Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
En un post, tu arrive à te décrédibilisé complètement. A dire que je fait du french bashing alors que c'est faux "(oui car y'a pas que la mentalité française dans ce monde)", ceci n'est absolument pas de french bashing... c'est juste une remarque qui dit qu'il existe différentes mentalités dans le monde et que du coup c'est ce qui vas influencer leurs avis sur la maj. Je n'ai jamais dit ni laisser sous entendre que les français sont juste des râleurs, ça c'est toi qui le pense.

Je n'ignore pas les réactions, posts argumentés ici. Je m'adresse aux autres qui viennent chouiner comme des gosses sans aucuns arguments et je dis à ceux qui argumentent correctement qu'il ne faut pas oublier que c'est un jeux gratuit et que SC ne vous doit par conséquent rien...
En ce qui concerne le sondage, regarde deux paramètres. Le nombre de personnes qui y ont répondus et compare le au nombre de joueurs. Ensuite, regarde l'évolution de ce sondage à travers le temps.

Alors toi tu me dit que coc n'est pas un P2W mais un F2P ? A moins d'avoir commencer au début et d'avoir geeker comme pas possible dessus, si, coc est un pay to win. Si un individus qui vient juste de commencer le jeux et qui veux finir dans les premiers, il n'a pas d'autre choix que de payer. Il suffit de prendre l'exemple de cette maj où ceux qui payent ont un net avantage sur les autres joueurs sur le nouveau vivi (et c'est normal...).

Joli
implosion%20du%20tibia.gif

Encore une fois, tu confonds être max et vouloir jouer le top... les gemmes ne te font pas gagner des trophées... surtout quand tu passes des heures en loupes et que tu ne trouves pas de vivi... tu peux mettre 1.000€ dans le jeu ou 100.000€ tu n'auras pas de vivi pour autant et ça ne signifie pas non plus que tu gagneras tes attaques. Tu mélanges beaucoup de choses sur tes "arguments"
 
  • Like
Reactions: Rocket

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Tu te base sur quoi pour dire ça ? T'a fait un sondage ? Sur combien de personnes ? Et juste sur des français ?

Moi ce que je vois c'est que énormément de gens viennent chouiner comme des gosses sur le forum. Et pourtant, à moins de faire un sondage sur les millions de joueurs à travers le monde (oui car y'a pas que la mentalité française dans ce monde), il est impossible de savoir si la majorité est satisfaite ou non de cette maj.

Le problème n'est pas que certain n'aiment pas la maj, le problème c'est LES REACTIONS DE GAMINS que peuvent avoir certains.
Ça vous poseraient problème d'émettre un avis constructif qui explique le pourquoi du comment vous n'aimez pas cette mise à jour ?
Et outre le fait que plusieurs personnes n'aiment pas la maj, vous oubliez un détail qui à une grande importance.

SUPERCELL EST UNE ENTREPRISE QUI CREER DES JEUX MOBILES GRATUIT !

- QUOI !!! Des jeux gratuits ??? Ça existe ça ?
- Ben oui ! Et ça s'appelle le pay to win !

Dans la phrase il y a deux incohérences. "Entreprise" et "Gratuité". Ça ne vous interloque pas ? Personne ne vous forcent à jouer à coc ! Personne ne vous oblige à dépenser de l'argent dans le jeux. Si votre seul objectif dans la vie est de finir dans le top fr ou top mondiale au détriment du plaisir de jouer, alors vous avez une sacrée vie de merde ! Bien sûr, on peut allier les deux, mais quelqu'un qui à de la thune à dépenser aura un net avantage sur vous.

Qui dit entreprise dit des sousous dans la popoche. Et pour ce faire, ils avaient le choix entre deux solutions, soit faire un jeux payant (avec abonnement ou que tu paye direct) soit faire un jeux gratuit avec un système qui avantageras les gens qui mettent des sousous dedans. Vus qu'ils ont choisit la deuxième option, c'est normal qu'ils vont chercher à avantager d'avantage les joueurs qui mettent plus d'argent dans le jeux. Ça n'a rien de choquant, c'est comme ça que fonctionne une entreprise. Seuls les petits jeux (ou les millionnaires) peuvent se permettre de faire des jeux entièrement gratuit sans pubs, mais ça vous le saviez déjà avant d'installer coc...

