Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Je pense qu'il faille revenir au base ou aux fondations de SC, avant meme de parler des jeux qu'ils developpent et mettent a jour.
SC est une Société. Qui dit Société dit : cherche profit pour etre rentable.
Le modele economique de tous les jeux gratuits avec achats intégrés est basé sur la psychologie des joueurs.
Notamment, basé sur l'impatience la competitivité et aussi sur les mauvais perdants qui ne comprennent pas pourquoi ils perdent.
Donc sur une masse comme 1 million de joueurs (pure hypothese) combien gemmeront ?
Creer un jeu est long et fastidieux, sans compter le cout que cela engendre (etudes, analyse, recherches et developpement, marketing....).
Il est tout a fait normal que SC veuille se faire des sous pour continuer a exister.

Ensuite Clash est un jeu a caractere sociale aussi. D'ou l'invention du concept de clans ou guilde ou autres selon certains jeux.
Des liens se forgent entre les membres, et des fois on se demande meme : joue-t-on pour soi meme ? Ou joue-t-on pour garder le contact avec nos membres qui sont devenus des amis de jeu de longues date ?
Du reste... c'est un jeu qui est aussi basé sur le temps....
Et la question est : combien de joueurs ont arrete.... et ont repris le jeu.
....
Tout ca pour dire qu'au final ... SC est une Societe... ne l'oublions pas.
Ensuite concernant les differents mode ou mise a jour.... d'accord ou pas d'accord... de tte facon cela nous est imposé.

Croyez vous que SC pensent aux joueurs qui ne gemment pas ? Allez ils y pensent un tout petit peu.
Pour avoir un grand nombre de joueurs.
Mais ce qui les interessent, c'est les 1% des millions de joueurs qui mettront 1, 2, 10, 15, 100 ou plus d'euros dans ce jeu.

... Sinon bon clash a vous.

(Il faut rester realiste)

Ton analyse est trop réductrice.

De part le model économique "Free To Play" SC est Obligé de penser aussi aux joueurs qui ne Gemment pas.
Même si les Gemmeurs représentent la plus grosse parti de leurs revenus (l'autre partie étant les revenus publicitaires), un jeu comme Clash Of Clans c'est tout un écosystème qui tient sur un équilibre délicat.

En effet, pour que ce jeu ait de l’intérêt pour les Gemmeurs il faut un minimum de Chalenge. Que ferait un Gemmeur sans adversaire ? Rapidement il se lasserait et arrêterait de dépenser de l'argent.
Sans les 99% qui ne Gemment pas, les 1% (je ne sais pas si ce chiffre est correcte, je reprend juste ton exemple) qui Gemment n'ont aucun intérêt à rester sur le jeu ce qui signifie une perte de revenus immédiats pour SC.
Alors donner exagérèrent l'avantage à l'une ou l'autre de ces catégories de joueurs revient à court ou moyen terme à enterrer le jeu.
Avec cette maj, c'est clairement le chemin qui est prit, les Gemmeurs sont clairement avantagé ce qui avec le temps découragera les non-Gemmeurs.
Le résultat à court terme donnera probablement lieu à des bénéfices Record, mais sur le long terme, cela entérera le jeu et sonnera la fin des bénéfices (du moins pour ce jeu là).
Je ne sais pas pour toi mais moi si on me laisse 2 choix pour les revenus :
  1. 1 Million d'Euro cette année mais devoir trouver autre chose à faire l'an prochain sans aucune garantie que ça me rapporte quelque chose.
  2. 0.5 Million cette année avec la certitude que j'aurais des revenus proches pendant encore au moins 10 ans...
Le choix est simple, surtout si on s'en tient au vieil adage "Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras", cet adage s'adapte parfaitement au commerce (c'est d'ailleurs une des première choses qu'ils apprennent à nos commerciaux dans ma boite).

Avec le chois 1, on a 1 Million... et après... On sait pas...
avec le choix 2, on est sur d'empocher 5 Millions dans les 10 ans qui vont suivre. Pero, je choisi les 5 Millions... Et toi ?

A ton avis, quel est le choix que devrait faire SC ?
Parce qu'en favorisant les Gemmeurs, ils prennent le Choix 1 sans aucune vision à long terme... Bref, un choix d'investisseur financier qui retirera vite ses billes si les choses tournent mal laissant SC sur le carreau.

