Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CYR90

Chevaucheur de cochon
21 Janvier 2016
77
41
33
51
belfort
Niveau
216
Clan
clash adultes 3
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/clash-adultes-3-9JRULG0C/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan I
Toutes les nouvelles pages du Village des Ouvriers (les tableaux) sont uploadées dans le Wiki : je déteste cette Maj ! :wacky:
Il y a une petite erreur sur la page mine a gemmes "production par heure" ; il s'agit d'une production par jour (à notre grand regret)
clashon
 
  • Like
Reactions: BUCANERO

Poy16

P.E.K.K.A
23 Novembre 2015
379
779
108
36
Niveau
175
Clan
HFR
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Bonne idée l'aigle à l'extérieur
Bon, sinon, si tu arrives à inventer un design de village qui protège à la fois le réservoir de noir, les réservoirs d'elixir, les réserves d'or, les mines, les foreuses, les extracteurs, n'hésite pas à nous en faire part. Tu pourras sans doute prétendre au prix Nobel de coc ;)

Ah, j'ai prétendu vouloir protéger les réserves et réservoir ? Tu devrais relire ce que j'ai écris avant de t'attaquer à mon intelligence :D
 
  • Like
Reactions: Rocket

totore75

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
288
227
58
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Ah, j'ai prétendu vouloir protéger les réserves et réservoir ? Tu devrais relire ce que j'ai écris avant de t'attaquer à mon intelligence :D
"Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils ne sont jamais assez intelligents pour ne pas dire qu'ils sont les plus intelligents." Boris Vian
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Deux cases pour un canon font de lui une tesla, en terme de portée. Pour en avoir déjà croisé quelques uns, ils ont à peine le temps de tirer qu'ils sont déjà detruit... Pour la tda je pense que se sera pareil en terme d'utilité... La seule def qui peut, peut-être, se demarquer sera le mortier car il garde une longue portée et ses dégâts sont accrues. Cependant, un mortier qui vise un golem, on connait tous déjà...

Ce que tu dis est vrai... Si on laisse le double canon directement à la merci du 1er assaillant venu...
Mais je pensais que CoC était un jeu de Stratégie... Me serais-je trompé ?
Il n'y a aucun moyen de ralentir un ennemi avant d'arriver au Double Canon ? Il me semble qu'en réfléchissant un peu les possibilités sont nombreuses...
Vous verrez, dans quelques temps il y aura sur YT des desing de Villages avec double Canons, TDA améliorés, Triple Mortiers et avec une efficacité redoutable...
Les Américains seront les 1er comme d'habitude mais croire que ça n'apporte aucun avantage c'est fortement sous-estimer l’ingéniosité Défensive de certains.
Il n'est jamais bon de sous-estimer ses adversaires.

Je pense qu'ils n'ont pas du tout l'intention de corriger cela.
Ceux qui ne veulent pas jouer sur le vo seront désavantagés, c'est tout.

Tu vois qu'on arrive à être d'accord sur un point... Donc la Maj a bel et bien Changé le jeu, et on est réellement obligé d'y jouer même si on ne l'aime pas c'est bien ce que je disais... Donc le mécontentement ne fera que grandir puis-qu’à la base on joue par plaisir... pas parce qu'on y est forcé...
 

MrBB

Barbare
21 Septembre 2014
4
2
18
33
Niveau
50
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Bonjour tout le monde,
Je profite de ce post pour faire part de mon ressenti sur cette mise a jour.

Je suis HDV 11 max gros farmeur à l'époque, et devenu plutôt casual depuis 6 mois, je ne fais plus de GDC depuis un moment, j'attendais beaucoup de cette mise a jour (en particulier un nouveau mode de jeu)

A la sortie de cette mise a jour, j'ai eu une grosse déception, comme beaucoup de monde, ce n'est pas du tout a quoi ce que je m'attendais, les teasers tournaient autour du bateau, et finalement il sert simplement de TP entre mon Village max et un village bas niveau qui me donnait l'impression de devoir recommencer le jeu (j'ai vraiment pris ça comme un troll de la part de SC).

