Mise à jour de Juin 2017

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BelphegorJ

P.E.K.K.A
7 Juillet 2015
268
150
58
34
Clan
Dark Empire 85
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/dark-empire-85-J9Q2JJGR/members
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Je pense que le farm, c'est une question de disponibilité et de son temps de jeu.

Je suis un jeune hdv10 et en ce moment comme j'ai peu de temps en journée, bah je farm 2h le soir en Barch + casernes boostés en Cristal II (210 murs 11 en 2 mois ...) car je ne peux pas me libérer 5 minutes toutes les heures pour attaquer.
Par contre, j'aimerais bien tester la technique de Samy Reef pendant mes congés car je pense que c'est une très bonne alternative vu sa grande expérience !
Bon par contre, je ne sais pas si c'est viable en hdv10 mais je testerais de monter en Titan pour voir ;)

PS : D'ailleurs Samy Reef si tu pouvais me conseiller une bonne compo de farm en haute ligue pour un jeune hdv10, ça m'aiderais grandement, merci :)
 

Daghdha

P.E.K.K.A
24 Decembre 2015
241
155
58
Clan
Ettp4000
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Donc voilà chacun voit midi à sa porte en fonction de sa fréquence de jeu et de sa disponibilité.

Comment ça il est déjà midi ??? A TAAAAAAAAABLE

Plus sérieusement je suis monté titan2 en fin th9, au début juste en farmush pour finir mes murs et héros et gavage !!!!
Perso je ne suis pas du tout adepte du barch ou full gob....

Depuis mon th10 je suis en champion 1 et mon vivi est max dans 8j sauf troupes et sorts.... mes ouvriers n'ont pas chômés et mon labo tourne à plein régime.
avant tout ceci j'étais en cristal/master et sincèrement je ne regrette pas le changement de ligue.

Enfin tout ceci n'est qu'une opinion qui diffère selon la façon de jouer (horaire/fréquence/compo) de chacun.
 
  • Like
Reactions: Emyy

Kinkel

Gobelin
24 Novembre 2015
42
64
33
43
Niveau
180
Clan
Rébellion Savoy
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Nouvelle màj ou pas, le farm n'a pas changé.
De cristal 2 à master 2. Barch pendant les bonnes heures, sinon du BaMo voir QW BaMo ou QW GiBarch si t'as reine n'est pas en up.

Je trouve souvent du 400k et 3.5k mini et des fois je n'utilise même pas tous mes sorts.

PS : faut arrêter le délire des hautes ligues
Merci de ta réponse Darlexca semble tellement complique pour certains de repondre a part pour se plaindre ou imposer ses convictions.
Effectivement le barch reste le plus simple, rentable, et monotone au de but de l hdv comme pour les autres.
 
  • Like
Reactions: Darlex

GuiLeConqueranT

P.E.K.K.A
20 Octobre 2016
250
344
93
Niveau
11
Clan
Aïto
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/2YLVPRUP?lng=fr&color=blue&size=medium
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Hello,
Je viens de passer th11 et quelle est la compo la plus adaptee pour farm avec la derniere maj?
Merci

Retour d'expérience d'un geek assumé :

j'ai monté tout mon Th10 en cristal avec géants+gobelins sur des inactifs... compo très peu chère, c'est vrai. Par contre, cela oblige à nexter 20-30-40 voire 50 fois pour trouver un vivi inactif. Du coup, ça demande beaucoup de disponibilité et de temps de jeu. De plus, c'est assez lassant, et très très peu enrichissant. Résultat, th10 maxé en moins d'1 an...

Début Th11, je me dis, refaisons pareil, ça a l'air d'être rentable ! Et là, grosse désillusion, que des 11 en face... même en cristal... peu d'inactif... et obligé de nexter jusqu'à 100 fois pour trouver un vivi "abordable" ... bon, changeons de tactique !

Je me suis résolu à monter en titan. Du coup, les compos sont plus chères, mais le bonus de ligue compense, et pour le coup, c'est beaucoup plus enrichissant au niveau attaque. Je suis resté Titan3-Titan2 jusqu'à maxer mes héros. Je farmais le noir, donc compos à base de rose : Mobal avec molosse dans le cdc essentiellement.

Et puis, une fois les héros max, direction Légende ! et là, jackpot! l'or coule à flot, les réserves se remplissent en 2 jours maxi. Avec des compos plus noires (boulistes, sorcieres, ou valkys), le rose monte un peu plus lentement que l'or et le noir stagne aux environs des 120-150k.
Par contre, tu te heurtes à la loupe... en ce moment, en journée 15-20min. le soir 10-15min. Raisonnable.

Pour ma part, je suis un peu comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois !
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de faire tes propres essais! restes quelques jours en cristal, montes de quelques ligues et regardes ce qu'il te convient le mieux. Chacun sa façon de jouer, chacun sa façon de farmer !

