Mise à jour mai 2016 : Les Défis Amicaux - MAJ du 24/05/2016 !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

xtrem anton

Barbare
28 Avril 2016
13
15
18
Niveau
125
Clan
cofondateurs
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Pour ma part , entierement satisfait de cette annonce, alors oui certains copieront les vivis pour s'entrainer dessus, et alors? les pieges , les tesla etc, seront de l'ordre de l'interpretation, rien ne dit qu'il trouvera les bons emplacements.
Secondo, comme je l'ai lu je vais pouvoir tester mes nouvelles recrues sur leur potentiel gdc et ca c top
Tertio pour tout nos Hdv qui ont une certaines apprehensions à attaquer des vivi avec hdv superieur cela ne peut que faire une bonne experience et renforcer leur confiance, tout cela pourra je suis dans le futur apporter que du bien a mon clan.
Enfin proposer des challenges intra clan aussi est excellent pour motiver les gamers du clan alors JE DIS BRAVO SUPERCELL
 
  • Like
Reactions: 2 people

Doudou-

Sapeur
24 Novembre 2015
102
99
43
Niveau
125
Clan
les foufous
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Que du bon en ce moment!
Entre l'accélération des formations et ca, j'adore l'idée!
Oui, la logique voudrait que cela soit désactivé pendant le gdc, ou au moins pendant le jour de combat... (qui à parlé de simulation d'att???) même si recopier un village est quand même super chiant et long.

Manquerait plus que la même chose pour pouvoir re-attaquer un vivi ennemi après la fin d'une gdc et je serais comblé :)))
 

croc

P.E.K.K.A
24 Septembre 2013
273
228
58
Niveau
138
Clan
Trooper Elite
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion III
Supercell semble avoir bien intégré que la lutte contre la triche à ses limites voire même est vaine. Du coup ils intègrent un système qui en plus d'apporter de l'animation dans les clans, va rendre les applis de triches quasiment inutiles et mettre tout le monde sur un pied d'égalité. C'est peut-être d'ailleurs la raison pour laquelle ce système déplait déjà à certains, pour ma part je n'y vois que du positif !
 
  • Like
Reactions: 4 people

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Cela peut être sympa mais cela profitera réellement à qui ? A ceux qui ont un temps de jeu ENORME ! Perso j'ai déjà du mal à trouver assez de temps par jour pour farmer tout juste ce dont j'ai besoin alors si il faut en plus que je m'entraîne des heures durant ça va forcément pas le faire ! C'est franchement dommage la voie que SC veut donner à son jeu phare : Toujours plus geek pour avancer :confused:
Il y a tant de soucis d'équilibrage depuis la MAJ de décembre (fin de l' HDV out) et la dernière de mai (diminution du temps de formation des grosses troupes) que je me demande quand SC fera qque chose pour les 'vrais' problèmes ?!?!?
A quand une MAJ qui va corriger cette abominable règle d'obtention d'un bouclier ??? Comme chaque nuit depuis la dernière MAJ (la fameuse MAJ : 'Venez farmer avec des troupes GDC') :

1463560564-def2merde.jpg


Première déf qui vide mon CDC et qui désactive la moitié des pièges et qui ne me donne pas de bouclier.
Deuxième déf qui vu la première déf passe comme dans du beurre :mad:
C'est à pleurer d'avoir passé autant de temps à farmer des murs lv10 qui au final ne servent à rien :(

Franchement je n'ai jamais pensé à tricher dans le jeu mais je suis à 2 doigts de botter juste pour prélever mes mines/extracteurs chaque heure de manière automatique !!!

Honnêtement j'adore ce jeu mais en l'état et si les MAJ poursuivent dans la même voie, je vais arrêter une bonne fois pour toute et passer à autre chose car la philosophie que veut imprimer SC dans son jeu me plait de moins en moins ...

J'ai du mal à cerné ton post... En quoi pouvoir attaquer tes potes ( qui plus est sans bonus à la clé) te forcerait à jouer plus? Non.. Vraiment... Je ne vois pas où est ta logique.
 
  • Like
Reactions: 4 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Comme d'habitude, le staff ne prendra pas parti : devoir de réserve, toussa, toussa ^^
Je me contenterai de répondre aux interrogations "techniques".

Dans mon clan je suis le seul t11 et on n'a même pas de t10 bien avancé.
Si en gdc on tombe contre un clan qui a 2 t11 mais que l'un ne fait pas la guerre parce qu'il up ses héros, le mec pourra copier ma base pour que son pote s'entraîne ?
Alors que moi je n'aurais même pas la possibilité de faire pareil...
Ouais ben, pfff
Édit: et faire des tournois amicaux contre des hdv9, honnêtement. Osef
Comment peut-on "reprocher" à Supercell un problème de matchmaking qui n'est que de la responsabilité de la politique de recrutement du clan ?
Qu'est ce qui t'empêche de recruter des hdv11 ?
Et si la maj ne faisait que décaler tout ca d'une étoile vers le haut ?
J'ai lu de quelqu'un une boutade qui m'a bien fait rire mais qui est le reflet d'une réalité méconnue.
"Un poisson ne pourra jamais monter à un arbre même s'il essaie mille fois"...
C'est une légende urbaine d'imaginer que simuler une attaque permettrait à coup sûr de perfect, surtout contre de bonnes bases anti-3.
HDV10 max contre HDV10 max, c'est difficile et HDV11 max contre HDV11 max, très difficile.
Ceux qui ont pu essayer le savent bien, sans pratique, sans talent, mille simulations ne garantissent même pas un perfect chanceux sur une base max anti-3 HDV11.
Seule la pratique, l'étude assidue et détaillée des stratégies permet d'obtenir des résultats.
D'ailleurs, beaucoup d'entre-vous ont rencontré des moders sans talent.

