1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Nouvelle catégorie pour l'entraide

Discussion dans 'Vos idées pour le site' créé par Gabzor, 14 Juin 2015.

1. Bonjour,

il serait intéressent de créer une nouvelle catégorie où chacun pourrait poster une vidéo de son attaque afin d'avoir des critiques constructives de la part des autres joueurs.

En effet, à part rejoindre un clan de haut niveau qui effectue déjà toutes sortes d'attaques 3* HDV8/9/10, clans qui demandent souvent d'être déjà très bon en GDC, il n'est pas possible d'avoir une réelle idée sur ce que l'on a pas bien effectué lors d'une attaque.
    Or, comment bien progresser si l'on ne sait pas ce que l'on a mal effectué lors d'une attaque ?

Je vais prendre mon cas comme exemple: HDV10 prématuré, j'ai ce qu'il faut pour faire des 3* sur HDV9 et je peux désormais commencer à m'attaquer aux HDV10. Or, côté défense, mon village GDC se situe tout en bas des HDV9. J'ai un coefficient défensif très bas, un coefficient offensif assez bas car beaucoup de troupes sont encore de niveau 1, ce qui fait que mon coefficient en GDC est très faible mais avec une puissance d'attaque forte en CB GoLaLoon (1 Golem dans CDC + Molosses/Ballons).
    Il est impossible pour moi de rejoindre un clan dans lequel je pourrai progresser plus rapidement en expérience GDC car mon village ne respecte aucun des critères "normaux" que ces clans demandent.
    Du coup, il ne me reste plus que l'auto-critique... pas assez fiable et bonne pour progresser.

Cette catégorie servirait à poster des vidéos de ses attaques GDC afin que les joueurs puissent critiquer et donner des conseils sur l'exécution de la même attaque. Il ne s'agit pas d'une catégorie dans laquelle on demanderait comment attaquer un village (message qui existe déjà quelque part sur le forum).

Qu'en pensez-vous ?

Le dragon apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Je trouve que c'est pas une mauvaise idée du tout :). A creuser !

• Super idée Gab :D Je suis totalement pour

• bonne idée mais je considère que ca doit être fait après chq atk de gdc, dans le clan
    Il est toujours bon de débriefer pour dire bonne chose et les points a travailler

magma17 apprécie ceci.
  • Le problème est quand tu es le premier (et/ou le seul) du clan à travailler sur les grosses attaques 3* d'HDV 9/10.
    Comment est-ce que les coéquipiers peuvent critiquer ces attaques afin de s'améliorer alors qu'ils n'ont pas pratiqué ?

k 1er et AhmShagar aiment ça.
  • car je pars du principe que tout le monde peut aider
    moi je suis hdv10 et plus à l'aise avec atk air que sol
    Je peux prendre conseils auprès d'un hdv9 (redoutable avec le sol)
    Le niv n'empêche pas de voir si fail sorts, stratégie ...

• Il y a un fossé énorme entre les attaques 2* et les 3*. Un HDV9/10 n'est plus censé fail ses sorts...

On va prendre pour exemple les 2 attaques 3* principalement utilisées en HDV9: CB/Shattered LaLoon (1/2 Golem + Ballons/Molosses) et GoHo (Golem/Sorciers + Cochons).
    Je vois mal quelqu'un qui n'a pratiqué que du full dragons, GoWiPe, GoWiWi et autres attaques 2* aider sur la partie planification de l'attaque et/ou critiquer le plan d'attaque d'un autre en ayant aucune expérience dans ce type d'attaque.

Peut être que je me trompe et que tout le monde est un pro sans le savoir ? :bookworm:

• car on explique les stratégies de l'hdv supérieur avant de l'avoir
    Et après tu as des gens qui ont un sens stratégique plus fort que d'autre.
    Et je prefere prendre avis de plusieurs personnes, on est tjs plus fort a plusieurs

• Au vu de tes propos, tu as l'air de partir du principe qu'il y a déjà des HDV supérieurs dans le clan.
    Or, comment faire quand justement ce n'est pas le cas, ou que les HDV supérieurs n'ont toujours fait que du GoWiPe, etc...

Il y a des dizaines de tuto sur le net. Un joueur a beau les appliqué, il ne saura pas pourquoi il n'a pas fait 3* alors que la vidéo avait l'air si simple, et il n'y aura personne pour lui expliquer... Ce serait le but de cette nouvelle catégorie.

AhmShagar apprécie ceci.
  • oui je suis tt a fait d'accord
    je rajoute juste que l'on se sert des atk en gdc pour expliquer des stratégies (avant atk ou même apres)
    on fait débriefing avec des vidéos pour celui qui a attaqué mais aussi pour les autres pour comprendre et faire plus tard

En résumé, les vidéos ici serviront a celui qui a attaqué mais aussi pour ceux qui lisent
    le débriefing n'est pas utile que pour une seule personne

• Oui, je pense aussi que ça pourra aider tout le monde, et pas qu'une seule personne.

• Gabzor, ton idée est à creuser ;) Par contre, étant donné que tu es prématuré, pourquoi vouloir autant se focaliser sur les GDC & ne pas FARM à fond ton village pour pouvoir intégrer un clan "plus fort" en GDC ?

Sinon, avec tous les clans qu'il y a sur ce forum, essaye de demander des visites de quelques jours seulement pour voir des replays & pourquoi pas participer à une GDC avec eux ;)

• Je farm déjà à fond, les ouvriers ne vont pas assez vite ;).

D'ici fin Juin j'aurai 4 ouvriers à temps complet pour rattraper le retard de mes défenses, et fin Juiillet le 5ème aura fini les murs et pourra aussi aider à monter les défenses. Bien sûr, dès que j'ai assez d'EN, je monte Reine et/ou Roi, donc il y aura 1 ou 2 ouvriers à moitié mi-temps sur les héros.

Je regarde déjà beaucoup de replay des youtubeurs des gros clans GDC US. Cela aide à préparer les attaque et à mieux comprendre une stratégie, mais je trouve qu'il est quand même nécessaire d'avoir des critiques sur son attaque pour s'améliorer, même en faisant des 3* !

Pour en revenir sur cette idée, ce serait un peu le but de cette section, aider ceux qui veulent progresser mais qui ne peuvent pas (à cause des pré-requis nécessaires), ou ne souhaitent pas (pour rester avec des amis, etc...) rejoindre un clan GDC maîtrisant ces attaques.

L'idée de voir les replays est bonne, à condition qu'il y ait quelqu'un de disponible pour expliquer la stratégie ;). Concernant la participation à une GDC avec ce type de clan, il faut effectivement qu'ils l'autorisent, en se disant qu'ils risquent de "perdre" 2 attaques, ce qui est assez difficile à avoir car les GDC à ce niveau se jouent à quelques *.

• Comme je t'ai dis, tu n'as pas mal de clans ici dont les chefs sont inscrits alors pourquoi ne pas en parler avec eux en MP ou IM :)

• Change de clan :p:p

• Merci du conseil Doyle, j'ai lu dans tes futures pensées il y a 4 mois :cool: :bookworm: :danse:

Mr Doyle apprécie ceci.
  • Oh :eek: mais c'est toi le chef maintenant, je vais enfin pouvoir faire mon apply du coup:D:D

• Chargement...