Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jerome d

Barbare
1 Avril 2016
10
1
18
39
Clan
ClashBook®
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Tu te base sur quoi pour dire ça ? T'a fait un sondage ? Sur combien de personnes ? Et juste sur des français ?

Moi ce que je vois c'est que énormément de gens viennent chouiner comme des gosses sur le forum. Et pourtant, à moins de faire un sondage sur les millions de joueurs à travers le monde (oui car y'a pas que la mentalité française dans ce monde), il est impossible de savoir si la majorité est satisfaite ou non de cette maj.

Le problème n'est pas que certain n'aiment pas la maj, le problème c'est LES REACTIONS DE GAMINS que peuvent avoir certains.
Ça vous poseraient problème d'émettre un avis constructif qui explique le pourquoi du comment vous n'aimez pas cette mise à jour ?
Et outre le fait que plusieurs personnes n'aiment pas la maj, vous oubliez un détail qui à une grande importance.

SUPERCELL EST UNE ENTREPRISE QUI CREER DES JEUX MOBILES GRATUIT !

- QUOI !!! Des jeux gratuits ??? Ça existe ça ?
- Ben oui ! Et ça s'appelle le pay to win !

Dans la phrase il y a deux incohérences. "Entreprise" et "Gratuité". Ça ne vous interloque pas ? Personne ne vous forcent à jouer à coc ! Personne ne vous oblige à dépenser de l'argent dans le jeux. Si votre seul objectif dans la vie est de finir dans le top fr ou top mondiale au détriment du plaisir de jouer, alors vous avez une sacrée vie de merde ! Bien sûr, on peut allier les deux, mais quelqu'un qui à de la thune à dépenser aura un net avantage sur vous.

Qui dit entreprise dit des sousous dans la popoche. Et pour ce faire, ils avaient le choix entre deux solutions, soit faire un jeux payant (avec abonnement ou que tu paye direct) soit faire un jeux gratuit avec un système qui avantageras les gens qui mettent des sousous dedans. Vus qu'ils ont choisit la deuxième option, c'est normal qu'ils vont chercher à avantager d'avantage les joueurs qui mettent plus d'argent dans le jeux. Ça n'a rien de choquant, c'est comme ça que fonctionne une entreprise. Seuls les petits jeux (ou les millionnaires) peuvent se permettre de faire des jeux entièrement gratuit sans pubs, mais ça vous le saviez déjà avant d'installer coc...

Sinon pour ceux à qui la politique de Supercell ne convient pas et qui cherche un bon jeux de stratégie qui demande une bonne connaissance du jeux et un bon placement de ses unités, y'a un truc qui s'appel les échecs. Mais ça encore un mec qui a de l'argent, à niveau intellectuel équivalent, aura pratiquement (et j'insiste sur le "pratiquement") un net avantage sur vous (car, il aura accès à des cours d'échecs de haute qualité que ce soit via un prof privé ou une école alors que vous avec un salaire de smicard, etc etc).

Et ce qui me fait marré (à défaut de me faire pleuré) c'est que il y a eu bon nombre de plaintes "ouin-ouin" sur la maj à peine quelques heures la sortie de celle-ci.^^ Ils ont même pas eu le temps d'exploré l'intégralité des fonctionnalités de la maj qu'il viennent déjà, excusez-moi pour l'expression, "chier leur merde sur les forums et commentaires youtube".
Surtout qu'il faut prendre en compte l'évolution que cette maj vas avoir. Les gars à Supercell ils sont pas cons, ils vont pas sortir tout d'un coup mais par petites tranches. Et au fur à mesure il y aura des équilibrages, et plein de nouveautés qu'ils vont rajoutés.

Alors si la maj ne vous plait pas, libre à vous. On à tous des goûts différents (et heureusement d'ailleurs !) et c'est ce qui fait la richesse de la race humaine.
Néanmoins il y a une différence entre être déçus d'une mise à jour et l'expliquer poliment sur le forum pourquoi elle n'est pas à votre goût (tout en gardant bien en tête que coc est un jeux gratuit et que Supercell ne vous doit absolument rien ! ((très important)) ) et venir chouiner et faire une grosse crise de colère comme un gosse qui n'est pas content de la barre de chocolat qu'il à eu gratuitement.

Si vous êtes dans le deuxième cas, libre à vous de partir. SC peut très bien se passer de votre argent, et vous ne manquerez à personne...

Tu n'as pas du visiter sur le forum officiel de SC ...
 
  • Like
Reactions: Mr_D_Day

Dik le dur

Barbare
23 Mai 2017
1
5
3
JackH
J'ai exactement la même analyse que toi. Tu l'as très bien rédigée. Rien à dire...
La formulation d'aveu d'échec est juste parfaite. On saluera cependant une certaine prise de risque de SC mais qui, il faut le dire, ne satisfera pas une grande majorité de joueurs dont je fais parti. C'était un peu le baroud d'honneur de cette application initialement géniale. Mais force est de constater que les fondamentaux qui nous réunissent sur ce forum ont été bafoués...
 

