Neo HDV9 un peu perdu

Rastapopoulet

Barbare
12 Aout 2016
4
1
3
53
Niveau
85
Clan
RISAM68
Ligue
Cristal I
Bonjour à tous,

Je joue depuis environ 3 ans, avec quelques périodes d inactivité plus ou moins longues, et vient de passer hdv9. Passé la première euphorie notamment la jouissive acquisition de la reine et des arc-x, je me retrouve un peu comme un enfant qui a ouvert tous ses cadeaux de Noël en quelques minutes alors qu il les a tant attendus! En bref je ne sais pas trop vers quelle stratégie m orienter, quel type de farming à adopter...

Rapide résumé de la situation:

- Ligue cristal I 2460 Tr
- HDV9 depuis 15 jours avec 2 arc-x / reine lvl 2 / nouvelles défenses acquises (sauf souffleur 2) et améliorées d un point de vue...esthétique!
- Labo et usine de sorts à niveau / 1 caserne noire en cours vers lvl 5
- murs environ 2/3 lvl 8 le reste en 7
- amélioration en cours cochons vers lvl 4

Toutes mes defenses étaient maxées avant de basculer Hdv9, mais je me rends compte maintenant de quelques manques... :

- réserves d elixir pas au niveau max, c est ballot pour up ses géants, archers..etc, 2 ouvriers remédient au pb
- camps pas encore améliorés
- niveau disparate des casernes, 2 lvl 9, 2 lvl 10, 1 noire lvl 2, 1 noire bientôt lvl 5

Et surtout des troupes à des niveaux assez différents...4 pour les barbares et 5 pour les archers, une légère honte m envahit mais je n ai jamais utilisé ces troupes pour attaquer à part quelques archers pour grappiller. Les troupes noires sont toutes à niveau minimum sauf cochons bientôt niveau 4, je me suis peut être précipité d ailleurs..j aurais peut être du réserver cet EN pour up ma reine plutôt..j avais dans l idée de tenter le gohog d ici quelques temps donc ce ne sera pas perdu, et j ai une petite expérience du lâcher de cochons depuis une époque de farming cochons + géants!

Voilà le topo, sachant que je suis presque arrivé à 2600 tr quand j étais hdv8, avec des classiques gowipe qui étaient rentables à la fois en trophées et ressources (après certes un investissement assez important en recherches...) ...mais cette tactique s est échouée lamentablement un jour ou je voulais gratter le bonus de 1000 gemmes et que j ai pété plus haut que mon cul, résultat un -35 sur un village sous - estimé qui m a fracassé avec son cdc que j avais mal géré! Alors qu avec une ou deux heures de patience j aurais sans doute eu ces satanés gemmes ☺

Je suis aujourd'hui à 2465 trophées, j aimerais quand même mettre un coup de rein pour atteindre la ligue Master, sachant que j envisage ensuite bien sûr une éventuelle descente importante de ligues pour farmer différemment et efficacement..et ne plus viser que le gain de ressources.

Selon vos expériences expériences personnelles, quelle voie me conseilleriez vous? Quelles priorités pour les améliorations, facilité et rentabilité de farming assez rapide, avant d évoluer vers des troupes plus spécifiques et puissantes?
Tous vos conseils, expériences, seront les bienvenus pour m aider à y voir plus clair! Merci d avance pour votre contribution..☺
 

Kimiboom

Molosse
19 Mars 2015
193
25
43
29
Loire (42)
Niveau
142
Clan
Team diae
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Salut le Rasta,

Effectivement, tu t'es précipité ! Et sur clash, c'est pas cool !
C'est bien de mettre des coups de reins de temps en temps, mais le principal c'est la régularité sur le long terme !

Pour commencer, monte tes bâtiments à base d'élixir (labo, camps, usine de sort), pour se faire, il faudra que tu montes TOUS tes réservoirs.

Ensuite plutôt que de continuer à monter tes défenses alors que ta puissance offensive ne suit pas, rafistole moi ces murs ! Un HDV 9 avec des murs violet, c'est moche, ça craint et ça se fait raser la plupart du temps ! ^^ (Oui je suis un peu cru !)

