Modification du forum de recrutement 100+

Le forum de recrutement 100+ pourrait passer à 110+

  • Pour

    Votes: 46 59.7%
  • Contre

    Votes: 12 15.6%
  • Abstention

    Votes: 19 24.7%

  • Total de votants
    77
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Bonjour,

pour parer à certains petits malins qui tentent de gruger le système, le forum de recrutement des joueurs niveau 100+ nécessite maintenant de ne recruter que des Hôtels de Ville de niveau 9+.

Nous souhaitons recueillir vos avis concernant l'éventuelle passage de ce forum de 100+ à 110+ pour suivre la montée en niveau globale des joueurs sur Clash of Clans.

Le sondage sera ouvert durant une semaine à compter de maintenant.

-------------------------------------------------------------------------
RAPPEL :
-------------------------------------------------------------------------
https://www.clashofclans.fr/threads/explications-de-la-charte-et-de-la-modération.37460/#post-362089

RECRUTEMENT

Pourquoi les sections sont-elles organisées par tranches de niveau d'xp ?

L'objectif de ce forum est de fournir à nos membres les meilleurs outils autour du jeu.
Partant de là, ce sujet a été très longuement discuté.
Il en ressort que dans les limites des possibilités d'un forum et en attendant une version web améliorée de l’espace recrutement, les sections par xp sont la solution la moins mauvaise et non pas la meilleure.
Nous sommes d'abord obligés de créer plusieurs sections pour ne pas mettre dans la même section les clans qui recrutent des joueurs HL avec ceux qui recrutent des débutants.
Ensuite, plusieurs sections augmentent la visibilité des clans en première page de chaque section, chaque tranche ayant été pensée en fonction de la probabilité du niveau d'xp en fonction de l'hdv.
Enfin, choisir des sections par niveau d'hdv par exemple, rendrait impossible le recrutement aux clans qui recrutent plusieurs niveaux d'hdv et mettrait dans le même sac les clans qui recrutent des hdv10 ultra HL, héros max, et ceux qui prennent n'importe quel hdv10 non préma.

Mais alors pourquoi n'autorisons-nous qu'un seul sujet de recrutement par clans ?

Pour un souci d'équité de lisibilité, tout simplement.
Dans des sections définies par niveau d'HDV, des clans qui recruteraient tous types d'hdv auraient le droit à autant de sujets de recrutement que de niveaux d'hdv recrutés et ceux qui ne recrutent que des HDV10, un seul ?
Sans compter que du point de vue modération, cela serait ingérable et ouvrirait la porte, au dépend de ceux qui jouent le jeu, à tous les abus possibles et imaginables.
Par contre, nous n'avons jamais interdit de signaler votre sujet pour le déplacer régulièrement entre les sections auxquelles vous avez accès, si votre clan fait partie des rares clans qui voudraient recruter dans plusieurs sections...


Bonjour,

le débat est clos, merci à tous les participants !

La catégorie 100+ & HDV9 mini à été relevé à 110+.
Merci à tous les clans présents dans cette catégorie de modifier leur minima de recrutement si nécessaire et s'ils souhaitent de rester dans celle-ci.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 6 people

john9418

John - Chibe of clan
28 Octobre 2014
555
1 006
148
32
www.youtube.com
Niveau
205
Clan
Chibe of clan
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Carrément enlever 100+ et remplacer par 110+?

Ou alors conserver 100+ et rajouter 110+ ( je serai pour ce changement là perso)
 
Dernière édition par un modérateur:

Dtcja

Co-Lead Don't Cry Ng. T9 Max
23 Juin 2014
166
145
58
Toulon
www.yeswekan.forumactif.org
Niveau
149
Clan
Yes We Kan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal I
Ben, il est bien indiqué "un passage", pas un ajout;)


Je vois pas trop l'utilité d'avoir du 100+ et du 110+. Remplacer le 100+ par le 110+ est un choix judicieux.
 

Urbus

Chrystal Vador
24 Octobre 2013
339
475
78
56
Belgique
Niveau
134
Clan
i6 j 1Pp
Niveau du clan
0
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Je me suis abstenu, j'estime que le niveau n'est pas le plus représentatif.

En fait, le seul critère qui m'intéresse est le degré de sympathie ... difficile à quantifier :(

Pour être constructif, je me dis qu'une approche dans le recrutement est : ce que le candidat peut offrir ...
des trophées pour le classement du Clan > Ligue (mais va-t-il se maintenir ?)
expérience > niveau ? en partie, mais il y a des façons très différentes d'obtenir de l'XP
troupes > et oui, on aime bien les grosses troupes, surtout dans les petits Clans (sans bonus de niveau pour les dons)

je viens donc à mon idée, pas au niveau du recrutement actuel sur le forum, mais pour la version 3 qui a faillit voir le jour.
prévoir dans les critères de recrutement un niveau de troupes min.