3 attaques par jour pour pouvoir toucher un butin, pour un farmeur comme moi j'ai trouvé ça vraiment abusé, on à l'impression qu'on est poussé à la consommation à devoir claquer des gemmes pour faire du butin.

Malgré tout, je trouvais les attaques duels assez fun, on est loin du spam de troupes qu'on à sur les attaques Farm (je ne parle pas de GDC mais simplement de farm pour avoir des ressources), le fait d'adapter la compo à la volée en fonction de l'adversaire, il faut optimisé le déploiement de chaque troupe et maximiser sa kappa de départ, une troupe qui survit suffit à clean le village (en tous cas à bas niveau:p), et la disposition défensive est aussi voir plus importante que l'attaque.

Avec le temps, je commence à m'y habituer, la montée en trophées représente un réel intérêt contrairement au village principal ou je me stabilisais dans une tranche pour faire des attaques low-cost sur des inactifs, et pas prendre trop chère en défense. ça reste casual donc plus adapté à mon style de jeu actuel, ça ne m'empêche pas de farmer mes 10 derniers murs max et les 3 derniers niveaux du roi sur mon HDV11.

Ce que je regrette, c'est qu'il n'y ai pas plus de lien entre le village principal et la maison des ouvriers comme par exemple l'horloge qui accélère le temps que sur la maison des ouvriers. et le timer est beaucoup trop long entre les attaques. Cependant, la personnalisation des canons, tours d'archers, mortiers, ... sur le village principal représentent des évolutions plus importantes que ce qu'on a eu sur les dernières mises a jour (up du niveau des bâtiments et de troupes).

On retrouve pas mal de mécaniques de Clash Royale dans la maison des ouvriers, surtout pour le gain du butin qui "force" a monter dans les trophées, Clash of Clans commence à avoir quelques années derrière lui, ils ne peuvent pas renouveler toute l'expérience de jeu, même si on a vu des petites révolutions (comme sur les HDV extérieurs qui représentait 80% des attaques :D)

Avec le temps, on s'y est fait, on se fera aussi à cette nouvelle maj, je pense que la maison des ouvriers telle qu'elle est, représente la vision de SC sur ce que clash of clans aurait du être à sa sortie.

je suis du même avis.elle est sympa cette maj. les youtubeurs nous l'ont un peu trop vendu c'est tout.

Finalement avec les 3 attaques bonus par jours, on avances très bien je trouve. plus vite il n'y aurais pas d'intérêt.

seule choses que je regrette c'est que comme tu dis il y a un intérêt à monter en trophée, sauf que passer les 1400-1500 mdo4 tu te retrouve tout de suite bloqué à cause du MM déséquilibré....donc tu stagnes comme un idiot car plus haut tu tombes que sur des mdo5 avec le héro. si rusher c'est monté de 400 trophées pas plus alors ça devien vite ennuyant.....surtout que là avant de passer mdo5 on en a pour un ptit bout encore, donc on fait quoi si on ne peux même plus rUsher. .....on attend les 3 attaques bonus et basta...:/
 

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Sincèrement je ne suis pas sur, qu'à plus ou moins longs termes ( disons sur 1 an ), négliger le VO soit réellement un handicap pour le joueur ou le clan. Si SC continue sur cette voix, pour le moment, les transferts ne concernent que des def ( canon - tda - mortier ) et sincèrement, à part si tu es en farm et que tu fais face à du barch, le canon, la tda et le mortier osef... un DC, une tda plus puissante mais moins de portée, ou un mortier sur des golems ou fasse à moloss ( tda ) ça va pas casser trois pattes à un canard, pour reprendre l'expression de quelqu'un... et même dans le cadre d'un gibarch, les doubles canons font mal sur le BO vu la faible vie des troupes et leur faible quantité. Sur une 10ene-15ene de geants avec plusieurs dixaines d'archers et/ou barbares derrières,bof.... Seul le mortier pourrait être interressant dans ce cas, s'il ne target pas les geants...

