Mise à jour mars 2016 - MAJ corrective optionnelle du 24 mars.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je ne comprend pas que vous continuiez à argumenter...

Le point 1 est pourtant très clairement abordé.
Vous argumentez sur l'augmentation du poids des défenses en faveur des x.5 en négligeant le fait que l'algorithme de MM ne va plus se contenter au final d'une simple addition de poids individuels mais dans une seconde nouvelle étape du processus, va considérer l'ensemble de l'équipe de guerre, le poids des winstreak et finalement tranchera certainement sur les points litigieux comme les biais de MM.
Cette dernière hypothèse est du domaine de la pure spéculation mais ne manque absolument pas de logique algorithmique par rapport aux explications fournies par Supercell.

Ne te sens tu pas un peu seul?

Ce qui ne veux pas dire que ton raisonnement ou ton avis sur la fin de tous types de X.5 est faux, mais cette petite communauté de joueur dit que la fin du X.5 ne se trouve pas la dedans:

"Previously, a village could be carefully manicured to hide a powerful defense or troop from matchmaking. For example, a player could intentionally not build X-Bows (HDV 9.5 méthode 1) and under-upgrade other defenses to hide an Inferno Tower from matchmaking (HDV 9.5 méthode 2), and be treated as a TH9-level defense"

Il n'y a pas les 2 méthodes dans cette phrase (à mon sens), juste celle pour "cacher" une grosse def.

Après.. bon ^^ c'est toujours du wait and see mais j ai comme l impression qu'on assiste a valou, solitaire, sur son destrier à partir en croisade et affirmer, seul contre tous, que le.5 est fini. :D

Moi je pense que non et je vais même plus loin en pensant que certains types de X.5 seront favorisés par cette MAJ(la encore, mon interprétation et mes spéculations :))

Bon Clash les amis :)
 
  • Like
Reactions: 8 people

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Ne te sens tu pas un peu seul?

Ce qui ne veux pas dire que ton raisonnement ou ton avis sur la fin de tous types de X.5 est faux, mais cette petite communauté de joueur dit que la fin du X.5 ne se trouve pas la dedans:

"Previously, a village could be carefully manicured to hide a powerful defense or troop from matchmaking. For example, a player could intentionally not build X-Bows (HDV 9.5 méthode 1) and under-upgrade other defenses to hide an Inferno Tower from matchmaking (HDV 9.5 méthode 2), and be treated as a TH9-level defense"

Il n'y a pas les 2 méthodes dans cette phrase (à mon sens), juste celle pour "cacher" une grosse def.

Après.. bon ^^ c'est toujours du wait and see mais j ai comme l impression qu'on assiste a valou, solitaire, sur son destrier à partir en croisade et affirmer, seul contre tous, que le.5 est fini. :D

Moi je pense que non et je vais même plus loin en pensant que certains types de X.5 seront favorisés par cette MAJ(la encore, mon interprétation et mes spéculations :))

Bon Clash les amis :)

Pour le coup, je suis sur la ligne de Lord :)
Même si les détails de leurs annonces reste flou et ambiguë, il n'en reste pas moins que le sens de leur message est clair !
Et crois-tu vraiment qu'ils vont balancer le secret du futur calcul MM qui compliquera la vie du biais MM ?
Sinon, c'est pas la peine pour eux de mettre la MAJ, des joueurs auront déjà trouver une nouvelle parade du nouveau système...
 

titiluna95

Archer
26 Novembre 2015
15
3
18
Salut les clasheurs !

Supercell tuent les hdv 11 ...
Mon equipe hdv 11 n'ont deja rien a bouffer Entre les HDV 11 ou il faut des compos de malade , donc qui bouffe une blinde en ressources rose et noir et le faite qu'ils ont des ressources reduites par rapport au autre hdv ... ils perdent plus que ce qu'ils gagnent. Ils se retrouvent avec plus d'or et pas assez d elixir pour le labo et les formations de troupes.

Laissez leur au moins les hdv 10...
Un hdv 10 peu encore se reflouer rapidement ....
Si supercell veux + de GDC mettez les rois et reines en services pendant leur evo ....
Avec des evos de 7 jours ont ne peu meme pas faire au moins 1 guerre par semaine et trop penalisant s'ils sont hs surtout si les heros prennent encore plus de level dans la recherche....

Je suis pour le changement mais faut que tout les Hdv prennent encore plaisir a jouer...

Bonne journée...
 
  • Like
Reactions: 3 people

Lhoran

Ballon
27 Mai 2015
105
86
43
LYON
Niveau
165
Clan
Soa War
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Salut les clasheurs !

