Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Txang

Chevaucheur de cochon
15 Mai 2017
75
111
33
Farmer, Rusher, Donner des troupes, la GDC à organiser... Arghhhh
Jouer sur plusieurs comptes avec 2 villages à faire, que l'on multiplient par le nombre de comptes...
Je vais finir par devoir consulter un Psy...
Au secours !
Et venir écrire mes commentaires à la noix... Mais que suis je devenu ? Un Gros Geek (Mdr)
 
  • Like
Reactions: Lagertha 777

Prométhée_

Chevaucheur de cochon
30 Octobre 2014
81
80
63
48
Belgique
Niveau
164
Clan
Aito
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Membre
Ligue
Légende
Je voudrais aussi donner mon avis avec quelques jours de recul.
Comme la grosse majorité des joueurs, j'ai été déçu par la maj car c'est pas du tout ce qu'on attendait. Bon, je crois qu'on a assez parlé de ça, qu'on a assez dit à qui et pourquoi la faute, pas la peine d'en rajouter.
Pour info, je suis hdv11 full max et je joue depuis 3 ans. Donc, après quelques minutes de jeu, je me suis bien évidement demandé ce que j'allais faire de mes ressources et j'ai râlé car je n'avais quasi rien de neuf à faire sur mon vivi. Mais bon, j'ai essayé de passer au dessus de ça et je me suis intéressé à ce que SC nous proposait. Quand j'ai capté qu'on était limité à 3 attaques butin par jour, j'ai de nouveau été déçu et j'ai pris tout ça pour une grosse arnaque pour pousser les joueurs à gemmer. J'ai malgré tout continué et je dois dire que, avec un peu de recul, je l'aime vraiment bien cette maj. Honnêtement, vu que j'avais un peu de gemmes en réserve, j'avoue que j'en ai utilisé à deux ou trois reprises pour pouvoir refaire des attaques mais ça n'a pas eu d'influence sur mon opinion et d'ailleurs, je ne compte pas remettre de gemmes sur le jeu.
Le gros point négatif que tout le monde met en avant c'est cette limite à trois attaques butin par jour (ça a déjà été un peu adapté d'ailleurs...). Mais, quand on y réfléchit bien, c'est assez logique et bien fichu. Bien sûr ça peut pousser à gemmer (SC est là pour se faire du pognon, c'est bien normal) mais ça n'est pas du tout obligatoire. Je crois qu'il faut vraiment mettre de côté nos habitudes coc et voir cette maj d'un œil nouveau sans comparer les deux villages pour en profiter pleinement. Il s'agit de deux modes de jeu différents; la base est la même mais l'optique est différente. Sur le Vivi principal, tout le monde a bien comprit que pour avancer vite, il faut Farmer comme un cochon. Du coup, tout le monde enchaine les attaques pour remplir ses réserves le plus vite possible. Ici, c'est autre chose. On te dit que tu as 3 attaques par jour, à toi de voir comment en tirer le meilleurs profit. On a tous bien comprit que le mieux c'est de monter ses trophées pour maximiser le butin. Certains vont dire "a quoi bon attaquer si on ne gagne rien?" Ok mais dis toi qu'en faisant comme ça, tu gagneras plus demain, tu apprends à maîtriser les nouvelles troupes, et tu prend du plaisir à battre ton opposant. Bien sûr, ce mode de jeu ne plaira pas à tout le monde mais, très honnêtement, si vous asseyez, vous serez certainement positivement surpris.
J'avoue que, même si c'est un début et qu'il faudra améliorer certaines choses, c'est très prometteur et c'est assez bien foutu. On évolue assez vite (les coûts et les durées de up sont plus courts que sur le Vivi principal), le MM me semble bien équilibré, il faut bien travailler sa strat et sa compo avant d'attaquer et il faut aussi bien réfléchir à son Vivi car les defs ont une très grande importance. Franchement, depuis deux jours, je passe plus de temps sur la base des ouvriers que sur mon village principal alors que j'aurais jamais crû ça possible.
J'ai lu le post de SC qui explique les dessous de la maj et je suis assez d'accord avec leur vision. Si on nous avait sorti une maj avec des nouvelles troupes, des nouveaux bâtiments, plus de murs 12 voir même un mode versus avec nos Vivi actuels, tout le monde aurait été content.... Mais pour combien de temps ? Quelques semaines, le temps de maxer les nouveautés et de faire un peu joujou avec les nouvelles troupes. Et puis, dans quelques mois (ou semaines...) tout le monde aurait commencé à parler de la prochaine maj.... Ici, on nous propose de mettre un peu de côté notre Vivi habituel pour commencer quelque chose de nouveau avec un énorme potentiel. Et il faut avouer qu'il y a pas mal de point positifs si on regarde ça avec un œil neuf.
On a un mode versus, des nouveaux bâtiments, des nouvelles troupes, un nouveau héros.... Tout le monde repart de zéro et on est tous sur un pied d'égalité, c'est super pour le partage dans le clan. Avec mon Vivi principal, si j'ai besoin d'un conseil sur une compo par exemple, seul les autres hdv11 peuvent m'aider. Si un hdv8 demande un conseil sur un full drag, mes conseils ne lui seront pas très utile vu que j'en fais plus depuis une éternité.
Pour les "anciens", on retrouve le plaisir du début avec une bonne dose de nouveauté (combien d'entre vous n'ont jamais pensé à recommencer le jeu sur un autre compte pour retrouver ce plaisir?). Pour les plus "jeunes", ceux qui regardent les hdv11 maxés en se disant "j'aurai le même dans deux ans", vous vous retrouvez au même niveau que les anciens du clan et vous pouvez partager plus avec eux.
J'avoue que j'ai eu du mal au début (passer de mon hdv11 avec 240 places pour mes troupes max a un petit Vivi et attaquer avec 2 géants et 6 malheureux archers...... ) mais là, je dis bravo et merci à SC pour cette maj. Mais j'espère que pour la prochaine, ils s'y prendront différemment au niveau de la com.
 

