Monter un village sans défense

Darlex

Géant
29 Avril 2015
62
29
33
Niveau
137
Ligue
Cristal II
hdv10 avec mon main, après être passé par les cases 8.5 et 9.5

Mon second compte, lui, est un hdv9 "engi", avec un poids de 56k (soit un hdv8 max +1k). Avec Reine 20 et Roi 18, j'ai décidé de passer hdv10. Arrivée dans 10j. Je trouve que j'ai fais mon temps en hdv9 avec lui (bientôt 8 mois).
Du coup, rapidement sur la compo, je faisais déjà du BaMo et GoBaMo avec lui bien avant le up des Ballons. Et c'était déjà du plaisir ;)

Alors oui on est sur le sujet des defensesless/monocanon mais comme beaucoup de choses intéressant sont dites dessus, et que ce n'est pas fusionné avec l'autre sujet Connaitre le poids de son village, je me permet d'intervenir.

Après tout, que l'on fasse un hdv rushé, defensesless ou engi, les thématiques qui reviennent souvent sont :
  1. le poids du village
  2. les compo à monter
  3. la difficulté à farmer
  4. la difficulté à obtenir un bouclier
Perso j'ai assez vite laché le monocanon vers l'hdv 5 car certains attaquants commençaient à me piller sans mettre de bouclier. J'avais aussi peur qu'à terme ce compte ne me demande trop de temps.
Et puis au final je trouve que ce n'est pas le plus fun, voir même ""fair-play"". Je préfère avec un engi, proposer à l'adversaire un hdv pas trop minable à raser. Je trouve aussi (en moyenne) que ça limite de gros déséquilibrages sur le haut de tableau en gdc.
On va dire que ça sera ma réponse au point 4 ;)

Pour le point 1, moins on pose de défenses, moins on pèse lourd. Oui c'est tout simple mais beaucoup on du mal visiblement.
Après c'est sûr qu'il y a des défenses qui pèsent plus lourd (arcX, TdE et l'aigle).

Pour le point 2, le plus rapide et efficace (et encore plus actuellement) c'est le BaMo. Variation full rage ou zapquake + rage.
Il suffit donc d'arriver à l'hdv9 avec au strict minimum les Ballons 5. Ensuite il ne reste plus qu'à les up au niveau 6 et pendant ce temps là, de rusher une caserne noire au niveau 6 pour débloquer les Molosses (notez que c'est encore plus simple maintenant pour les casernes).
Après c'est easy win sur les hdv8 et petit 9 en fermant les yeux. Ouvrez un des deux yeux pour les hdv9 moyens et enfin, sur les gros hdv9, vous avez le droit à du challenge :)

Finalement vient le point 3, avec comme réponse presque unique : Barch.
Certains me diront Gobelins ou autre mais franchement, rien n'égalise le Barch quand on cumule les critères suivants : coût de prod, temps de prod, capacité à faire 1*, mise en oeuvre de la compo.
Ah mince, on me dit que le BAM est aussi efficace (si ce n'est plus) ;)
Alors oui, le farm sur des inactifs, blablabla mais si on fait un hdv atypique, le but premier est de faire de la gdc ! Et pour avoir les troupes nécessaires, il faut remplir les caisses, et vite !
 
  • Like
Reactions: 3 people

Pixelium

P.E.K.K.A
24 Février 2015
877
415
93
42
Paris
Niveau
139
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/CLVP0RY?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
hdv10 avec mon main, après être passé par les cases 8.5 et 9.5

Mon second compte, lui, est un hdv9 "engi", avec un poids de 56k (soit un hdv8 max +1k). Avec Reine 20 et Roi 18, j'ai décidé de passer hdv10. Arrivée dans 10j. Je trouve que j'ai fais mon temps en hdv9 avec lui (bientôt 8 mois).
Du coup, rapidement sur la compo, je faisais déjà du BaMo et GoBaMo avec lui bien avant le up des Ballons. Et c'était déjà du plaisir ;)

Alors oui on est sur le sujet des defensesless/monocanon mais comme beaucoup de choses intéressant sont dites dessus, et que ce n'est pas fusionné avec l'autre sujet Connaitre le poids de son village, je me permet d'intervenir.