Supercell tuent les hdv 11 ...
Mon equipe hdv 11 n'ont deja rien a bouffer Entre les HDV 11 ou il faut des compos de malade , donc qui bouffe une blinde en ressources rose et noir et le faite qu'ils ont des ressources reduites par rapport au autre hdv ... ils perdent plus que ce qu'ils gagnent. Ils se retrouvent avec plus d'or et pas assez d elixir pour le labo et les formations de troupes.

Laissez leur au moins les hdv 10...
Un hdv 10 peu encore se reflouer rapidement ....
Si supercell veux + de GDC mettez les rois et reines en services pendant leur evo ....
Avec des evos de 7 jours ont ne peu meme pas faire au moins 1 guerre par semaine et trop penalisant s'ils sont hs surtout si les heros prennent encore plus de level dans la recherche....

Je suis pour le changement mais faut que tout les Hdv prennent encore plaisir a jouer...

Bonne journée...

"Les TH11 sont moins susceptibles de trouver des TH10 en multi" ne veut pas dire qu'ils n'en trouveront plus.
"Tuer" est un peu fort du coup, surtout quand on sait qu'il n'y a rien au-dessus de l'HDV11.
Vous êtes au sommet de la chaîne alimentaire, alors Enjoy !
 

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Pour le coup, je suis sur la ligne de Lord :)
Même si les détails de leurs annonces reste flou et ambiguë, il n'en reste pas moins que le sens de leur message est clair !
Et crois-tu vraiment qu'ils vont balancer le secret du futur calcul MM qui compliquera la vie du biais MM ?
Sinon, c'est pas la peine pour eux de mettre la MAJ, des joueurs auront déjà trouver une nouvelle parade du nouveau système...

Rhoooo!!! V'la le texas ranger qui ruine tout mon film sur la charge épique de valou à la mode "Le derniers samouraï"... Mais ^^ il était 2 en fait à charger :D :D :D

oui j suis complétement ok, c'est flou tout ça, et le temps nous dira qui qui a raison:dummy:.

Il est clair que le secret du calcul du MM, c'est un peu comme la recette du coca cola... on l'aura jamais!

Salut les clasheurs !

Supercell tuent les hdv 11 ...
Mon equipe hdv 11 n'ont deja rien a bouffer Entre les HDV 11 ou il faut des compos de malade , donc qui bouffe une blinde en ressources rose et noir et le faite qu'ils ont des ressources reduites par rapport au autre hdv ... ils perdent plus que ce qu'ils gagnent. Ils se retrouvent avec plus d'or et pas assez d elixir pour le labo et les formations de troupes.

Laissez leur au moins les hdv 10...
Un hdv 10 peu encore se reflouer rapidement ....
Si supercell veux + de GDC mettez les rois et reines en services pendant leur evo ....
Avec des evos de 7 jours ont ne peu meme pas faire au moins 1 guerre par semaine et trop penalisant s'ils sont hs surtout si les heros prennent encore plus de level dans la recherche....

Je suis pour le changement mais faut que tout les Hdv prennent encore plaisir a jouer...

Bonne journée...

Salut l'ami

heu... comment dire....

A mon sens pour avoir de quoi "bouffer" en th11, faut rentrer dans le moule. Autrement dit suivre le plan voulu par SC lors des dernières maj qui est de nous faire monter en ligue, faire des grosses compo bien fat et taper sur des adversaires bien coriaces, jouer les bonus de ligue/journalier.

Je comprend ton sentiment, je partage juste comment j'ai surmonté ce cap.

Concernant les héros dispo en gdc lorsqu’ils sont en up, c'est ce fameux rêve que beaucoup de joueurs ont, malheureusement la communauté suppose, à juste titre, que les petits bonbons vert qui sont achetés pour cela sont importants, trop élevés pour que l'ami SC s'en prive.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Perso je rejoins l'avis des défenseurs des x.5... La deuxième partie de la phrase n'est qu'une illustration de la première partie. Au final la cible est clairement les villages sur mesure. La stratégie x.5 transitoire restera à priori viable. L'impossibilité d'annuler le lancement d'une nouvelle défense va aussi dans ce sens.

Previously, a village could be carefully manicured to hide a powerful defense or troop from matchmaking (villages "sur mesure" permettant de cacher une inferno en passant pour inférieur à HDV 10 en aucun cas l'objectif d'un x.5). For example (exemple de cible de cette évolution du MM), a player could intentionally not build X-Bows and ("ET") under-upgrade other defenses to hide an Inferno Tower (impossible dans la stratégie x.5) from matchmaking, and be treated as a TH9-level defense.

Excusez-moi par avance de continuer à argumenter.
 
  • Like
Reactions: 2 people

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Je comprend pas très bien ce qui te dérange
si tu cherches à mettre 3 étoiles, c'est bien que tu es en rush, donc pour un th11, j'ose espérer que c'est champion à minima !
alors qu'en dessous, c'est bien un mode de farm, donc tu te fiches des tr vu que tu cherches juste des ressources

en hdv9, tu devrais être content, ca va te faire de la concurrence en moins pour farm
Ce qui me dérange surtout c'est que l'on enleve des cibles a certains et pas a d'autres.

