Mise à jour d'Octobre 2018, partagez-nous votre opinion !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Feedback_OCT_UpdateFR.png


Bonjour Chef,

Comme beaucoup d'entre vous on pu le remarquer depuis ces dernières années, vos suggestions, vos opinions (positives et négatives) ont été prises en compte et ont contribué à améliorer Clash of Clans !
Lors de la dernière MAJ, nous avons fait notre maximum pour vous faire plaisir en se concentrant sur le développement du village principal (Ligues de Guerres de Clan, Médailles de Ligue, Marteaux Magiques, Potion de la Tour de l’Horloge, Piège à Tornade, 25 nouvelles Cartes Gobelin, Nerf des sorcières, troisième TDE en HdV12, etc…).
Sans oublier également l’année passée avec les dernières mise à jour de l’HdV12, les Jeux de Clan et toutes les améliorations de la qualité de vie du jeu comme la baisse des coûts afin de vous permettre d’améliorer vos villages plus vite et de prendre plus de plaisir à jouer.

Nous vous proposons de nous donner vos avis à nouveau pour que l’on puisse recueillir tout vos retours afin de continuer à développer le meilleur jeu pour les meilleurs joueurs ! :) Vous n’avez pas d’inspiration ? Alors voici quelques questions qui pourraient vous aiguiller :

- Quel a été le changement d'équilibrage que vous avez le plus aimé ? Qu’est ce que vous aimeriez ajouter comme équilibrage depuis la MaJ ? À quelle fréquence devrions-nous réaliser des équilibrages pour rendre le jeu plus stratégique, mais pas trop compliqué non plus pour trouver de nouvelles compositions ?

- Que pensez-vous des Ligues de Guerres des Clans ? Quels sont les points positifs ? Quelles sont les points que vous aimeriez voir améliorer ?

- En ce qui concerne l'amélioration de la qualité de la vie dans le jeu, quel ajout vous a le plus intéressé ? Qu’est-ce que vous voulez voir de plus dans le jeu ?

N’hésitez pas à nous dire tout ce que vous avez sur le coeur et même à nous partager les idées les plus folles. Continuez à faire partie du changement que vous souhaitez voir sur Clash of Clans !

Clashesquement,
Justine et Thomas
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pense que vous devriez songer à mettre un dispositif pour indiquer la personne qui rempli le cdc d'une autre personne à son absence car j'ai remarqué dans certains clans des petits malins s'attardent a donner des troupes que l'on a pas demandé et lorsqu'on se connecte et on voit des troupes que l'on a pas demandé dans son cdc, ça rend hyper fou. Donc si franchement vous pouvez trouver une solution à ca, ca serait très bénéfique. Merci.

Personnellement je serais plus pour un dispositif genre historique de remplissage de CdC ce qui permettrait aux Chefs/adj de savoir qui a donné quelle troupe et à qui il l'a donné...
Cela permettrait de rappeler qu'il faut respecter les demandes de dons... Une erreur de don est possible, ça arrive à tous le monde par contre des fois c'est carrément du foutage de gueule et dans ces cas là on perd un temps considérable à chercher le Troll...

Pourquoi ne pas ajoutez le village ouvrier à la ligue dès guerres!? On le classement sera en fonction des etoies et des dégâts du village principal et du village ouvrier! Sinon le village ouvrier ne set a rien dans le jeu!

Le problème avec le Village ouvrier c'est qu'il est basé sur un système de combat en Duel en temps réel... Du coup je vois pas comment insérer ça dans une Guerre (ou une Ligue le problème reste le même) à moins de retirer la composante "En temps réel" mais c'est ce qui fait une des caractéristiques principale du village ouvrier du coup je pense que ça le dénaturerait un peu...
De plus, dans de nombreux Clans on délaisse un peu le village ouvrier alors créer un MatchMaking tenant compte à la fois du village principal et du Village ouvrier risque de devenir un véritable casse tête...
A moins de créer des Guerres uniquement pour le village ouvrier mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas suffisamment de Clans pour réaliser un MatchMaking cohérent (ils ont déjà du mal à le faire sur les villages principaux alors imagines sur le Village Ouvrier).