Alors, oui, avec cette mise à jour, il va falloir protéger ses bases anti-3, car le base design va prendre de plus en plus d'importance.
Et dommage pour les Youtubers, mais les bases de guerres Youtube vont prendre cher désormais.
Je comprends ce que tu veux dire, je suis pour le côté fun de la chose, mais pour moi, si je rate c'est que j'ai pas choisi la bonne compo ou la bonne strat. Un proverbe dit que l'on apprend de nos erreurs.
Pour le coup les erreurs ... bah elles sont vite pardonné, je trouve que l'on s'oriente plus vers de la répétition que dans l'amélioration à proprement parlé.
Ce que tu appelles de la répétition, porte en réalité un autre nom : la pratique :D
Cela peut être sympa mais cela profitera réellement à qui ? A ceux qui ont un temps de jeu ENORME !
C'est une remarque que j'ai énormément lue..
Et que je ne comprend pas !
Clash of Clans est clairement depuis sa création un jeu de type midcore gamer (au minimum), certainement pas un jeu casual.
Pourtant, SC a déjà beaucoup fait pour les casuals gamers et se plaindre que les hardcore gamers auront toujours l'avantage revient à dire que la vie est injuste...
C'pas nouveau ça, si ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 8 people

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
J'ai du mal à cerné ton post... En quoi pouvoir attaquer tes potes ( qui plus est sans bonus à la clé) te forcerait à jouer plus? Non.. Vraiment... Je ne vois pas où est ta logique.

Tout est une question de temps à accorder au jeu ! Tu passes combien d'heures par jour sur CoC ? Personnellement je joue 2h-2h30 grand maximum par jour (en soirée uniquement) et j'ai du mal (dans ce laps de temps) à farmer le black (plus besoin d'or ou d'elixir je suis HDV9 full maxé) dont j'ai besoin pour uper mes héros (reine 25 roi qui passe 22) donc si en plus je dois m'amuser à former des troupes GDC pour m'entrainer sur des vivis biscornus je vais devoir faire un choix : arrêter de travailler pour augmenter mon temps de jeu ? Ne plus farmer pour m'entrainer sur les vivis de mes collègues de clan ? Arrêter de dormir pour jouer plus ?

C'est une remarque que j'ai énormément lue..
Et que je ne comprend pas !
Clash of Clans est clairement depuis sa création un jeu de type midcore gamer (au minimum), certainement pas un jeu casual.
Pourtant, SC a déjà beaucoup fait pour les casuals gamers et se plaindre que les hardcore gamers auront toujours l'avantage revient à dire que la vie est injuste...
C'pas nouveau ça, non ?
Bizarrement, avant la MAJ de décembre je trouvais mon compte dans le jeu en tant que casual ... Là j'ai de plus en plus de mal à trouver ma place ...
Maintenant que ceux qui passent 5, 10h par jour ou plus soient avantagés cela ne m'ennuie pas plus que cela, c'est même normal à la limite, ce que je trouve discutable c'est de pénaliser les joueurs ayant un rythme de jeu 'normal' (même si je me doute bien que le 'normal' en question est sujet à discussion car il dépend de la sensibilité de chacun) ...

Mais bon, rien de bien grave là dedans, ce w-e je vais acheter Uncharted 4 sur PS4 et je vais mettre de côté CoC un bon moment, si CoC me manque j'y reviendrais si pas, tant pis ...
 

Dalai Lama

Barbare
17 Mai 2016
3
2
3
28
Marseille
Niveau
82
Clan
Tartiflette
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
matte0 ... Mais qui te force à jouer à Clash of clans ? Tu n'es pas assez grand pour prendre des décisions ? ...

ÉDIT MODÉRATEUR

Cette phrase est inutile !
Merci de faire attention et de respecter les membres de ce forum, même ceux qui ont une opinion différente de la votre.


VIVRE-ENSEMBLE

Ces fondamentaux de notre forum sont une obligation que nous imposons et qui a pour unique objectif de permettre un espace ludique où vous, nos membres peuvent s'exprimer sans se faire agresser, troller ou tout autre forme d'irrespect.
Nous sommes un forum axé autour d'un jeu, nos membres sont donc ici pour s'amuser et passer du bon temps au sein d'une communauté courtoise et respectueuse.
Quel que soit le sujet (même un sujet polémique), il est toujours possible d'argumenter sans agresser les membres, sans être désagréable ou discourtois ou sans les attaquer personnellement.
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bizarrement, avant la MAJ de décembre je trouvais mon compte dans le jeu en tant que casual ... Là j'ai de plus en plus de mal à trouver ma place ...
Il me semble comprendre que le problème que tu cites vient du farm ?
Si c'est effectivement le cas, alors la conjonction des délais réduits de formation de troupes/sorts/héros plus le boost à une gemme devrait remettre des ressources dans l'économie du jeu.
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
matte0 ... Mais qui te force à jouer à Clash of clans ? Tu n'es pas assez grand pour prendre des décisions ? ...

Personne ! Si bien sûr !
C'est juste un constant en fait : le jeu me plaisait réellement avant toutes ces MAJ qui l'ont dénaturés de sa forme originale ...
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
J'y passe quelques heures Matteo, effectivement... Tout dépend si j'ai du boulot ou pas. Je peux y passer 4h par jour comme 10 min... C'est assez variant.

cependant, avec cette nouvelle option, il n'y a rien qui me forcera à jouer plus. Parce qu'il n'y a aucun bonus. La seule chose que l'on va en tirer, c'est l'apprentissage, de se faire la main sur des vivi plus fort que nous, sans que ca nous coûte des compositions à former.

Rien ne t'y oblige ;) si tu n'as pas le temps, eh bien tu ne fais pas ces défis ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.