Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jejenial

Archer
14 Decembre 2015
25
31
28
Niveau
99
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Il y a des jeux qui subissent des améliorations comme Mario, Sonic ... et qui des années après leur sortie fonctionnent toujours aussi bien. Pourquoi ? Parque qu'ils ont gardé l'esprit qui était le leur au début.
Il y a des jeux qui subissent des changements alors qu'ils cartonnaient (j'ai pas trop d'exemple car ces jeux là je les ai oublié, je dirais peut être Final Fantasy). Pourquoi ? Parceque comme ces jeux fonctionnaient on s'est dit qu'il fallait les changer pour faire encore plus de ventes ... en vain.

Commercialement il y a un principe de base ; on change ou jette ce qui ne fonctionne pas, mais surtout au grand jamais on ne change ce qui fonctionne.

Les mecs de supercell ne doivent pas être très calés là dessus, pas évident que leur propriétaire (une banque) aime les plaisanteries. Ils voulaient prendre des risques, et bien ils en ont pris ; et si les revenus liés au jeu plongent (après le pic qu'il y a dû y avoir cette semaine) alors certains vont pouvoir ouvrir la porte et dégager.

Supercell n'est pas un jeu, c'est une entreprise. Et je n'aimerai pas être à la place des décideurs sur ce jeu à l'heure actuelle. Car si le turn over est important sur ce type de jeu, ça signifie qu'il faut autant de joueurs rentrant que sortant. Et vu les notes qu'ils ont en ce moment pas certain que ça donne envie à des nouveaux d'ouvrir un compte.

J'ai lu, je ne sais plus qui par contre et m'en excuse, que les hdv dehors signifiaient la fin du jeu à terme, qu'avec ce satané bouclier gratuit ça faussait le jeu car des villages étaient planqués ... Ah bon ... bah comment ont fait les joueurs depuis le début du jeu ? Comment faisait on il y a encore une semaine ?

Je lis ça et là des personnes qui nous disent d'attendre, qui essayent de nous rassurer sur le fait que ça va revenir à la normal ... si vous en êtes certains alors pourquoi tenter de rassurer les gens ? Laissez faire et vous verrez bien...
Ou alors une forte désaffection des joueurs installés liée à la moindre arrivée d'entrants (car vu les commentaires ça donne pas envie d'installer le jeu) vous embèterez t'elle ?

En tout cas voilà bien tous les sites traitant de coc ennuyés ... si on ne garde pas les joueurs ils ne vont plus servir à grand chose ...

En attendant dans les deux clans que je fréquente la pénurie de rose et de noir commence à se faire sentir, les joueurs se démotivent, certains pourtant passionnés commencent à ne plus venir que pour un bonjour au revoir ...

Mais ce n'est pas grave hein, ce sont juste quelques joueurs dans deux clans, 50 bonhommes à tout casser.

50 bonhommes qui se lassent de ce nouveau jeu

Mais ohhhh tant mieux, il reste les heureux de la maj, la majorité à ce qu'on en dit ; alors amusez vous bien.

Moi je vais continuer à passer chaque jour récupérer les ressources et les mettre toutes dans les murs, ça vous fera un village sympa à attaquer, ou à nexter.

D'ailleurs j'adore la com de SC : capable de vous dire qu'on va trouver plus facilement des villages remplis de ressources mais qui dans le même temps abaisse le coût de recherche pour l'hdv 10. Si on en trouve plus facilement pas besoin de la baisser hein.
 
  • Like
Reactions: 6 people

kaalesie

Ballon
3 Avril 2015
114
138
58
34
St Tropez
Niveau
110
Clan
8 .6 bavaria
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Heu non hein ^^ ,on peut l'acheter quand l'on veut ,mais il y a un temps de recharge de 23 H entre chaque VG heureusement d'ailleurs ,moi je joue le soir je le prends donc a ce moment la ,et pas tout les jours

Pourtant j'avais vu la vidéo explicative mais j'avais pas du tout compris ça, ce qui m'interpelle c'est qu'un joueur de mon clan l'a pris et ne l'a eu que le lendemain (encore un bug sans doute) je m'étais donc conforté dans l'idée que j'avais tout capté. Merci d'avoir rectifié
 

BirZat

Archer
2 Avril 2014
16
13
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Bronze I
Bravo Djumbo pour cette proposition à relayer :
une règle du genre 2 attaque subit en 1h donne droit a un bouclier 12h serai quand meme bien
:+1:
Ce serait certainement la meilleure alternative pour rééquilibrer cette mise à jour clairement en défaveur des joueurs occasionnels et des villages peu maxés.
 

Craow

Sorcier
17 Juillet 2014
138
111
58
Lorraine
Niveau
126
Clan
Léa's Team
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
Suite à une proposition faites sur le jeu je viens de recevoir la réponse.
Je vous livre la prose que j'avais écrite...
Je passe sur l'introduction faites avec diplomatie et j'en viens de suite au vif du sujet...

