Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Txang

Chevaucheur de cochon
15 Mai 2017
75
111
33
Apres avoir joué... un peu de temps sur cette mise à jour.
Me concernant, je suis un maxeur.
Les algorhytmes pour le MatchMaking ne sont pas bons a la base ...
Le jeu, devrait en mon sens... freiner les joueurs qui sont dans l'optique Mono canon.
Je veux dire par la, aller vite et tout miser sur l'attaque.
En debut de jeu, le choix des algorithmes ne me semblent pas si difficiles a prendre en compte (je suis programmateur).
Donc je pense que SC vis a vis de leur MM (MatchMaking ou en francais Tirage aux sorts) devrait drastiquement changer leur point de vue.
Quelqu'un qui veut aller vite, ok.. qu'on le positionne sur le meme type de joueurs, ou alors qu'on lui fasse faire un duel avec une base des ouvriers de meme niveau.
A mon avis, le Match Making est foireux, parce que le modele existant n'est pas le bon.
SC a la possibilites de voir bcp de joueurs dans ce nouveau mode. Et tout le monde ne gemme pas.
Si au debut du jeu... l'algo des MM est pourri..forcement que pour le reste du jeu (GDC surtout) ca plombera des MM de plus grandes ampleur.
C'est l'effet boule de neige.
Une petite crotte au debut, devient une grosse merde a la fin.
Leur base de calcul est mauvaise depuis les racines.
Enfin ca reste mon point de vue.
Je continues a jouer tout de meme et je persevere.
Sinon bon clash a vous.
 
Dernière édition:

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
et sinon le nerf des ballons on en parle ? :/

vraiment trop écoeuré de cette maj ...

Est ce que vous aussi vous avez moins de plaisir à jouer meme sur votre vivi1 ? =(

Le pire c'est qu'effectivement, le vivi 2 me dégoûte tellement que j'ai même plus envie de jouer sur le vivi 1...

J'y joue encore, le vivi 1 n'à pas changé mais... l'envie c'est envolé depuis la maj...

Va dire ça à un hdv11 max, qui attendait une maj avec laquelle il aurait mis du temps à max, ce qu'on aime sur COC c'est d'avancer sur le jeu, si tu es max tu veux faire quoi en plus?
En fait avoir un second vivi mais avoir des améliorations sur le premier n'aurait pas autant de personnes qui veulent partir, la principale raison pour laquelle n'aime pas la maj, c'est qu'elle n'apporte rien à haut niveau, et c'est ce qu'on demandait un minimum.
Ne t'enfonce pas plus dans ce débat, tu perdras à coup sûr.

J'irais même bien plus loin que toi... Cette maj n'apporte rien du tout... à personne... Sauf l'obligation de Rush et rien que là sur le principe j'aime pas qu'on me force la main, si je Rush c'est parce qu’à ce moment là, j'ai envie de Rusher et inversement, si je Farme c'est parce qu’à ce moment précis j'ai envie de Farmer...

Mais être obligé de Rush pour avoir des ressources... non, là ça passe pas...

Réflexion en passant...
À quoi sert le timing de formation des troupes dans le nouveau jeu ?

A te faire perdre du temps... t'en perds pas suffisament avec les égalités...
 
Dernière édition par un modérateur:

