1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Nouveau sort: le saut dans le temps

Discussion dans 'Vos idées pour le jeu' créé par Perleo, 7 Avril 2015.

1. Bonjour.

J'aimerai vous proposer l'idée d'un nouveau sort, que j'ai nommé le saut dans le temps.
    Il a pour effet de remonter le temps pour faire revivre les troupes qui se trouvaient dans son rayon d'action.

1er exemple: un ballon s'approche d'un anti-aérien. L'anti-aérien tue le ballon, celui-ci s’écrase et détruit l'anti-aérien. Je place mon saut dans le temps lvl3, donc le ballon reviens comme il était il y a 4 secondes (avec le même nombre de points de vie qu'il avait il y a 4 seconde), mais l'anti-aérien reste détruit.

2ème exemple: le roi ou la reine. Ils leurs reste 80pv et le roi meurt face a un arc-X. Tu arrive a le ramener 2 secondes avant sa mort, il va de nouveau ce refaire dégommer par ce même arc-x. Et là le sort n'aura servit à rien.

pour le molosse et golem:
    le sort de saut dans le temps fait le même rayon que le sort de saut. Donc il faut réussir à le cibler pile au moment où il meut pour le reformer, pour pouvoir cibler tous les roquets de lave. Si tous les roquets de lave ne sont pas pris avec le bon timing, le sort ramènera uniquement les roquets de lave quelques secondes en arrière. Pareil pour le golem.

niveau 1
    : (hdv10, usine de sorts lvl6 mais le nombre de sorts maximum reste 5)

durée: 1 seconde
    effet: retour dans le temps de 2 secondes
    cible: aérienne et terrestre
    rayon: le même que le sort de saut
    coût: 22'000
    durée de formation: 40 minutes

niveau 2: (6'000'000 dans le labo de recherche)

effet: retour dans le temps de 3 secondes
    coût: 28'000

niveau 3: (7'000'000 dans le labo de recherche)

effet: retour dans le temps de 4 secondes
    coût: 33'000

Le sort n'est pas cumulable. Mettre 3 sauts dans le temps lvl3 ne fera pas remonter le temps de 12 secondes.

Qu'en pensez-vous?

Perleo - los stringos

post édité suite à la remarque de w_e_g_a_
    2ème édition à la demande de Will.92

#1 Perleo, 7 Avril 2015
    Dernière édition: 8 Avril 2015
    colonel paul, Padouga et Le dragon aiment ça.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Faire revivre, c'est-à-dire ? Avec quelle quantité de points de vie ? Car si c'est full HP, ressusciter une paire de dragons, un groupe de ballons ayant pris un piège ou descendus par une TDS, une 20aine de cochons ayant pris une double bombe rendrait la défense quasiment impossible face aux principales compos de GDC, ce serait la foire aux 100%...

Will.92 apprécie ceci.
  • C'est un peu cheate pour les attaques au full cochons sinon j'adore le concept :D

colonel paul apprécie ceci.
  • ça peut paraître "cheate" comme sort, mais c'est pour hdv10. Et a ce niveau je vois plus vraiment d'attaques cochons.

Et le maximum de sorts reste 5. Est ce qu'avec 4 sorts de soin et un sort de saut dans le temps, on peut vraiment mettre un 100% avec des cochons sur un hdv10?

• Ah oui c'est sûr qu'avec ou sans ils auront du mal avec les tde

• Ou alors les morts deviennent zombies ? Un peu comme la sorcière, sauf que si 110 barbares meurt ça fait un paquet de revenants.. :vulcan:

• Effectivement c'est puissant, mais comme la plupart des sorts.
    J'adore le concept ! Et pourtant c'est très très rare que je dise du bien d'une proposition de sort/troupe !

Perleo et Le dragon aiment ça.
  • Ca me semble un peu trop puissant pour ma part et trop destructeur.
    Si tu poses ton sort là où des pekka et golems sont morts et qu'ils repartent pour un tour, ca va faire du 3* sur tous les villages...
    Tu ne précises pas si ça fonctionne aussi sur les héros, mais ça si permet de ressusciter un roi 40 et une reine 40, imagine les dégâts !

Duanrage apprécie ceci.
  • Détrompes-toi ! Beaucoup ne les utilisent plus.. mais ceux qui continuent font très mal ;) Plus généralement, tu les trouve dans des compos Hybride

Pour cette idée, trop cheaté ! Un molosse, un dragon, un pekka.. (j'ai pris des troupes balèzes) ressuscité et ton village se fait raser sans problème !

w_e_g_a_ apprécie ceci.
  • Ballons-momos, avec un molosse ressuscité = 20 roquets de lave en plus ? Sans oublier les ballons qui se regroupent et qu'on peut du coup ressusciter en quantité ? Même si c'est prévu pour HDV10, ça rendrait certaines compos déjà puissantes absolument imparables.

Et Will.92Will.92 a raison, on voit peu d'attaques cochons sur HDV10 mais ça existe encore, notamment par des HDV9 sur les HDV10 prématurés ou en début de développement, et par certains HDV10, quand le village s'y prête, mais c'est tout de même rare par rapport aux attaques ballons-momos ou GoWiWi.

Duanrage et Will.92 aiment ça.
  • Je suis contant que mon idée plaise :)

Cependant je tiens a préciser un point qui a été mal compris.

le sort ne permet pas de redonner la vie aux troupes. Il les ramènent au même nombre de point de vie qu'il avaient 2 secondes avant de mourir (pour le sort lvl1) si celui-ci est appliqué pile au moment où ces troupes meurent. Donc les pekkas, dragons, etc ne vont pas refaire un "2ème tour".