Car contrairement à ce qu'à dit Lordval, non, SC n'a plus d'autonomie dans ses choix stratégiques depuis qu'il a été racheté, à partir du moment où un groupe financier détient + de 50% (ici 62%) du capital, ils ont un droit sur toutes les décisions prises (l'état Français ne s'était pas privé de le faire pour intervenir dans certaines affaires alors un investisseur dont le but est principalement de récolter de l'argent...), n'oubliez JAMAIS qu'un investisseur est un Chacal qui ne reculera devant rien pour obtenir des dividendes quitte à couler l'entreprise sur laquelle il a investi.
Autre fois, quand on faisait des affaires, les investisseurs avaient un certain sens de l’étique... Ce temps là est terminé depuis longtemps...
 
Dernière édition:

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Je suis d'accord avec toi... mais je verrai ces alertes plus comme quand tu vois un 1 sur fond violet sur l'icone du magasin pour nous avertir qu'il font une offre promotionnel sur les gemmes, ou un 1 en Rouge quand on recoit un message de clan, ... bref, avec ces 2 exemples, je pense que tu as compris là ou je voulais en venir. Maintenant peut-etre ne suis je passez clair ? Dans ces conditions, desolé et je m'en excuse.
(Sujet clos ? )

Effectivement la je vois ce que tu veux dire par "alerte visuelle". Effectivement ça peut être un ajout sympa. Mais j'espère que SC ne s'arrêtera pas à ce genre de chose sur les prochaine maj ;)
 

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
En ce qui concerne le CoolDown....
Pour ceux qui ne jouent pas bcp...(Que veux dire pas bcp...) --> qui se connectent une fois de temps en temps...(En ce qui me concerne les petits comptes).
Sachez que si vous faites vos 3 attaques Reussies... Il se peut que le jeu vous repropose de refaire vos 3 Ataaques directement ! ...
Ce que je veux voux exprimer.. vous ne jouer pas pendant 1 jour....
non seulement vous aurez vos 3 attaques reussis a faire. Et une fois les 3 attaques Reussies, immediattement vous pourrez refaire 3 attaques a Reussir.

Attention par contre ! En faisant 2 fois les 3 Attaques Reussient... Vous risquer d'avoir un probleme de tresorerie excedentaire ! Donc a mon avis... si vous y etes confronter... faites du jardinage ou vos remparts ! A moins que vous que ne vouliez faire votre Prema.
Votre choix sera le votre (a vous de decidez comme dirait l'autre).

(Nosferatu.... si je me complique la vie... a expliquer c'est essentiellement pour toi) :banghead:

Mais je t'aime mon petit poussin

Quand tu es clair je comprend vite :happy:. Quand tu es approximatif, je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps :banghead:.

Oui, ce que tu explique par raport au fait de ne pas attaquer et d'avoir, le lendemain, 3 + 3 attaques existe déjà pour le bonus étoiles ;). Si tu n'attaques pas une journée, le lendemain tu as 2 bonus étoiles :)
 
  • Like
Reactions: Txang

Txang

Chevaucheur de cochon
15 Mai 2017
75
111
33
Ton analyse est trop réductrice.

De part le model économique "Free To Play" SC est Obligé de penser aussi aux joueurs qui ne Gemment pas.
Même si les Gemmeurs représentent la plus grosse parti de leurs revenus (l'autre partie étant les revenus publicitaires), un jeu comme Clash Of Clans c'est tout un écosystème qui tient sur un équilibre délicat.

En effet, pour que ce jeu ait de l’intérêt pour les Gemmeurs il faut un minimum de Chalenge. Que ferait un Gemmeur sans adversaire ? Rapidement il se lasserait et arrêterait de dépenser de l'argent.
Sans les 99% qui ne Gemment pas, les 1% (je ne sais pas si ce chiffre est correcte, je reprend juste ton exemple) qui Gemment n'ont aucun intérêt à rester sur le jeu ce qui signifie une perte de revenus immédiats pour SC.
Alors donner exagérèrent l'avantage à l'une ou l'autre de ces catégories de joueurs revient à court ou moyen terme à enterrer le jeu.
Avec cette maj, c'est clairement le chemin qui est prit, les Gemmeurs sont clairement avantagé ce qui avec le temps découragera les non-Gemmeurs.
Le résultat à court terme donnera probablement lieu à des bénéfices Record, mais sur le long terme, cela entérera le jeu et sonnera la fin des bénéfices (du moins pour ce jeu là).
Je ne sais pas pour toi mais moi si on me laisse 2 choix pour les revenus :
  1. 1 Million d'Euro cette année mais devoir trouver autre chose à faire l'an prochain sans aucune garantie que ça me rapporte quelque chose.
  2. 0.5 Million cette année avec la certitude que j'aurais des revenus proches pendant encore au moins 10 ans...
Le choix est simple, surtout si on s'en tient au vieil adage "Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras", cet adage s'adapte parfaitement au commerce (c'est d'ailleurs une des première choses qu'ils apprennent à nos commerciaux dans ma boite).