En ajoutant ce Village Ouvrier SuperCell s'est tiré lui même une balle dans le pied car les partisans de ce village vont également vouloir qu'il y ait des Guerres et des tournois pour leurs Villages (quoi de plus naturel, si on aime ce village on a envie de voir les choses évoluer), on peut remercier l'équipe de CoC.fr pour leur implication dans la Clash Cup MdO ce qui d'une certaine manière pallie à ce manque, mais SuperCell va être confronté à des choix compliqué pour pouvoir répondre aux attentes des partisans du MdO.
 
  • Like
Reactions: Wiclef and iirreell
1-Quel a été le changement d'équilibrage que vous avez le plus aimé ?
Personnellement, j ai tout aimé!

2-Qu’est ce que vous aimeriez ajouter comme équilibrage depuis la MaJ ?
L’equilibrage devrai être fait par rapport aux heros, la tankiness du roi et la porte de la reine et enfin les troupes prioritaires du grand gardien

À quelle fréquence devrions-nous réaliser des équilibrages pour rendre le jeu plus stratégique, mais pas trop compliqué non plus pour trouver de nouvelles compositions ?
Cela depend de vous

- Que pensez-vous des Ligues de Guerres des Clans ?
Elle est cool mais est ce que c est possible de mettre des categories genre LGDC avec 1 Th12, 2 Th12, 3 TH12 et enfin 0 TH12 afin de permettre a tous de participer

Quels sont les points positifs ?
Les récompenses sont cools car meme ceux qui n ont attaquer peuvent en recevoir

Quelles sont les points que vous aimeriez voir améliorer ?
L equilibrage des clans dans une meme ligue
L equilibrage des TH lors de la LGDC

- En ce qui concerne l'amélioration de la qualité de la vie dans le jeu, quel ajout vous a le plus intéressé ?
Plus d evenement le week end mais non seulement durant les semaines de fête

Qu’est-ce que vous voulez voir de plus dans le jeu ?
Le choix de compos durant les guerres sont encores très petits, l ajout de nouveau guerriers et de nouveaux sorts seraient plutot cool surtout en aerienne! A partir d hdv7-8 il n y a que le drag ball !! En hdv9-10 molosse ballon et bebedrag! Hdv11-12 electro drag, molosse, dragon, ballon, bebe dragon!!
Si on pouvait cree un autre guerrier volant, pour avoir plusieurs choix de compos ce seraient merveilleux
 
concernant l'equilibrage, je pense qu'il faudrait monter le pv du dragon car a partir de hdv9 c'est pas du tout evident de faire 3 etoiles avec..et pour le design des tour archers,je préfères nettement celui de la version précédente du jeu. Côté maj 1 fois tous les 2 à 3 mois c'est bon. La LGC, bien sur, une excellente idée, c'est nouveau,c'est motivant,et ya du challenge..par contre, les recompenses en medailles devrait être largement plus élevées. Qualité de vie des joueurs, un sixième ouvrier ne serait pas de trop,mais vraiment! De nouveaux modes mdo svp,et surtout plus de lien d'interet entre les deux bases serait des plus appreciables,mrci
 
concernant l'equilibrage, je pense qu'il faudrait monter le pv du dragon car a partir de hdv9 c'est pas du tout evident de faire 3 etoiles avec..et pour le design des tour archers,je préfères nettement celui de la version précédente du jeu. Côté maj 1 fois tous les 2 à 3 mois c'est bon. La LGC, bien sur, une excellente idée, c'est nouveau,c'est motivant,et ya du challenge..par contre, les recompenses en medailles devrait être largement plus élevées. Qualité de vie des joueurs, un sixième ouvrier ne serait pas de trop,mais vraiment! De nouveaux modes mdo svp,et surtout plus de lien d'interet entre les deux bases serait des plus appreciables,mrci

Donc en gros tu veux qu'on puisse perf en spam dragon à tous les niveaux sans skill, que les CWL t'aident encore plus à finir le jeu rapidement (sachant que les récompenses sont gigantesques déjà), et encore plus vite avec un ouvrier en plus (sachant que les couts et délais ne cessent de baisser) ? Ou est le plaisir du jeu ?
 