Pareil pour le roi ou la reine. Si ils leurs reste 80pv et meurt face a un arc-X, et que tu arrive a le ramener 2 secondes avant sa mort, ils vont de nouveau ce refaire dégommer par ce même arc-x. Et là le sort n'aura servit à rien.

si on lance ce sort (lvl1) 3 secondes après la mort des troupes, il pars dans le vent et rien ne peut être ramené a la vie.

Par contre pour le molosse: le sort de saut dans le temps fait le même rayon que le sort de saut. Donc il faut réussir à le cibler pile au moment où il meut pour le reformer, pour pouvoir cibler tous les roquets de lave. Si tous les roquets de lave ne sont pas pris avec le bon timing, le sort ramènera uniquement les roquets de lave quelques secondes en arrière.

#11 Perleo, 8 Avril 2015
    Duanrage et Le dragon aiment ça.
  • Les AA font très mal sur de l'aérien. Sur un dragon ou un molosse, 2sec peut jouer sur une attaque avec l'une des deux troupes

• Oui tout comme le sort de gel, une réussite peut se jouer à la seconde près

• J'ai vu que tu as édité.. Tu devrais le faire directement sur ton premier post, car tu rajoute des exceptions sur le molosse, mais il faut du coup faire la même pour le Golem étant donné qu'il se sépare en deux
    [DOUBLEPOST=1428491885,1428491822][/DOUBLEPOST]
    C'est donc pour cela que je suis contre ton idée :) Pour moi, toute la tactique du jeu est remis en cause avec ce sort

• Ah, alors on n'a pas la même vision du jeu. Pour moi tout le combat peut avoir un résultat différent suivant le timing où on lance ses sorts, que ce soit rage, soin ou gel. Un soin lancé 1 seconde trop tard ou un rage lancé trop tôt.

#15 Perleo, 8 Avril 2015
  • Nous sommes d'accord, si on place ce sort dans le rayon où peut être 2-3 troupes sont "mortes" (surtout les troupes comme les ballons qui se réunisent), hop on les retrouvent et continuent leur chemin pour raser le village

• C'est ça. Mais tu n'as que 2 secondes pour réagir et appliquer ton sort (si le sort est lvl1) sinon c'est trop tard. Et ils reviennent au même nombre de pv qu'ils avaient 2 secondes avant et non full vie.

Dans cette configuration je ne le trouve pas plus "cheate" qu'un sort de soin qui va les maintenir en vie.

• Tu peux, de ce fait, appliquer un sort soin juste derrière par exemple !

C'est à dire ? 2sec pour lancer le sort dans le rayon où la troupe a été tuée ?!

• Oui comme je l'ai expliqué ce sort ne fait pas revivre les troupes. Il remonte le temps a l'endroit où il est posé. Il remonte le temps de 2 secondes pour le lvl1 et jusqu'à 4 secondes pour le lvl3

• Ahh autant pour moi.. Je n'ai pas compris cela :banghead: J'ai compris que le sort en question agissait 2sec (niv.1)

Le temps de poser le saut, les 2sec sont déjà (ou presque) passées !

• Oui pour le lvl1 ça fait très court, il faut presque l'anticiper. Tout comme le gel lvl1, à peine posé le tout se dégel trop vite.

Au lvl3 il y a plus de souplesse pour l'utiliser.

Je n'ose pas décaler le timing pour le lvl1 car ça donnerait un lvl3 à 5 secondes et là je trouve que c'est trop.

• Il y a un truc que je comprends pas !

On le prends niv. 1 Sa durée est de 1sec, et il remonte le temps à 2sec.

Si le golem meurt à 1mn, on peut lancer le sort à 1mn30 ?

Impossible de mettre tous les roquets dans le même champ d'action !! On peut que pour le Golem

• Et si le mec met 4 sorts de foudre et utilise ce sort la ça reviendra a 4 sorts de foudre?? Ou ça fonctionne pas sur les sorts?

• Effectivement si tu n'applique pas le sort pile au moment ou le molosse explose, il est impossible de le faire revenir. (C'est la seule troupe qui m’embête pour ce sort :banghead: )

C'est pour l'application du sort que ça met 1 seconde (comme la foudre, tu l'as met, elle s’exécute) et a ce moment là il y a un retour en arrière de 2 secondes (pour le lvl1).

Pour ton exemple le golem meurt a 1 minute. Tu lances ton sort il atteint sa cible à 1 minute et 1 seconde. Le golem revient comme il était a 59 seconde.

Si maintenant le golem meurt a 1 minute, et que tu lances ton sort à 1 minute et 3 secondes, le golem revient comme il était a 1 minute et 1 seconde. A ce temps là le golem était déjà mort donc rien ne revient.

Euh...non^^. C'est comme pour les autres sorts, il n'ont pas d'influence entre eux. Tu peux pas geler un sort de soin pour qu'il reste plus longtemps, ou encore mettre un foudre au même endroit qu'une rage pour qu'elle soit plus puissante.

#24 Perleo, 8 Avril 2015
  • D'accord, j'ai bien compris maintenant (Punaise, j'en ai mis du temps à comprendre :banghead:)

Ce sort bien maîtrisé, il peut être très dangereux.. Je suis mitigé sur cette idée

• Chargement...