Avec le chois 1, on a 1 Million... et après... On sait pas...
avec le choix 2, on est sur d'empocher 5 Millions dans les 10 ans qui vont suivre. Pero, je choisi les 5 Millions... Et toi ?

A ton avis, quel est le choix que devrait faire SC ?
Parce qu'en favorisant les Gemmeurs, ils prennent le Choix 1 sans aucune vision à long terme... Bref, un choix d'investisseur financier qui retirera vite ses billes si les choses tournent mal laissant SC sur le carreau.

Car contrairement à ce qu'à dit Lordval, non, SC n'a plus d'autonomie dans ses choix stratégiques depuis qu'il a été racheté, à partir du moment où un groupe financier détient + de 50% (ici 62%) du capital, ils ont un droit sur toutes les décisions prises (l'état Français ne s'était pas privé de le faire pour intervenir dans certaines affaires alors un investisseur dont le but est principalement de récolter de l'argent...), n'oubliez JAMAIS qu'un investisseur est un Chacal qui ne reculera devant rien pour obtenir des dividendes qui à couler l'entreprise sur laquelle il a investi.
Autre fois, quand on faisait des affaires, les investisseurs avaient un certain sens de l’étique... Ce temps là est terminé depuis longtemps...
J'aime bien analyse.
Mais ce ne sera pas par le biais d'un tchat... ou d'un forum, blog, topic...
que l'on dialoguera vraiment.
Cela prendrait bcp de temps a ecrire chacun notre dissertation pour se repondre communement.
Et au fil du temps .. le temps des discussions s'effaceront de pages en pages.
Ceci dit : reductrice ou pragmatisme...
SC n'est pas une Association loi 1901... a but non lucratif.
A en voir leur Benefice et les differents rachats ... ou changement de propietaires... Je me prie de m'excuser... mais SC cherche a se faire du profit.
Comme dit dans mon precedent message... bien evidemment qu'ils sont obligés de faire plaisir aux NON gemmeurs ! L'activité essentiel est basée grace a eux.
Et oui ... ils jouent aussi sur le tableau des Hotaku (ou NoLife... ou Accro).
SC n'est pas l'Abbé Pierre...
Dsl... c'est bel est et bien une société ou une industrie du jeu ...
Un peu de sociale certes.
Mais ce minima de sociale, c'est d'essayer de rendre les joueurs accrocs avec le liens affectifs... etc etc...
et de garder les joueurs sur le sens emotionnel du jeu... (cf : je joue pour moi ou pour les membres de mon clan ?)
Competitivité : avec le MM ... actuelle... combien de joueur sont tentés de Gemmer (a cause de mono canons ou desequilibrages) pour essayer de faire gagner leur clans ? ...
C'est juste limite... un debat a la presidentielle... avec chacun nos argumentations !
Sauf qu'ici.... SC est Roi et fait ce qu'il veut !
Communication mise a jour : Zero.
Youtubeur avec un Partenariat : Muselé.
Videos a la con : pour patienter et nous faire avaler la pillule... : bcp plus de vues qu'un youtubeur comme Lv.
Youtubeurs en partenariat Muselé : Que nous apprennenr'ils sur la mise a jour (avant que la mise a jour sorte) que dalle. Limite ce sont les gens qui font appllaudir les invités dans une emission de TV.
Et l'on peut continuer comme cela longtemps....

... que faisons nous ?
J'ai axé la discussion d'un point pragmatique. Il faut en rester là.
Forcement que la complexité envenimera notre discussion a apporter sa pierre a l'edifice.
Vu qu'apres le pragmatisme.... on n'appelle plus cela un clan ou une meute. Mais une communuté.
D'une famille simple, les choses ne sont plus les memes avec une famille recomposée.
... de village on se retrouve dans une ville... les choses evoluent...
Tout ca pour dire ... pas d'effet boule de neige sur le sujet.

J'ai mis l'accent sur les bases ou fondations :
SC est une societe ...et pas une association loi 1901.

Ne t'énerve pas contre moi, c'est SC qui a fait cette maj.
Mais moi je t'aime mon petit poussin

Quand tu es clair je comprend vite :happy:. Quand tu es approximatif, je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps :banghead:.

Oui, ce que tu explique par raport au fait de ne pas attaquer et d'avoir, le lendemain, 3 + 3 attaques existe déjà pour le bonus étoiles ;). Si tu n'attaques pas une journée, le lendemain tu as 2 bonus étoiles :)
Apres, voila, j'essais de faire un compromis entre les addicts qui connaissent le jeu et les neophytes...
Le juste milieu... dans le contexte actuelle... difficile.
 
