Mise à jour de Juin 2017

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Darlex

Géant
29 Avril 2015
62
29
33
Niveau
137
Ligue
Cristal II

Tu me verras toujours dire de Farmer en titan 2... 4600-4700 pour être précis. pas plus haut. La loupe est trés trés faible! D'ailleurs, c'est toi qui parle de Legende...pas moi :hilarious:

Les heros hs? Parce que tu as besoin de tes heros pour Farmer? Moi pas. Le mobal que j'utilise coûte dans les 400k de rose, 750 de noir. Si j'ai besoin de Farmer du noir, je baisse le nombre de molosses, si c'est du rose, je l'augmente. Le cdc est aussi juste une option.

Mais tu as raison. Reste en cristal barch mais la prochaine fois, évite de dire que je délire quand je donne des conseils. Donnes les tiens mais ne va pas juger l'expérience des autres quand tu n'as aucun moyen d'en faire la comparaison.
Si jamais il est intéressé par le farm en hautes ligues, il pourra aller lire mon post.. au moins, j'explique tout.
Donc faut être à 4.6-4.7k. C'est sur que c'est une partie de plaisir de monter aussi haut.
Ça veut dire attaquer de vielles cibles butin parce qu’elles proposent du gros tr. Beaucoup de suivants et des attaques pas du tout rentables avant de trouver le bon spot.
Sans oublier les prises de tête au moindre fail, ou bien après une défense avec grosse perte de tr.

Voilà, j'arrive à te faire cracher le morceau. Tu utilises une compo rose pour farmer le noir et vice-versa.
Moi je parle pour tout prendre sans y laisser une fortune. En somme, avoir le beurre et l’argent du beurre.

Sinon pour le mot délire qui à l'air de tant te choquer, il ne te ciblait pas exclusivement.
C'est un peu une réponse aux joueurs de type "maxeurs" en général.


Edit : le point où tu as raison c'est que je ne peux pas comparer avec ma propre expérience ce fameux "farm" en Titan 2
Les retours de certains gros farmeurs (coéquipiers, joueurs fr et inter) me suffisent pour conclure que cette zone n'est pas aussi verdoyante que celà.
 

akekoukou

Barbare
27 Février 2016
5
0
16
23
Niveau
19
Clan
brutasse
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Argent II
Tu confond attaques et défenses. Je parle bien d'attaque. Normal que tu te fasses raser en titan.. d'ailleurs, tu peux etre 11 max, tu te fais raser tout aurant :hilarious:
oui tu as raison samy je parlais def d'ailleurs je suis redescendu en trophés car prendre -35 ,2 etoiles par 1 hdv 11 plus bas en trophés le mm est délirant par moment,bon pillage car moi j'attends que mon labo en finisse c'est long et chiant mais bon c'est le jeu
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Donc faut être à 4.6-4.7k. C'est sur que c'est une partie de plaisir de monter aussi haut.
Ça veut dire attaquer de vielles cibles butin parce qu’elles proposent du gros tr. Beaucoup de suivants et des attaques pas du tout rentables avant de trouver le bon spot.
Sans oublier les prises de tête au moindre fail, ou bien après une défense avec grosse perte de tr.[/QUOTE]

pourquoi tu me parles de fail ou de def? de choisir des cibles a gros tr? tu es en farm, pas en rush :hilarious:
Oui, cela nécessite un peu d'effort pour monter. Encore une fois, c'est plus intéressant que de farmer en barch.

Voilà, j'arrive à te faire cracher le morceau. Tu utilises une compo rose pour farmer le noir et vice-versa.
Moi je parle pour tout prendre sans y laisser une fortune. En somme, avoir le beurre et l’argent du beurre.

navré, j'adapte juste le nombre de molosse en fonction de mes besoins si je veux faire monter l'une des deux ressources plus vite. Notamment le noir. Mais sinon, les deux montent sans problème! Je ne crois pas avoir dit quelque part que j'utilisais une compo de noir pour monter mon rose, si? je peux faire 150k de noir par jour sans problème avec cette compo, je doute que tu en fasses autant en cristal en barch. Rassures toi, j'ai fais du barch pendant un an en cristal, je sais très bien le butin que l'on trouve. D'autres préfèrent les gobelins..

Edit : le point où tu as raison c'est que je ne peux pas comparer avec ma propre expérience ce fameux "farm" en Titan 2
Les retours de certains gros farmeurs (coéquipiers, joueurs fr et inter) me suffisent pour conclure que cette zone n'est pas aussi verdoyante que celà.

Si cela te suffit..tant mieux. Soit heureux, je le suis pour toi...quand a moi.... mmm..que je me souvienne.. j'ai posé 50 murs 12 en 6 jours suite a la mise a jour de décembre..Soit 200 millions de ressources. et je ne parle que des murs..pas des défenses a 10 millions que j'ai posé en même temps.. ouais.. c'est pas encore assez vert :hilarious:
 
  • Like
Reactions: David50000

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
MDO 6 fais, les défenses sont posés et comme prévu tout se passe bien, comme le dit Geoffrey (juste au dessus) c'est le plus mauvais qui perd, le fait de monter les MDO trop vite comme ils l'ont fais avec le 6 enlève une part de stratégie ..

Ouais... enfin de mon point de vue y a jamais eu de stratégie sur les BH à part celle de faire des villages Prema (si on peut appeler ça une stratégie sans éclater de rire)

Y a que chez les Gemmeurs qu'il y a une notion de Stratégie... BH Max contre BH Max, y a pas photo, c'est le meilleur qui gagne... Pour tous les autres, c'est une course au BH Préma...
 

