailles épiques en solo ? viens, ce jeu est fait pour toi !
- Tu veux faire des batailles épiques en clan? viens, ce jeu est fait pour toi !
- Tu veux jouer avec tes archers ? avec tes barbares ? tes géants, tes ballons, tes golems, tes molosses, … ? viens, ce jeu est fait pour toi ! (perso, par le passé il m’est même arrivé de jouer l’imposture en faisant un full gob sur un vivi avandonné. Gros pillage, perte de trophées et pur moment de plaisir que de les voir s’agiter dans tous les sens)
- Etc...A vous de décliner cette liste selon vos préférences et envies (Vous noterez que je n’ai pas parlé de gemmer ou pas : pas de polémique !)
Tout le monde pouvait – me semble t’il – y trouver son bonheur et y prendre du plaisir en développant (ou pas ?) son vivi et en découvrant des nouveautés.


Mais alors, quels changements apportent cette maj ?
Je la trouve conforme à la présentation qui nous en a été faite : « coc sera maintenant un jeu d’attaques épiques ou chaque joueur devra se situer dans la ligue qui correspond à son niveau. »
Autrement dit, ce n’est plus toi qui décide comment y jouer, c’est SC qui, après t’avoir expliqué la bonne façon de jouer, te contraint à jouer « comme il faut ».

On y arrive, c’est ca qui me déplait : Ne plus avoir le libre arbitre sur ma façon de jouer, de m’amuser de prendre du plaisir. Car à mon sens le changement majeur de cette maj est bel et bien qu’il n’y a plus qu’un mode de jeu unique : des batailles épiques (du type de celles que je pratique déjà en gdc ? si oui, j’en pratique déjà, la maj ne m’apporte rien. Sauf qu’il manque le clan, son coté social et l’adrénaline qui va avec :( ) dans une ligue imposée

Fini la variété et l’incertitude du camp qui me sera présenté : Avant je me demandais s’il serait abandonné, avec l’hdv sorti, si ca sera hdv 9 ou hdv 10, max ou pas, etc... Maintenant j’ai l’impression de voir défiler toujours le même type de vivi ou presque (parmis les hdv 10 actifs (quasi) maxés je peux toujours avoir la surprise de tomber sur un hdv 11 déjà max)…lassant, rébarbatif, répétitif, sans surprise.

Et la variété/le choix sur le combo à utiliser ? Réduite à sa portion congrue ! (non, ne me conseillez pas d’utiliser 40 gobelins et le reste en archer/barbare, je pense que ca ne marche pas sur ce type de vivi ; Mais je vous fais confiance pour savoir les utiliser parfaitement (sur hdv8 ou 9??), sur des vivi abandonnés ou pas). Quand c’est la guerre, c’est la guerre, on s’équipe avec du lourd !


- Du coup, pour moi qui suis un joueur occasionnellement régulier (lol) qui veut tranquillement faire évoluer son vivi, sans dépenser le moindre euro (merci à ceux qui le font ; j’ai conscience que c’est grâce à vous que je joue) en variant ses plaisirs, c’est toujours possible ?
- Oublie mon gars ! Si tu ne joues pas très fréquemment tu vas te faire piller (c’est jamais un plaisir mais c’est le jeu), descendre de ligue (pas de soucis, j’ai pris l’habitude de naviguer de ligue en ligue) et compte tenu de la modification du matchmaking et du pbt, quand tu reviendras il te faudra dépenser un max pour faire des « batailles épiques » avec un combo de guerre (mince, et mes géants, barbares et archers, j’en fais quoi ?) qui te coutera un bras dans une ligue qui, puisqu’elle n’est pas faite pour toi, te rapportera un bonus de misère. Pour, dans le meilleur des cas, faire à peine 2 ou 3 attaques sous bouclier avant de te faire exclure parce que tu joues trop :( . Alors, développer ton vivi, tu paies ou tu oublies (de toute façon, « tu as atteint ton plafond de verre ». Décidemment, elle ne passe vraiment pas celle la !).