Dernière édition par un modérateur:

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
J'aime bien analyse.
Mais ce ne sera pas par le biais d'un tchat... ou d'un forum, blog, topic...
que l'on dialoguera vraiment.
Cela prendrait bcp de temps a ecrire chacun notre dissertation pour se repondre communement.
Et au fil du temps .. le temps des discussions s'effaceront de pages en pages.
Ceci dit : reductrice ou pragmatisme...
SC n'est pas une Association loi 1901... a but non lucratif.
A en voir leur Benefice et les differents rachats ... ou changement de propietaires... Je me prie de m'excuser... mais SC cherche a se faire du profit.
Comme dit dans mon precedent message... bien evidemment qu'ils sont obligés de faire plaisir aux NON gemmeurs ! L'activité essentiel est basée grace a eux.
Et oui ... ils jouent aussi sur le tableau des Hotaku (ou NoLife... ou Accro).
SC n'est pas l'Abbé Pierre...
Dsl... c'est bel est et bien une société ou une industrie du jeu ...
Un peu de sociale certes.
Mais ce minima de sociale, c'est d'essayer de rendre les joueurs accrocs avec le liens affectifs... etc etc...
et de garder les joueurs sur le sens emotionnel du jeu... (cf : je joue pour moi ou pour les membres de mon clan ?)
Competitivité : avec le MM ... actuelle... combien de joueur sont tentés de Gemmer (a cause de mono canons ou desequilibrages) pour essayer de faire gagner leur clans ? ...
C'est juste limite... un debat a la presidentielle... avec chacun nos argumentations !
Sauf qu'ici.... SC est Roi et fait ce qu'il veut !
Communication mise a jour : Zero.
Youtubeur avec un Partenariat : Muselé.
Videos a la con : pour patienter et nous faire avaler la pillule... : bcp plus de vues qu'un youtubeur comme Lv.
Youtubeurs en partenariat Muselé : Que nous apprennenr'ils sur la mise a jour (avant que la mise a jour sorte) que dalle. Limite ce sont les gens qui font appllaudir les invités dans une emission de TV.
Et l'on peut continuer comme cela longtemps....

... que faisons nous ?
J'ai axé la discussion d'un point pragmatique. Il faut en rester là.
Forcement que la complexité envenimera notre discussion a apporter sa pierre a l'edifice.
Vu qu'apres le pragmatisme.... on n'appelle plus cela un clan ou une meute. Mais une communuté.
D'une famille simple, les choses ne sont plus les memes avec une famille recomposée.
... de village on se retrouve dans une ville... les choses evoluent...
Tout ca pour dire ... pas d'effet boule de neige sur le sujet.

J'ai mis l'accent sur les bases ou fondations :
SC est une societe ...et pas une association loi 1901.

Justement, ton coté pragmatique oublie un point important...

Pour faire des bénéfices il faut des joueurs.
S'ils favorisent trop les Gemmeurs, les autres joueurs partiront et s'il n'y a que des Gemmeurs, ils n'auront plus d'adversaire, le jeu perdra de son intérêt et ils partiront aussi... Donc plus de Bénef.

Cette mise à jour mécontente la base "Hardcore Gamer" qui risque de partir si les choses se maintiennent dans l'état. Mais c'est Hardcore Gamer sont essentiel, ils font involontairement de la Pub au jeu par l’intermédiaire de YT, en participant ou en organisant des Tournois, ils entretiennent et font évoluer des villages qui donnent du piment dans le jeu parce qu'ils sont intéressant à piller (bien plus intéressant qu'un village abandonné soyons clair un village abandonné, c'est rentable mais pas intéressant à attaquer... pas Fun du tout)

Si les Hardcore Gamers partent, les autres suivront, ce n'est qu'une question de temps... Et avec eux, les Gemmeurs donc c'est la fin des bénéfices.
 

Txang

Chevaucheur de cochon
15 Mai 2017
75
111
33
Effectivement la je vois ce que tu veux dire par "alerte visuelle". Effectivement ça peut être un ajout sympa. Mais j'espère que SC ne s'arrêtera pas à ce genre de chose sur les prochaine maj ;)
Sur cette reponse, je parlais essentiellement de l'amelioration de l'existant.
 

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
SC pour recevoir de l'argent peut passer par un autre moyen, comme pour CR, l'e-sport. Sauf que rien y fait COC reste vraiment trop dur à mettre en place, à cause d'une seule chose. L'âge des joueuses et joueurs, trop vieux pour faire plein de compétitions.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.