Notre première GDC à 40 chez las Affranchis.

Papaounet

Molosse
6 Octobre 2017
188
209
58
Sujet à déplacer si pas au bon endroit hélas…


Bonjour à toutes et à tous.
Laissez-moi vous comptez cette folle aventure, issue d’une idée qui a fait son chemin.

Elle a démarré quand cette aventure ?
Il y a 2 mois peut être, à la suite d’une petite phrase écrite pas Sir Kesta en personne : Et si on faisait une grosse GDC.
Mouai, pourquoi pas, mais… l’idée germe petit à petit et se concrétise par une date, celle du 22 au soir pour son lancement.
On en parle sur le tchat et puis, 15 jours avant le rdv est posé par message de clan.
Ce rdv sera rappelé à plusieurs reprises histoire que les membres ne l’oublient pas, ben disons que c’est comme pour tout, y en a toujours un ou deux qui ont du mal à lire les choses ou à prévenir.


Nous voici donc le 22 à 18H, manque pas grand-chose pour faire les 40.
Pas de soucis, on sort la pelle et on déterre les comptes qui manquent.
20H15, 40 comptes je lance la recherche sachant que ça va être looooong.
23h30 toujours pas trouvé, bon ben dodo, demain matin on va voir ce que la fée de la GDC nous aura réservé.


Vendredi 23, 6h30.
Bon ben, café à droite, tartine à gauche et tablette au milieu, COC est lancé, la GDC a été trouvé et….
Et merde.
Elle nous a gâté cette bourrique de fée, un clan américain en face avec un avantage en tout (héros et def).
Bon, ben va falloir la faire cette strat, mais disons que vu comment ça s’annonce popo… c’est encore plus compliqué.

18h00 arrive, ça fait 1h30 qui je suis dessus, y a plus qu’à voir avec Hen et Julias ce qu’ils en pensent et aussi parler de mes inquiétudes.
Mais qu’elles inquiétudes ?
Ben c’est assez simple : Il est hélas récurent que des joueurs oublient d’attaquer ou alors ne le fassent que très tard, si c’est encore le cas la GDC court clairement à la catastrophe…

Bon après 1heure de discussion il apparait qu’un premier message s’impose pour rappeler les règles et donner les tranches horaires pour éviter les pb, la stratégie quant à elle est adoptée (mouai ben caser 40 joueurs c’est simple).

A 21h j’ai enfin terminé les messages de clan et chacun sait ce qu’il a à faire en première attaque et quand tout doit être terminé. Je donne aussi la fin de la GDC à 22 h max car en théorie c’est 1h du matin (vu ce qu’il y a en face on va pas non plus prolonger le massacre hein)…

Ca va pas attaquer ce soir dodo pas trop tard demain va être une grosse journée.


Samedi 24.
Bon ben faut bien se lever et voir ce qu’il en est.

A 9 h certains ont commencé leurs attaques, la motivation est donc au rendez-vous malgré la difficulté…
Oui les bases en face je pense qu’elles devraient tout simplement être interdites… Y a moyen de faire ça ?

Je lis quelques GG, je vois un 2 étoiles 99 % de notre bob (le pauvre il a pas eu de chance sur ce coup), mais arg, il y en aura d’autres…

Et d’autres message comme et merde ou désolé… Ca c’est moins drôle enfin me faut faire avec et va falloir faire avec souvent aujourd’hui…

La matinée ce passe, les étoiles avancent tant bien que mal, mince il est presque 1 h me faut faire une pause (elle sera en pointillés mais bon).

Je reprends la tablette, il est 14h, il me manque des attaques HDV9 et les jeunes HDV10 sont entrés dans la danse (alors autant les vieux HDV10 moi y compris ont eu du mal que les jeunes, ils ont assuré comme des bêtes).

16 h.
Force est de constaté que tous les joueurs (sauf un, Julias s’en occupera d’ailleurs avant la fin de la GDC) ont joué le jeu.
En effet :
- Tous les HDV9 ont attaqué, le soutien HDV9 a encore fait un super taff, me reste juste un tout petit à clean, c’est benoit va s’en charger avec brio.
- Le reste des troupes (HDV10 et 11) a réalisé sa première attaque.