La seule chose qui pourrait rendre le VO réellement handicapant, si non évolué, serait les troupes. Mais, encore une fois, des barbares qui s'enragent ou des archers qui se "cachent" n'aurait d'intérêt qu'en farm.

Après si on part plus loins ( 1,5 ou 2 ans peut-être ), il peut y avoir des choses sur les golems ou les tde voir même sur l'eagle, qui sait ? Mais je doute que des améliorations, qui renderaient ses def déjà plus puissantes qu'elles ne le sont, ne soit envisageables.

Bien entendue, tout ceci n'est que suppositions basé sur ce que je constate actuellement sur les DC que je croise et sur le fait que l'on sache que la/les prochaines maj nous amèneront la MO 8.
Je ne vois pas trop comment, même en gdc, un DC pourrait devenir une defense majeur a tel points de faire basculer une victoire/defaite en multi ou en gdc... bien entendue, cela en va de même pour la tda et le mortier.

Ce que tu dis est vrai... Si on laisse le double canon directement à la merci du 1er assaillant venu...
Mais je pensais que CoC était un jeu de Stratégie... Me serais-je trompé ?
Il n'y a aucun moyen de ralentir un ennemi avant d'arriver au Double Canon ? Il me semble qu'en réfléchissant un peu les possibilités sont nombreuses...
Vous verrez, dans quelques temps il y aura sur YT des desing de Villages avec double Canons, TDA améliorés, Triple Mortiers et avec une efficacité redoutable...
Les Américains seront les 1er comme d'habitude mais croire que ça n'apporte aucun avantage c'est fortement sous-estimer l’ingéniosité Défensive de certains.
Il n'est jamais bon de sous-estimer ses adversaires.



Tu vois qu'on arrive à être d'accord sur un point... Donc la Maj a bel et bien Changé le jeu, et on est réellement obligé d'y jouer même si on ne l'aime pas c'est bien ce que je disais... Donc le mécontentement ne fera que grandir puis-qu’à la base on joue par plaisir... pas parce qu'on y est forcé...

À te lire un canon ayant la portée d'une tesla peut tout changer sur une attaque gdc ou multi.... sincèrement, soit nous n'avons pas le même DC et, dans ce cas, je veux le même que toi. Soit tu surestime grandement cette "nouvelle def". Encore une fois, il peut paraître très puissant sur le VO face a 24 troupes, autant face à 240 il ne vaut pas grand chose, pour ne pas dire rien...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Rocket

Darioo

Gobelin
11 Janvier 2015
41
42
33
Niveau
181
Clan
Devils
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/devils-PY8VL29J/members
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Perso, la maj qui m'a le plus dégouté du jeu c'est pas celle là, mais celle du up des héros 45 et des murs level 12 (c'est d'ailleurs celle qui m'a fait lâché le jeu un moment).
J'ai passé des heures a farmer pour finir mes murs et mes héros et quelques mois après, tout ce que j'ai fait a été nerfé et remplacer par des nouveaux levels pour le prix des anciens caps.

Même si je n'était vraiment pas convaincu au lancement, je dois admettre que ça ajoute de la nouveauté, le rajout d'un niveau de troupe, de sort ou de bâtiment pour moi, ça apporte pas grand chose et on en a eu un paquet des MAJ comme ça.

ça me rappelle un peu le moment ou il y a eu la MAJ du nerf de l'HDV extérieur, beaucoup dont moi se sont plaint, certains faisait des villages avec des trash batiments devant l'HDV pour faire les 30%, beaucoup voulaient arrêter le jeu, au final maintenant c'est plus qu'un vieux souvenir, on en parle plus depuis longtemps.

Je comprends la déception de certains joueurs, c'est frustrant de se retrouver a up un village bas niveau quand on a passé des heures à farmer le village principal et qu'on attendait une nouveauté pour celui ci ! Mais dans mon cas, je préfère de loin une nouveauté même si certains aspects me rebutent qu'un vulgaire up de batiment qui à pour seul but de nous occuper sur un modèle de jeu que l'on connais trop bien.

