Mise à jour mars 2016 - MAJ corrective optionnelle du 24 mars.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
lol LordVal une réputation c'est un travail quotidien t'inquiète pas je comprends ;)

Mais moi c'est pas la méthode coué c'est Saint Thomas je crois que ce que je vois.

On verra bien à l'usage et si ils limitent les biais excessifs du MM ce sera une bonne chose même si il y aura toujours de nouvelles stratégies.
 

Mars14

Barbare
1 Juillet 2015
12
2
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Petite info supplémentaire :
Échange en MP avec SC à la suite d'un sujet sur le forum officiel :
Rebalancing : townhall x.5 will be dead?
Il ne fallait pas s'attendre à ce qu'ils nous expliquent ce qui marche encore ou pas, autant directement leur demander comment contourner leur MAJ :D
Je persiste à dire que se baser sur un seul tirage est absurde en tout cas, vous sautez sur tout et n'importe quoi pour défendre votre point de vue, il n'y a rien derrière sur quoi s'appuyer.
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je persiste à dire que se baser sur un seul tirage est absurde en tout cas, vous sautez sur tout et n'importe quoi pour défendre votre point de vue, il n'y a rien derrière sur quoi s'appuyer.

Supercell a dit:
• New building constructions can no longer be cancelled (upgrades can still be cancelled)
This change is mainly to prevent the intentional building and selling of high level defenses during Clan Wars to get an unfair advantage.
Supercell a dit:
At the same time, matchmaking calculations have been rebalanced with the goal of better representing village progress. Previously, a village could be carefully manicured to hide a powerful defense or troop from matchmaking. For example, a player could intentionally not build X-Bows and under-upgrade other defenses to hide an Inferno Tower from matchmaking, and be treated as a TH9-level defense
LordVal a dit:
Rebalancing : townhall x.5 will be dead?
Supercell a dit:
Without any details, we do our best to limit these matchmaking strategies.
Attention, mon propos s'appuie sur des arguments, des faits, y compris une réponse de SC, des éléments qui ne sont pas des attaques personnelles,
En prétendant que je saute sur tout et n'importe quoi pour défendre un point de vue, vous êtes désagréablement à la limite d'une infraction à l'article 7.
Je le rappelle, la courtoisie sur ce forum est obligatoire.
 
Dernière édition par un modérateur:

cashofglands

Chevaucheur de cochon
27 Avril 2015
85
56
33
47
Niveau
94
Clan
las barbarians
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
nous on était a 6 victoires consécutives c'est bien marqué 6
 

Mars14

Barbare
1 Juillet 2015
12
2
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Attention, mon propos s'appuie sur des arguments, des faits, y compris une réponse de SC, des éléments qui ne sont pas des attaques personnelles,
En prétendant que je saute sur tout et n'importe quoi pour défendre un point de vue, vous êtes désagréablement à la limite d'une infraction à l'article 7.
Je le rappelle, la courtoisie sur ce forum est obligatoire.
Je trouve juste que tu tires des conclusions attives, le message de sc est plutot flou ( tout faire pour contrer les x5 ne veut pas dire que c'est fait) tout comme leurs annonces sur la MAJ, ça permet juste de spéculer en fonction de notre interprétation.
Après je ne dis pas que tes propos sont non fondés ou que se sont des attaques personnelles juste que pour le moment c'est un peu faible, 1 tirage de GDC, pour affirmer que la MAJ a supprimé l'intérêt des x5 (ou les avantager).
Desolé si je donne l'impression de manquer de courtoisie c'était pas le but :)
 

dtl0x2A

Barbare
22 Mars 2016
9
4
18
37
♦ Do not build a major defense
♦ Build a major defense by offsetting the lack of upgrading others minors defenses
♦ Build a major defense after finding advsersaire to then cancel it during the war days
Le X.5 un gros problème de terminologie.
Pour moi un X.5 possède une définition très strict. On ne monte que la puissance offensive et absolument pas les defenses.
Par exemple un 8.5 est un hdv 9 avec reine, camp d'hdv 9, troupe hdv 9, sorts hdv 9 mais aucune nouvelle def ni de mise à niveau par rapport à un hdv 8. Bref un hdv 8 pourra normalement du coup mettre 3* (sauf si roi et reine vraiment très up ;)) sur cette définition.