Feedback_OCT_UpdateFR.png


Bonjour Chef,

Comme beaucoup d'entre vous on pu le remarquer depuis ces dernières années, vos suggestions, vos opinions (positives et négatives) ont été prises en compte et ont contribué à améliorer Clash of Clans !
Lors de la dernière MAJ, nous avons fait notre maximum pour vous faire plaisir en se concentrant sur le développement du village principal (Ligues de Guerres de Clan, Médailles de Ligue, Marteaux Magiques, Potion de la Tour de l’Horloge, Piège à Tornade, 25 nouvelles Cartes Gobelin, Nerf des sorcières, troisième TDE en HdV12, etc…).
Sans oublier également l’année passée avec les dernières mise à jour de l’HdV12, les Jeux de Clan et toutes les améliorations de la qualité de vie du jeu comme la baisse des coûts afin de vous permettre d’améliorer vos villages plus vite et de prendre plus de plaisir à jouer.

Nous vous proposons de nous donner vos avis à nouveau pour que l’on puisse recueillir tout vos retours afin de continuer à développer le meilleur jeu pour les meilleurs joueurs ! :) Vous n’avez pas d’inspiration ? Alors voici quelques questions qui pourraient vous aiguiller :

- Quel a été le changement d'équilibrage que vous avez le plus aimé ? Qu’est ce que vous aimeriez ajouter comme équilibrage depuis la MaJ ? À quelle fréquence devrions-nous réaliser des équilibrages pour rendre le jeu plus stratégique, mais pas trop compliqué non plus pour trouver de nouvelles compositions ?

- Que pensez-vous des Ligues de Guerres des Clans ? Quels sont les points positifs ? Quelles sont les points que vous aimeriez voir améliorer ?

- En ce qui concerne l'amélioration de la qualité de la vie dans le jeu, quel ajout vous a le plus intéressé ? Qu’est-ce que vous voulez voir de plus dans le jeu ?

N’hésitez pas à nous dire tout ce que vous avez sur le coeur et même à nous partager les idées les plus folles. Continuez à faire partie du changement que vous souhaitez voir sur Clash of Clans !

Clashesquement,
Justine et Thomas

- Que pensez-vous des Ligues de Guerres des Clans ?

Un excellent add-on pour les fans de GDC. Avec des récompenses à la hauteur. Pour moi qui suis "rusher" 1 seule attaque par jour c'est parfait, j'avais arrêté les gdc car 2 attaques c'était déjà trop...

Quelles sont les points que vous aimeriez voir améliorer ?

En terme d'équilibrage certes on a une tde de plus (ca va rendre les 3* plus difficiles au moins en GDC). En TR ca ne change rien, on le sait bien en défense c'est Supercell qui décide du résultat...

- En ce qui concerne l'amélioration de la qualité de la vie dans le jeu, quel ajout vous a le plus intéressé ?

Alors sur ce point, pardon mais on ne peut parler de "Qualité de vie" (QV). Je suis totalement contre la manière dont Supercell emploi ce terme dans le contexte de leur jeu. Exemple : on baisse les côuts en gems sur les dons de troupes... Peut-on vraiment parler de QV ? je ne crois pas...
Le vrai et le seul réel point d'amélioration de la QV portera sur cette foutue loupe interminable... Et il serait franchement temps que la solution à présent trouvée soit enfin mise en prod !

Qu’est-ce que vous voulez voir de plus dans le jeu ?
La seule et réelle priorité de cette fin d'année : la résolution de la loupe (ou des nuages comme disent certains).
 
Bonjour à tous,
Voila mes quelques réflexions,

- Que pensez-vous des Ligues de Guerres des Clans ?
Les LDC sont un très bon ajout, ça permet de motiver tout le monde avec un objectif commun, et d’avoir des récompenses supplémentaires.

Quelles sont les points que vous aimeriez voir améliorer en LDC?
Pour la LDC il faudrait pouvoir utiliser les héros qui sont en up. Une semaine sans upper les heros c'est tres long, mes trois comptes etaient full elixir noir au début de la ldc, et on était plusieurs dans ce cas. Pour les GDC cela fait deux jours sans upper donc ca va, mais une semaine de LDC ca fait long. Pour la prochaine LDC j'ai prévu le coup j'ai mis mes trois comptes en rouge depuis une semaine pour upper les heros avant la LDC. Mais ca veut dire pas de GDC pendant ce temps...

