Mise à jour d'Octobre 2018 : Clans War League

Poncho

VIP
9 Avril 2016
528
734
123
35
Câlons-en-Champagne
Niveau
160
Clan
Aito
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Personnellement je n’ai toujours pas compris l’utilité de la mdo à part pour les JDC...

A SI !! LE MDO a un GROS intérêt !!

Les gemmes :) Ca doit bien rapporter 150 gemmes par mois perso je ne crache pas dessus :)

Un village.. quel village .. QUOIIII ca n'est pas le but premier du MDO ?!?! :p :p
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
En effet je me pose la même question depuis l'arrivée des JDC les réserves arrivent vite à saturation et la tréso n'en parlons pas...

Les vider c'est bien mais encore faudrait-il :
- Avoir 1 ouvrier de plus,
- Réviser certains temps de Up ou gagner un peu plus de temps avec la potion d'accélération (actuellement 1h d'accel permet un gain de 9h sur le up en cours)

Donc si les récompenses sont encore plus importantes avec les war league ... il y aura forcément des révisions à prévoir sur le stockage ou la dépense des ressources.

allons.... tu as tout tes murs max?
cela s'appelle de la gestion. si tu gardes un ouvrier dispo h24 pour monter les murs, il est impossible d'être full ressources a moins d'être totalement full max et d'avoir finit les murs. Perso, j'ai fini mes murs, je jette donc de la ressource tout les jours en attendant que mon labo ou mes ouvriers terminent les up. C'est comme ça et il faut faire avec. et quand je lis les plaintes du style: ouin, pas encore des murs, je me dis que les nouvelles récompenses qui arrivent ne seront toujours pas suffisantes pour ceux la.donc videz vos tréso dans els murs. c'st encore le seul moyen de ne pas se faire piller tout ce que l'on gagne.

Sinon, tu peux aussi monter a 6000 tr...tu gagnes tellement peu de ressources au regard du nombre de cibles que tu as tout tes ouvriers au chômage.. ces récompenses supplémentaires font partie des rares moyens que nous avons de remplir nos cuves a ce lvl.

réviser le temps de up? sérieusement? avec toutes les baisses que sc a fait fin juin, il faudrait encore les baisser? vous voulez terminer le jeu en 1 an ou quoi?
 

Pixelium

P.E.K.K.A
24 Février 2015
877
415
93
42
Paris
Niveau
139
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/CLVP0RY?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
En effet je me pose la même question depuis l'arrivée des JDC les réserves arrivent vite à saturation et la tréso n'en parlons pas...

Les vider c'est bien mais encore faudrait-il :
- Avoir 1 ouvrier de plus,
- Réviser certains temps de Up ou gagner un peu plus de temps avec la potion d'accélération (actuellement 1h d'accel permet un gain de 9h sur le up en cours)

Donc si les récompenses sont encore plus importantes avec les war league ... il y aura forcément des révisions à prévoir sur le stockage ou la dépense des ressources.
Bah, il faut tjs avoir un ouvrier de dispo et tu mets le surplus dans les murs.....sauf si tu es max bien sur
edit: trop rapide le sniper Samy Aito
 

Cleo95

Ancien
1 Decembre 2016
630
721
123
46
Clan
Relik
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/relik-QVYL0YVU/
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Perso le up trésorerie je le vois plus pour répondre au problème de la trésorerie trop limitée lors de certains event x4..

Alors je sais bien que Samy va me dire d’arrêter de me plaindre j'ai bien conscience qu'il vaut mieux ça que rien.. Mais quand on te fait miroiter une récompense qu'il est juste impossible techniquement de recevoir entièrement, je trouve ça vraiment limite commercialement.
 
  • Like
Reactions: Sol and Poncho

Sebastien73

Chevaucheur de cochon
11 Octobre 2018
79
30
18
Niort
www.facebook.com
Niveau
177
Clan
Shanti
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/shanti-U9VQUCQ9/members#tabs
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Oui Samy full max HDV10 (murs compris etc etc ...) il me restait mon roi lv 31 en cours de up vers lv40 .... je ne fais que des HDV max totalement de A à Z avant le HDV suivant. Mais là ... avec les JDC, les récompenses je commençais à vraiment perdre beaucoup de ressources (du moins à passer à côté). Je suis juste HDV11 depuis 2 semaines.