Après tout, que l'on fasse un hdv rushé, defensesless ou engi, les thématiques qui reviennent souvent sont :
  1. le poids du village
  2. les compo à monter
  3. la difficulté à farmer
  4. la difficulté à obtenir un bouclier
Perso j'ai assez vite laché le monocanon vers l'hdv 5 car certains attaquants commençaient à me piller sans mettre de bouclier. J'avais aussi peur qu'à terme ce compte ne me demande trop de temps.
Et puis au final je trouve que ce n'est pas le plus fun, voir même ""fair-play"". Je préfère avec un engi, proposer à l'adversaire un hdv pas trop minable à raser. Je trouve aussi (en moyenne) que ça limite de gros déséquilibrages sur le haut de tableau en gdc.
On va dire que ça sera ma réponse au point 4 ;)

Pour le point 1, moins on pose de défenses, moins on pèse lourd. Oui c'est tout simple mais beaucoup on du mal visiblement.
Après c'est sûr qu'il y a des défenses qui pèsent plus lourd (arcX, TdE et l'aigle).

Pour le point 2, le plus rapide et efficace (et encore plus actuellement) c'est le BaMo. Variation full rage ou zapquake + rage.
Il suffit donc d'arriver à l'hdv9 avec au strict minimum les Ballons 5. Ensuite il ne reste plus qu'à les up au niveau 6 et pendant ce temps là, de rusher une caserne noire au niveau 6 pour débloquer les Molosses (notez que c'est encore plus simple maintenant pour les casernes).
Après c'est easy win sur les hdv8 et petit 9 en fermant les yeux. Ouvrez un des deux yeux pour les hdv9 moyens et enfin, sur les gros hdv9, vous avez le droit à du challenge :)

Finalement vient le point 3, avec comme réponse presque unique : Barch.
Certains me diront Gobelins ou autre mais franchement, rien n'égalise le Barch quand on cumule les critères suivants : coût de prod, temps de prod, capacité à faire 1*, mise en oeuvre de la compo.
Ah mince, on me dit que le BAM est aussi efficace (si ce n'est plus) ;)
Alors oui, le farm sur des inactifs, blablabla mais si on fait un hdv atypique, le but premier est de faire de la gdc ! Et pour avoir les troupes nécessaires, il faut remplir les caisses, et vite !

Belle synthèse !!!
Je rajouterais juste le full drag (quasi obligatoire) pour les th<9
 

Kheops PHI

Barbare
19 Février 2017
3
0
1
Clan
NOMBRE D'OR PHI
Et bien merci beaucoup a tous, au moins mon post aura eu pour but de relancé le debat,j'ai pris note de toutes vos remarques,et bien je peux dire que mon hdv5 et full maxé la semaine prochaine, foudre 4 dans 10 h,trouppes au max bref la total,quand a mes deux monocanon et bien je peux dire qu'il avance tres vite,a une semaine je suis hdv4 qui passe hdv 5,extracteur de rose maxé,4 d'or 4 de rose ,archer max,et barbare,et la je pense lance geant,enfin pour l'autre monocanon c'est different car je n'ai pose qu'un extracteur de chaque contre 4 pour l'autre,un camp contre deux,une caserne contre deux donc oui il avance moins vite,mais en contrepartie je max plus vite un extracteur que 4 ,etc alors je me suis renseigne sur le general,rencontré des freres monocanon mdr,il me disent tous qu'il perfect les th11 en mobal, les trouppes a priorise sont a bas hdv archer barbare,et ensuite pour mon cas ce sera a fond les ballons,et les sort,pour repondre a une question vu au dessus,le monocanon pour donne des trouppes je repond bien sur, mon hdv5 2 mois a archer max et la en deux semaine j'aurais le meme niveau de trouppes,60 jours vs 15 ? Le calcul est vite fait,ensuite on ne fait pas un mono pour le
multi mais pour les gdc,donc pour moi c'est ideal dans les deux cas,trouppes a fournir puissante certe pas toute d'ou ma question principale que faut il priorise,et en plus je suis autosuffisant ,je peux me fournir mes trouppes.alors je pourrais developpé bien plus le sujet ici,mais pour l'instant je suis content et heureux de mon choix merci a tous bon jeux et vive les ballons mdr
 
