1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

important Modification du forum de recrutement 100+

Discussion dans 'Annonces & Informations' créé par Menerv, 6 Octobre 2015.

?

Le forum de recrutement 100+ pourrait passer à 110+

Sondage fermé 13 Octobre 2015.
  1. Pour

47 vote(s)
    59.5%
  2. Contre

12 vote(s)
    15.2%
  3. Abstention

20 vote(s)
    25.3%
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Bonjour,

pour parer à certains petits malins qui tentent de gruger le système, le forum de recrutement des joueurs niveau 100+ nécessite maintenant de ne recruter que des Hôtels de Ville de niveau 9+.

Nous souhaitons recueillir vos avis concernant l'éventuelle passage de ce forum de 100+ à 110+ pour suivre la montée en niveau globale des joueurs sur Clash of Clans.

Le sondage sera ouvert durant une semaine à compter de maintenant.

-------------------------------------------------------------------------
    RAPPEL :
    http://www.clashofclans.fr/threads/explications-de-la-charte-et-de-la-modération.37460/#post-362089

RECRUTEMENT

Pourquoi les sections sont-elles organisées par tranches de niveau d'xp ?

L'objectif de ce forum est de fournir à nos membres les meilleurs outils autour du jeu.
    Partant de là, ce sujet a été très longuement discuté.
    Il en ressort que dans les limites des possibilités d'un forum et en attendant une version web améliorée de l’espace recrutement, les sections par xp sont la solution la moins mauvaise et non pas la meilleure.
    Nous sommes d'abord obligés de créer plusieurs sections pour ne pas mettre dans la même section les clans qui recrutent des joueurs HL avec ceux qui recrutent des débutants.
    Ensuite, plusieurs sections augmentent la visibilité des clans en première page de chaque section, chaque tranche ayant été pensée en fonction de la probabilité du niveau d'xp en fonction de l'hdv.
    Enfin, choisir des sections par niveau d'hdv par exemple, rendrait impossible le recrutement aux clans qui recrutent plusieurs niveaux d'hdv et mettrait dans le même sac les clans qui recrutent des hdv10 ultra HL, héros max, et ceux qui prennent n'importe quel hdv10 non préma.

Mais alors pourquoi n'autorisons-nous qu'un seul sujet de recrutement par clans ?

Pour un souci d'équité de lisibilité, tout simplement.
    Dans des sections définies par niveau d'HDV, des clans qui recruteraient tous types d'hdv auraient le droit à autant de sujets de recrutement que de niveaux d'hdv recrutés et ceux qui ne recrutent que des HDV10, un seul ?
    Sans compter que du point de vue modération, cela serait ingérable et ouvrirait la porte, au dépend de ceux qui jouent le jeu, à tous les abus possibles et imaginables.
    Par contre, nous n'avons jamais interdit de signaler votre sujet pour le déplacer régulièrement entre les sections auxquelles vous avez accès, si votre clan fait partie des rares clans qui voudraient recruter dans plusieurs sections...

#1 Menerv, 6 Octobre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 18 Octobre 2015
    Jean49, gael coc et Ownex aiment ça.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Carrément enlever 100+ et remplacer par 110+?

Ou alors conserver 100+ et rajouter 110+ ( je serai pour ce changement là perso)

#2 john9418, 7 Octobre 2015
    Dernière édition: 7 Octobre 2015
  • Ben, il est bien indiqué "un passage", pas un ajout;)

Je vois pas trop l'utilité d'avoir du 100+ et du 110+. Remplacer le 100+ par le 110+ est un choix judicieux.

• Je me suis abstenu, j'estime que le niveau n'est pas le plus représentatif.

En fait, le seul critère qui m'intéresse est le degré de sympathie ... difficile à quantifier :(

Pour être constructif, je me dis qu'une approche dans le recrutement est : ce que le candidat peut offrir ...
    des trophées pour le classement du Clan > Ligue (mais va-t-il se maintenir ?)
    expérience > niveau ? en partie, mais il y a des façons très différentes d'obtenir de l'XP
    troupes > et oui, on aime bien les grosses troupes, surtout dans les petits Clans (sans bonus de niveau pour les dons)

je viens donc à mon idée, pas au niveau du recrutement actuel sur le forum, mais pour la version 3 qui a faillit voir le jour.
    prévoir dans les critères de recrutement un niveau de troupes min.