Chez eux la première définition est déjà un X+1 qui a posé ses autres defs (nouvelle tda, tds, aa, canon) sauf les grosses (arc-x, tde, aigle) et/ou maxxé les anciennes. Dans ce cas cela peut sérieusement compliquer la tache du vis a vis si c'est un hdv X et non X+1.
La deuxième est une définition que je qualifirais personnellement de préma volontaire qui pose une grosse def. Et effectivement pour être tombé sur un clan quasi composé que de ça dans une gdc c'est une horreur d'avoir des arc-x en vis a vis pour tout les hdv 8 du clan... (qui ne sont pas tous maxxé)
Et la dernière était vraiment une méthode déloyale d'avoir des grosses defs en gdc mais maintenant impossible.

Du coup le X.5 est aujourd'hui mort pour certains... mais selon qu'elle définition.
Si c'est ma définition qui est particulièrement limitative je n'en ai pas l'impression. Car soit disant les defs pèsent plus lourd dans le MM qu'avant. Et là on ne change justement rien par rapport au niveau d'hdv d'avant en def.
On passe du coup à la première définition proposé. Que je qualifirais que X.5 de transition. Bon maintenant cela serait moins interessant qu'avant selon SC.
Et enfin la seconde que je qualifiais de prema volontaire qui sont maintenant déavantagés... sauf que l'effet de bord le vrai perdant dans l'histoire est le prema réel qui a juste posé un arc-x mais n'a rien à niveau d'autre (un roi très faible, pas de reine, des drag 2 en plus grosse troupe par exemple) et bien lui devient un véritable boulet pour un clan en gdc.

Et des retours d'expériences des defenseless ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 5 people

chapman

Sorcière
30 Mars 2015
214
50
43
france
Clan
power and clash
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
J'ajoute ma pierre à la réflexion.
gdc lancé hier soir, adversaires trouvé en 5 mn (gdc à 10).
Résultat équilibré ( 5 hdv 9 chez nous, pareil en face), défense et troupes à peu près au même niveau.
Par contre, ils doivent avoir changé quelques paramètres dans le poids des héros ou des murs.
J'avais un 8.5, que j'ai maxé depuis. Lors de la dernière gdc, j'étais 2eme derrière mon chef, nous avons à peu près le m^me état d'avancement sauf:
lui:arcx 3, reine 22, roi 12, moitié murs 9, quelques 10, le reste 8
moi; arcx 2, reine 20, roi 16, 126 murs 10, le reste 9 sauf 6 murs 8 que je garde en réserve.
Eh ben je suis passé premier.
 

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Celica67 et tant d'autres....

Les WOT me remontent l'info que les hdv x.5 sont bels en bien la cible d'un nerf qui les rend inutilisables....

41384.jpg

jte confirm que SC a mis la merde chez les .5 à tout point de vu ^^
le poid des tde et aigle ont explosé
et apparemment les troupes max plombe aussi le mm (pour ceux qui posent pas d'arcx)

CQFD

Salut Valou,

Et bien selon notre première expérience, et comme je le disait avant maj, il ne semble pas que nous soyons ciblés pour le moment.

Mais nous ne pouvons en rien nous comparer à nos amis des WOT.

Les wot c'est devenu très solide, avec du th10 etc etc.
Pour donner une idée, notre gdc actuelle:
1. hdv 8.5 "classique"
2-7. hdv8 full max pour le 2, hdv8 bien avancé pour le 7
8-10. hdv 8.5 "optimisés"
11-20. le reste, des hdv 8, des 7.5, en fin de tableau un defenseless et des mini hdv.