En fonction de ton niveau de troupes, tu peux te maintenir à un certain niveau de ligue,
de même, (excepté si tu es gemmeur fou), le temps cumulé de recherches, t'apporte le temps d'avoir une certaine expérience.
et en finale, tu annonces directement ce que tu peux offrir de concret à ton Clan.

Bon, ce n'est pas parce que tu as des troupes max, que tu les maîtrises (je suis le parfait exemple, je ne suis pas belliqueux),
mais en étant mauvais, tu as plus de chance que "cela passe", avec des troupes solides qu'avec des troupes en paille...

Et pourquoi pas une ultime rubrique : joueurs Maxés ? (pour que les grands puissent jouer entre eux...)
 
W

Will.92

Visiteur
prévoir dans les critères de recrutement un niveau de troupes min.

Cela était dans les critères de recrutement du nouvel espace. Je pense que cela va être maintenu :)

Et pourquoi pas une ultime rubrique : joueurs Maxés ? (pour que les grands puissent jouer entre eux...)

Autant l'indiqué dans la catégorie +110 ?

Et pour répondre à Menerv, le niveau pour moi ne veut pas dire quand chose.. Si on est un donneur fou de troupes, tu pourras être niv.150 en étant TH8 par exemple !

Il me semble qu'en jouant raisonnablement, tu passes niv. 100 en étant déjà un TH9 à moitié maxé..
Sois vous laissez +100 mais certains vont gruger le système (comment ? je n'ai pas compris), soit mettre à +110, mais certains TH9 vont devoir être un peu patient pour poster :meh:
 

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
pour parer à certains petits malins qui tentent de gruger le système

Pas compris non plus o_O

J'ai l'impression que quelques clans T9++/T10 sont soit parano soit en besoin d'une exclusivité dans cette section ^^
 
  • Like
Reactions: 4 people
21 Octobre 2014
3 871
4 940
198
Niveau
252
Clan
Legend Family
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/JP0RURY2?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Pour ma part, un changement de niveau n'apportera rien de plus.
Par contre, le nombre de fois où je vois Clan X recrute level 100min....par curiosité je vais lire le contenu de cette annonce et là je constate recrutement min HDV8.
La catégorie 100 doit rester exclusive aux HDV 9 min.
 
  • Like
Reactions: 9 people

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
section 1 à 49 : 1654 posts - 67 pages
section 50 à 74 : 828 posts - 34 pages
section 75 à 99 : 594 posts - 24 pages
section 100+ : 142 posts - 6 pages

Je ne vois vraiment pas pourquoi réduire encore plus les clans pouvant mettre une annonces dans la catégorie 100+
En faisant un tour dans mon clan, certains T9 max sont juste à la limite du 110 (d'autres sont en dessous)

Pour ma part, un changement de niveau n'apportera rien de plus.
La catégorie 100 doit rester exclusive aux HDV 9 min.

Ça va de soit, il en faut un paquet de troupes données pour qu'un T8 soit 100+ ^^

Par contre, le nombre de fois où je vois Clan X recrute level 100min....par curiosité je vais lire le contenu de cette annonce et là je constate recrutement min HDV8.

C'est malheureusement le rôle des modo de réguler ça, bon courage :p et même avec la section 110+ il y aura le même type d'annonce :banghead:
 

94TKT

P.E.K.K.A
8 Janvier 2015
463
970
148
42
Niveau
150
Clan
Marshals' Nation
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Salut tout Le monde,

Personnellement je suis pour la création de cette nouvelle section, pour la simple et bonne raison que nous sommes de plus en plus de joueurs et ça aidera donc à définir de facon encore plus précise ce que cherchent les clans, afin d'orienter encore mieux les joueurs recherchant un clan.

Je trouve qu'il serait bien de pouvoir "cocher" le niveau de hdv aussi, ça donnerait une seconde dimension à la recherche.

En effet tu peux etre th8 level 110 comme tu peux aussi etre th9 niveau 95... Au moins ça permettrait une sorte de "pre-selection".

Enfin, pourquoi ne pas faire aussi une rubrique 130+?

Qui concentrerait les th10 et gros th9.

Voila pour moi,

Bonne journee a tous!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.