Danis

Archer
30 Juillet 2015
23
41
28
55
Niveau
143
Clan
LA POUTRERIE
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
Apres avoir joué... un peu de temps sur cette mise à jour.
Me concernant, je suis un maxeur.
Les algorhytmes pour le MatchMaking ne sont pas bons a la base ...
Le jeu, devrait en mon sens... freiner les joueurs qui sont dans l'optique Mono canon.
Je veux dire par la, aller vite et tout miser sur l'attaque.
En debut de jeu, le choix des algorithmes ne me semblent pas si difficiles a prendre en compte (je suis programmateur).
Donc je pense que SC vis a vis de leur MM (MatchMaking ou en francais Tirage aux sorts) devrait drastiquement changer leur point de vue.
Quelqu'un qui veut aller vite, ok.. qu'on le positionne sur le meme type de joueurs, ou alors qu'on lui fasse faire un duel avec une base des ouvriers de meme niveau.
A mon avis, le Match Making est foireux, parce que le modele existant n'est pas le bon.
SC a la possibilites de voir bcp de joueurs dans ce nouveau mode. Et tout le monde ne gemme pas.
Si au debut du jeu... l'algo des MM est pourri..forcement que pour le reste du jeu (GDC surtout) ca plombera des MM de plus grandes ampleur.
C'est l'effet boule de neige.
Une petite cotte au debut, devient une grosse merde a la fin.
Leur base de calcul est mauvaise depuis les racines.
Enfin ca reste mon point de vue.
Je continues a jouer tout de meme et je persevere.
Sinon bon clash a vous.
En fait, pourquoi voudrais tu que sc se tire une balle dans le pied en limitant ou interdisant les monocanons, puisque pour avoir un mono th11 troupes et héros max, il faut gemmer comme un malade. Ba c'est pareil pour le v2...
Perso, je ne fais que mes 3 wins par jour, je suis à 652tr, et n'ai pas de problème de mm, je n'ai croisé qu'un broyeur (que je n'ai pas encore poser) et personne avec le 3eme camp ( que je n'ai pas posé non plus), je max le reste tranquillou avant. Est-ce que c'est passionnant ? Non. Est-ce que je m'amuse ? Non. Mais de vouloir monter en tr pour avoir de meilleurs bonus expose à forcement tomber sur des gemmeurs, que sc ne freinera pas, tu comprends bien pourquoi...
Le pire c'est qu'effectivement, le vivi 2 me dégoûte tellement que j'ai même plus envie de jouer sur le vivi 1...

J'y joue encore, le vivi 1 n'à pas changé mais... l'envie c'est envolé depuis la maj...
Je n'ai subis qu'une seule attaque sur mon v1 depuis la maj, avant une à deux par jour, est-ce que moi j'ai attaqué ? Pas depuis 3 jours...l'envie n'est effectivement plus là, pourtant plus que 4 niveau pour mon roi et j'aurai un beau th9 max, je pensais avoir fait le plus dur, et bé non, se remotiver va être compliqué.
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
ce que j'espérais? tu peux lire correctement mon dernier message stp?



rien que ça.. et quelques conneries du style une nouvelle def ou une nouvelle troupe. Même des murs 12, je m'en fiche! pouvu que je vide mes réserves full depuis des mois. Juste de quoi me faire patienter jusqu'a la prochaine maj.. (tout en sachant pertinemment qu'un jour, on les aura bien ces 300murs 12..alors pourquoi encore attendre?)
Je suis devenu max pour me mesurer a d'autres max, avec des compo qui demandent un minimun de réflexion.. et pas avec des compo a 12 archères en mode no brain, en espérant que ton adversaire soit encore plus nul que toi.

Ensuite, tu es hdv 8.. Normal que pour toi, cela paraisse lointain..ou même nul, sans intérêt.. tu as encore bien deux années (sans gemmes) pour arriver a mon niveau. Alors forcément, niveau durée de vie, t'es pas encore trop concerné.. essaye juste de te mettre a la place des hdv 11 max qui n'ont plu rien a faire. pourquoi eux devraient arrêter le jeu et pas toi?
Moi, j'aime ce jeu! c'est devenu une vraie passion! mais encore faut il qu'il continue a me rendre acro. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, c'est ce que je reproche a sc. Que l'on ne vienne pas me dire que sc a écouter les joueurs

Il aurait rendu ce vivi disponible pendant la loupe, je reste persuadé qu'il y aura déjà beaucoup moins de mécontents. Ah pardon... C'est peut être plus difficile a mettre en place que simplement créer un vivi annexe.

Juste un petit bémol sur l'accessibilité du 2ème vivi pendant la loupe... A condition qu'ils aient pensé à un système pour t'informer de l'arrivée d'un adversaire...
Parce que perdre un combat juste parce que tu étais sur le vivi 2 et que tu as pas vu que tu étais sur un adversaire... C'est juste moyen... et tu es bien placé pour savoir qu'en légende une défaite coûte cher...

faudrait savoir...
mais la encore, non, tu ne sais pas ce que c'est d'être totalement max, ce que cela demande en temps de jeu, d'investissements, de patience et j'en passe.



pas que pour vider mes réserves..mais pour avoir une nouvelle méta, des nouvelles compo, des nouveaux mélanges de troupes, des nouveaux désign de vivi, etc..
Cela ne t'ai pas venu a l'esprit que je ne voulais pas que le jeu se termine?

