Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pegase14

Gargouille
23 Avril 2014
50
25
33
52
Caen
Niveau
109
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal III
En fait oui on en croise moins mais non ils sont pas retirés. Le constat est simple plus de bouclier tout de suite avec le snip donc beaucoup plus de cibles potentielles Donc les inactifs noyés au milieu des actif. Y en a peut etre pas autant que ça des mecs qui jouent jamais. Regarde dans ton clan t en as deux trois moi pareil. Mais combien d actifs dans ton clan beaucoup plus.

Non toujours les mêmes actifs chez nous
Et je pense vraiment que certains sont retirés (temps d'inactivité?) car 0 attaque depuis la maj avec des mines max pleines, pas logique qu'il n'a pas été attaqué du tout... Après je peux me tromper :)
 

rre

Ballon
24 Septembre 2015
108
62
43
Niveau
118
Clan
drakan 2
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Et c'est que t'appelles farmer en étant hyper rentable ?! Mouarf...
Tout dépend si tu regardes l or gagné le noir il se rembourse et le rose aussi et le temps passé n est pas aussi long. Regarde les bonus de ligue qu il obtient. Certes il progresse moins vite qu avant dans le temps mais le temps passé sur le jeu est plus court. Je vois pleins de causual qui se plaignent pas le temps de faire pleins d attaques. Bah ça peut être une réponse. Par contre c est sur faut savoir jouer parce qu un fail sur ces compos coûte cher.
 

chapman

Sorcière
30 Mars 2015
214
50
43
france
Clan
power and clash
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
En préambule, ce n'est que mon avis :


Pourquoi tant de joueurs sont en colère ou dépités, suite à la maj de décembre ?

Parce qu'à la Clashcon, cette mise à jour a été annoncée comme révolutionnaire, tant dans le gameplay que dans la nouveauté et SURTOUT dans le plaisir.

Aujour'dhui, le constat est franchement éloigné de ces belles promesses, sur le dernier point en tout cas.

La fin de l'hdv dehors n'est pas une hérésie dans l'absolu.
Aucun joueur parmi les mécontents qui s'expriment ici et là, n'est contre cette modification car...SUPERCELL a promis qu'il y aurait davantage de cibles, toutes plus intéressantes les unes que les autres, que nous serions comblés par la qualité et la diversité de choix pour nos attaques désormais épiques.

Le problème de ce mécontentement massif est là : cette promesse n'a pas été tenue car le nouveau système n'offre pas ce feu d'artifice jubilatoire d'attaquer avec le mors aux dents et le sourire jusqu'aux oreilles.

Faut-il en vouloir à Supercell ?
J'aurais tendance à dire que non, sauf s'ils ne réagissent pas rapidement pour rendre à ce jeu l'intérêt que tous les joueurs lui portaient.

Tout n'est pas mauvais dans cette mise à jour, mais le plaisir a sérieusement disparu chez trop de joueurs. L'adaptation dans la façon de faire ses attaques, avec de plus grosses compos, n'y change rien. Sans les cibles, pas d'attaque.
Il faut laisser le temps au temps pour que les ressources réapparaissent ?
Pas si sûr... car un max de joueurs claquent les quelques millions péniblement gagnés dans leurs murs.
Peu osent protéger leurs ressources au delà des 4 millions (seuil d'appât pour les grosses compos).
Donc, si tout le monde s'affaire en maçonnerie, va falloir être sacrément patient avant de s'amuser au moins autant qu'avant...
"Peu osent protéger leurs ressources au delà des 4 millions (seuil d'appât pour les grosses compos)."
Tu es gentil là, moi, dès que j'ai 2000000 d'or ou de rose, avec 17000 de noir, c'est des hdv 10 qui me tapent, avec cochons, golems, même pekka 5....tout y passes.
C'est dire la pénurie, que je peux observer, car quand je cherche des vivi, je suis hdv 9 récent, j'attaque avec géants, sosos, sapeurs et guéri, j'ai du mal à trouver des cibles à ma portée qui soient intéressantes en terme de rendement. Alors, oui, je dirais que pour l'instant, ils ont réussi à rendre le jeu bien chiant.....
 
  • Like
Reactions: 5 people

rre

Ballon
24 Septembre 2015
108
62
43
Niveau
118
Clan
drakan 2
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Non toujours les mêmes actifs chez nous
Et je pense vraiment que certains sont retirés (temps d'inactivité?) car 0 attaque depuis la maj avec des mines max pleines, pas logique qu'il n'a pas été attaqué du tout... Après je peux me tromper :)
Bah je viens de vérifier un inactif de mon clan il est rase ce matin. Tu vois on peut pas tirer de conclusion ce n est qu un ressenti.
 

sebc38

Valkyrie
16 Decembre 2015
128
121
58
Niveau
86
Clan
Vifois 38
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
car un max de joueurs claquent les quelques millions péniblement gagnés dans leurs murs.

