multicompte securisé android 2+ (root)

ti-faya972

Golem
29 Janvier 2014
168
56
43
27
Niveau
98
Clan
Legend
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui je prend le temps de vous faire un tuto afin de répondre à tous les sujets du type « comment avoir 2 comptes sur mon android »

Tout d'abord il faut savoir que mon tuto repose avant tout sur le root du telephone ( veillez à bien lire les inconvéniants du rootage comme le retrait de la garantie, bien que l'on peut enlever le root sur certains telephone à ma connaissance ), ou le root de bluestacks ainsi que l'application « titanium backup pro ».

titanium backup pro : http://rexycloud.com/2eeaa879582cf51e
bluestacks deja rooté : http://www.mediafire.com/download/8vz1iitqzfd4wwe/BlueStacks 0.9.6.4092 Root.msi

Je vous laisse trouver comment rooter votre téléphone étant donné que c'est propre à chaque téléphone :

1ère étape mise en place du multicompte

L'on commence par télécharger clash of clans sur l'appareil via google play si ce n'est pas encore fait, titanium backup pro via le lien ci dessus également




Pendant ce temps ajouter les comptes gmail des comptes clash of clans que vous souhaitez mettre dessus.

Ensuite lancer clash of clans jusqu'à arriver a ce moment la




2nd étape Restauration du premier compte ( facultatif si c'est votre compte est deja dessus, passez à l'étape suivante )
Cliquer sur connexion et restaurer donc l'un des villages voulus, normalement vous avez un écran similaire




3ème étape Sauvegarde du compte
Quand votre village est restauré, aller sur titanium backup pro, menu → préférences → historique de sauvegarde maxi et mettez le max (50) ou le nombre voulu de villages.

Ensuite retournez à l'accueil de titanium → sauver/restaurer → clash of clans

Vous arrivez donc ici :





Cliquer sur sauvegarder afin de garder le village en cours dans l'appareil. Personnelement en cliquant sur la sauvegarde, je met le nom du village et je protege la sauvegarde, on est jamais à l'abri d'une fail clique et effacer la sauvegarde et donc devoir tout refaire le tuto ><




4ème étape Ajout du second compte
Ensuite cliquer sur effacer les données et refaites la même chose pour le second compte gmail ( ainsi de suite pour le nombre de village que vous avez )

A la fin si vous n'avez « que » deux comptes comme moi voilà ce que vous aurez


Quand la sauvegarde n'est pas protégée, elle est noire, quand elle est protégée elle est bleue.

Lorsque vous voulez aller sur l'un ou l'autre il vous suffit de cliquer sur restaurer → données et en 5s ca change ( ce qui est netement plus rapide que d'effacer les données et changer son compte google a chaque fois ). Lors des maj de coc, vous faites votre maj normalement, puis vous faites comme si de rien était. Attention à ne pas restaurer l'application mais uniquement les données sinon vous devrez refaire la maj.

Conclusion
Voila c'est tout en espérant que cela aide beaucoup. C'est la solution la plus simple bien qu'un peu longue au départ afin de faire du multicompte sur coc et sans aucun risque de suppression de compte suite à une mauvaise manip. En sachant que cela permet à ceux n'ayant pas android 5 ( lollipop ) d'avoir quelque chose de similaire.
Sii vous avez des questions je suis disponible en mp, pour ceux ayant des difficultés avec bluestacks je peux vous aider via skype grace au partage d'écran s'il le faut.

Un petit merci fait toujours plaisir, et passez une bonne journée :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 4 people

ti-faya972

Golem
29 Janvier 2014
168
56
43
27
Niveau
98
Clan
Legend
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
C'est pour utiliser titanium backup