1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Mon idée de concept pour la tant annoncée "guerre de clans"

Discussion dans 'Vos idées pour le jeu' créé par francois95, 26 Mars 2014.

1. Bonjour à tous!
    J' ai vu passer sur le forum des tonnes de propositions de guerre de clans, mais peu étaient détaillés. Voici la mienne, qui est en fait une attaque multijoueur, de préférence à 4, vous verrez après pourquoi.

Une attaque multijoueur est proposée par au minimum un ainé. Il aurai un bouton supplémentaire dans le menu attaquer pour attaquer en multijoueur. A ce moment la, un message apparaît dans le chat comme les demandes de troupes. Les autres membres peuvent cliquer sur un bouton "participer" pour participer. A ce moment la, les attaques solo sont desactivées. Si au bout de 2 min, 4 personnes ne sont pas inscrites, l' attaque multi est annullée.

Lorsque tous le monde est prêt, les villages multi commencent à défiler. Ceux ci sont des patchwork de 4 villages d' un clan disposés en carré. La, contrairement au solo, il n' y a pas de compte à rebours au début. Un chat exclusif entre les participants s' ouvre et ils discutent pour savoir si ils attaquent. C' est le joueur qui a lancé l' attaque multi qui a ce moment là appuie sur un bouton "attaquer ce village" ou bien sur le bouton passer et là la somme est debitée chez les 4 participants.

Pour gagner l' attaque, les joueurs doivent faire au moins une étoile. Chaque étoile correspond à:
    --détruire 2 HDV
    --détruire 50% de la totalité
    --détruire 100% de la totalité

Pour éviter que sur les 4 villages sur la carte, un seul soit ciblé car il est bourré de fric, le gain total est diminué de 25%
    En revanche, les trophés récoltés sont plus importants.
    Je pense avoir tout dit sur mon idée, elle me parait bonne car ça permet d' attaquer en utilisant la complementarité des troupes de chacun, et surtout, à défaut de rapporter beaucoup, ça peut être fun.

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Ouah! Super! J'adore! Up! Bisou! Poutou!

• Pas con....je like
    J'aime idee,à part le fait qu'au minimum un chef adjoint propose d'attaquer ^^

• M'ouais, bonne idée, mais j'en ai trouvé des versions meilleures, ahah. ^^

• Tres bonne idee ^^ Mais y aura forcement des personnes qui vont faire n'importe quoi pendant l'attaque donc c'est mieux si on peut chosir la personne avec qui on veut attaquer.

• Bonne idée

• J'achète ! Super bonne idée

• Je proposait ainé, pas chef adjoint, et c' est pour éviter que le chat soit innondé de demande d' attaque multi

• Je pars du principe que dans un clan, les gens se font confiance, et de toute façon, le chat est la pour ça

Jeusto apprécie ceci.
  • Très bonne idée!

• Ma foi mon grand c'est l'une des rares idées lu dans le forum qui me plait autant. ;)
    Malgré quelques points encore a définir, je suis totalement pour ce genre de mode. :)
    Great !

• bonne idée.
    par contre si le butin récolté est partagé en 4, il ne reste pas grand chose au final

• Trop cool je ferai avec tout les forts de mon clan si cet idée apparaît dans le jeu

• Elle va apparaître. Il ne restes plis qu'à voir comment cela va marcher ! :)

• Euh.. C'est pas sure qu'il va apparaitre.

• Update le 2/4/14
    La guerre des clans va arriver selon un concept totalement différent du mien.
    Il y aura 1h de préparation ou on pourra donner des troupes aux membres du clan et organiser son village, puis 1h de periode d' attaque ou on sélectionne le village que l' on veut. Personnellement, je crains que l' on soit obligé de rester longtemps sur Clash of Clans qui était jusque là un jeu qui se jouait sur la longueur. Je préfère mon concept personnellement.

• Je pense qu'il faudrait que la somme des 4 villages en ressources soit additionnée et divisée par 4 ;)

• Je pense qu'il est trop tard pour cette idee! La guerre des clans est deja faite, ils vont pas le changer completement.

• Je sait bien, j' ai écrit ce post quelques jours avant l' annonce à ce sujet de supercell, d' ou mon message juste avant.

• Chargement...