Amethys

Gobelin
9 Juillet 2016
34
21
23
Ou peut-être juste une collecte géante de N° de téléphones pour pouvoir faire de la démarche publicitaire plus tard...
La vente de no de téléphone est un business, c'est pour compenser la hausse de tarif d'Apple et Google.
 

Relie

Guérisseuse
17 Decembre 2015
157
165
58
#j'aimelamaj

J1/ La Maj...ce n'est pas à ce quoi je m'attendais. Mais à quoi m'attendais-je ? Je sais pas en fait à vrai dire. Je fais mes 3 attaques bonus. Merde je suis bloquée en resources. c'est naze. Je continue à jouer car je trouve ce monde assez fun. Je vois que plus tu montes ton bonus plus tu seras recompensé. Je pense à Demain.

J1 + 3h Nous étions toujours en train de nous plaindre de la loupe et tomber sur des vivi trop durs ! Sans jamais pouvoir se venger. Là c'est égal à égal. Et là j'aime cette idee de s'affronter en temps réel à un mec de même niveau et en ligne en meme temps que nous. Pas de bouclier ! Ok je gagne pas de ressources mais je vois toujours Demain moi ;)

J2 : je degueule tous les msg du forum car j'aime vous lire (enfin j'aimais...). Je lance une 1ère attaque ! Et La je commence à comprendre que cela va être plus serieux et qu'il faudra plus de temps pour maxer et etre stratégique. J'adore cette idee et celle qui fait que nos 2 vivis vont se rejoindre.

J2+3h : je m'éclate comme une gamine. Le piège à poussée m'envoie sur un autre, puis sur une bombe ou encore dans un carré de murs ! Je kiffe ! Je commence à découvrir vraiment La maj et j'adore !

Je vois désormais tout ce que La maj peut apporter. Je valide ! À fond je suis ;)
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
La vente de no de téléphone est un business, c'est pour compenser la hausse de tarif d'Apple et Google.

C'est vrai, c'est un business... Mais ils ne compensent aucunement la hausse des tarifs, eux ne perdent rien donc ils n'on rien à compenser ;)


C'est juste du Bénef en plus ;)
 

ToXiC 2.0

Gobelin
25 Juillet 2014
37
45
33
38
Niveau
216
Clan
Relik
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/players/toxic-UVJ2R0RG/history/
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan I
Un peu déçu aussi pour l'instant de ce nouveau mode de jeu, je le trouve trop orienté rusher et n'étant pas très fan de clash royale je n'est pas sauté au plafond en voyant ça mais peut être qu'avec 2 ou 3 mises à jours dessus ce sera mieux :joyful:

Il a quelque truc sympa je trouve, on sent bien qu'il y a du potentiel sur l'évolution de ce nouveau mode, j'aime bien les troupes avec des capacités spéciales propres à chacun, les défenses qu'on ne connaissait pas comme le broyeur, pièges à poussés etc..

L'évolution de son village et assez longue à priori mais pas insurmontable quand je vois qu'il m'a fallu 3 ans pour atteindre l'hdv11.

Le plus gênant selon moi c'est le décalage de forces offensives vs défensifs qu'on peut trouver des fois, il suffit de tomber sur un niveau de maison d'ouvriers au dessus de vous et c'est fini, aucune chance de win, on sent moins ce décalage dans clash royale il me semble. Le fait qu'il faut obligatoirement évoluer des défenses sur le village d'ouvriers pour up celles du village principal est clairement abusé je trouve, ceux qui ne compte pas jouer au nouveau mode ne seront jamais maxé sur le principal c'est n'imp.

Pour l'histoire des gemmes pay to win et compagnie, je pense qu'il ne fallait pas s'attendre à autre chose.

Dans l'ensemble je reste donc sur ma faim pour l'instant, vivement la suite. ;)
 
Dernière édition:

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
#j'aimelamaj
J1 + 3h Nous étions toujours en train de nous plaindre de la loupe et tomber sur des vivi trop durs ! Sans jamais pouvoir se venger. Là c'est égal à égal. Et là j'aime cette idee de s'affronter en temps réel à un mec de même niveau et en ligne en meme temps que nous. Pas de bouclier ! Ok je gagne pas de ressources mais je vois toujours Demain moi ;)

Ah ça... Pour être d'égal à égal on est d'égal à égal y a pas a dire c'est l'égalité parfaite... presque à tous les coups 100% vs 100%.

Sur l'autre village suffit de faire 1 étoile pour que le match soit considéré comme Win et ici on fait 100% sans gagner... et ça recommence, une fois, deux fois, trois fois etc....

On est vraiment d'égal à égal...
 

Relie

Guérisseuse
17 Decembre 2015
157
165
58
Ah ça... Pour être d'égal à égal on est d'égal à égal y a pas a dire c'est l'égalité parfaite... presque à tous les coups 100% vs 100%.

Sur l'autre village suffit de faire 1 étoile pour que le match soit considéré comme Win et ici on fait 100% sans gagner... et ça recommence, une fois, deux fois, trois fois etc....