100% d'accord,

J'ai trouvé des (rares) cibles à 200k elr, mais 0 or !!!
De l'elixir, j'en ai 5M !! C'est pour ça que je me fais attaqué 1 min après la descente du VG !!!
Du coups, mon eln (stagne à 32k) se fait syphonner de 2k !!

Encore 2 jours pour le up de mes gobelins5 à 2.250M, et après, je vide !!!
il me reste la Walkirie2 à 50k et golem2 à 60k !!! vais je y arriver ?

Seb.
 

rre

Ballon
24 Septembre 2015
108
62
43
Niveau
118
Clan
drakan 2
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
100% d'accord,

J'ai trouvé des (rares) cibles à 200k elr, mais 0 or !!!
De l'elixir, j'en ai 5M !! C'est pour ça que je me fais attaqué 1 min après la descente du VG !!!
Du coups, mon eln (stagne à 32k) se fait syphonner de 2k !!

Encore 2 jours pour le up de mes gobelins5 à 2.250M, et après, je vide !!!
il me reste la Walkirie2 à 50k et golem2 à 60k !!! vais je y arriver ?

Seb.
Stocker dans les murs en fin d hdv c est pas nouveau. Je le faisais avant la maj. Tout ne peut pas être à cause de ça ! Les murs 10 valent 3 M ça laisse un peu dans les réservés le temps de non ?
 

iceheart25

Gargouille
8 Octobre 2014
46
35
33
52
Niveau
214
Clan
Banane surfeuse
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Un peu de patience et d adaptation et tout va mieux. Prochains correctifs sous peu. Allez soyez sport dites le ca va dans le bon sens !
Ouai pour ceux chez qui ça s'arrange....moi c'est loin d'être le cas.....marre de devoir me transformer en matheu de niveau 15 pour essayer de faire une attaque sans le faire éjecter comme une bouze,et de devoir laisser filer le peu de ressources à piller que je trouve.......faut prier pour que les correctifs arrivent au plus vite....
 
  • Like
Reactions: 2 people

rre

Ballon
24 Septembre 2015
108
62
43
Niveau
118
Clan
drakan 2
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Ouai pour ceux chez qui ça s'arrange....moi c'est loin d'être le cas.....marre de devoir me transformer en matheu de niveau 15 pour essayer de faire une attaque sans le faire éjecter comme une bouze,et de devoir laisser filer le peu de ressources à piller que je trouve.......faut prier pour que les correctifs arrivent au plus vite....
Jeu de de stratégie à la base moi j aime bien me prendre la tête.
 

Lhoran

Ballon
27 Mai 2015
105
86
43
LYON
Niveau
165
Clan
Soa War
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
"Peu osent protéger leurs ressources au delà des 4 millions (seuil d'appât pour les grosses compos)."
Tu es gentil là, moi, dès que j'ai 2000000 d'or ou de rose, avec 17000 de noir, c'est des hdv 10 qui me tapent, avec cochons, golems, même pekka 5....tout y passes.
C'est dire la pénurie, que je peux observer, car quand je cherche des vivi, je suis hdv 9 récent, j'attaque avec géants, sosos, sapeurs et guéri, j'ai du mal à trouver des cibles à ma portée qui soient intéressantes en terme de rendement. Alors, oui, je dirais que pour l'instant, ils ont réussi à rendre le jeu bien chiant.....

Nous sommes donc d'accord Chapman :)
Si peu osent protéger au delà des 4 millions... davantage tentent jusqu'à 2 millions, comme toi.
Mais pan ! ... vu qu'il n'y a pas mieux que toi à se mettre sous la dent, on te tape dessus.

Et oui, je suis gentil ;)
 
  • Like
Reactions: 3 people

Lhoran

Ballon
27 Mai 2015
105
86
43
LYON
Niveau
165
Clan
Soa War
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Stocker dans les murs en fin d hdv c est pas nouveau. Je le faisais avant la maj. Tout ne peut pas être à cause de ça ! Les murs 10 valent 3 M ça laisse un peu dans les réservés le temps de non ?

Bien sûr que tout ne pas être à cause de ça.
Cependant, force est de constater que cela amplifie le problème de pénurie de ressources.
Dans mon clan, tout le monde faisaient ses murs avant la maj. Normal.
Mais aujourd'hui, la maçonnerie est proportionnellement plus importante qu'avant, c'est tout.
 
  • Like
Reactions: 3 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.