Donc à 16h ma première crainte est enfin dissipé car tous les joueurs ce sont réellement bougés est c’est pas rien (merci à eux).

Les attaques avancent les fails aussi, à 18h30 je suis plus capable de grand-chose et lorsque je réalise que mes attaques sont-elles même incohérentes, c’est Julias qui reprends les la guerre jusqu’à 20H.

20 h cette pause a été sacrément bénéfique mais…
Il en reste des bases à nettoyer, et les gros 10 ne passent pas, heureusement qu’en dessous le boulot est fait et bien fait même.

20h45 toutes les attaques des HDV10 sont terminés (eux aussi ont joué le jeu et j’en suis pas peu fière).
Sauf que ben va falloir bouffer des attaque des HDV11, j’aurai aimé que mais hélas pas le choix.

22h, la GDC n’est hélas pas terminée, il nous manque des attaques d’HDV11…
En face ils ça y est le rouleau compresseur est mis en marche et ça fait mal.

23h30 il nous manque encore 4 attaques d’HDV11 des étoiles à prendre mais je suis bien trop las pour rester, c’est dommage j’aurai tellement aimé les encourager, mais j’avais demandé 22H je n’en peux plus et de toutes façon la GDC est perdue alors dodo.

Mais, avant ce repos les épées s’agitent, que vois-je leur 3 (un HDV11 presque max) qui m’attaque moi un HDV10.

Vu qu’on sait tous que maintenant tout HDV10 peut tripler un autre HDV10 sans ce faire du mal (les blasés prenez ça, vos remarques à ces propos me hérissent toujours autant le poil), je regarde sans trop d’intérêt… Ben mince figurez-vous qu’au bout de 3 minutes il a pas réussi ! Dans son popotin le ricain ! Au moins une petite revanche sur me fails na !


Dimanche 25 pas tôt : Vu que la GDC c’est terminée et qu’elle est perdu autant ne pas ce presser pour regarder le massacre (convenons-en).
J’allume la tablette, puis COC puis sans regarder le tchat je clic sur les 2 épées.

Comment expliquer, que et que et merde…
Je regarde le résultat, je suis comme un con.
Je sors, de la GDC je re regarde mince, force est de constater que…
La GDC est gagnée et avec une différence d’étoiles plus qu’honorable.


Voilà, notre première GDC à 40.
C’est palpitant, les joueurs peuvent être fières ils ont réussis un exploit.
Bravo et merci à eux.
Merci à Julias et hen qui ont fait un énorme taff et sans qui la GDC ne se serait pas forcément terminée ainsi.

Petite pensé à celles ou ceux qui organisent des GDC à50 (j’en vois sur le forum), vous avez toute mon admiration.

Rendez-vous dans 2 mois pour une nouvelle grosse GDC.

Merci à vous de m’avoir lu.

Papa.
 
Dernière édition:

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Gg a vous.
Après 30/40 ou 50, les problèmes sont toujours les mêmes : arriver à faire attaquer les hdv par taille croissante et éviter les absences.
Pour ce qui est des GDC perdues d'avance : si elles étaient toutes perdues, il y aurait beaucoup de journaux de guerre rouges !
 
  • Like
Reactions: Papaounet

Julias

J’aime le fromage
24 Avril 2017
196
257
93
Clan
Affranchis
Rang de Clan
Chef
Exact, bon nombre de clan perde leur gdc par manque d organisation d ailleurs .

Pour moi s est clairement ce qui nous a sauvé sur celle ci.

Ils ont foutu je sais combien d attaque à essayer de prendre deux sur notre 1 alors Qu il avait du dips à jouer et Qu il avait de quoi au moins clean tout nos 10 vu leurs troupes avantageuses et Qu ils ont été plus Performants que nous sur leur première ...
Donc au final, c est bien l organisation et la stratégie d attaque qui a payé .

Merci papou d avoir si bien réfléchi, d avoir frôlé la crise d’épilepsie, et d’avoir pris autant de temps pour cet événement

Et comme j adore ça et que tout bon travail mérite salaire : :kiss::kiss: double Poutou devant tout le monde .
 

Papaounet

Molosse
6 Octobre 2017
188
209
58
  • Like
Reactions: LittleBigBen