Darlex

Géant
29 Avril 2015
62
29
33
Niveau
137
Ligue
Cristal II
Ne fais pas semblant d'être idiot

pourquoi tu me parles de fail ou de def? de choisir des cibles a gros tr? tu es en farm, pas en rush :hilarious:
Oui, cela nécessite un peu d'effort pour monter. Encore une fois, c'est plus intéressant que de farmer en barch
Les cibles à gros tr dont je parle c'est quand on chercher à monter, pour arriver à tes fameux 4.5-4.6k
Une fois que tu es dans ta zone de confort, bien évidemment que tu te concentre sur les villages à gros butin.

navré, j'adapte juste le nombre de molosse en fonction de mes besoins si je veux faire monter l'une des deux ressources plus vite. Notamment le noir. Mais sinon, les deux montent sans problème! Je ne crois pas avoir dit quelque part que j'utilisais une compo de noir pour monter mon rose, si?
Sérieusement... Modifier le nombre de molosses ne joue pas sur ta dépense de noir ?
Tu oublies ce que tu postes plus tôt ?
Le mobal que j'utilise coûte dans les 400k de rose, 750 de noir. Si j'ai besoin de Farmer du noir, je baisse le nombre de molosses, si c'est du rose, je l'augmente.
 

DragonTeam-

Archer
22 Mai 2017
19
29
13
Je suis pas l'avocat de Samy mais je voudrais préciser deux points acquis de mon expérience. (Elle vaut se qu'elle vaut je suis pas une référence).
- Tu oublie le bonus qui est de 320k en titan 1. Crois moi ça aide à la rentabilité.
250-300k de butin plus le bonus tu te fais des couilles en or (j'étais obligé pour le jeu de mot )
- Cristal 40-50 skip pour une bonne cible. Titan 2-1 (4,4k - 4,8k) tu fais 2-3 skip avec 1-2 Minutes entre chaque. Perso je préfère ca.

Je dis pas que y'a une méthode dix fois meilleure que les autres mais moi qui est attendu 4 ans pour monter je trouve le jeu plus intéressant (et rentable même si j'en ai plus vraiment besoin) en haut.
 

Darlex

Géant
29 Avril 2015
62
29
33
Niveau
137
Ligue
Cristal II
C'est quoi 750 de noir sur 6-12k gagné? haha...
Oui c'est ça, dérobe toi à coup de smiley et autres gloussements.

- Tu oublie le bonus qui est de 320k en titan 1. Crois moi ça aide à la rentabilité.
250-300k de butin plus le bonus tu te fais des couilles en or (j'étais obligé pour le jeu de mot )
- Cristal 40-50 skip pour une bonne cible. Titan 2-1 (4,4k - 4,8k) tu fais 2-3 skip avec 1-2 Minutes entre chaque. Perso je préfère ca.

C'est marrant parce que j'ai dis une fois Titan/Légende et Samy s'est concentré sur le Légende. Par contre quand je dit Cristal/Master pour moi, tout le monde ne retient que Cristal.
Donc en Master, je le répète, je trouve du 400k mini assez facilement sans oublier le (petit) bonus de 130k.
Et ça, je le chope avec une compo relativement économique (quand il ne s'agit pas du Barch).

Ton exemple en Titan est bien joli mais le bonus doit tout juste rembourser ta compo. Donc le butin brut du village est de 250-300k, un peu léger quand même non ? (surtout pour une grosse compo)
Et puis surtout, ça contraste avec ce qu'annonce Samy (ses 700k à 1.3M).

Pour autant je ne suis pas sceptique sur le fait de tomber sur des 600k+ bruts, peut importe les ligues.
Bien que ça ne me soit arrivé que très très rarement sur 2.5 ans de jeu, j'ai eu un coéquipier de clan qui était vraiment un gros chanceux : sur de nombreuses soirées farm (Barch), lui enchainait des 500k mini alors que moi c'était du 300k max. Bien sûr nous étions dans la même ligue.

Bref, même si ça existe, c'est faux d'annoncer ça à tout va aux joueurs pour les faire saliver.
 

Asarnil

Glandeur pro sur chat box !
1 Octobre 2014
195
196
73
41
Châteauroux
Niveau
132
Clan
a la recherche d'un
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
Au final je pense que vous avez tout les deux raisons les gars hein ^^

Cela reste plus dans la manière d’appréhender sa façon de jouer qu'il faut diriger votre échange je pense.

J'ai passé quasi tout mon hdv 9 et 10 en cristal avec du farm gobelins. J'avais du temps pour moi et encore de la motivation dans le jeu , j'avais donc des séquences de jeu plutôt longue. Je pouvais enchaîner du coup les attaques sur du vivi mort avec des gros butins à la clé.

La je yoyote entre champion 1 et titan. J'ai beaucoup moins de temps pour jouer ( et surtout moins de motivation ) donc même avec une grosse compo au final je m'y retrouve au niveau du pillage. ( mais vraiment hein cela reste vraiment kif kif en or et rose par rapport à mon farm gobelin/cristal avec quand même une grosse plus value pour le black même en y allant en full valk comme un cochon ^^ )

Donc voilà chacun voit midi à sa porte en fonction de sa fréquence de jeu et de sa disponibilité.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.