Il faudrait rajouter dans le journal de guerre un icone pour visualiser l'historique des LDC, il existe pour les GDC pourquoi pas pour les LDC? (ou alors j'ai pas vu..)La on ne sais plus forcement qui a participé, les resultats etc..
L'équilibrage est à améliorer. Il etait dit que le "matchmaking" pour la premiere LDV etait fait en fonction des 15 meilleurs du clan, ce n'est pas vrai. On s'est retrouvé avec des clans en face qui alignaient 4 hdv 12 de plus que nous, (on est que deux HDV12 dans le clan).
Mais comme je l'avait prévu il faut mettre les plus fort en gdc, nous on a fait d'hdv 12 a 9. Et on a envoyé les plus petits chez un clan ami qui n'a joué qu'avec des petits hdv.

7 jours c'est long c'est vrai, au bout des 5 jours, on sentait une usure dans le clan. Surtout pour moi le chef, et mes adjoints qui doivent etre souvent présents pour gérer . C'est chronophage mais bon je ne vois pas comment améliorer, il faut s'adapter

- En ce qui concerne l'amélioration de la qualité de la vie dans le jeu.
Il faut faciliter les alliances de clan, à savoir permettre d'aller chez un clan ami sans avoir a quitter le sien. La c'est penible, ca oblige à jongler pour donner des troupes, se refaire inviter pour revenir se remettre adj ou chef etc... Surtout qu'avec les LDC il me semble qu'on va vers des clans par niveau d'hdv donc c'est une amélioration souhaitable

Voila, à part ça j'ai toujours du plaisir a jouer a ce jeux, et les ameliorations faites sont tres bien. Mais continuez à améliorer!
 
Bonjour,
J'aimerais soumettre une idée de défense, il s'agirait d'un piège comme le ressort mais ce serait une fosse.
En effet, lorsqu'une troupe passe dessus il se retrouverait piégé et le seul moyen de ressortir serait d'utiliser le sort de saut.
pas forcément un sort de saut mais genre qu’il y soit bloqué pendant 20sec serait pas mal je pense
sinon bonne idée
 
  • Like
Reactions: Cpt Niko
Feedback_OCT_UpdateFR.png


Bonjour Chef,

Comme beaucoup d'entre vous on pu le remarquer depuis ces dernières années, vos suggestions, vos opinions (positives et négatives) ont été prises en compte et ont contribué à améliorer Clash of Clans !
Lors de la dernière MAJ, nous avons fait notre maximum pour vous faire plaisir en se concentrant sur le développement du village principal (Ligues de Guerres de Clan, Médailles de Ligue, Marteaux Magiques, Potion de la Tour de l’Horloge, Piège à Tornade, 25 nouvelles Cartes Gobelin, Nerf des sorcières, troisième TDE en HdV12, etc…).
Sans oublier également l’année passée avec les dernières mise à jour de l’HdV12, les Jeux de Clan et toutes les améliorations de la qualité de vie du jeu comme la baisse des coûts afin de vous permettre d’améliorer vos villages plus vite et de prendre plus de plaisir à jouer.

Nous vous proposons de nous donner vos avis à nouveau pour que l’on puisse recueillir tout vos retours afin de continuer à développer le meilleur jeu pour les meilleurs joueurs ! :) Vous n’avez pas d’inspiration ? Alors voici quelques questions qui pourraient vous aiguiller :

- Quel a été le changement d'équilibrage que vous avez le plus aimé ? Qu’est ce que vous aimeriez ajouter comme équilibrage depuis la MaJ ? À quelle fréquence devrions-nous réaliser des équilibrages pour rendre le jeu plus stratégique, mais pas trop compliqué non plus pour trouver de nouvelles compositions ?

- Que pensez-vous des Ligues de Guerres des Clans ? Quels sont les points positifs ? Quelles sont les points que vous aimeriez voir améliorer ?