"..en effet le rentabilité n'y est plus. Gains de victoires trop faibles et a cause de la réduction du temps de jeu troupes trop longues a former...BLA BLA BLA...
Ma proposition :
Abaissement du temps de formation troupes
Réévaluation de façon significative du bonus de victoire
Création d'un camp militaire de 50 places pour Hdv 9 10 et 11.
Ce camps militaire pourrait être inclus pour chaque lvl d'hdv (nouveauté pour tout le monde)
5 places pour les petits lvl jusqu'à 50 à partir de l'hdv9 (1 molosse et quelques sorciers)...
Salutations d'usages...BLA..BLA...BLA."

Réponse : " bonjour chef Craow,
En effet les joueurs ne se privent pas de nous dire leur ressenti sur cette mise à jour de manière positive ou négative à vrai dire. Mais je tiens personnellement à vous remercier pour votre commentaire constructif. Sachez quand même que de manière général les bonus sont plus importants, ils sont reversés d'une manière différente qui dépend du pourcentage de destruction du village attaqué.
Il est possible que cette mise à jour nécessite d'être affinée dans le futur. Je partagerai avec le reste de l'équipe vos suggestions pertinentes. Il n'est pas facile de développer des jeux, alors je ne peux pas vous promettre que ces suggestions seront répercutées dans le jeu dans le futur proche mais on ne sait jamais ce qui sera retenu !...."
 
  • Like
Reactions: 2 people

fidjie09

Géant
31 Mai 2014
69
41
33
Niveau
130
Clan
Les Golgoths
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Marre de faire le yoyo ! impossible de descendre pour farmer. Une fois déconnecté, les attaques se multiplient et me ramènent encore plus haut qu'avant...
338 attaques subies depuis quelques jours, ce système n'est pas performant et ne vaut plus rien
 
  • Like
Reactions: 4 people

kaalesie

Ballon
3 Avril 2015
114
138
58
34
St Tropez
Niveau
110
Clan
8 .6 bavaria
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
L'idée de l'HdV in est selon moi une bonne idée, mais il faut revoir le système de défense, et ce pu**** de timer de sessions de 3h.
La solution la plus "simple" à mes yeux, n'est pas de diminuer le prix des troupes, mais diminuer le temps de formation.

ps : ah oui ça existe déjà mais faut gemmer pour ça.A plus... :(

Mais ça n'arrangera rien pour une bonne gestion de GDC comment tu fais pour gérer la formation de troupes les dons aider aux stratégies etc ...??

Si par exemple pour une GDC qui se fini à 21h, ton bouclier se termine a 18h tu fais comment ?? tu fiches le tel ds le placard en priant le ciel très fort pour être attaqué et avoir un boubou et finir ta GDC tranquilou ?? C'est juste pas acceptable et l'accélération de formation des troupes y changera rien !

Ou alors faudrait qu'on puisse se mettre en def en étant co et qu'ils nous collent une îcone nous disant : attation tu te fais défoncer !!
 
  • Like
Reactions: 2 people

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Lol, désolé si j'ai pas été clair, je vais essayer d'arranger ça ;-)
Ce que je voulais dire, c'est que tu prend une cycle infini, donc : défense/bouclier/attaque/défense/bouclier/attaque...
Mais la manière dont tu l'as fait est assez maladroite, je trouve, car tu n'as pas pris une période fixe et répétitive, mais un peu plus. La deuxième défense rentre déjà dans la période suivante. Du coup, il aurait fallu se limiter, à mon avis, à : la défense et les attaques sous bouclier. Si je reprend ton développement là où tu l'as laissé, et que je le continue, je me retrouve sur une période qui commence par des attaques sous bouclier, et qui logiquement devrait finir par des attaques sous bouclier aussi (du coup il aurait 1 seule défense et 2 séries d'attaques sous bouclier, contre 1 seule série d'attaque et 2 défense dans ton exemple).

Cycle infini : Défense/Bouclier/attaque sous bouclier, ça c'est une période qui se répète indéfiniment (si tu n'attaque pas hors bouclier).
Si je prends que Défense/bouclier/attaque sous bouclier/défense, la période n'est pas répétitive, sinon ça donnerait (je marque la fin de la période par les ///) :
- Défense/Bouclier/attaque sous bouclier/défense/bouclier///défense/bouclier/attaque sous bouclier///etc.

Dans le développement que j'ai fait sur l'autre post, c'était l'inverse :
- Attaque sous bouclier/Défense/bouclier/attaque sous bouclier///attaque sous bouclier/défense/attaque sous bouclier///etc/

Or on ne défend pas 2 fois d'affilées en ayant un bouclier (sauf si les 2 attaques sont à 12-16h d'écart), et on ne fait pas non plus 2 série d'attaques sous bouclier d'affilées. C'est en ça que ton développement est faussé.
Si je reprends la période "normale", que j'ai évoqué plus haut, on a bien :
- Défense/bouclier/attaque sous bouclier///Défense/bouclier/attaque sous bouclier///etc.

Bref, je ne suis pas sur d'être plus clair maintenant, donc je vais m'arrêter là, mais en gros, tu as coupé ton développement au mauvais endroit pour qu'il soit représentatif du cycle de défense/attaque sous bouclier.