En fonction de ton niveau de troupes, tu peux te maintenir à un certain niveau de ligue,
    de même, (excepté si tu es gemmeur fou), le temps cumulé de recherches, t'apporte le temps d'avoir une certaine expérience.
    et en finale, tu annonces directement ce que tu peux offrir de concret à ton Clan.

Bon, ce n'est pas parce que tu as des troupes max, que tu les maîtrises (je suis le parfait exemple, je ne suis pas belliqueux),
    mais en étant mauvais, tu as plus de chance que "cela passe", avec des troupes solides qu'avec des troupes en paille...

Et pourquoi pas une ultime rubrique : joueurs Maxés ? (pour que les grands puissent jouer entre eux...)

• Cela était dans les critères de recrutement du nouvel espace. Je pense que cela va être maintenu :)

Autant l'indiqué dans la catégorie +110 ?

Et pour répondre à Menerv, le niveau pour moi ne veut pas dire quand chose.. Si on est un donneur fou de troupes, tu pourras être niv.150 en étant TH8 par exemple !

Il me semble qu'en jouant raisonnablement, tu passes niv. 100 en étant déjà un TH9 à moitié maxé..
    Sois vous laissez +100 mais certains vont gruger le système (comment ? je n'ai pas compris), soit mettre à +110, mais certains TH9 vont devoir être un peu patient pour poster :meh:

• Pas compris non plus o_O

J'ai l'impression que quelques clans T9++/T10 sont soit parano soit en besoin d'une exclusivité dans cette section ^^

gael coc et R.O aiment ça.
  • Pour ma part, un changement de niveau n'apportera rien de plus.
    Par contre, le nombre de fois où je vois Clan X recrute level 100min....par curiosité je vais lire le contenu de cette annonce et là je constate recrutement min HDV8.
    La catégorie 100 doit rester exclusive aux HDV 9 min.

• section 1 à 49 : 1654 posts - 67 pages
    section 50 à 74 : 828 posts - 34 pages
    section 75 à 99 : 594 posts - 24 pages
    section 100+ : 142 posts - 6 pages

Je ne vois vraiment pas pourquoi réduire encore plus les clans pouvant mettre une annonces dans la catégorie 100+
    En faisant un tour dans mon clan, certains T9 max sont juste à la limite du 110 (d'autres sont en dessous)

Ça va de soit, il en faut un paquet de troupes données pour qu'un T8 soit 100+ ^^

C'est malheureusement le rôle des modo de réguler ça, bon courage :p et même avec la section 110+ il y aura le même type d'annonce :banghead:

• Je pense que c'est ce type d'annonce qui gruge le système actuel :meh:

• Salut tout Le monde,

Personnellement je suis pour la création de cette nouvelle section, pour la simple et bonne raison que nous sommes de plus en plus de joueurs et ça aidera donc à définir de facon encore plus précise ce que cherchent les clans, afin d'orienter encore mieux les joueurs recherchant un clan.

Je trouve qu'il serait bien de pouvoir "cocher" le niveau de hdv aussi, ça donnerait une seconde dimension à la recherche.

En effet tu peux etre th8 level 110 comme tu peux aussi etre th9 niveau 95... Au moins ça permettrait une sorte de "pre-selection".

Enfin, pourquoi ne pas faire aussi une rubrique 130+?

Qui concentrerait les th10 et gros th9.

Voila pour moi,

Bonne journee a tous!

