1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

important Modification du forum de recrutement 75 à 109

Discussion dans 'Annonces & Informations' créé par Menerv, 13 Octobre 2015.

?

Le forum de recrutement 75-109 pourrait passer à 80-109 ou 85-109

Sondage fermé 20 Octobre 2015.
  1. Pour 80-109

18 vote(s)
    18.4%
  2. Pour 85-109

61 vote(s)
    62.2%
  3. Contre

10 vote(s)
    10.2%
  4. Abstention

9 vote(s)
    9.2%
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Bonjour à tous,

suite à la hausse du niveau mini pour la catégorie de recrutement 100+ à 110+, nous vous proposons ici de donner votre avis sur le passage de la catégorie 75-109 à 80-109 ou à 85-109.

Considérant que l'objectif des catégories supérieures étant le recrutement de :
    • 110+ : HDV9 max + HDV10
    • 80-109 ou 85-109 : HDV8 max et HDV9+
    A vous de vous exprimer.

-------------------------------------------------------------------------
    RAPPEL :
    -------------------------------------------------------------------------
    http://www.clashofclans.fr/threads/explications-de-la-charte-et-de-la-modération.37460/#post-362089

RECRUTEMENT

Pourquoi les sections sont-elles organisées par tranches de niveau d'xp ?

L'objectif de ce forum est de fournir à nos membres les meilleurs outils autour du jeu.
    Partant de là, ce sujet a été très longuement discuté.
    Il en ressort que dans les limites des possibilités d'un forum et en attendant une version web améliorée de l’espace recrutement, les sections par xp sont la solution la moins mauvaise et non pas la meilleure.
    Nous sommes d'abord obligés de créer plusieurs sections pour ne pas mettre dans la même section les clans qui recrutent des joueurs HL avec ceux qui recrutent des débutants.
    Ensuite, plusieurs sections augmentent la visibilité des clans en première page de chaque section, chaque tranche ayant été pensée en fonction de la probabilité du niveau d'xp en fonction de l'hdv.
    Enfin, choisir des sections par niveau d'hdv par exemple, rendrait impossible le recrutement aux clans qui recrutent plusieurs niveaux d'hdv et mettrait dans le même sac les clans qui recrutent des hdv10 ultra HL, héros max, et ceux qui prennent n'importe quel hdv10 non préma.

Mais alors pourquoi n'autorisons-nous qu'un seul sujet de recrutement par clans ?

Pour un souci d'équité de lisibilité, tout simplement.
    Dans des sections définies par niveau d'HDV, des clans qui recruteraient tous types d'hdv auraient le droit à autant de sujets de recrutement que de niveaux d'hdv recrutés et ceux qui ne recrutent que des HDV10, un seul ?
    Sans compter que du point de vue modération, cela serait ingérable et ouvrirait la porte, au dépend de ceux qui jouent le jeu, à tous les abus possibles et imaginables.
    Par contre, nous n'avons jamais interdit de signaler votre sujet pour le déplacer régulièrement entre les sections auxquelles vous avez accès, si votre clan fait partie des rares clans qui voudraient recruter dans plusieurs sections...

#1 Menerv, 13 Octobre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 18 Octobre 2015
    Sosococa apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Moi plutôt sur le 80-109, ca ferait hdv 8 bien avancé et hdv 9, je pense que ça peut être plutôt pas mal.

• Je suis pour 85-109 ! HDV8 Max ça s'obtient pas avant le Level 85, voir plus si on donne un minimum. C'est ce qui répondrait le mieux, pour moi, à la classe 85-109.

paolo3799 apprécie ceci.
  • 85-109 serait plus avantageux et serait le mieux approprié je pense

Raton's Man apprécie ceci.
  • Tout dépend à quel niveau un TH8 est maxé, mais en lisant les commentaires, environ au niveau 85.

En prenant compte que dans cette future section seront les TH8 maxé et TH9+, je vote donc pour la section "85-109" :)

• 85 - 109

• Idem 85-109 me semble le mieux pour cette section ;) Merci pour le coté participatif avec ce sondage, c'est sympa :cigar:

Meuhhh :cow:

• 85-109 est le mieux.

• Tout comme juju :D

• 85-109

• Dans la ligné de la section supérieur, il semble donc logique de renommer cette section : "Niv 85+ HDV 8+". Mais écrit comme ça. :kiss:
    Il n'y a aucune raison que le niveau supérieur ai le droit au niveau d'HdV minimum précisé et pas les autres. ;)

Par contre les WoT continueront à recruter officieusement à partir de 80+ car nous n’exigeons pas d'être maxé en def mais principalement en troupes de GdC (ce qui n'est pas pris en compte dans le level d'un joueur).

Ca va c'est correct ? :nailbiting:

• Trier les joueurs par "niveau" n'a aucun sens.

Il y a des hdv 8 max niveau 100 et des Hdv 10 troupe max niveau 70.

Ce qui compte quand on recrute c'est seulement le niveau de l'hdv, non ?

Pour moi il devrait avoir une seule section recrutement.

