Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Revann

P.E.K.K.A
16 Janvier 2016
776
695
123
Toulouse
Niveau
189
Clan
les anciens
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
En clair, si depuis la sortie du TH11 on a pas grand chose à se mettre sous la dent, c'est à cause de ce mode ?
Et en plus ça veut dire que SC va passer du temps dessus pour les futures màj, donc toujours moins de temps pour nos vivi "classique".

Perso j'aurais préféré plus de màj pour mon vivi principal, ou des nouveaux mini-modes :
- ligue/tournoi de clan
- village boss à attaquer à 10/15
- voire une map à conquérir [genre un total war simplifié avec les troupes de nos vivi par exemple], contre d'autres clans, ou avec toute la communauté [comme dans Helldivers, ce qui va totalement dans le sens social qui est selon moi le plus important dans COC]
- développement de l'esport
- ... (y'a qu'à se servir dans toutes les idées des joueurs)
J'aurais préféré des màj régulières comme prévues après le TH11 plutôt qu'un soit-disant gros mode de jeu pour lequel je passe (pour l'instant en tout cas, mais je pense que ça va durer) complètement à coté.
Bref, très déçu de cette engouement créé par SC pour aboutir à quelque chose qui, selon moi, ne ressemble pas du tout à COC.

J'en profite pour donner mon avis sur la màj elle-même !!
Certes, en soit, ce mode est probablement intéressant pour certains. Mais pour moi, c'est un mélange entre CR et COC, et SC aurait pu trouver bien mieux pour remotiver ses joueurs des premières heures (ou en tout cas ses joueurs des gdc). Je ne joue pas du tout à CR, je n'aime pas du tout, et j'ai l'impression de retrouver CR sur COC :
- le cd du bonus (bon ça à la limite ça se comprends au vu du reste, mais c'est pas pour ça que j'aime ^^)
- le 1v1 (à la limite, le 1v1 est une bonne idée, mais pourquoi sur un autre vivi ?)
- le rush de trophées pour pouvoir farm plus dans les arènes supérieures (pardon, dans les ligues de duel supérieures)

Bref, si je ne joue pas à CR, c'est pas pour qu'on me donne un système qui y ressemble dans COC...

C'est dommage parce qu'il y a quand même quelques idées sympas, le fait de pouvoir changer ses troupes pendant l'attaque, le fait de devoir poser tous les bâtiments avant de pouvoir up, et quelques idées de capa des troupes, quelques défenses...
Mais encore une fois, pourquoi sur un nouveau vivi ?
A quoi ça sert d'avoir up un vivi pendant 1-2-3-4 ans si c'est pour avoir des nouveautés qui n'ont rien à voir avec lui (et oui je sais qu'on peut "équiper" certaines def de notre main, mais bon, ça casse pas trois pattes à un canard boiteux) ?

Résultat : très déçu au vue de tout ce que la communauté a eu comme idée, et encore, je ne suis pas th11 maxé.
Alors certes, on est pas vraiment obligé d'up ce 2nd vivi, et on peut se permettre de continuer sur notre main (pour l'instant), mais ça reste un ascenseur émotionnel énorme, et dans le mauvais sens en ce qui me concerne.

Pourtant, on sent que SC a compris que COC s'essoufflait et qu'il fallait faire quelque chose pour le redynamiser, mais à mon humble avis, la solution qu'ils ont choisi n'est pas du tout la bonne... Maintenant, l'avenir nous le dira, mais j'ai très peur, sincèrement.

Les GDC ont fait passer COC au 2.0.
Cette màj amène à COCR (un mélange de COC et CR) 2.1 et on sait tous que les engie ne font pas l'unanimité :p

Les futurs MàJ se concentreront plus sur le nouveau village plutôt que le village principal, sinon ça n'aurait servi à rien qu'ils ajoutent ce village.

C'est fort probable que ce soit le début de la fin.

Une MàJ où tu ne joues que 10 min et qui te force la main à gemmer et c'est ça la grosse nouveauté, l'énorme hype pour ça ? :)

J'ai peur pour le futur du jeu.
 
  • Like
Reactions: 630FFR3Y

NiiTraZ

Barbare
19 Septembre 2015
2
1
18
23
Niveau
97
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Titan III
Les futurs MàJ se concentreront plus sur le nouveau village plutôt que le village principal, sinon ça n'aurait servi à rien qu'ils ajoutent ce village.

C'est fort probable que ce soit le début de la fin.

Une MàJ où tu ne joues que 10 min et qui te force la main à gemmer et c'est ça la grosse nouveauté, l'énorme hype pour ça ? :)

J'ai peur pour le futur du jeu.

Exactement ! Ils ne savent plus trop quoi inventer pour faire du bénéf, mais ils savent pertinemment qu'il y aura de toute manière 2-3 gros players qui vont gemmer tout de suite pour avoir le village entièrement maxé ( c'est déjà le cas ).