De toute façon, depuis quelque temps, je me demande si ce mec joue simplement à CoC... Un coup il est hdv 8, un coup il est hdv 9 Max (sauf les Héros), je crois que je vais le mettre en ignoré, ça sera plus simple j'ai juste l'impression de lire un mec qui veut montrer qu'il joue mieux que les autres sans jamais apporter de preuve et en plus il n'apporte rien de constructif concernant le débat de la Maj...
Évidement en temps que Modérateur toi, tu ne peux pas te permettre de le mettre en ignoré... Bon courage...

Reine 13 roi 10 murs 9 et on ne voit pas le labo... On a pas la même définition d'hdv 9max...

Et lvl 105... j'ose pas imaginer ses troupes...

Les valk ce n'est pas lvl4 en hdv9 ?

Si et normalement Il devrait aussi avoir Molosse 2 et Bébé Drag 2 si je ne me trompe... Hors il ne les a pas encore débloqué... Il est très loin d'être Max...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: LordPerceval

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
je l'ai dis dans mon message, tout sauf les héros et murs.

Je ne sais pas de quand date ton screen mais zero attaque sur la saison... S'il est récent et qu'il ne reste que 9jours environ avant la fin de la saison, c'est pas ce que j'appel actif...
Quand à ton labo, désolé mais il est loin d'etre max aussi. Pas de bb drag ni de moloss qui, dans les deux cas, se max lvl 2 pour un hdv 9.
Comme je le pensais, beaucoup devraient revoir leur définition de "max" et éviter de faire des remarques telle que "je sais ce que c'est de up les heros tkt ^^" quand on à même pas encore atteind les up à une semaine ( à partir de lvl 15 )...
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Je ne sais pas de quand date ton screen mais zero attaque sur la saison... S'il est récent et qu'il ne reste que 9jours environ avant la fin de la saison, c'est pas ce que j'appel actif...
Quand à ton labo, désolé mais il est loin d'etre max aussi. Pas de bb drag ni de moloss qui, dans les deux cas, se max lvl 2 pour un hdv 9.
Comme je le pensais, beaucoup devraient revoir leur définition de "max" et éviter de faire des remarques telle que "je sais ce que c'est de up les heros tkt ^^" quand on à même pas encore atteind les up à une semaine ( à partir de lvl 15 )...

Son screen est forcément récent puisqu'il y a le village Ouvrier dessus... Mais bon... n'oublions pas que hier il avait aussi une cabane d Chef Ouvrier lv4 "Max" à part un ou 2 trucs...
 

Botclashjerem

Gargouille
22 Mai 2017
59
22
23
Niveau
105
Niveau du clan
7
Ligue
Cristal II
haha vous aimez bien ressassez de vieille conversations hors sujet vous ^^
1erement je n'ai effectivement pas up le molosse vu que je deteste cette carte, aucun interet pour moi de la monter maintenant
2e j'ai arreté clash il y a quelque moi j'ai juste repris depuis la nouvelle maj, voila pk je n'ai aucune attaque
et ensuite je n'ai jamais dis que j'avais un th4max mais un th3max récent th4de la veille.
voila c'est tout pour moi bonne nuit.
 

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
haha vous aimez bien ressassez de vieille conversations hors sujet vous ^^
1erement je n'ai effectivement pas up le molosse vu que je deteste cette carte, aucun interet pour moi de la monter maintenant
2e j'ai arreté clash il y a quelque moi j'ai juste repris depuis la nouvelle maj, voila pk je n'ai aucune attaque
et ensuite je n'ai jamais dis que j'avais un th4max mais un th3max récent th4de la veille.
voila c'est tout pour moi bonne nuit.

Sauf que tu as bien dis que tu avais un th8 max et que tu savais ce que c'était de up ses héros... quand tu te fais reprendre sur le up des héros par rapport à un th 11 max ton hdv 8 max devient un hdv 9max... puis après hdv 9max sauf heros et murs... pour au final se rendre compte que tu es loin d'être max, que tes héros depassent pas le lvl 13 ( donc savoir ce que c'est de up les héros on en reparlera quand tu aura roi/reine 30 ), que ton labo y'a encore du boulot et enfin que tu es inactif... donc, effectivement, ton avis sur clash concernant le côté social, participatif et actif on en est loin... ainsi que maitriser les sujets que tu abordes de manière provocatrice envers les modo qui eux sont full max... et maintenant tu rajoutes que t'as pas joué depuis un certain temps et que tu n'as donc repris que depuis lundi...