• J'ai été curieux et je n'ai pas eu besoin de chercher longtemps :

1ère annonce que je consulte dans la section 74 à 99 et voila ce que je lis :
    :cyclops:

J'imagine donc bientôt voir la section 75 à 99 renomée 75/HDV8 à 99/HDV9 :yawn:

#11 SONIK, 7 Octobre 2015
  • Je pense qu'un filtre par rapport à l'Hdv devrait être bien (Je ne sais pas si c'est possible). Il faudra prendre le niveau moyen pour chaque Hdv, comme ça, si la personne recrutant coche TH8 (par exemple), elle ne pourrait pas mettre +110 étant donné que ce n'est pas le niveau moyen (Après, aux modos de vérifier les annonces.. Oui, oui je sais ça fait beaucoup de boulot :meh: , je propose qu'une idée :) )

• C'est précisément l'objet de ce sondage.
    Pour ma part je suis a la fois pour et contre.
    Pour: le level 100 n'est pas suffisant pour les clans ne recrutant que des hdv9 presque maxés et/ou hdv10 d'un bon niveau.
    Contre: il n'y a deja pas assez d'annonces dans la rubrique level 100, augmenter à 110 a peut être diminuer le nombre d'annonces de cette partie.

• Mais euh, j'aimais bien cet échange entre modo :(

julien59k et Walien aiment ça.
  • Plus d'accord avec Wal mais aussi avec Julien ! Recruter niv. +100 n'interdit pas de recruter également plus bas, pour ceux qui tentent de demander l'adhésion au clan.

Toutefois, beaucoup en profitent (si j'ai bien compris) de poster dans la haute catégorie (+100) pour attirer du monde, mais a des niveaux plus bas :meh:

94TKT apprécie ceci.
  • Pas d avis pour ma part. Je suis très content du systeme actuel ! :danse::danse:

• Si une personne rédige une annonce de recrutement dans la rubrique 100: son minimun est et doit être level 100:)
    Dans le cas contraire, son post devra être dans la catégorie inférieure.:pompus:

94TKT et Walien aiment ça.
  • Rien ne t'échappe ptit coquin;)
    Le ptit nouveau connait mieux la charte que moi lol la honte

Sosococa, SONIK et Mr Doyle aiment ça.
  • Ne pourrait on pas imaginer un système de classement des annonces de recrutement par niveau de héros demandés ?

Le niveau des héros est un pré requis très important pour les clans war ( en tout cas pour nous), et le niveau des héros va conditionner tout le reste en général: Un th9 avec héros 20/20 aura forcement des troupes max et un niv sup à 100, un th10 avec héros 30/30 sera aussi forcement maxé th9 voir un beau profil th10.
    A contrario un th10 avec héros 15/15 pourrait être niveau 130 mais pas intéressant pour un clan war qui recherche avant tout des héros forts.

Pixelium et 94TKT aiment ça.
  • Pas forcément.. Un joueur peut bien se focaliser UNIQUEMENT sur ses héros, au détriment des défenses et même troupes ;) Et j'en ai connu des joueurs comme ça

94TKT apprécie ceci.
  • Oui will les th8,5 et th9,5, mais perso ça ne me dérange pas du tout de recruter un th9 héros 30/30 avec defs de th8 ou un th10 héros 40/40 avec defs de th9. Les héros étant quand même le plus long à up, le reste suivra rapidement normalement et le MM de war sera favorable. Enfin là je parle uniquement pour ce qui m’intéresse, j'imagine que ce n'est pas si évident pour la majorité des autres clans.

94TKT apprécie ceci.
  • C'est ce qui est important pour des clans comme les notres, mais ça ne conviendrait pas forcément à un clan farm par exemple.
    Mais en même temps je trouve que des sections différentes pour les différents types de clans pourrait être intéressant si ça ne complique pas trop la navigation.

94TKT apprécie ceci.
  • Le plus simple serait de renommer les sections plutôt que de rester dans l'hypocrisie et l'amateurisme des levels ^^

section 1 à 49 : Tout HdV
    section 50 à 74 : à partir d'HdV 6
    section 75 à 99 : à partir d'HdV 8
    section 100 à 129 : à partir d'HdV 9
    section 130 + : à partir d'HdV 10

(les niveaux d'HdV n'ont rien à voir avec les level, cela serait beaucoup plus clair)

• Beaucoup d'échanges constructifs ^^

Je vais tenter de répondre à chacun en commençant par un rappel :
    http://www.clashofclans.fr/threads/explications-de-la-charte-et-de-la-modération.37460/#post-362089
    RECRUTEMENT

Pourquoi les sections sont-elles organisées par tranches de niveau d'xp ?