Et un peu comme dans les sites comparateurs sur internet on devrait cocher/décocher des check-box :

- Guerre
    - Farm
    - Don
    - Rush

Puis

- Hdv 6-
    - Hdv 7
    - Hdv 8
    - Hdv 9
    - Hdv 10

Et ainsi on aurait comme resultat de recherche un échantillon réduit de clan qui correspond à ce que l'on veut/peut rejoindre.

Django Vitalis apprécie ceci.
  • Les clans ne veulent généralement pas de prémas et j'ai encore jamais vu de HDV10 avec troupes max qui ne soit pas au moins lvl100.

Et les HDV8 niv.100 sont de gros donateurs, ils ne seront pas recrutés par des clans HL et peuvent toujours postuler chez des clans qui recherchent des HDV8.

Le niveau n'est pas plus représentatif du profil d'un joueur que le HDV, seule l'association des 2 est un bon indicateur et permet de repérer tout de suite les prématurés, ceux qui ont gonflé leur niveau via les dons, etc. Sachant que c'est de toute façon un "premier tri", à chaque clan ensuite de spécifier ses critères : activité, guerres, farming, dons, et d'inspecter les profils (obstacles supprimés, nombre d'étoiles, d'attaques/saison, dons, ressources pillées, etc) puis le village.

Par conséquent, il est tout à fait logique que le staff réduise les sections à une tranche "crédible" en fonction du niveau moyen, statistiquement, où chaque HDV est maxé par un joueur lambda (un HDV10 niveau 80 ou un HDV8 niveau 100, ce sont des anomalies, et par principe, on n'en tient pas compte quand on veut établir une règle générale). C'est la solution la moins pire, et la seule permise par un forum, où les critères croisés ne sont simplement pas possibles au moment d'établir des sections ou de les trier.

#15 w_e_g_a_, 16 Octobre 2015
    Dernière édition: 16 Octobre 2015
  • Si tu recrutes level 80 tu ne devras pas placer ton annonce dans 85+

• Déja c'est sympa de nous demander !

Mais perso, je ne comprends pas bien ce "classement"par Lvl.
    C'est un peu comme les leagues, qu'est-ce que ca veut dire les lvl ???
    Les lvls sont certes indicatifs, mais selon l'avancement des "bonus" réalisés, 2 joueurs avec des vivi identiques peuvent avoir des lvls totallement different, notamment le bonus "dons de troupes" dont j'ai jamais bien compris pk il donnait des points xp.

Bref... pour faire simple, pk ne pas faire des sections par Hdv ?
    Généralement un clan va plutot chercher par Nivo d'Hdv plutot que par lvl du compte.
    "Recrute Hdv 9-10" " Recrute Hdv 10 max" "Recrute Hdv 8" etc...

• Clair. Par hdv me semble bien plus logique. A l'annonceur ensuite de préciser hdv max en def et en troupes ... ou pas ...

Comme dit, les level ne sont pas assez représentatifs du niveau de def et de troupes, beaucoup mieux que les trophés mais pas le top non plus.

Merci de prendre l'avis des membres, même si je ne répond pas à la question précise posée lol

Fred le Manifik

• L'argumentation de Wega tient la route !

• Django VitalisDjango Vitalis magicmanmagicman

Je sais pas bien qu'être modérateur est un exercice de répétition permanente, mais encore faudrait-il que vous LISIEZ ce que l'on vous écrit...

Sosococa apprécie ceci.
  • Désolé, mais perso je l'ai lu, et je reste d'accord avec moi même lol

Par niveau d'hdv n'est pas plus restrictif que par XP pour moi. Mais c'est un avis personnel bien sur.
    Par XP oblige aussi a mettre dans plusieurs sections quand on recrute par hdv et par niveau de hdv. Cela ne change strictement rien.

Par exemple nous on prend des hdv7 lvl 60 mini (et drag2)
    et hdv8 bonnes troupes bonnes def, lvl 75 mini.
    On peut donc pas faire en ne mettant que dans une tranche d'XP

Si on ne met que dans lvl 60 - 75, on rate tous les hdv8 qui nous intéressent !
    Si on met dans lvl 75 - 109, on rate tous les hdv7 qui nous intéressent :)

Fred le Manifik

#21 magicman, 17 Octobre 2015
    Dernière édition: 17 Octobre 2015
  • Slt Lord,

Haha ! Oui je veux bien croire que c'est pas évident tous les jours de se répéter.

Je donnais juste mon avis, aucun reproche.
    C'est déja bien d'avoir une section recrutement.
    Merci à vous ;)

• Absolument !
    D'où les modifications proposées des deux sections supérieures..

vous allez être agréablement supris à la prochaine maj du forum après Halloween ^^
    Mais chuuuut, j'en ai déjà trop dit :D

• Bonjour je réponds juste sur un point en prenant un exemple si je recrute par hdv

Pour moi il y a un océan entre un hdv 9 qui vient de passer de 8 à 9 et qui pose sa reine avec un hdv 9 héros 30 donc n'avoir comme critére que le level de hdv ne peut pas être une bonne chose .

• Pas de soucis à débattre, il faut juste des remarques constructives ;)

• Chargement...