Lagertha 777

Barbare
14 Mai 2017
6
8
3
Hello!!!Et ba bizarrement, je suis redevenu ACRO à coc,je prends plaisir à regarder les attaques adverses à la seconde près pour placer mes def au millimètre près,j'ai du changer 100 fois de vivi!!!certes je ne serais pas niv 5 avant 2018 mais c'est une autre façon de jouer et j'y ai pris goût, qui l'aurais cru????bon jeu à vous en espérant que vous ayez le mm enthousiasme qui moi
 
  • Like
Reactions: Txang

Propococ

Gargouille
13 Mai 2017
56
59
33
55
Clan
The Link
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/the-link-JV9C902/members
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Je suis très content de cette MAJ et je vais vous expliquer pourquoi. Bien sûr, comme tout le monde, ces 2 mois d'attente et de frustration m'avaient donné envie d'un énorme truc avec effet de soulagement immédiat et aussi que cela impacte immédiatement mon village principal. Bien sûr qu'au moment de la découverte, j'ai été quelque peu déçu d'avoir à "simplement" recommencer un village. Bien sûr que sur le moment j'ai été surpris de constater que nous étions limités au niveau de la collecte des ressources et que le 1v1 version bac à sable m'a paru un peu pauvre. Bien sûr que le défi journalier m'a laissé sur ma faim et que je n'ai pu m'empêcher, comme beaucoup, de lâcher quelques gemmes pour éviter l'envie soudaine de défenestrer ma tablette (la pauvre). Et puis finalement, juste avant d'appeler SOS médecins, j'ai un peu réfléchi... Cette MAJ n'est pas comme les autres : c'est le DEBUT d'un nouveau mode de jeu et d'un nouvel univers. Je considère que ce sont des bases qui ont été jetées vers une évolution qui ne cessera d'enrichir le jeu sur la durée. Ce n'est pas une MAJ, mais le support structurel des MAJ à venir. Maintenant que ce support existe (et soyons honnêtes, c'était vraiment un gros boulot), la matière à exploiter est énorme. Je pense que les liens entre les 2 villages ne vont cesser de se développer, que les combats vont évoluer, que les relations entre les joueurs intra et extra clans, aussi. Il est évident que les créatifs de SC vont continuer à dérouler leurs idées pour exploiter à fond les énormes potentialités de cette MAJ - nous avions simplement commis l'erreur de croire que tout serait là tout de suite, d'un coup. Je pense aussi que SC aura entendu les commentaires des très nombreux mécontents et en tiendra compte et que même s'ils ne décident pas d'instaurer de mode farming sur le village de nuit, ils vont apporter des améliorations et d'autres nouveautés. Nous constatons déjà que l'impact de la MAJ sur certaines défenses du village principal est bien une annonce des liens qui vont se créer entre les 2 mondes, soyez sûrs que ça ne va pas s'arrêter là. Bref, ça promet ! Et puis je l'aime bien, moi, mon petit village de nuit... C'est quand-même un truc en plus non ? Allez, je pense que c'est l'effet hype qui a débridé nos esprits, nous ne pouvions être que déçus que notre imagination soit plus prolixe que la réalité... Aujourd'hui, je suis content car je sais que le jeu est à présent ouvert à de nouveaux horizons et à de nouvelles aventures, ce qui n'aurait pas été le cas si SC s'était contenté d'une MAJ traditionnelle. Un dernier mot pour les Youtubers et notamment Lordval, qui s'en prennent plein la tronche : rendons-leur hommage de servir ainsi de punching-ball à SC, qui les utilise pour faire de la com gratuite de haute qualité, pour maintenir des liens humains et ludiques au sein de la communauté des joueurs. Moi je dis chapeau ! Je ne sais pas si saurais garder mon calme de devoir ainsi affronter autant de commentaires souvent désobligeants. Alors, merci à eux :)
 