Alors en attendant de savoir ce que l’avenir de coc me (et nous) réserve, je vais descendre de ligue.
Descendre tres tres bas et n’y vivre que de ma production (désolé pour ceux qui souhaite un mass quit, je n'en ferai pas parti mais serais si bas, qu’entre mes réserves vides et un bonus de ligue proche de zero, mon vivi échappera à l’économie des attaques de coc)
Ma production quotidienne me servant à prolonger l’aspect que je préfère dans ce jeu (et pour lequel je peux me mettre Off ; là j’ai le choix) :les gdc. Comme ca je pourrai continuer d’utiliser mes troupes max qui ne sont pas que des images paninis ! .
Et quand on gagnera (36 victoires sur les 50 derniers guerres, je/on ne doit pas être que des quiches en attaques) le butin sera immédiatement investi en mur (encore pres de 200 murs à passer 10, que c’est long et rébarbatif) pour vider mes réserves et ne pas être tenté de développer mon vivi (hors de question de dépasser ce fameux plafond de verre)
S'adapter, ca n'a pas que du bon...


PS et dédicace : c’est grave docteur, je passe plus de temps à écrire sur ce forum qu’à jouer ?

tout est dit !
je suis pareil que toi, je ne fais plus que les gdc tellement le système de bouclier m'a pris la tête
j'ai bien essayé d'avoir un chronomètre intégré dans mon cerveau mais franchement, organiser sa vie irl en fonction de clash, hors de question

je rajouterai quand même le facteur gemme que tu n'as pas voulu aborder
jusqu'ici, j'ai toujours acheté des gemmes par période pour me faire plaisir et aujourd'hui j'ai juste l'impression d'être obligé d'en acheter pour suivre cette MAJ, et ca j'ai horreur que l'on me force la main à ce point. Le "contrat" (qui n'existe pas) qui nous liait a pour moi été rompu. J'ai bien hésité à céder à leur augmentation de tarif, mais qui me dit qu'ils ne vont pas encore revoir leurs barèmes dans 6 mois...
c'est comme l'addiction des cigarettes, si tu augmentes légèrement, ca passe, si tu fais une trop grosse hausse, beaucoup arrêtent
et sur ce coup, je pense qu'ils ont vu trop gros, tant pis pour eux...

donc je serai comme toi, un vivi vide de ressources, un "next" de +

Ce que je trouve dommage, c'est que cela cache tout le reste de la MAJ qui est très bien mais sur lequel on ne s'intéresse même pas tellement on est blasé
 
  • Like
Reactions: 6 people

Armonegon

Archer
21 Juin 2015
22
32
28
55
Niveau
68
Clan
R.A.G. €
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Faudra m'expliquer comment je fait pour ameliorer mes batiments ?
Etant hdv10, le prix est de 7,5 millions pour une AA ou TA. Mais le souci c'est que des que tu as 7 millions on vient te raser et la c'est 300k en moins !!!!!

Je ne gagne plus d'elixir depuis vendredi, j'en ai meme perdu, du coup je ne sais meme pas coment je vais finir d'ameliorer mes troupes.

Je sens que je ne vais pas reflechir longtemps :(

c'est simple, tu achètes de l’élixir ou de l'or avec des gemmes. Voila le but de cette maj. Rendre la montée tellement dure que soit tu stagne (voir du descend) soit tu gemme.
 
  • Like
Reactions: 2 people

chris64

Archer
29 Juin 2015
18
12
18
Clan
Drakian
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent III
Faudra m'expliquer comment je fait pour ameliorer mes batiments ?
Etant hdv10, le prix est de 7,5 millions pour une AA ou TA. Mais le souci c'est que des que tu as 7 millions on vient te raser et la c'est 300k en moins !!!!!

Je ne gagne plus d'elixir depuis vendredi, j'en ai meme perdu, du coup je ne sais meme pas coment je vais finir d'ameliorer mes troupes.

Je sens que je ne vais pas reflechir longtemps :(

Je suis en HDV9 , et suis dans le même cas que toi. Si rien n est modifié , j arrête le jeu en fin d année.
 
  • Like
Reactions: 4 people

piloutchi54

Guérisseuse
9 Mai 2015
161
172
58
50
Niveau
126
Clan
Les PéPé
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Moi j'arrete la j'en peut pu de CoC.
image.png
 
  • Like
Reactions: 2 people

yann944

Barbare
30 Septembre 2014
3
2
18
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Y'a quand même un gros problème de niveau de butin disponible quand on se fait attaquer.
J'ai subi une attaque et j'avais en réserve 3,5M d'or et 8M d'élixir.
Butin disponible pour l'attaquant : 401 milles d'or et 396 milles d'élixir.

Il y a quand même un gros soucis là ...
 
  • Like
Reactions: 2 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.