Sinon pour ceux à qui la politique de Supercell ne convient pas et qui cherche un bon jeux de stratégie qui demande une bonne connaissance du jeux et un bon placement de ses unités, y'a un truc qui s'appel les échecs. Mais ça encore un mec qui a de l'argent, à niveau intellectuel équivalent, aura pratiquement (et j'insiste sur le "pratiquement") un net avantage sur vous (car, il aura accès à des cours d'échecs de haute qualité que ce soit via un prof privé ou une école alors que vous avec un salaire de smicard, etc etc).

Et ce qui me fait marré (à défaut de me faire pleuré) c'est que il y a eu bon nombre de plaintes "ouin-ouin" sur la maj à peine quelques heures la sortie de celle-ci.^^ Ils ont même pas eu le temps d'exploré l'intégralité des fonctionnalités de la maj qu'il viennent déjà, excusez-moi pour l'expression, "chier leur merde sur les forums et commentaires youtube".
Surtout qu'il faut prendre en compte l'évolution que cette maj vas avoir. Les gars à Supercell ils sont pas cons, ils vont pas sortir tout d'un coup mais par petites tranches. Et au fur à mesure il y aura des équilibrages, et plein de nouveautés qu'ils vont rajoutés.

Alors si la maj ne vous plait pas, libre à vous. On à tous des goûts différents (et heureusement d'ailleurs !) et c'est ce qui fait la richesse de la race humaine.
Néanmoins il y a une différence entre être déçus d'une mise à jour et l'expliquer poliment sur le forum pourquoi elle n'est pas à votre goût (tout en gardant bien en tête que coc est un jeux gratuit et que Supercell ne vous doit absolument rien ! ((très important)) ) et venir chouiner et faire une grosse crise de colère comme un gosse qui n'est pas content de la barre de chocolat qu'il à eu gratuitement.

Si vous êtes dans le deuxième cas, libre à vous de partir. SC peut très bien se passer de votre argent, et vous ne manquerez à personne...

Pour ma part j'ai déjà exprimé en détails pourquoi cette Maj ne me convenait pas et pourquoi je risque de quitter CoC à court ou moyen terme, je ne compte pas revenir là dessus dans l'immédiat.

Ce que tu expliques sur les échecs est sans fondement, un riche n'est pas plus avantagé qu'un autre sur ce jeu.
En effet, malgré les récents progrès de la science moderne, on a toujours pas de méthode efficace pour acheter de l’intelligence.
De plus, il existe de nombreux Clubs d'échecs dans presque toutes les villes où l'on dispense d'excellent cours, les frais d'inscription sont tout à fait accessible à la majorité des gens, y a forcément un club près de chez toi si ça t'intéresse ;)

De plus, les échecs nécessitent outre les capacités de raisonnement, des capacités de mémoire, mémoriser les coups de l'adversaire pour anticiper (ce qui sous entend également que les joueurs doivent être dotés d'une bonne capacité d'anticipation) ses prochains coups sont une des clefs de ce jeu au demeurant très intéressant.
On trouve des jeux d’Échecs à tous les pris et chacun peut y trouver son compte, même les moins fortunés ce qui n'est pas le cas pour CoC quand on veut Gemmer car les Gemmes partent très vite et on ne va pas loin avec 100€ de Gemmes.

Pour résumer je dirais que Gemmer est à la portée de n'importe quel ******** (biiiiiip) fortuné venu.
Par contre gagner aux échecs réclame de la finesse, de l'intelligence, de la mémoire, des capacités d'adaptation et d'anticipation qui ne s’achètent pas. Et si dans un premier temps un joueur fortuné pourra avoir l'avantage car on lui aura appris quelques coup intéressants, au final, s'il n'a pas le Don pour les échecs ils se fera systématiquement laminer par un plus pauvre que lui.

