Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Craow

Sorcier
17 Juillet 2014
138
111
58
Lorraine
Niveau
126
Clan
Léa's Team
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
Et oui c'est malheureusement le cas pour tous les jeunes hdv...
Mais avant ou après la maj, cela a toujours été comme ça...
 

croc

P.E.K.K.A
24 Septembre 2013
273
228
58
Niveau
138
Clan
Trooper Elite
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion III
Je vois que le débat n'a pas beaucoup avancé depuis mon dernier passage ici. Moi je ne comprends plus rien...

En fait , désolé de dire ca ...
Ils vous ont demandés de rentrer les hdv ... Ce qui logiquement impose de plus grosse compos.

Pourquoi donc ?

Supecell est bête, car il y a bcp plus de farmeurs que de rusher
Et bientôt il y aura bcp plus de rusher que de farmeurs
En %
Mais il y aura bcp moins de joueurs en fait ...
Bcp bcp moins
Car le barch quoi qu'on en dise c est pratique et c est fun
Qd j ai une heure a tuer, j aime bien farmer.
Pas faire UNE atk
Mais plein, me gaver, jouer quoi
Regarder mes troupes se former, c est un peu moins sympa ...
Un tout pti peu ...
Mais plus assez pour jouer ?

Mdr, c'est pas du farming ça, c'est du rush ! Farmer c'est booster ses casernes, utiliser une compo rentable (t'as déjà calculé le coût de ta compo et ta rentabilité nette ?) et pas faire 3 pauvres attaques dans la journée ! Perso je me suis pas investi dans CoC pour "farmer" comme ça. Ça je me régale de le faire en GDC...
Le problème c'est que SC veut nous formater pour que tout le monde joue exactement de la même manière. Ce qu'ils ont oublié, c'est que si ils ont eu du succès, c'est justement parce que tout le monde était libre de jouer à sa façon !

pourquoi ne pouvez-vous plus attaquer en barch (ou autre compo farming a votre convenance) comme avant ?

je sais pas qu'est ce que tu trouves comme villages mais en cham 3 c'est 80% d'hdv 10 maté, plus de vivi abandonnés..
alors farmer au géants ouais... je veux bien te croire mais faudra me dire comme tu fais !
au jour d'aujourd'hui que ce soit en cristal, master, champion je n'arrive plus à monter mon élixir pour lancer le labo 9.. c'est catastrophique !
je ne trouve plus un seul village abandonné, le jeu devient lassant, je m'amuse de moins en moins et ne suis pas loin de vendre mon compte..

Je suis en champion 3 depuis des mois, la seule différence que j'ai noté est qu'on me propose plus d'HDV 9 à attaquer (normal ils ne peuvent plus sortir leur HDV) ce qui m'arrange bien puisque etant donné que je barch pour le bonus, c'est plus facile de faire un 50% sur ces villages.

Alors oui, on se prend des taules en défense c'est ce qu'a changé la maj pour la plupart, et cela concerne tout le monde (je suis HDV 10 max, murs 10). Mais à part les rares snip d'HDV qui rapportaient un bon bonus dans les ligues élevées, en attaque, je ne comprends pas ce que change cette mise à jour
 

chris64

Archer
29 Juin 2015
18
12
18
Clan
Drakian
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent III
C'est pas le manager !!! C'est la maison mère (SoftBank) qui a dû mettre la pression sur SuperCell.

SuperCell représente 3% du Chiffre d'Affaire et 5% du Résultat d'Exploitation (une fois que tu as enlevé les salaires les locations, les machines ..)
Dans la Business Unit "Mobile Communication", SC représente 45% du Résultat d'Exploitation !!

La marge brut de SoftBank baisse depuis 3ans. SC est ce qu'ils ont de plus rentable et ils ont dû leurs en demander encore plus de rentabilité !!
Donc, on diminue ce qui est gratuit !!

Seb.

La vérité des chiffres....tout est dit ci dessus..rien ne changera...
 
  • Like
Reactions: 4 people

sebc38

Valkyrie
16 Decembre 2015
128
121
58
Niveau
86
Clan
Vifois 38
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Bonjour à tous !!

Ce matin, c'est la dèche totale avec la nouvelle IA !!

Hier soir , 1ère gdc depuis une semaine (on en a tous (les 5 qui restent) profités pour monter nos rois cette semaine).
EPIQUE !!!

1ère attaque de mon clan en full dragon3 contre un HDV8 avec des DAA5.
D'habitude, ça passe comme dans du beurre !!! et ben là : 2 Etoiles, 70% destructions.
Avec les vacances à la montagne qui arrivent, les dragounets se sont pris pour Jean-Claude killy lors du slalom des JO d'hivers de 1968:
et je slalom autour des DAA .. une petite par la droite, l'autre par la gauche, je fais demi tour histoire de me faire tirer dans le dos !!!
Jamais vu ça !!

2ème attaque, re full dragon3, encore plus facile car 2x DAA5 1x DAA3 et posées comme des merdes.
Ils en ont un peu chié mais ils passent les DAA et ... contournent l'HDV !!!!!
Il restait 1 cabane dans le coin Ouest. le mec pose son roi qui part vers L'Est direction l'HDV.
Reste 2 rangées de mur 7 et 8 pour le roi avant l'HDV en 2min.
Ce con de roi fait le tour du village pour attaquer les extrateurs coté EST !!!!!!!!
résultat, 1 étoile 96% !!!!!