  • Like
Reactions: Prométhée_

Txang

Chevaucheur de cochon
15 Mai 2017
75
111
33
Perso, je ne gemme pas...sur cette mise a jour.
Les mises a jour futur seront orientés sur la base des ouvriers je pense.
Avec forcement une GDC.
En ce qui concerne le village principal, il est evident que tot ou tard tous les remparts deviendront niv12.
Et je pense aussi que les Heros monteront niv 50 (Roi/Reine) et le Gardien a 25.
Je m'explique sur les heros : le temps de guerrisson n'est plus le meme entre Gardien, Roi et Reine.
Alors que quand ils etaient niv40 (Roi/Reine) et Gardien niv20 c'etait le meme temps de guerisson.
Pour le reste...
Pour le nouveau vivi il va y avoir forcement des constructions en plus. Du moins des équipements !
Pour l'instant on a Mortier, TDA, et Canon que l'on pourra équiper.
Plus tard ca sera les Teslas, et d'autres défenses. Mais pour cela il faut améliorer la base des ouvriers.
Apres perso en faisant un bon Rush, on gagne assez bien sur le nouveau mode.
Et puis c'est marrant de voir que l'on peut gagner avec 8% de destructions...
Moi j'appelle ca le duel des Nullos.
Quand mes troupes seront max...je pourrai à nouveau perfect... et ainsi de suite
De toute facon la mise a jour est la.
Et SC, n'enlevera pas ce mode c'est une evidence.
Pour le nouveau mode.... je ne pense pas que SC compte rester a une base de niveau 5...
Ils monteront les niveaux petits a petit en rajoutant des troupes et autres sorts certainement aussi
Comme ils l'ont fait avec le village principal
Mais pour ne pas degouter les joueurs, ils y vont a petites doses.
Bon moi j'attends desormais mes 2.1 gemmes par jour (Ptdr)

Ensuite et pour conclure.... je dirai ceci :
Perso j'ai 3 comptes.
1 HDV11 max (Legende), 1 HDV10 tout jeune et un 1 HDV8 full max... tout n'est qu'une question d'organisation.
La preuve j'arrive a ecrire un mini commentaire ici de temps en temps.

Construction d'un coté, formation de l'autre, switcher, donner, Farmer Rusher, enfin bref on a la total.
Franchement rien de pire qu'attendre que nos troupes se forment sur le vivi principal. Au moins maintenant avec ce nouveau mode au lieu d'attendre betement, je joue sur le nouveau vivi.

Par contre... avec ce nouveau mode....en etant petit niv, on attaque toutes les 2 min .... bien evidemment cela se rallongera en montant de niveau...

Bref amusez vous bien.
 

feriel

Barbare
22 Mai 2017
8
19
3
47
Franchement, depuis deux jours, je passe plus de temps sur la base des ouvriers que sur mon village principal alors que j'aurais jamais crû ça possible.

Il est la le probléme !! tu a passer 4 ans a up un vivi, que tu fini par délaisser... pourquoi avoir créer de la concurrence entre ces 2 vivi ??
Plus le 2em sera amélioré en MAJ et en contenu plus on mettra l autre de coté ....
On se retrouve avec 2 pâtisseries devant le pif....
Qu elle mauvaise idée de vouloir changer quelque chose qui marche déja très bien....
Il aurais fallut intégrer ce vivier de bonnes idées au 1er vivi....
 

Prométhée_

Chevaucheur de cochon
30 Octobre 2014
81
80
63
48
Belgique
Niveau
164
Clan
Aito
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Membre
Ligue
Légende
Il est la le probléme !! tu a passer 4 ans a up un vivi, que tu fini par délaisser... pourquoi avoir créer de la concurrence entre ces 2 vivi ??
Plus le 2em sera amélioré en MAJ et en contenu plus on mettra l autre de coté ....
On se retrouve avec 2 pâtisseries devant le pif....
Qu elle mauvaise idée de vouloir changer quelque chose qui marche déja très bien....
Il aurais fallut intégrer ce vivier de bonnes idées au 1er vivi....

Je n'ai jamais dis que j'avais abandonné mon th11 !!! Simplement, vu que je n'ai plus rien à y faire à part la course aux trophées légende POUR LE MOMENT, je passe plus de temps sur mon second vivi.
N'oublie pas que c'est un début. Il y aura plein d'interactions entre les deux vivis très vite, j'en suis certain.
Et puis, imagine si la maj nous avait apporté des nouveaux up à faire; dans 6 mois, une nouvelle maj avec un hdv12 et puis un hdv13..... tu crois pas que les joueurs auraient fini par se lasser du jeu ?
Ici, on nous propose une nouvelle façon de joueur en plus de l'ancienne.
 

fabkalel

Farmclasheur
1 Aout 2014
343
108
58
IG
Niveau
205
Clan
Devils
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Rien à faire pour moi, je ne m'y fais pas.
Je ne voulais pas d'hdv12, je ne voulais pas faire un second village avec des clones de troupes et des mécaniques connues, je voulais un VRAI mode de jeu nouveau....

Troupes VS troupes, tous VS super vivi ou même tous VS boss ou mob...

En tout cas, je ne trouve pas d'intérêt à améliorer son V1 a l'aide de son V2, sans parler du rush et des limites de ressources pour ralentir les bons joueurs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.