Je parle de trois étoiles pour schematiser le fait que chaque hdv 11 n'est pas capable de faire des bon score et bonnes attaques déjà sur un hdv 10 . Alors j'imagine même pas se retrouver a chaque fois contre des hdv11

Je suppose qu'il doit y avoir beaucoup moins d'hdv 11 inactifs que d'hdv 10.

Le truc c'est que vous voyez beaucoup trop les hdv 11 comme des perfecteurs.

C'est comme si tout d'un coup on me disait tiens toi tu ne peux plus attaque les hdv 8 . Je dis ok c'est bon mon premier compte eys presque terminé donc je m'en sortirai et je dois dire que j'en attaque rarement avec celui-là.
Mais bon avec mon deuxième qui vient juste de passer hdv 9 je suis content de temps en temps de trouver des hdv8 .

Et puis la on parle d'hdv 10 qui ont quand même de quoi bien se défendre
 

Lhoran

Ballon
27 Mai 2015
105
86
43
LYON
Niveau
165
Clan
Soa War
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Gustaflex_8,

Supercell n'enlève pas de cibles, "moins susceptibles" ne veut pas dire plus du tout.
Pourquoi dramatiser ?
 

Wargrave

P.E.K.K.A
17 Juin 2015
296
263
78
contrée lointaine
Niveau
140
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
ils ont dit que les joueurs en haut de map compteraient d'avantage que les autres en dessous
donc suivant le clan où se trouve ton x.5 , il n'aura pas le même impact
- si tu es 9.5 dans un clan th10/th11, ca ne changera rien sur le mm, autant être th10
- si tu es 9.5 dans un clan th9, là, on ne sait pas trop encore...

Très pertinent je n'y avait pas pensé mais c'est logique (gros pouce bleu)


Les TH11 sont moins susceptibles de trouver des TH10 en multi (sauf champion et plus)

Voici se qui me choque le plus, pouvoir attaquer des HDV plus bas que le sien, hier un asiatique lvl 167 a attaquer un hdv 8 avec heros 30 et 40 je ne trouve pas sa normal, il avais des troupes maxé quand j'ai vu ça je me suis dis c'est quoi ce bordel ? :eek:

Ça arrive mais pas beaucoup et il descend en ligue pour ça, c'est meme plus avantageux pour toi vu qu'un hdv 10 te prendra proportionnellement moins qu'un HDv 9 qui peut te faire très mal avec roi et reine 10 seulement ou même des hdv 7 ou 8 qui peuvent te prendre toute l’élixir noir avec des foudre et drag sur ce village ( vu la disposition des aa) vu que tu n'a que peu d'or et de rose sur ce coup tu peux peut être dire que tu es gagnant lol
Si tu passe ligue argent III ou bronze tu trouvera également quelque HDV 6 mais on gagne souvent bcp plus de ressource en attaquant quelqu'un du même niveau voir d'un niveau inférieurs pour aller vers des niveau supérieurs ils faut de grosse compo souvent ce n'est pas rentable;)
 
  • Like
Reactions: 4 people

BUCANERO

Administrateur
Membre du Staff
31 Juillet 2014
1 100
1 078
213
Seine et Marne
Niveau
213
Clan
golden-boy
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/golden-boy-R89V9L2/members
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
Supercell tuent les hdv 11 ...
Mon equipe hdv 11 n'ont deja rien a bouffer Entre les HDV 11 ou il faut des compos de malade , donc qui bouffe une blinde en ressources rose et noir et le faite qu'ils ont des ressources reduites par rapport au autre hdv ... ils perdent plus que ce qu'ils gagnent. Ils se retrouvent avec plus d'or et pas assez d elixir pour le labo et les formations de troupes.

C'est vrai que la réduction de l'Aura du Gardien et l'absence de MM face aux HdV10 (en dessous de Champion) risquent de pénaliser légèrement les HdV11. Néanmoins, après l'augmentation des dégâts de l'Aigle sur les Golems, les TDE qui vont viser plus vite, l'augmentation des dégâts des Arcs X et des TDS, qui viendra attaquer un HdV11 si ce n'est un autre HdV11 ? Certes, les ressources sont peut être plus difficile à trouver mais l'HdV11 a aussi beaucoup plus de chance de les conserver étant à la pointe "de la chaine alimentaire" ;)
Monte en champion ! Quand je vois le nombre d'HdV11 que je croise, plus ou moins prématurés, ne t'inquiète plus pour ton farm dans cette ligue :)

Je crois avoir bien fait d'attendre de finir de maxer mes Héros avant de up mon HdV : ma patience est récompensée ! :D
 
  • Like
Reactions: 4 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.