Pour la personnalisation du V1, franchement c'est plus qu'accessible, pas besoin de geeker pour avoir 200K pour up en double canon niveau 4, et c'est beaucoup moins chère qu'un up de Batiment a 10Millions, pour 1M500K le up est fait.

le V2 c'est 5 minutes à y consacrer par jour, les ups sont rapides et on peut attaquer quasi non stop (pour ceux qui veulent rusher) sans a devoir attendre 45 minutes que l'armée soit prête.

De mon entourage, j'ai quand même des retours assez positifs de la V2, sans pour autant être transcendés les gens aiment de manière générale mais comme la grosse majorité des joueurs de CoC, ne consultent pas les forums et postent encore moins :p et puis c'est moins reflexe de poster quand on est satisfait que quand on l'est pas, ou on a besoin de l'exprimer.
A mon avis, les sondages représente qu'une infime partie des joueurs (les plus assidu, les plus constants, ... certes) mais une toute petite partie.

D'être déçu c'est normal, je pense qu'on s'attendait tous a autre chose, mais comme toutes les précédentes MAJ, dans quelques mois, on en parlera quasiment plus :D
 

Rocket

Ancien
3 Mai 2017
492
551
123
Niveau
200
Clan
Aïto
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Sincèrement je ne suis pas sur, qu'à plus ou moins longs termes ( disons sur 1 an ), négliger le VO soit réellement un handicap pour le joueur ou le clan. Si SC continue sur cette voix, pour le moment, les transferts ne concernent que des def ( canon - tda - mortier ) et sincèrement, à part si tu es en farm et que tu fais face à du barch, le canon, la tda et le mortier osef... un DC, une tda plus puissante mais moins de portée, ou un mortier sur des golems ou fasse à moloss ( tda ) ça va pas casser trois pattes à un canard, pour reprendre l'expression de quelqu'un... et même dans le cadre d'un gibarch, les doubles canons font mal sur le BO vu la faible vie des troupes et leur faible quantité. Sur une 10ene-15ene de geants 7 avec plusieurs dixaines d'archers et/ou barbares derrières,bof.... Seul le mortier pourrait être interressant dans ce cas, s'il ne target pas les geants...

La seule chose qui pourrait rendre le VO réellement handicapant, si non évolué, serait les troupes. Mais, encore une fois, des barbares qui s'enragent ou des archers qui se "cachent" n'aurait d'intérêt qu'en farm.

Après si on part plus loins ( 1,5 ou 2 ans peut-être ), il peut y avoir des choses sur les golems ou les tde voir même sur l'eagle, qui sait ? Mais je doute que des améliorations, qui renderaient ses def déjà plus puissantes qu'elles ne le sont, ne soit envisageables.

Bien entendue, tout ceci n'est que suppositions basé sur ce que je constate actuellement sur les DC que je croise et sur le fait que l'on sache que la/les prochaines maj nous amèneront la MO 8.
Je ne vois pas trop comment, même en gdc, un DC pourrait devenir une defense majeur a tel points de faire basculer une victoire/defaite en multi ou en gdc... bien entendue, cela en va de même pour la tda et le mortier.



À te lire un canon ayant la portée d'une tesla peut tout changer sur une attaque gdc ou multi.... sincèrement, soit nous n'avons pas le même DC et, dans ce cas, je veux le même que toi. Soit tu surestime grandement cette "nouvelle def". Encore une fois, il peut paraître très puissant sur le VO face a 24 troupes, autant face à 240 il ne vaut pas grand chose, pour ne pas dire rien...

