Optimisation du Temps de farming.

Zephiir

Gobelin
11 Février 2015
32
7
23
Niveau
109
Clan
"Millenium F3"
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
M’ennuyant dans mon lit à attendre que mes troupes de Farm soit prête, je me suis dit
"Comment pourrai-je améliorer le temps de formation de mes troupes sans utiliser trop de gemmes..?"


Voilà qu'est venue l'idée de ne booster qu'une seule caserne.

ATTENTION : Cette "technique" a été adapté en fonction de mon nombre de place dans les camps militaires (c'est à dire 205) donc il faudra faire quelques ajustements au niveau du temps de formation (rien de très méchant).

Pour ma part, je farm en BAM (Barbares/Archers/Minions) avec bien sûr 84 archers, 61 barbares et 30 Mignons (Je la nomme Composition 1).


Composition 1
Pour cette composition je n'utilise aucun boost, Voici le nombre de troupes dans chaque caserne.
Caserne 1 : 16 barbares + 21 archers Caserne noire 1 : 15 Gargouilles
Caserne 2 : 15 barbares + 21 archers Caserne noire 2 : 15 Gargouilles
Caserne 3 : 15 barbares + 21 archers
Caserne 4 : 15 barbares + 21 archers

Temps de Formation Totale : 13min 45 sec


Composition 2


Pour cette composition j'utilise le boost d'une caserne (10 gemmes) qui aura lieu sur celle des archers.
Caserne 1 : Full Archers (Boost) Caserne noire 1 : 10 Mignons
Caserne 2 : Full Archers Caserne noire 2 : 10 Mignons
Caserne 3 : Full Barbares
Caserne 4 : Full Barbares

Temps de Formation Totale : 9min 10 sec

Cette composition comporte 110 archers, 55 barbares et 20 Mignons





Composition 3

Pour cette composition j'utilise le boost d'une caserne (10 gemmes) qui aura lieu sur celle des archers.
Caserne 1 : Full Archers (Boost) Caserne noire 1 : 10 Mignons
Caserne 2 : Full Barbares Caserne noire 2 : 10 Mignons
Caserne 3 : Full Barbares
Caserne 4 : Full Barbares

Temps de Formation Totale : 8min 48 sec

Cette composition comporte 86 archers, 79 barbares et 20 Mignons



Après avoir "composé" ses 3 armées, j'ai calculé leur nombre d'attaque par heure et sur 2h ce qui donne :
(1 heure) (2 heures)
Compo 1 : 4.22 ----------------------------------------------- 8.44
Compo 2 : 6.32 ----------------------------------------------- 12.64
Compo 3 : 6.49 ----------------------------------------------- 12.98

Soit une fréquence d'attaque plus grande sur la compo 3 suivie de très près de la compo 2. Maniaque comme je suis, j'ai ensuite voulu estimer le nombres de ressources pillées sur 1h puis 2h (pour chaque compo) avec une moyenne de 250 000 d'or et élixir par attaque.
(1 heure) (2 heures)
Compo 1 : 1 055 000 de chaque ------------------------------- 2 110 000 de chaque
Compo 2 : 1 580 000 de chaque ------------------------------- 3 160 000 de chaque
Compo 3 : 1 622 500 de chaque ------------------------------- 3 245 000 de chaque

MAIS ! Après avoir fini tout ses petits calculs, je me suis donné encore une dernière composition pour essayer d'aller encore plus vite !

Composition 4

Cette composition ressemble fortement à la composition 2 mais avec un peu plus de Mignons.
Caserne 1 : Full Archers (Boost) Caserne noire 1 : 15 Mignons
Caserne 2 : Full Archers Caserne noire 2 : 15 Mignons
Caserne 3 : Full Barbares
Caserne 4 : Full Barbares

Temps de Formation totale : 11 min 15 sec

Cette composition comporte 97 archers, 48 barbares et 30 Mignons.

J'ai donc recalculé la fréquence d'attaque sur 1 heure puis 2 heures pour cette composition ce qui donne :
(1 heure) (2 heures)
Compo 4 : 5.33 ------------------------------------------------ 10.67

Ensuite j'ai refait le nombres de ressources pillées sur 1h puis 2h avec comme toujours, des attaques à 250k de chaque.

Compo 4 : 1 332 500 de chaque ------------------------------ 2 667 500 de chaque

Vous avez pu donc remarquer que la compo 4 ne faisait pas autant d'attaques que la compo 2 et la compo 3, donc moins de rendement.


Pour conclure, les Compositions 2 et 3 sont les meilleures en terme de rendement. La Composition 1 est très bien pour farm la journée vu le nombre assez bas d'inactifs.


Pour ma part j'utilise la compo 2 (durant la nuit) suite à son nombre plus important d'archers et la compo 1 la journée !


Bon clash à vous ! :D

Zephiir :)


 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 6 people

Wallpaper

Gobelin
5 Octobre 2014
31
6
23
Paris
Niveau
134
Clan
Mi-GSO
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Yo!

Pas mal comme tuto ;). Il ne faut pas perdre de vu qu'il y a le temps de recherche lorsqu'on attaque où tes troupes forment quand même donc ça peut encore réduire le temps entre chaque attaque.

J'ai un petit fichier excel qui pourrait t'intéresser avec le cout et le temps de formation pour telle ou telle armée lol.

N'hésite pas à me donner ton mail en mp.

Farmeusement votre
 

Zephiir

Gobelin
11 Février 2015
32
7
23
Niveau
109
Clan
"Millenium F3"
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Yo!

Pas mal comme tuto ;). Il ne faut pas perdre de vu qu'il y a le temps de recherche lorsqu'on attaque où tes troupes forment quand même donc ça peut encore réduire le temps entre chaque attaque.

J'ai un petit fichier excel qui pourrait t'intéresser avec le cout et le temps de formation pour telle ou telle armée lol.

N'hésite pas à me donner ton mail en mp.

Farmeusement votre

Merci, sympa de ta part ! :D
En effet je ne l'ai pas précisé mais cela est plutôt évidant pour la plupart des farmers ! :D
 

Kane

P.E.K.K.A
17 Février 2013
588
67
43
22
À l'instant ou tu me lis je suis sur CoC France
Niveau
101
Clan
Solo Clan™
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Bon tuto Zef ! Perso je fais deux casernes full archers, et deux casernes full barbares, je me complique pas avec tel ou tel nombre de troupe par caserne :p
 

Zephiir

Gobelin
11 Février 2015
32
7
23
Niveau
109
Clan
"Millenium F3"
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Bonjour à tous !
Voici un petit compte rendu de mes 2 heures de farm cette nuit.

J'ai donc utilisé la composition 2.
1ère Heure de farm : 1 870 000 de chaque pillé
2ème heure de farm : 1 750 000 de chaque pillé
Soit un total de 3 620 000 de chaque pillé ! ( + 10 000 Elixir noir)

Certes on peut faire beaucoup mieux en boostant toute les casernes (40 gemmes) mais je pense que ce que j'ai fait (boost d'une seule caserne soit 10 gemmes) à un bon rapport coûts/Avantages.

Je tiens à préciser que j'ai farmé entre 4h et 6h.

Zephiir