Actuellement HDV11 hé bien me revoilà full Or pour mon aigle LV2 que je souhaite lancer rapidement (mais mes dernières réserves d'Or sont en cours de UP il m'en manque 2 les ouvriers bossent :)) Les nouvelles def HDV11 sont également posées et up au fur à mesure.

Et rebelotte !

Mais bon, c'est mon expérience de jeu personnelle :peinguin: Je ne me plains de rien, je pense plus d'une façon générale à un nouvel équilibrage.

EDIT : Monter en Legende j'adorerai pour le défi perso... mais ça semble assez compliqué.
 
Dernière édition:

mister-barbar

Chevaucheur de cochon
27 Novembre 2015
87
118
48
Normandie
Niveau
200
Clan
Normand !
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/normand-!-GUJQ29U/members#tabs
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Juste un petit mot positif sur le MDO... Quand tu as juste 10 minutes pour te faire un petit coc vite fait et que t'as 1/2h d'attente minimum pour trouver une cible en légende, t'es bien content d'avoir un autre petit village ou tu peux jouer instantanément... tu finis même pas prendre plaisir à le maxer (enfin pas au même niveau que le vivi principal, faut pas pousser) !... Pas taper plz :blackeye:

Sinon pas contre de doubler la capa de la trésorerie personnellement... je fais bosser tout mes ouvriers, hors de question qu'il y en ait un qui glande juste pour éviter la saturation des réserves :rage: je suis un tortionnaire heureux :) .... Doubler la capa pour les ressources mais pas uniquement, il serait bon de pouvoir stocker plus d'objets magiques aussi ! Avec le JDC et les évènements c'est déjà limite, alors avec les CWL...

Et puis franchement c'est pas grand chose, juste quelques chiffres à changer dans le script ;)

Je précise que je n'ai pas trop de problème de gestion aujourd'hui, mais "demain" avec l'arrivée des CWL ça peut se compliquer... Il faut éviter de frustrer les joueurs, si tu fais un super tournois et qu'au final tu balances la moitié de tes récompenses, ça va te gonfler :banghead:

Par contre les temps de up sont parfaits, Supercell a déjà bien accéléré les choses, aucun intérêt d'aller encore plus vite ! Clash of clans s'apprécie dans la durée ;)

Bon clash :)
 

Sebastien73

Chevaucheur de cochon
11 Octobre 2018
79
30
18
Niort
www.facebook.com
Niveau
177
Clan
Shanti
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/shanti-U9VQUCQ9/members#tabs
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Au niveau du stockage des objets magiques on peut sur stocker avec les événements hebdomadaires. En revanche le sur stockage n'est pas possible avec les JDC ou les achats de la tente.

Exemple avec la potion d'accélérateur des extracteurs 10/5 :

1539767722-screenshot-20181017-111250.jpg
 
Dernière édition:

Juju - Juju

Gobelin fou
3 Avril 2017
533
792
108
45
Niveau
213
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/juju-RCQJY898/members
L'agrandissement de la map gobelin est une bonne chose (comme tout ce qui touche aux gobelins :)).
Ceci étant, si c'est comme aujourd'hui où, une fois fini, on y touche plus, je trouverai ça un peu dommage.
J'aurais aimé des défis gobelins temporaires (en mode event), un peu dans le genre de ce que j'avais vu sur Boom Beach (je n'y joue plus depuis lgtps...)
 

Falko

Valkyrie
7 Janvier 2015
134
136
78
Niveau
175
Clan
Les Légendaires
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Je rappelle quand même que la trésorerie a été sacrément augmentée en début d'année... genre capacité x4 de mémoire ! :woot:
Après je ne suis pas contre un nouveau up mais à mon avis faut pas rêver. ;)
 

Black Jumper

P.E.K.K.A
11 Mai 2017
310
198
58
40
A SI !! LE MDO a un GROS intérêt !!

Les gemmes :) Ca doit bien rapporter 150 gemmes par mois perso je ne crache pas dessus :)

Un village.. quel village .. QUOIIII ca n'est pas le but premier du MDO ?!?! :p :p
Non mais idem j'ai maxé l'extrateur de gemmes au max, et franchement avec les arbsutes à supprimer, ça me fait des gemmes gratos qui me permettent de prendre quotidiennement des potions d'entrainement à 25 gemmes chez le marchand