Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Poy16

P.E.K.K.A
23 Novembre 2015
379
779
108
36
Niveau
175
Clan
HFR
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Bonne nouvelle cette MAJ avec ces correctifs de bugs ;)
J'ai une petite interrogation quand à la modification du MM pour les hdv9 à 11 :p
Ne rêves pas, c'est que pour les GDC :(
 

james 06

P.E.K.K.A
23 Juin 2015
479
140
58
41
nice
Niveau
159
Clan
Odin
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Il ont interet a faire quelque chose pour nous ou revenir en ar sur certain point
Car la supercell se sont rempli les poches avec tout les gros gemmeur mais il ne faut pas oublie que la majorite des hdv c est nous les petits et moyen joueurs donc si on décide d arreter supercell a tout simplement tuer son propre jeu en pensant juste a l argent et perso sa sera bien fait pour eux
Aller voir la note sur playstore tout les jours elle diminue
Maintenant c est a eux de reagir et VITE !!!
 

Wargrave

P.E.K.K.A
17 Juin 2015
296
263
78
contrée lointaine
Niveau
140
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
salut ouuuf,
voila ce qui m'ennuyai le plus a été réglé maintenant pour le reste on peut s'adapter, ils ont été a l’écoute c'est l'essentiel, j’espère juste qu'il n y aura pas de nouveau bug ou qu'ils seront corrigé très rapidement.
 

sebc38

Valkyrie
16 Decembre 2015
128
121
58
Niveau
86
Clan
Vifois 38
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
COC n'as jamais été un jeu gratuit.
Avant on te demande de payer gentiment et maintenant c'est de la vente forcer.
Je ne crois pas qu'il y a des millions des jouers qui vont mettre des milliers d'euro dans le jeux.
Avant la mise a jour il y a du monde qui est partir car a partir du hdv 9 il fallait faire un effort pour progresser dans le jeux.
Là, les gens il ont d'autre chose a faire que ce faire pourrir la vie dans un jeux.
Dans un mois je crois qu'on aura la reponse pas avant.
Alle bon coc ou bonne nuit


Le business model c'est du F2P : Free 2 Play (Gratuit de jouer)
Ce modèle est basé sur le fait qui tu joues gratuitement.
Et où rien ne te FORCE à acheter sauf si tu trouves du plasir dans le jeu.

Si ça te plait, tu peux investir 5, 10, 100, 1000€ dans le jeu.

Théoriquement, 1 à 5% des joueurs doivent lacher plus de 1000€ par mois
et au moins 50% doivent lacher 5 à 10€ mini par mois pour que ce soit viable.
Reste 40% de joueurs vraiement "gratuits".

le problème, c'est que si ceux qui achetaient des gems hier ne sont plus content, ils n'achèteront plus.
ils joueront (plus lentement) et ne trouveront plus le même plaisir, et ils partiront parce que le jeu ne leurs correspond plus.
mais, rien ne les force à acheter (ou ne les a forcés à acheter).

pour ma part, je suis un excellent client de SC : 0€ dépensé.

Je ne suis ni pour ni contre cette MàJ. J'attends de voir comment ça va évoluer.

Et même si je ne paie pas: si je ne prends plus de plaisir, je retournerai sur Candy Crush ;-)
On verra dans 1 mois.

Seb.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 5 people

Darioo

Gobelin
11 Janvier 2015
41
42
33
Niveau
181
Clan
Devils
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/devils-PY8VL29J/members
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Bonjour tout le monde,
Même étant HDV10 maxé je prends des attaques très sévères, je suis un joueur actif donc j'arrive a rattraper mes pertes, mais en ce qui concerne mon deuxième compte HDV9, il prends tellement cher que ça n'est plus du tout rentable en mode semi casual, du coup, il est a l'abandon depuis quasiment 1 semaine.
Pour mon HDV10, la plus part des attaques n'atteignent pas les 30% donc je ne prends pas de bouclier et subit plusieurs pertes de butin successives avant que quelqu'un arrive et me fasse mal vu que mon village n'a plus de pièges, troupes CDC, etc ... la nuit dernière j'ai subit 19 attaques dont plusieurs a 29% et je n'avais toujours pas de bouclier. Mes pertes ... pas grand chose par attaque mais le cumul de toutes est bien pire que si j'avais pris un 100%

Ma conclusion pour ces correctifs qui n'engage que moi:
SC veut que les joueurs montent en ligue résultat: Tout le monde va en Argent/Bronze
SC veut que tout le monde passe son village en mode def: Je trouve toujours autant d'HDV dehors
SC ne veut plus qu'on fasse du snipe HDV résultat: je n'ai jamais snipé autant d'HDV depuis 1 semaine.
SC veut de belles attaques avec des compos élaborés pour ma part, je n'ai pas laché mon Barch.
LE point qui a changé: avant je perdais quasiment aucune ressources (snipe HDV) maintenant je prends cher et en plus on arrive pas à me mettre un bouclier :p

... Beaucoup de farmeurs de mon clan sont descendu en argent alors qu'a la base ils farmaient en Cristal, j'imagine que dans vos clans il s'est passé plus ou moins la même chose ? En tous cas, le moins qu'on puisse dire c'est que la réaction des joueurs est différente du résultat voulu par SC.

Ce que je trouve dommage, c'est de vouloir enlever la liberté de choix au joueurs, un farmeur qui veut protéger ses ressources pas ses trophées. les joueurs actifs trouverons des compromis pour continuer a faire évoluer leurs villages mais la grande majorité des joueurs qui ne font que des GDC, récoltent leurs extracteurs et faisait quelques attaques occasionnelles ne pourrons plus protéger leur butin en espérant un bouclier "gratuit".

Les changements apportés par le correctif de ce matin vont dans le bon sens, mais a mon avis ça reste largement insuffisant. pour ma part, je m'en contenterais et farmerais les nombreux vivis qui seront laissé a l'abandon par des joueurs plus casuals qui ne se retrouvent pas dans cette MAJ.
 
  • Like
Reactions: 9 people

Misterlasuze

Archer
1 Decembre 2015
18
15
18
47
Niveau
122
Clan
TT X
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan I
Bonjour à tous.

Moi je vais amener un témoignage :

J'étais TRÈS réfractaire à la MaJ ...

Depuis :

Je suis passé 3200 trophées à plus de 4000...
J'ai jamais fait autant de murs...

Je me gave avec mes deux comptes le hdv9 et le hdv10

Mon colloc hdv8 vient de passer champion deux


Tout mon clan se gave sur les ressources

Tout mon clan se réjoui...


Alors que avant la MaJ la moitié parlait d'arrêter....


J'avais dit que je viendrais témoigner dans un sens ou l'autre...

Bah cette MaJ elle est ultra positive mdr...


Et je la conspuait avant de lui laisser sa chance...ici même ...


Bonne journée à tous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.