Bonne soirée à toi mon amis ;)
 
Dernière édition:

feriel

Barbare
22 Mai 2017
8
19
3
47
En un post, tu arrive à te décrédibilisé complètement. A dire que je fait du french bashing alors que c'est faux "(oui car y'a pas que la mentalité française dans ce monde)", ceci n'est absolument pas de french bashing... c'est juste une remarque qui dit qu'il existe différentes mentalités dans le monde et que du coup c'est ce qui vas influencer leurs avis sur la maj. Je n'ai jamais dit ni laisser sous entendre que les français sont juste des râleurs, ça c'est toi qui le pense.

Je n'ignore pas les réactions, posts argumentés ici. Je m'adresse aux autres qui viennent chouiner comme des gosses sans aucuns arguments et je dis à ceux qui argumentent correctement qu'il ne faut pas oublier que c'est un jeux gratuit et que SC ne vous doit par conséquent rien...
En ce qui concerne le sondage, regarde deux paramètres. Le nombre de personnes qui y ont répondus et compare le au nombre de joueurs. Ensuite, regarde l'évolution de ce sondage à travers le temps.

Alors toi tu me dit que coc n'est pas un P2W mais un F2P ? A moins d'avoir commencer au début et d'avoir geeker comme pas possible dessus, si, coc est un pay to win. Si un individus qui vient juste de commencer le jeux et qui veux finir dans les premiers, il n'a pas d'autre choix que de payer. Il suffit de prendre l'exemple de cette maj où ceux qui payent ont un net avantage sur les autres joueurs sur le nouveau vivi (et c'est normal...).

Joli
implosion%20du%20tibia.gif


Je vois pas du tout l'intérêt alors d'écrire un pavée a l'intention de ces chouineurs , mieux vaut pas les ignorer?
Et c'est pas parce que les gens ne paye pas qu'ils n'ont pas le droit de donner leurs avis, ou on l'obligation de donner un avis positif ...
Ds notre clan il n y a pas un seul joueur qui soit content de ce nouveau vivi (moyenne d'age 40 ans) donc, on est pas dans une fourchette de rageux prépubère et pessimiste ...
 

Relie

Guérisseuse
17 Decembre 2015
157
165
58
2 posts seront nécessaires pour ma pensée...sûrement La schyzophrenie qui me guette...
Ou le #j'aimelamaj et souhaite en parler de façon constructive dans un 2nd.

J'évince immédiatement la question des th11 maxés qui s'attendaient à avoir certainement de nouvelles troupes, defs etc...C'est un autre sujet. Et je peux les comprendre.

On parle de french bashing...mais en fait nous sommes les inventeurs du bashing. Il suffit de lire tous les posts ici ^^

Deja, sincèrement, un grand bravo aux modo qui gardent leur sang froid face à ce tsunami !

La majorité de ces posts est pour moi indigeste, pourquoi ?
1/ ca defoncait deja la maj à peine sortie... Wowhhh. Vous n'aviez pas testé que vous la détestiez. Pour beaucoup, vous vouliez autre chose visiblement...ok mais essayez avant de critiquer...
2/ ca conspue SC "ils pensent qu'au fric". Ah bon ? Naaaan c'est pas une assoc à but non lucratif ??? Meeeeerde j'ai mis 100 balles depuis 2 ans ! Moi qui pensais que c'était pour la lutte contre le cancer :wacky:
3/ ca tape les ytubeurs. Désabonnez vous tout simplement mais n'insultez pas les personnes et encore moins leurs enfants. Médiocrité insupportable.

Comme TOUJOURS, il y a des déçus...
L'argument est la plus grande des armes. À J2 La maj a deja un autres aspects pour moi....