Si tu as un bouclier et que cela te satisfait, tu le détruis pas, donc ok, tu as perdu des ressources, mais au moins tu es tranquille pendant un moment. Si en revanche tu décides de le briser pour attaquer, libre à toi, c'est ton choix de continuer à farmer alors que tu as un bouclier.
Mais si tu es entre les deux, et que tu ne veux que récupérer ce que tu as perdu pour revenir plus tard, tu peux te permettre d'attaquer une fois, et attendre, faire autre choses à coté (genre bosser par exemple, ce que je ne fais pas en ce moment mais bon ^^), et revenir 6-8h après pour recommencer une session de farm, ou simplement récupérer d'une def comme tu l'as fait précédemment.
Mais je suis tout à fait d'accord, si le nouveau système de bouclier est mal utilisé, ou même mal compris, ça peut couter très cher. Mais bien utilisé (et je pense pas que ce soit très handicapant de revenir une fois toutes les 6-8h pour faire 1 attaque et récupérer ce qu'on t'as lâchement soutiré ^^), ça peut être bénéfique (en tout cas au vu de la màj actuelle et de ce qui est critiqué ci et là).

J'espère t'avoir éclairé sur ce que j'ai dit, et si c'est pas le cas, c'est pas grave, ça m'arrive souvent ^^
Blague mise à part, je ne critiquais pas le fond, juste la forme.
Tu travaillerai pas chez supercell toi ? Car tu as l'art de faire d'un truc simple un truc plus que complique lol.

Bon sinon bon jeu a toi
 
  • Like
Reactions: 2 people

mister-barbar

Chevaucheur de cochon
27 Novembre 2015
87
118
48
Normandie
Niveau
200
Clan
Normand !
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/normand-!-GUJQ29U/members#tabs
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
J'ai remarqué qu'en jouant de la meme maniere sur :
-ma tablette, mon temps de connexion n’était pas cumulé (si je fais 2 attaques espacées de 3h ca ne me bloque pas)
-sur mon smartphone, 2 attaques espacées de 3h = blocage

n'y aurait pas un problème de non déconnexion de l'appli sur certains support ?
je vais tester de fermer completement l'appli sur mon tel a chaque fois pour voir si le problème persiste.
C'est po
 

R V

Archer
23 Mars 2015
25
24
18
50
Niveau
103
Clan
david & goliath
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Suite à une proposition faites sur le jeu je viens de recevoir la réponse.
Je vous livre la prose que j'avais écrite...
Je passe sur l'introduction faites avec diplomatie et j'en viens de suite au vif du sujet...

"..en effet le rentabilité n'y est plus. Gains de victoires trop faibles et a cause de la réduction du temps de jeu troupes trop longues a former...BLA BLA BLA...
Ma proposition :
Abaissement du temps de formation troupes
Réévaluation de façon significative du bonus de victoire
Création d'un camp militaire de 50 places pour Hdv 9 10 et 11.
Ce camps militaire pourrait être inclus pour chaque lvl d'hdv (nouveauté pour tout le monde)
5 places pour les petits lvl jusqu'à 50 à partir de l'hdv9 (1 molosse et quelques sorciers)...
Salutations d'usages...BLA..BLA...BLA."

Réponse : " bonjour chef Craow,
En effet les joueurs ne se privent pas de nous dire leur ressenti sur cette mise à jour de manière positive ou négative à vrai dire. Mais je tiens personnellement à vous remercier pour votre commentaire constructif. Sachez quand même que de manière général les bonus sont plus importants, ils sont reversés d'une manière différente qui dépend du pourcentage de destruction du village attaqué.
Il est possible que cette mise à jour nécessite d'être affinée dans le futur. Je partagerai avec le reste de l'équipe vos suggestions pertinentes. Il n'est pas facile de développer des jeux, alors je ne peux pas vous promettre que ces suggestions seront répercutées dans le jeu dans le futur proche mais on ne sait jamais ce qui sera retenu !...."
bla bla bla bla y aussi du positif;;;blablabla moi je suis chef .....blabla...... on fera rien ...blabla
 
  • Like
Reactions: 2 people

mister-barbar

Chevaucheur de cochon
27 Novembre 2015
87
118
48
Normandie
Niveau
200
Clan
Normand !
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/normand-!-GUJQ29U/members#tabs
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
J'ai remarqué qu'en jouant de la meme maniere sur :
-ma tablette, mon temps de connexion n’était pas cumulé (si je fais 2 attaques espacées de 3h ca ne me bloque pas)
-sur mon smartphone, 2 attaques espacées de 3h = blocage

n'y aurait pas un problème de non déconnexion de l'appli sur certains support ?
je vais tester de fermer completement l'appli sur mon tel a chaque fois pour voir si le problème persiste.
C'est fort possible noskill... je ne joue que sur mon smartphone... ya un gros bug de ce côté ça ne fait aucun doute. .. ça peut être une bonne piste pour corriger le problème ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.