Bonne chance
 

Sadiik

Capo dei Capi
11 Avril 2015
296
279
93
La Capitale
Niveau
154
Clan
Brigade Fantôme
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/brigade-fantme-L9YYR2R2/members
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
A mon tour de proposer mon petit retour d'expérience, étant un HDV 11 héros maxés presque full max :)

Comme Gui, je suis un geek assumé, le farm, j'adore ça depuis mes débuts.

Néanmoins, contrairement à mes camarades, je recommande très fortement le farm en ligue médium, c'est-à-dire cristal voire master au maximum.
C'est simple, je me remplis en 1 jour et demi en moyenne ( or et elixir ) et en 4 jours en moyenne en black.
Je farm avec une compo géant, archer, sorcier ,gobelins, seisme et soin. J'attaque n'importe quel village, abandonné ou non, HDV 11 ou non, je en regarde que le butin quasiment

Et franchement, je next vraiment pas beaucoup avant de trouver des gros butins. J'essayerai dans la soirée de vous montrer une capture de mon journal d'attaque pour étayer mes propos, mais croyez moi c'est la folie en master 3.

Après, je ne critique pas ceux qui farm en haut ligue, j'ai testé en HDV 10 c'était très intéressant également, mais en HDV 11 je me suis fait plaisir en médium ligue ^^
 
  • Like
Reactions: Darlex and Rocket

Darlex

Géant
29 Avril 2015
62
29
33
Niveau
137
Ligue
Cristal II
J'ai eu le malheur de dire Cristal/Master histoire de donner une plage de tr accessible mais presque tout le monde est resté bloqué sur Cristal.
Si c'est trop bas ou pas assez juteux en ce moment, essayez-donc Master, vous retrouverez mes dires.

+1 Sadiik
Ya des gros farmeurs qui remplissent même en une soirée.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Merci de ta réponse Darlexca semble tellement complique pour certains de repondre a part pour se plaindre ou imposer ses convictions.
Effectivement le barch reste le plus simple, rentable, et monotone au de but de l hdv comme pour les autres.

Alors pour recadrer et remettre clairement les choses au clair avant de continuer dans les sous entendu tordus.

A la question ou farmer en jeune hdv 11, j'ai répondu ceci:

en hautes ligues, mobal bb drag, sans hésiter.

Je n'ai rien imposé, j'ai juste donner mon expérience du farm, en fonction de la méta actuelle et je pense que sans me vanter, je ne suis pas trop mal placé dans les résultats.Je vais justement parti des gros farmeurs pouvant remplir toutes les cuves en une soirée. Bon nombre des membres de mon clan présents sur le forum peuvent le confirmer.

Je suis ensuite passé dans les explications suite a cette réflexion:

PS : faut arrêter le délire des hautes ligues

Qui impose ses convictions a l'autre?

Ton exemple en Titan est bien joli mais le bonus doit tout juste rembourser ta compo. Donc le butin brut du village est de 250-300k, un peu léger quand même non ? (surtout pour une grosse compo)
Et puis surtout, ça contraste avec ce qu'annonce Samy (ses 700k à 1.3M).

Pour autant je ne suis pas sceptique sur le fait de tomber sur des 600k+ bruts, peut importe les ligues.
Bien que ça ne me soit arrivé que très très rarement sur 2.5 ans de jeu, j'ai eu un coéquipier de clan qui était vraiment un gros chanceux : sur de nombreuses soirées farm (Barch), lui enchainait des 500k mini alors que moi c'était du 300k max. Bien sûr nous étions dans la même ligue. Bref, même si ça existe, c'est faux d'annoncer ça à tout va aux joueurs pour les faire saliver.

pris a l'instant, les 3 dernières...on trouve exactement les mêmes butins en titan 2, la loupe en moins. je vous laisse rajouter le bonus qui est de 300k de chaque, 2000 de noir.. Je fais saliver? La voila la réalité:
IMG_0088.jpg


alors toi qui n'a que très rarement croisé des 600k selon tes dires, voila ce que moi je croise souvent et a dire vrai, je m'en fiche complet car je suis full en permanence. Même aprés maj.. Ben oui..une fois les 5 ouvriers remis au boulot, les réserves se remplissent vitesse V.
IMG_0144.jpg

Je suis moi même proposé a plus d'un million de ressources de chaque. Seul le noir est bas car je suis en rush, je ne fais que du bowitch.

La compo que j'utilise, en adaptant le nombre de molosse en fonction de mes besoins:

Cristal, master, osef.. ca reste de la basse ligue, je ne fais pas la différence. Sauf sur la compo utilisée... Du barch en master? Ca doit next sévère... N'oublie pas que j'ai fait du barch pendant très très longtemps.

J'ai 6 th11 dans mon clan. 4 sont en titan, 2 en légende. C'est pas comme si on avoir des nouvelles def a monter :hilarious: mais pourquoi ne sont il pas en master? Il doit y avoir une raison que j'ignore si c'est si bien en bas :facepalm:

En attendant, j'explique, je démontre.. je ne fais pas que dire des choses sans preuves, je ne dénigre pas les autres comme tu peux le faire Darlex. Et surtout, non, je n'impose rien. Vous jouez bien comme vous voulez.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.