- En ce qui concerne l'amélioration de la qualité de la vie dans le jeu, quel ajout vous a le plus intéressé ? Qu’est-ce que vous voulez voir de plus dans le jeu ?

N’hésitez pas à nous dire tout ce que vous avez sur le coeur et même à nous partager les idées les plus folles. Continuez à faire partie du changement que vous souhaitez voir sur Clash of Clans !

Clashesquement,
Justine et Thomas
Feedback_OCT_UpdateFR.png


Bonjour Chef,

Comme beaucoup d'entre vous on pu le remarquer depuis ces dernières années, vos suggestions, vos opinions (positives et négatives) ont été prises en compte et ont contribué à améliorer Clash of Clans !
Lors de la dernière MAJ, nous avons fait notre maximum pour vous faire plaisir en se concentrant sur le développement du village principal (Ligues de Guerres de Clan, Médailles de Ligue, Marteaux Magiques, Potion de la Tour de l’Horloge, Piège à Tornade, 25 nouvelles Cartes Gobelin, Nerf des sorcières, troisième TDE en HdV12, etc…).
Sans oublier également l’année passée avec les dernières mise à jour de l’HdV12, les Jeux de Clan et toutes les améliorations de la qualité de vie du jeu comme la baisse des coûts afin de vous permettre d’améliorer vos villages plus vite et de prendre plus de plaisir à jouer.

Nous vous proposons de nous donner vos avis à nouveau pour que l’on puisse recueillir tout vos retours afin de continuer à développer le meilleur jeu pour les meilleurs joueurs ! :) Vous n’avez pas d’inspiration ? Alors voici quelques questions qui pourraient vous aiguiller :

- Quel a été le changement d'équilibrage que vous avez le plus aimé ? Qu’est ce que vous aimeriez ajouter comme équilibrage depuis la MaJ ? À quelle fréquence devrions-nous réaliser des équilibrages pour rendre le jeu plus stratégique, mais pas trop compliqué non plus pour trouver de nouvelles compositions ?

- Que pensez-vous des Ligues de Guerres des Clans ? Quels sont les points positifs ? Quelles sont les points que vous aimeriez voir améliorer ?

- En ce qui concerne l'amélioration de la qualité de la vie dans le jeu, quel ajout vous a le plus intéressé ? Qu’est-ce que vous voulez voir de plus dans le jeu ?

N’hésitez pas à nous dire tout ce que vous avez sur le coeur et même à nous partager les idées les plus folles. Continuez à faire partie du changement que vous souhaitez voir sur Clash of Clans !

Clashesquement,
Justine et Thomas

Bonjour Chers responsables.

Mogg, 45 ans chef de clan(s) depuis Noël 2015 grosso modo. Lyon. un râleur, sérieux et déconneur à la fois. Mais un râleur loyal à l'égard de ce qui me gêne dans le jeu.
J'ai connu qqs clans en tant que suiveur. J'en ai créé 2 en tant que leader. (LES GOLEMS D'OR pour le 1er, Club Vip MOGG pour le 2ème)

Vous réclamez des retours? allons-y.

Pour le positif :
A) LGDC
- le système de championnat (qu'on appelle LGDC nous) avec l'enjeu des médailles est bien pensé, pour le moment même très stimulant. Well done!
- le principe pour gagner ou perdre, et surclassement et déclassement, c'est selon moi très bien pensé, en tout cas pour cette première xp vécue.
- Les récompenses imaginées sont bien adaptées. elles font envie et stimulent la volonté de progresser dans le classement de LGDC
- j'espère juste que l'évolution des récompenses en fct du fait qu'on monte ou qu'en descende en ligue soit équitable vs les efforts...

B) Evolution du jeu pour les troupes
- globalement, c'est pas mal, même si pour les plus gros HDV l'ennui s'installe à cause des périodes ou les gars sont maxés et n'ont plus de motivation
- pour les skills de créatures c'est pas mal, mais parfois vous rétropédalez (comme pour sorcières dernièrement) c'est déstabilisant, quand on cherche longtemps une tactique adéquate, et qu'elle devient impossible avec la créature changée.
- Les raccourcissement de temps de prod des créatures a été et continue à être plus que bienvenu.