J'ai pas reussi à m'endormir !!!
A+

Seb
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

BigPurple

Sorcière
14 Decembre 2015
224
72
43
Toulouse
Clan
Breizh Rebels
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Après une seconde maintenance... Et ben ça crash encore et encore, je ne peux donc pas compléter les cdc.
Donc gdc perdue...
Après une seconde maintenance... Et ben ça crash encore et encore, je ne peux donc pas compléter les cdc.
Donc gdc perdue...

Ca continue de bugger et en plus ça se propage un peu plus à chaque gdc. 3 de plus dans mon clan.
Mais que fait la police.:pompus:
 

Barbosa

Sorcière
3 Septembre 2014
221
131
58
45
Toulon
Niveau
145
Clan
Renaissance
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
  • Like
Reactions: 2 people

DinoTrip

Archer
28 Novembre 2015
22
90
28
Niveau
117
Clan
joyeux gaulois
Niveau du clan
7
Ligue
Master III
Dans mon clan tout le monde se réjouis ... Tout le monde prends des couleurs...
Merci pour ton retour d'expérience qui tend à prouver que si on écoute SC il t'est possible de trouver le même plaisir au jeu.
Mais stp, évite les formules qui laisse à penser que tu es un donneur de lecon:
on analyse et agis en fonction pas à l'inverse pour râle
au risque de rendre inaudible tes conseils.

Et quels sont ils tes conseils d'adaptation (du moins c'est comme ça que je les comprends :
- Muscler ses attaques
Trois gogos' 4 , 2 pekkas3 , 15 soso 10 sapeurs, deux rages max gel trois tremblement cdc un pekka4 soso6 archer7 tremblement...
Ou avant tu t'en sortais avec une compo plus light (moins chère et plus rapide)
- Faire bcp d'attaques :
Tu devrais compenser avec l'accélération de casernes

Un mot général sur l'adaptation.
On parle d'un jeu. Pas de la vie, du boulot, etc... D'une activité ludique que bon nombre de joueurs pratiquent pour du plaisir, pas en mode "compétition"
Dans ce cadre, ma vision est que c'est à l'éditeur de s'adapter à sa cible de joueurs et pas l'inverse. Au risque de ne pas les attirer /retenir et de ne pas remplir son objectif :gagner de l'argent. L'homme derrière le joueur survivra, en restant ou en allant voir ailleurs. Par contre l'éditeur y joue sa survie.
Dit autrement, si le jeu devient plus une contrainte qu'un plaisir, l'adaptation du joueur c'est de passer à autre chose.

Revenons à tes conseils : muscler ses attaques, maximiser leur nombre (sauf erreur- je pense avoir trouvé ton profil mais sous un autre pseudo- tu as fait plus de 200 attaques depuis le début de la session)
Avant maj, un joueur pouvait s'amuser et évoluer autrement. Je trouve dommageable de réduire le jeu à un unique mode de rush. Accorde moi le droit de me plaindre sans me taxer "d'inadaptable".
Bcp de joueurs ne font pas 200 attaques par session. Que sont l'adaptation ou tes conseils dans ce cas:
- Ne plus jouer uniquement le soir, (comme bcp le font ; et encore pas tous) , mais s'adapter cad jouer aussi en matinée ou en journée ? Tous ne peuvent ou ne veulent pas. Et c'est pas moi qui leur en ferait le reproche : à chacun de jouer comme il l'entend, non ?
- gemmer pour accélérer les casernes : ton combo prenant au minimum 1h30 (sans compter le temps de formation pour tes dons; l'équivalent en hdv 10 est proche des 2h/2h30), c'est effectivement un passage obligé pour faire bcp d'attaques. Mais cette solution ne fonctionne qu'à court terme (les gemmes sont évidemment- et à juste titre- la ressource la plus rare du jeu) et demande assez rapidement de payer. Et (je remercie encore une fois ceux qui investissent de l'argent dans ce jeu, c'est grâce à eux que tout le monde joue) la forme d'adaptation qui consiste à payer pour jouer/évoluer n'est tout simplement pas possible pour de nombreux joueurs. Sans qu'ils refusent de s'adapter, juste parce qu'ils n'en ont pas les moyens.

Alors oui, si je te rejoins sur le fait que les râleurs rageux non constructifs sont gavant, je rejoins aussi les mécontents à qui ont a changé les conditions de jeu en cours de partie et pour qui la marge de manoeuvre et d'adaptation est limitée. Non pas parce qu'ils sont des râleurs invétérés mais parce qu'ils n'ont pas plus de temps ou d'argent à investir. Ou tout simplement parce qu'ils n'ont pas envie de devoir (c'est une contrainte pas une volonté) faire autrement pour prendre moins de plaisir qu'avant.
 
  • Like
Reactions: 7 people

sebc38

Valkyrie
16 Decembre 2015
128
121
58
Niveau
86
Clan
Vifois 38
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Suite au post de dinotrip :

Vous jouiez comment avant la mise à jour ?

Perso :
-1 attaque à midi histoire de decendre mon bouclier
- 1h30, 2h le soir

Je bosse, j'ai des gosses, et jouer plus n'est pas envisageable.
EDIT: J'ai oubliè ma femme !!!! lol

Seb.
 
  • Like
Reactions: 7 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.