Il faut toujours laisser le temps aux choses et moi j'y vois de belles choses (2nd post...les hargneux ne seront pas invités à y répondre, sauf argument. Merci :cat:)
 

thizzface

Valkyrie
25 Decembre 2014
133
66
43
35
Niveau
83
Clan
SuperNova8
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
50 pages de hier à aujourd'hui c'est trop
 

Thierry-42

Barbare
3 Novembre 2015
6
1
18
58
Niveau
96
Clan
les 300 gaulois
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Bonsoir à tous.
Personnellement je ne peux pas dire que je sois particulièrement content de cette MàJ. Mais en même temps elle ne me déplait pas totalement. Depuis hier je fais avancer tranquillement mon nouveau village, et on verra bien où ça me mène...
En fait je suis ici pour une toute autre raison, un sujet que personne n'a évoqué : est-ce que quelqu'un a eu un SMS de SC pour le prévenir de la sortie de la MàJ ? Parce que moi je l'attends toujours. Peut-être que ce n'est pas la MàJ principale ?
 

JackH

Archer
23 Mai 2017
26
77
13
Metz
Clan
Metz on the top
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Relie, je vais essayer de répondre concrètement et de manière argumentée.

J'évince immédiatement la question des th11 maxés qui s'attendaient à avoir certainement de nouvelles troupes, defs etc...C'est un autre sujet. Et je peux les comprendre.

Pourtant la problèmatique rencontrée par les TH11 aurait du être abordée par la MAJ. Tu le concèdes toi même en déclarant pouvoir comprendre cette déception. Les TH11 maxés n'ont pas été destinataires d'ajouts conséquents pour enrichir leur quotidien et ce n'est pas ce nouveau village qui va les satisfaire quand on sait que le cooldown bride nécessaire la progression.

La majorité de ces posts est pour moi indigeste, pourquoi ?
1/ ca defoncait deja la maj à peine sortie... Wowhhh. Vous n'aviez pas testé que vous la détestiez. Pour beaucoup, vous vouliez autre chose visiblement...ok mais essayez avant de critiquer...

J'ai personnellement attendu avant d'émettre des critiques. Me concernant, au premier abord, j'étais même content de cette MAJ mais c'est en l'essayant que la déception a été énorme. Parce que concrètement, il n'y pas de réelles nouveautés. Ce nouveau village reprend l'existant en y apportant quelques modifications (barbares, archers, géants ...) c'est du déjà vu. Le nouveau héro apportera certainement de la nouveauté et les nouvelles défenses permettront uniquement aux amateurs du nouveau mode de se faire plaisir. Nouveau mode qui me semble, je dois l'avouer, en réalité bien creux car il ne présente aucun challenge. Le classement me direz-vous ? Mais le classement là, n'a aucune importance car il est - à l'heure actuelle - le fruit d'une course frénétique entre joueurs gemmeurs.

2/ ca conspue SC "ils pensent qu'au fric". Ah bon ? Naaaan c'est pas une assoc à but non lucratif ??? Meeeeerde j'ai mis 100 balles depuis 2 ans ! Moi qui pensais que c'était pour la lutte contre le cancer :wacky:

C'est ici un éternel débat, mais bien sûr que SC - et encore plus depuis son rachat par les chinois - est condamné à faire un CA et un profit plus important. Mais cela aurait pu se faire sans pour autant accentuer les clivages entre joueurs. Il existait d'autres méthodes pour augmenter le CA, d'autres méthodes qui ne remettent pas en question l'équité du jeu. Par exemple, un mode défi qui prenne en compte le niveau des deux forces pour le rendre plus équilibré. Par exemple !

3/ ca tape les ytubeurs. Désabonnez vous tout simplement mais n'insultez pas les personnes et encore moins leurs enfants. Médiocrité insupportable.

Sur cette question, c'est sensible. Les Youtubers sont pris en grippe pourquoi ? Il faut analyse la situation. Certains se sont affichés en voyage en finland sur un beau bateau, d'autres mettent en avant leur partenariat avec SC, ou promettent simplement des choses dont ils n'ont pas connaissance. Ces faits tendent à associer leur image à celle de SC, ils sont donc pris pour cible à TORT ! C'est comme s'en prendre au fonctionnaire qui travaille au guichet d'une Direction Départementale des Finances Publiques, il n'est responsable de rien, il ne fait que faire ce qu'il doit faire : faire de la publicité, maintenir son public en haleine sans pouvoir reveler - si tant est qu'il sache quoi que se soit- la vérté.Il ne faut pas pour autant se désabonner des youtubers car ils font dans l'ensemble tous un travail technique remarquable.