Dernière édition par un modérateur:

Kheops PHI

Barbare
19 Février 2017
3
0
1
Clan
NOMBRE D'OR PHI
VOILA POUR L'INSTANT MERCI a clash of clan.fr et merci lordval pour les vieux comme moi de se sentir moins seul j'ai vu l'interview avec supercell j'ai bien rigolé a la fin .
 

Pièces jointes

  • HDV5 KHEOPS.png
    HDV5 KHEOPS.png
    963.2 KB · Affichages: 239
  • MONOCANON KHEPREN.png
    MONOCANON KHEPREN.png
    892.9 KB · Affichages: 306
  • AMON RÊ.png
    AMON RÊ.png
    906.2 KB · Affichages: 230
B

Bob clash

Visiteur
Il y a vraiment des joueurs qui attaquent aux Dragons avec leurs hdv rushés/engi/defensesless ??
Vous ne connaissez pas le BaMo (Lavaloon) ?

Sinon je plussoie mon VDD, généralement on fait des villages atypiques quand on connait bien le jeu (= expérience).
Ou alors il faut se documenter un max mais c'est préférable d'avoir un passé de (hard)gamer (pas celui du dimanche quoi ;)).
Le bamo? Quand on envoie les troupes ou on veut les yeux fermés car les ballons sont tellement cheatés qu on peut pas rater l étoile?
 

Darlex

Géant
29 Avril 2015
62
29
33
Niveau
137
Ligue
Cristal II
Oui, c'est exactement ce que je dis sur mon dernier post.
Je reprécise que je jouais déjà cette compo d'attaque bien avant le up (cheaté) des ballons : juin 2016 avec mon petit compte et décembre 2015 avec mon main.

Je me moquais gentiment du full drag, non pas pour l'aspect stratégique de la compo, mais plutôt pour son coût en rose : de 450k à 500k alors que certains ont du mal à farm avec leur monocanon par exemple.
Et puis si on met de coté l'argument du prix, avec un BaMo d'hdv9 tu peux perfect un hdv9 max, ce n'est pas du tout le cas avec un full drag.


Edit pour Pixelium
Pour moi ya pas d'intérêt de trainer avant l'hdv9 mais sinon, oui, il vaut mieux avoir les dragons ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

Pixelium

P.E.K.K.A
24 Février 2015
877
415
93
42
Paris
Niveau
139
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/CLVP0RY?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Perfect un th9 max en moba, c'est pas évident non plus. Faut que le village s'y prête déjà. Mais c'est mon objectif. Pour l'instant je cleanais souvent en bas pour rattraper ou combler les trous donc th-1 voir (-2, quel sport ....). du coup pour 100% sur, full drag dans sa face et on parle plus.
 
  • Like
Reactions: Minerve

Darlex

Géant
29 Avril 2015
62
29
33
Niveau
137
Ligue
Cristal II
A partir des héros 15, tu peux tenter presque n'importe quel village en GoBaMo (cold/shattered Lavaloon).
Donc si le village ne se prête pas un une attaque 100% aérienne, t'as une alternative ;)
 

jon1070

Archer
2 Février 2016
29
3
18
Niveau
93
Clan
originalz
Niveau du clan
4
hello

depuis quelque gdc ont est souvent déséquilibrer dans le haut du classement malgré mon mono en bas de tableau j'ai l'impression qu'ils ont modifie le MM
exemple de se wkd les quatre premier sont des hdv 9 max contre 1 hdv 9 max, 1 hdv 9 baby et 2 hdv 8.5 apres le reste s'équilibre