À ce rytme là tu vas finir par nous dire que tu as un second comptes hdv 11 max en legendes à 7.000 tr ? Bref, muet pour ma part, ta participation à ce sujet n'apporte rien... hormis du flood...
 
  • Like
Reactions: Mr_D_Day and Rocket

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Juste un petit bémol sur l'accessibilité du 2ème vivi pendant la loupe... A condition qu'ils aient pensé à un système pour t'informer de l'arrivée d'un adversaire...
Parce que perdre un combat juste parce que tu étais sur le vivi 2 et que tu as pas vu que tu étais sur un adversaire... C'est juste moyen... et tu es bien placé pour savoir qu'en légende une défaite coûte cher...

Oui, c'est ce que je dis, sous réserve de réflexion. Mais bon, cela reste assez simple... Il trouve une cible, il te met une grosse notification sur ton vivi... tu sais comme celle qui te dit que tu joues depuis trop longtemps et que tu vas être exclu (en rouge et qui prend la moitié de ton écran). Meme en pleine attaque.. donc ca, ils savent faire..

Et si tu es en attaque à ce moment là, eh bien, les 3min 30 ne commencent que dès que tu as fini ton attaque sur le vivi 2.

Vu les moyens de programmation qu'ils ont, ce qu'ils sont capables de nous pondre, je suis sur que ce n'est pas insurmontable.

M'enfin... je ne me fais pas d'illusion... mes idées ne seront jamais reprises, tout comme celle qui me paraissait évidente pour supprimer la loupe àvec un concept simple. Par contre, le mode nuit, le bateau et la mine a gemmes... ça oui, ca inspire sc :hilarious:
 
Dernière édition:

Julias

J’aime le fromage
24 Avril 2017
196
257
93
Clan
Affranchis
Rang de Clan
Chef
Bonjour à tous , Bon je vais donner mon avis apres Quelques jours maintenant d'utilisation . Je précise en vivi principale je suis th9 heros 20 donc j'ai encore de Quoi m'occuper, certes , Sur bh je lance la maison 4 aujourd'hui je pense . Voila alors mon premier avis comme beaucoup ici en découvrant la maj Ca a ete "mais c'est Quoi ce truc ? C'est naz .." . Êt voila 7jours plus tard mon avis n'a pas vraiment changer . Je n'ai toujours ps fait wahou .. je trouve le deuxieme vivi inutile et terriblement ennuyeux . Je me contente aujourd'hui d'aller faire mes 3 victoires quotidienne PaRce Que honnêtement rusher avec 6 archers et 2 geges bah ça ne me fait pas vibrer.. Je trouve ça tellement domage Que SC n'ai rien débloquer pour le vivi principale . Meme une nouvelle troupe pour th10-11 m'aurait fait plaisir à voir (meme si je ne peux ps en profiter) j'aime voir les nouvelles compo êt strategies apparaitre. Pour moi coc c est deux choses: un jeu sociale et un jeu stratégique. Hors rien n'a été fait en ce sens d'où ma déception. J ai du mal à imaginer dans le futur Ou cela va amener mais avoir délaisser le vivi principale (êt aussi les 11 Max) n'engendre rien de bon. Êt je pense que malheureusement les prochaines maj seront axées sur ce deuxieme vivi . Un village à maxer prendre suffisamment de temps pour en avoir un deuxieme .Okay Ca peut distraire 5 Minutes mais avoir mis un cooldown de 20h pour ne pas Que les joueurs délaisse le premier vivi alors que supercell le délaisse lui meme ?? Ou Est la logique ? En tout cas hors de question que je dépense la moindre gemmes dans ce deuxieme vivi . Pas de nouvelle strat en vue, ps de changement Sur les gdc, rien qui ne favorise le lien social du clan ..mais supercell svp plutot Que de se lancer dans des trucs révolutionnaires .. il y a tellement à faire Sur le "vrai" coc.. Bref heureusement que le clan Est la êt Que l'on continue comme si rien n'était arrivé mais jusqu à Quand ... Pourvu que demain on ne renommé pas l'application "clash of solo"
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.