Comme TOUJOURS, il y a des déçus...
L'argument est la plus grande des armes. À J2 La maj a deja un autres aspects pour moi....

Il faut toujours laisser le temps aux choses et moi j'y vois de belles choses (2nd post...les hargneux ne seront pas invités à y répondre, sauf argument. Merci :cat:)

Je pense encore une fois que l'analyse est erronée. Je m'en explique. Pourquoi les décus sont ils si nombreux ? Peut-être parce qu'ils ont l'impression que les vraies réformes à prendre sur le jeu n'ont pas été faite et surtout, cette MAJ résonne plus comme un aveu d'échec de la part de SC. Je vais développer. En sortant ce deuxieme village, ils ont pris en compte les attentes, en forcant les villages a être maxés mais ils n'ont pas résolu les problèmes inhérents au matchmaking, ils ont éludé la question en raison, je le crois sincèrement, d'une impossibilité technique de le faire. Alors que font ils ? Ils forcent les gens à utiliser le deuxieme village pour développer le premier.L'idée part d'un excellent sentiment mais la méthode me semble contestable. Le cooldown est une véritable hérésie selon moi car elle s'apparente presque, non pas à un pay2win mais presque à un pay2play ... En gros, c'est affirmer au joueur, si tu veux que tes combats te rapportent des ressources, je t'invite à dépenser les gemmes que tu as en trop ou que tu vas acheter, afin de réduire le temps.

Après, oui il y a de belles choses, les graphismes sont plus jolis, il y a un vrai travail d'effectuer, mais diantre, la méthode est à revoir ... et surtout laisse un goût d'inachevé aux joueurs ! D'autant plus que de vrais problèmes se posent maintenant :
Quid du matchmaking des nouvelles défenses en GDC ? Quid de la puissance de ces nouvelles sur nos villages originaux ? Limitation de ces nouvelles défenses ? En fait, l'impact du village 2 sur nos villages 1 aussi bien en multi qu'en GDC ? La puissance du double canon est monstrueuse ... N'y a t il pas un risque de déséquilibre entre l'attaque et la défense en GDC et en multi ?

Bref, je vais me pencher sérieusement sur la question ...
 

isquezi

Géant
20 Aout 2015
63
74
33
40
Clan
Nabeul
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent II
Bonsoir à tous.
Personnellement je ne peux pas dire que je sois particulièrement content de cette MàJ. Mais en même temps elle ne me déplait pas totalement. Depuis hier je fais avancer tranquillement mon nouveau village, et on verra bien où ça me mène...
En fait je suis ici pour une toute autre raison, un sujet que personne n'a évoqué : est-ce que quelqu'un a eu un SMS de SC pour le prévenir de la sortie de la MàJ ? Parce que moi je l'attends toujours. Peut-être que ce n'est pas la MàJ principale ?
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2017-05-23-21-03-51.png
    Screenshot_2017-05-23-21-03-51.png
    107.3 KB · Affichages: 231

totore75

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
288
227
58
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Les histoires de sondage sur les forums, ça vaut ce que ça vaut...
Déjà faudrait-il prouver que les personnes qui répondent forment un échantillon représentatif de l'ensemble des joueurs de coc...
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Bonsoir à tous.
Personnellement je ne peux pas dire que je sois particulièrement content de cette MàJ. Mais en même temps elle ne me déplait pas totalement. Depuis hier je fais avancer tranquillement mon nouveau village, et on verra bien où ça me mène...
En fait je suis ici pour une toute autre raison, un sujet que personne n'a évoqué : est-ce que quelqu'un a eu un SMS de SC pour le prévenir de la sortie de la MàJ ? Parce que moi je l'attends toujours. Peut-être que ce n'est pas la MàJ principale ?

Ou peut-être juste une collecte géante de N° de téléphones pour pouvoir faire de la démarche publicitaire plus tard...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.