Pour le négatif (dsl c'est "un peu" plus touffu) ; )
Pour LGDC
- ces Ligues requiert 15 participants min.
- ayant refait un clan plus petit, bien que composé de comptes beaucoup plus assidus et conquérants, j'en suis pénalisé.
- en effet le MM de ligue ne semble pas prendre en compte la "consistence" du clan, j'explique :
- à la dernière ligue, on s'est retrouvé qu'avec des clans ayant 30 à 50 comptes
- Nous étions 15 nous, tout juste pour participer. autant dire que les autres se sont régalés parce qu'on a du mettre tous les petits comptes sans flexibilité
- tous les autres avaient donc possibilité de mettre un HDV8 ou 9,10 en 15ème position
- y a pas moyen dans le MM, de prendre en compte ce critère au lancement d'une LGDC?
- est-ce une volonté "cachée" de super cell d'éradiquer plus ou moins les petits clans et favoriser l'augmentation des clans à comptes nombreux?
- le principe se retrouve aussi dans les jdc, clairement. Les gros clans sont avantagés. Pas de pondération des pts à faire pour les récompenses. pas normal.

Pour GDC classiques
A) depuis 2 ans je râle pour une raison qui (sincèrement) me fera sans doute arrêter brutalement un jour, faute d'amélioration concrète jusqu'à présent :
- le MM...
- Bon sang quand allez vous enrayez la possibilité à des clans de positionner un HDV11 en 15 eme position capable de taper 3 étoiles à notre 2ème ???
- ou alors permettez-le mais faites que ces clans se rencontrent entre eux?
- c'est sûrement pas un sujet neuf, mais de l'avis de tous les joueurs que je fréquente virtuellement ou les amis réels coc, c'est l'unanimité : inacceptable
- et par ailleurs, ça arrive très fréquemment. à la grosse au moins 1 x sur 3 GDC.
- qu'est-ce qui motive en GDC? gagner quand on le mérite, gagner face à un adversaire à potentiel équivalent.
- J'ai plusieurs comptes vous pouvez l'imaginer, j'ai , (cumulé) qq chose comme 5000 étoiles de guerre, je crois que j'ai pas mal patienté.
- il n'y a rien de plus démotivant pour un clan expérimenté de savoir dès le lancement d'une guerre, qu'il n'a quasi aucune chance sur 10 de l'emporter
- ça a beau être un jeu, on passe un temps investi comme beaucoup de clasheurs. Ca compte. Au bout d'un moment les gens ne veulent plus faire d'effort face à ce type d'injustice de jeu.
- à la rigueur ça pourrait être challengeant si cela arrivait de façon marginale, pour corser un peu. (je sais pas 1 x sur 10, 1x sur 20)

B) Depuis quelques guerres, il nous arrive de lancer une recherche et n'avoir la guerre que 2, 3, 4 heures même après!!!
- dans ces conditions, comment voulez-vous qu'on s'organise pour pouvoir avoir assez de temps à faire ces guerres?
- Pour le moment ce n'est arrivé que 2 x. Mais à l'usure, on ne lancera plus. pas moyen de s'organiser avec en plus des joueurs parfois étrangers (décalages horaires)

C) Les cas d'égalité en match GDC à 100% de réussite.
- les clans ne sont pas récompensé. Ils font un perfect (plein de clan n'en sont pas capables, et une petite partie seulement les récompense? c'est pas motivant?)
- on pourrait par exemple départager l'égalité avec le temps des batailles cumulées. Le clan le plus rapide l'emporterait?
- une réflexion sur la discossiation

En Spéculation d'évolutions :
A) les stats dispo en clan
Je rêve de pouvoir accéder à des statistiques plus poussées (je ne suis pas le seul pour avoir échanger de nombreuses fois avec les clasheurs)
Exemples :
- Déjà on a rien pour le moment concernant les nouvelles LGDC effectuées. c'est très dommage (au mm niveau de ce qui est fait pour GDC)
- On pourrait par exemple savoir par compte quelles sont les créatures les plus utilisée en guerre, en ligue...
- On pourrait avoir l'efficacité moyenne en % et étoiles d'un compte en guerre,
- On pourrait savoir combien de fois un compte a abandonné une guerre avant la fin.. ; )
- On pourrait savoir le taux de participation d'un compte en guerre depuis qu'il est dans le clan...
- Bref j'en ai plein comme ça, je veux bien développer d'avantage si qq s'y intéresse réellement dans vos équipes un jour.