Nous avons quelques hdv.5 en mode "hdv rushé" dans mon cas par exemple, j'ai un hdv9 héros 10 chacun, seulement 2 mortier / 2 tds / pas de petites bombes / pas d'arc x

nous n'avons que très peu de troupe max (je n'ai que ballon 6).

On est pas du tout, pour l'instant dans le moule des cibles de SC, a savoir cacher une grosse def ou poid plus important des troupes max.

Naturellement il faudra du recul pour évaluer correctement cela, c'est notre première recherche de gdc et on a mit 2h à trouver...

Une donnée intéressante pour nous sera de savoir si la valeur de notre village à changée (je parle de la somme de l'or des reserves+hdv), la réponse demain lorsque le jour de combat débutera.

Je reste confiant, les 3 hdv.5 "optimisés" (c'est comme ça que nous les appellons car tous les mortiers/tds ne sont pas posés) sont clairement encore en milieu de tableau, on retrouve 5-6 hdv8 au dessus de nous :).
 
Dernière édition par un modérateur:

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Le X.5 un gros problème de terminologie.
Pour moi un X.5 possède une définition très strict. On ne monte que la puissance offensive et absolument pas les defenses.
Par exemple un 8.5 est un hdv 9 avec reine, camp d'hdv 9, troupe hdv 9, sorts hdv 9 mais aucune nouvelle def ni de mise à niveau par rapport à un hdv 8. Bref un hdv 8 pourra normalement du coup mettre 3* (sauf si roi et reine vraiment très up ;)) sur cette définition.

Chez eux la première définition est déjà un X+1 qui a posé ses autres defs (nouvelle tda, tds, aa, canon) sauf les grosses (arc-x, tde, aigle) et/ou maxxé les anciennes. Dans ce cas cela peut sérieusement compliquer la tache du vis a vis si c'est un hdv X et non X+1.
La deuxième est une définition que je qualifirais personnellement de préma volontaire qui pose une grosse def. Et effectivement pour être tombé sur un clan quasi composé que de ça dans une gdc c'est une horreur d'avoir des arc-x en vis a vis pour tout les hdv 8 du clan... (qui ne sont pas tous maxxé)
Et la dernière était vraiment une méthode déloyale d'avoir des grosses defs en gdc mais maintenant impossible.

Du coup le X.5 est aujourd'hui mort pour certains... mais selon qu'elle définition.
Si c'est ma définition qui est particulièrement limitative je n'en ai pas l'impression. Car soit disant les defs pèsent plus lourd dans le MM qu'avant. Et là on ne change justement rien par rapport au niveau d'hdv d'avant en def.
On passe du coup à la première définition proposé. Que je qualifirais que X.5 de transition. Bon maintenant cela serait moins interessant qu'avant selon SC.
Et enfin la seconde que je qualifiais de prema volontaire qui sont maintenant déavantagés... sauf que l'effet de bord le vrai perdant dans l'histoire est le prema réel qui a juste posé un arc-x mais n'a rien à niveau d'autre (un roi très faible, pas de reine, des drag 2 en plus grosse troupe par exemple) et bien lui devient un véritable boulet pour un clan en gdc.

Et des retours d'expériences des defenseless ?

Belle analyse, c'est propre! :)

Concernant notre defenseless, j'ai l'impression qu il a prit une petite place dans notre classement, toutefois, nous n'en avons que 1 , donc difficile a dire sur 1 recherche de gdc et avec seulement 1 hdv de ce type dans l'équipe.
 

Criscoco

Barbare
24 Février 2015
9
2
18
49
Niveau
173
Clan
Les liegeois
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
Hier, notre clan a lancé une guerre à 21h30 et ce matin à 7h30 du matin la recherche etait toujours en cours. Cela sent le raté cette mise à jour ! Plus possible de faire des guerres à une heure fixe comme avant !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.