Bon, dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi, là y'a un seul double canon qu'on peut faire (par la suite y'en aura peut être plus), suivi du triple canon et de la tda. Donc pas de quoi effrayer les plus talentueux des attaquants. Mais par la suite, hormis leur nombre, le méga tesla, le canon géant, etc etc...Bon ça c'est pour le coté défense. Pour contrer ses défenses, on pourrait voir arriver également les nouvelles facultés des troupes du vivi2 sur le vivi1, ainsi que des troupes totalement nouvelles, testées en premier lieu sur le vivi2..
Allons plus loin dans le délire, on pourrait (à un certain niveau du BH) la possibilité d'intégrer dans notre compo, le 4eme héro (si on peut l'appeler ainsi): la machine de combat!
Encore plus dingue!!! Par la suite sur le vivi2, suivant le niveau du BH (niveau 25:woot:), on aurait un autel des héros, où l'on pourrait créer des nouveaux héros pour ensuite les basculer sur vivi1...............:eek::eek::eek:

Bon, ok, j'arrête de déconner :smuggrin:.
Tout ça pour dire que si on se met pas à évoluer ce put**** de vivi2, on risque de ne rien obtenir sur le vivi1 .
C'est ça le "lien":meh: (ça ne m'enchante pas mais bon...)qui relie le vivi1 au vivi2, donc à la longue , si on n'améliore pas ce "truc machin chose" , on sera foutu...
 

BUCANERO

Administrateur
Membre du Staff
31 Juillet 2014
1 100
1 078
213
Seine et Marne
Niveau
213
Clan
golden-boy
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/golden-boy-R89V9L2/members
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
Il y a une petite erreur sur la page mine a gemmes "production par heure" ; il s'agit d'une production par jour (à notre grand regret)
clashon

Je pensais que c'était l'opulence :D ! Merci, je corrigerai et n'hésitez pas à me remonter les erreurs que vous pouvez déceler.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Rocket

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
À te lire un canon ayant la portée d'une tesla peut tout changer sur une attaque gdc ou multi.... sincèrement, soit nous n'avons pas le même DC et, dans ce cas, je veux le même que toi. Soit tu surestime grandement cette "nouvelle def". Encore une fois, il peut paraître très puissant sur le VO face a 24 troupes, autant face à 240 il ne vaut pas grand chose, pour ne pas dire rien...

Ce qui me surprend dans ton raisonnement, c'est que tu te limite à l'actuel DC... Comme s'il n'y avait pas déjà autre chose de prévu...

Ce DC que tu sembles négliger peut faire la différence entre un perfect et un :2étoiles:, je pensais pourtant que depuis le temps que tu joues, tu savais que la victoire tient parfois à pas grand chose.

Prenons par exemple un Anti-Aérien classique : Quand on y pense c'est peut de chose un Anti-Aérien mais juste un seul en plus c'est suffisant pour empêcher un HdV 8 de perfect un jeune HdV 9 en Full Drag.

Le Double Canon, c'est pareil, avec ses rafales de 4 Tirs il peut fortement gêner la progression de Troupes au sol d'autant qu'on a pas la limite du Vo au niveau du placement des murs (5 à la fois...pffff ridicule) et demain, il y aura les autres améliorations.

C'est pas comme si on avait jamais vu les stratégies défensives ou d'attaque évoluer au fil de l'évolution du jeu...

Évidement c'est pas un seul Double Canon tout seul qui va éliminer 220 ou 240 troupes... Mais à ce que je sache et si j'ai pas encore trop loupé d'épisodes, il y a déjà pleins d'autres bâtiments autour de ce DC, dans une défense, c'est un ensemble de bâtiments de différentes forces qui agissent pour défendre le village et empêcher le Perfect.
Placé judicieusement, un seul DC peut avoir un rôle non négligeable dans la défense... Et demain ça sera pire avec le Triple Mortier.

Alors continue de l'ignorer si tu veux, mais un jour tu verras certaines de tes attaques "échouer" (j'entend par là, ne pas faire de perfect) à cause de ce DC puis plus tard, des autres améliorations...

Tôt ou tard, ceux qui ne feront pas évoluer leur vivi 2 seront défavorisé par rapport aux autres...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.