B) Un peu de créativité en rendant possible de mélanger les sort de magie.
- exemple :
=> on fusionne soin avec rage et ça donne d'autres possibilités en bataille pour les effets
=> on aurait autant de nbr de sort au total mais on disposerait de choix de mélanges pendant les 30 secondes de reflexion de la bataille au début.

C) j'ai plein d'autres idées mais je laisse voir si ce message mérite l'effort à faire pour vous écrire. Je suis prêt à échanger d'avantage s'il y a de l'interaction, même si évidemment je ne rêve pas à croire que tout ce que je propose puisse être accepté. Ça serait bien prétentieux... ; )

Bonne site à vous. A vous lire. j'espère.
 
Quel a été le changement d'équilibrage que vous avez le plus aimé ?
le nerf des sorcières etait bienvenue

Quel a été le changement d'équilibrage que vous avez le moins aimé ?
La 3eme TDE

Qu’est ce que vous aimeriez ajouter comme équilibrage depuis la MaJ ?

À quelle fréquence devrions-nous réaliser des équilibrages pour rendre le jeu plus stratégique, mais pas trop compliqué non plus pour trouver de nouvelles compositions ?
6 mois , comme actuellement, c'est très bien

- Que pensez-vous des Ligues de Guerres des Clans ?
Top mais épuisant, tout a été dit là dessus. La fréquence initialement annoncée d'une fois par mois doit être respectée.
Les propositions autour d'alliance de clan pour pouvoir faire jouer tout le monde sont intéressantes mais je pense qu'il faut attendre de voir comment les ligues évoluent.

Quels sont les points positifs ?
les médailes, les marteaux, le one shot apporte une nouvelle dimension.

Quels sont les points négatifs ?
le manque de souplesse dans la gestion du clan, les risques de querelles qui en découlent

Quelles sont les points que vous aimeriez voir améliorer ?
Un journal de ligue, pourvoir lancer une GDC dans le clan en cours de LDC ou bien pour voir dédoubler le clan, un tchat de LDC indépendant.

- En ce qui concerne l'amélioration de la qualité de la vie dans le jeu, quel ajout vous a le plus intéressé ?
La non sélection d'une troupe lors de l'attaque, le décompte des dons de machine.
Le maintient de la sélection précédente belier/cdc par contre nous a coûté des attaques foireuses car on était habitué à vérifier AVANT l'attaque pour les attaques GDC et pas pendant les 30 secondes comme en multi.

Qu’est-ce que vous voulez voir de plus dans le jeu ?
La sélection air/sol du gardien et bélier/cdc avant l'attaque ET pendant les 30 secondes pour couvrir à la fois les attaques multi et les attaques GDC.
Le passage à 512 caractères pour les messages de clan!!!! c'est super lourd de compter les 256 caractères à chaque fois ou de devoir faire 2 messages en attendant une demi heure entre chaque ....
 
Dernière édition:
J'aime bien le principe de ligue, mais mécontente du service aide de supercell depuis le maj. C'est devenu impossible de les joindre.... Mon compte Dori #9jvcgvqv a eu 11 étoiles gdc en ligue, ceci donne 182 médailles. Je les ai eu, mais qques heures plus tard, vendredi dernière, juste avant un petit maj, 132 médailles disparus! J'ai essayé de nombreuses reprises de contacter coc pour savoir pourquoi, mais jamais eu de réponse. Sur ce compte là récompense est toujours 50 médailles! Sur les réussites on peut bien voir 11 étoiles gdc ligue. Les autres dans mon clan, aussi ceux qui ont eu moins d'étoiles que moi ont eu plus. 50 médailles correspond à étoiles pour des joueurs qui n'ont pas gagné des étoiles !!!! Je suis déçue de manque de réponse de supercell et j'aimerais toujours avoir tout mon récompense. Merci de me répondre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.