On est vraiment d'égal à égal...

Eh bien tu ne dois pas avoir joué bcp ;)
Sans vouloir être méchante. Bouge donc tes murs. Tes defs...
Repense ton vivi un peu ! Reflechis...à minima. Pas dur d'arriver à 1000 tr
 
  • Like
Reactions: DonRoazhon

Relie

Guérisseuse
17 Decembre 2015
157
165
58
Relie, je vais essayer de répondre concrètement et de manière argumentée.



Pourtant la problèmatique rencontrée par les TH11 aurait du être abordée par la MAJ. Tu le concèdes toi même en déclarant pouvoir comprendre cette déception. Les TH11 maxés n'ont pas été destinataires d'ajouts conséquents pour enrichir leur quotidien et ce n'est pas ce nouveau village qui va les satisfaire quand on sait que le cooldown bride nécessaire la progression.



J'ai personnellement attendu avant d'émettre des critiques. Me concernant, au premier abord, j'étais même content de cette MAJ mais c'est en l'essayant que la déception a été énorme. Parce que concrètement, il n'y pas de réelles nouveautés. Ce nouveau village reprend l'existant en y apportant quelques modifications (barbares, archers, géants ...) c'est du déjà vu. Le nouveau héro apportera certainement de la nouveauté et les nouvelles défenses permettront uniquement aux amateurs du nouveau mode de se faire plaisir. Nouveau mode qui me semble, je dois l'avouer, en réalité bien creux car il ne présente aucun challenge. Le classement me direz-vous ? Mais le classement là, n'a aucune importance car il est - à l'heure actuelle - le fruit d'une course frénétique entre joueurs gemmeurs.



C'est ici un éternel débat, mais bien sûr que SC - et encore plus depuis son rachat par les chinois - est condamné à faire un CA et un profit plus important. Mais cela aurait pu se faire sans pour autant accentuer les clivages entre joueurs. Il existait d'autres méthodes pour augmenter le CA, d'autres méthodes qui ne remettent pas en question l'équité du jeu. Par exemple, un mode défi qui prenne en compte le niveau des deux forces pour le rendre plus équilibré. Par exemple !



Sur cette question, c'est sensible. Les Youtubers sont pris en grippe pourquoi ? Il faut analyse la situation. Certains se sont affichés en voyage en finland sur un beau bateau, d'autres mettent en avant leur partenariat avec SC, ou promettent simplement des choses dont ils n'ont pas connaissance. Ces faits tendent à associer leur image à celle de SC, ils sont donc pris pour cible à TORT ! C'est comme s'en prendre au fonctionnaire qui travaille au guichet d'une Direction Départementale des Finances Publiques, il n'est responsable de rien, il ne fait que faire ce qu'il doit faire : faire de la publicité, maintenir son public en haleine sans pouvoir reveler - si tant est qu'il sache quoi que se soit- la vérté.Il ne faut pas pour autant se désabonner des youtubers car ils font dans l'ensemble tous un travail technique remarquable.



Je pense encore une fois que l'analyse est erronée. Je m'en explique. Pourquoi les décus sont ils si nombreux ? Peut-être parce qu'ils ont l'impression que les vraies réformes à prendre sur le jeu n'ont pas été faite et surtout, cette MAJ résonne plus comme un aveu d'échec de la part de SC. Je vais développer. En sortant ce deuxieme village, ils ont pris en compte les attentes, en forcant les villages a être maxés mais ils n'ont pas résolu les problèmes inhérents au matchmaking, ils ont éludé la question en raison, je le crois sincèrement, d'une impossibilité technique de le faire. Alors que font ils ? Ils forcent les gens à utiliser le deuxieme village pour développer le premier.L'idée part d'un excellent sentiment mais la méthode me semble contestable. Le cooldown est une véritable hérésie selon moi car elle s'apparente presque, non pas à un pay2win mais presque à un pay2play ... En gros, c'est affirmer au joueur, si tu veux que tes combats te rapportent des ressources, je t'invite à dépenser les gemmes que tu as en trop ou que tu vas acheter, afin de réduire le temps.

Après, oui il y a de belles choses, les graphismes sont plus jolis, il y a un vrai travail d'effectuer, mais diantre, la méthode est à revoir ... et surtout laisse un goût d'inachevé aux joueurs ! D'autant plus que de vrais problèmes se posent maintenant :
Quid du matchmaking des nouvelles défenses en GDC ? Quid de la puissance de ces nouvelles sur nos villages originaux ? Limitation de ces nouvelles défenses ? En fait, l'impact du village 2 sur nos villages 1 aussi bien en multi qu'en GDC ? La puissance du double canon est monstrueuse ... N'y a t il pas un risque de déséquilibre entre l'attaque et la défense en GDC et en multi ?

Bref, je vais me pencher sérieusement sur la question ...

Trop long pour moi...
La synthèse tu connais ?
Ça serait pas mal. Tu peux réduire tes idées..ce que j'ai fait. Tu prends plus de place que moi à y répondre...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.