J'ai vu également dans les 1ers joueurs mondiaux que très peu d'entre eux ont pris la peine d'essayer la maj. Évidemment ils sont en plein rush légende mais tout de même, ils sont clairement déçus.

Coc commence à s'essouffler, c'est clairement le "début de la fin". Ils vont évidemment privilégier les futures maj sur ce 2nd village, et non pas sur les villages principaux. Bref cette "maj que tout le monde attends" je m'en serais passé.
 
  • Like
Reactions: Mr_D_Day

Ryo Saeba

Archer
22 Mai 2017
19
5
18
Petite question (désolé si cela a déjà été dit)

Si on équipe le double-canon sur le village principal, on a ensuite le choix de switcher ou il reste définitivement en double-canon?
 

-DJO-

Gobelin
26 Juin 2015
43
72
33
56
Dordogne
Niveau
224
Clan
Belgique familly
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Bonjour les amis ,

Petit avis avec un peu plus de recul...
Énorme maj oui d'un point de vue technique ca à demander certainement beaucoup de travail .

Mais au delà de ca!Certes c'est très maigre par rapport à nos attentes!!! aussi énormes que la maj annoncée trop peut être...

Mais regardons plus loin ,des perspectives s'ouvrent à nous dans le temps je pense,le cd a déjà été réduit de 6 h sur le vivi des ouvriers ,c'est un début ...de petites maj arriverons très vite dans la logique,patience .....
Dans mon clan la majorité adhère à cette maj avec de l'espoir pour le futur .

Les plus "malheureux" de cette maj ?les th11 maxé certainement mais supercell ne va pas nous laissé comme cela !
Tout les autres lvl de hdv vous avez une marge de progression monstrueuse pour évoluer vous avez un taf monstre avant d'en voir le bout ,donc de belles heures de jeu.

Mais comme toujours l'inconnu fait peur.prenons le temps de voir ce que l'avenir nous réserves et laissons une chance à supercell de corrigé le tir et de mettre son concept en place .

Maintenant pour les plus rébarbatif de notre communauté vous avez la possibilité d'arrêter de joué ...Marquer votre mécontentement à votre façon c'est aussi un moyen de se faire entendre ...


Mais la plus belle manière de réagir c'est de positivé à mon sens et de voir le bon côté des choses .

Un dernier mot sur les youtubers,je ne suis pas fan c'est certain ,mais le respect est la base de la communauté soyez critique (ca fait toujours du bien d'être placé en face de ses erreurs)cela permet de de se corriger,mais ne soyez jamais méchant envers ces gens qui travaillent avec les outils qui sont les leurs et avec les autorisations qui leurs sont données par supercell.

Le mot de la fin ,je n'ai pas la science infuse loin de la ,mais à presque 50 ans je ne vois plus choses de la même manière ,l'expérience de la vie à fait son travail.J'ai sûrement tord aux yeux de beaucoup d'entre vous mais j'avais envie de donner mon avis en essayant d'être constructif .

Bon jeu à vous les amis et merci de m'avoir lu
 

pitchilid

Géant
16 Decembre 2016
63
29
33
54
Niveau
11
Clan
QC LIBRE
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/PVYVQVG?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Les femmes ont pris le pouvoir sur clash !! elles ont réussi a faire en sorte que cette maj soit indésirable aux hommes (bon pas tous y'a des résistants).
On va pouvoir profitez de ce beau soleil avec notre chère et tendre....
Pour moi cette maj est une bonne idée,ce jeu est une vrai addiction....c'est maj vas me faire sortir du cote obscur...
 

Vigo

Le fléau des carpettes
12 Decembre 2015
451
548
123
Clan
Aito
Pour ceux que cela tracassait, un coffre de gemmes est apparu cette nuit son mon village principal.
 

PantoufleSucree

Chevaucheur de cochon
27 Decembre 2016
89
52
33
33
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Ce qui me gêne le plus, c'est le blocage de 24h entre les victoires, et l'obligation de payer si on veut pouvoir gagner des ressources sans attendre les fameuses 24h.

Ce qui me gêne aussi, c'est que sur mon village principal, c'est beaucoup moins fluide, notamment pendant les attaques. Je n'ai jamais eu de soucis de fluidité sur CoC depuis sa sortie. Mais depuis cette mise à jour, ça rame pas mal quand j'attaque en multi, c'est dommage.

Quand je vois qu'il y a déjà des joueurs pas loin des 3.000 trophées dans le village des ouvriers, avec tout au max ou presque, je me dis que supercell ne s'arrêtera jamais. Des joueurs dépensent des dizaines de milliers de gemmes pour tout avoir et être dans les premiers mondiaux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.