Ton objectif en gros la pour le mois à venir, c'est pas ta ligue master ! Tu auras le temps d'y monter tranquillement, idem pour les gemmes (si tu as tes 5 ouvriers, plus de grande importance).
Il faut que tu rééquilibres ton HDV, que tout le retard que tu as accumulé HDV 8. Donc ton labo, tes murs.

Redescends en ligue quelques temps, oui c'est horrible de faire du BARCH mais tu t'en fous quelques temps,, dis toi que c'est pour mieux repartir :).

A bon entendeur ...
 

Rastapopoulet

Barbare
12 Aout 2016
4
1
3
53
Niveau
85
Clan
RISAM68
Ligue
Cristal I
Merci ça me semble sage comme conseils je vais les suivre ☺
A très court terme je commence donc par up mes barbares et archers pour commencer le barch en ligue inférieure, puis je mets en route ce que tu m as conseillé?
Merci pour ton avis éclairé
 

Kimiboom

Molosse
19 Mars 2015
193
25
43
29
Loire (42)
Niveau
142
Clan
Team diae
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Oui voila, même pas besoin de les mettre 6, archers barbares lvl 5 pour farmer de l'inactif c'est très bien, en en farmant tu up des murs, tu fais que ça, tu lâches rien ! ^^.

Ton elixir tu vas monter hyper vite donc une amélioration labo, puis tes camps, un amélioration labo, puis tes réserves, une amélioration labo, puis tes casernes ...
En basse ligue tu n'auras pas de masses de noir, mais dès que tu peux, un héros.
Je te donne un petit mois et tu aurais un HDV équilibré !
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut,
Comme Kimiboom.. L'urgence est de se remettre a niveau, d'augmenter ta force offensive en priorité (camps, lvl des troupes) et ensuite, voir un rush en master qui se fait assez facilement quand on a les bonnes troupes ;)

TU n'es même pas obligé de redescendre très bas.. tu peux très bien farmer en hdv en ligue cristal 3. c'est assez rentable en ce moment, juste avec du barch.
 

Kimiboom

Molosse
19 Mars 2015
193
25
43
29
Loire (42)
Niveau
142
Clan
Team diae
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Si Samy le dit ... Perso je ne fais plus de barch depuis un moment donc je ne sais pas ce que donne cricri 3 et compagnie !
 

Rastapopoulet

Barbare
12 Aout 2016
4
1
3
53
Niveau
85
Clan
RISAM68
Ligue
Cristal I
Merci à tous les 2 pour votre aide rapide et précise , c est reparti pour de nouvelles aventures !
 

Lor@n

Dragon
7 Juin 2015
204
107
58
Niveau
149
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal I
Le plus rapide en terme de rentabilité est encore de coller environ 80 gobelins dans ta compo pour vider rapidement les mines et extracteurs sur vivi abandonné.
Je suis en cristal 1 vers 2400 et je me gave graves sur les villages abandonné.
Je prend en moyenne 300.000 de ressource et 2000 de black par attaque avec environ 5 mn de recherche.
Bon courage pour ta remonté et ne négligé pas le gobelin pour le format/pillage
 

Rastapopoulet

Barbare
12 Aout 2016
4
1
3
53
Niveau
85
Clan
RISAM68
Ligue
Cristal I
Ok c est pas bête pour les gobelins...histoire de les sortir un peu de la poussière !
Pour le moment j attend un peu, je me prend des attaques avec de belles compo qui echouent à 40% environ, et des gars qui m envoient un archer pour baisser leurs trophées...donc je vais finir par atteindre la Master sans rien faire!
D ici un jour ou deux j applique vos conseils
merci encore!
 
  • Like
Reactions: 2 people

Noheart

Molosse
29 Juillet 2016
187
172
58
Pour rappel, les barbares et archers invoqués par les héros ont le meme lvl que les barbares et archers qui sortent de tes camps. Il n'est donc pas inutile de up ces troupes.
 
  • Like
Reactions: 2 people