L'objectif de ce forum est de fournir à nos membres les meilleurs outils autour du jeu.
    Partant de là, ce sujet a été très longuement discuté.
    Il en ressort que dans les limites des possibilités d'un forum et en attendant une version web améliorée de l’espace recrutement, les sections par xp sont la solution la moins mauvaise et non pas la meilleure.
    Nous sommes d'abord obligés de créer plusieurs sections pour ne pas mettre dans la même section les clans qui recrutent des joueurs HL avec ceux qui recrutent des débutants.
    Ensuite, plusieurs sections augmentent la visibilité des clans en première page de chaque section, chaque tranche ayant été pensée en fonction de la probabilité du niveau d'xp en fonction de l'hdv.
    Enfin, choisir des sections par niveau d'hdv par exemple, rendrait impossible le recrutement aux clans qui recrutent plusieurs niveaux d'hdv et mettrait dans le même sac les clans qui recrutent des hdv10 ultra HL, héros max, et ceux qui prennent n'importe quel hdv10 non préma.

Mais alors pourquoi n'autorisons-nous qu'un seul sujet de recrutement par clans ?

Pour un souci d'équité de lisibilité, tout simplement.
    Dans des sections définies par niveau d'HDV, des clans qui recruteraient tous types d'hdv auraient le droit à autant de sujets de recrutement que de niveaux d'hdv recrutés et ceux qui ne recrutent que des HDV10, un seul ?
    Sans compter que du point de vue modération, cela serait ingérable et ouvrirait la porte, au dépend de ceux qui jouent le jeu, à tous les abus possibles et imaginables.
    Par contre, nous n'avons jamais interdit de signaler votre sujet pour le déplacer régulièrement entre les sections, si votre clan fait partie des rares clans qui voudraient recruter dans plusieurs sections...

Je confirme notre volonté de laisser la section supérieure aux clans HL, il nous semble une évidence de ne pas mettre dans une même section des clans qui recrutent des hdv10 maxés, héros max, et des clans qui recrutent des hdv8...
    C'est dans cette optique que nous nous posions la question du changement du minima de cette section.
    Et ce qui a motivé le changement de la section level 100+ en "100+ & hdv9 mini", ce sont les trop nombreuses tentatives d'accès à cette section en indiquant "level 100 mini hdv7/8"...

Pour les raisons expliquées ci-dessus, nous ne pouvons imposer un hdv mini dans les autres sections. Même principe pour des sections par level de héros, ce n'est absolument pas représentatif du niveau d'hdv.

Le problème de créer une nouvelle sous-section est la même que pour les niveaux d'hdv, comme nous n'autorisons qu'un seul sujet de recrutement, diminuer les tranches de level recrutés, rendrait le recrutement encore plus compliqué pour les clans recrutant de nombreux niveaux d'hdv différents, ce que plaide WalienWalien par exemple.
    Nous pensons que les modifications proposées permettrait de répondre aux besoins :
    • "75 à 109" rendrait la section plus large
    • "110+ & hdv9 mini" réserverait la section aux clans HL
    Pourquoi pas une nouvelle section 110+ ou 130+ ou "joueurs maxés" ?
    Parce que la volonté du patron n'est quand même de "favoriser" à ce point les clans HL en leur donnant une section inactive où ils n'auraient jamais besoin de bump.
    Pour bump, il faut être un minimum actif, et cela est dans l'intérêt de la communauté.
    De plus, la section "100+ (ou 110+) & hdv9 mini" permet de faire profiter de la lisibilité des clans connus de ce forum aux clans moins visibles.
    Enfin, je le redis, réduire les tranches ou augmenter le nombre de sections complexifierait le choix d'une catégorie de recrutement d'une majorité de clans et le nombre d'erreurs/avertos/dérapages...

#24 LordVal, 7 Octobre 2015
  • Perso je me suis abstenu mais je suis plutôt d'accord avec SONIKSONIK

w_e_g_a_ et gael coc aiment ça.
  • Chargement...