1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Plus de succès

Discussion dans 'Vos idées pour le jeu' créé par Qramer, 2 Janvier 2015.

  1. Salut all,

    Alors on sait bien que les gemmes sont les principales revenus de Supercell si ce n'est l'unique. Ils font donc tout leur possible pour inciter leurs joueurs bien aimés à leur lâcher de " petites " piécettes.

    Seulement pour les mecs comme moi qui désire simplement jouer pépère sans depenser afin d'obtenir sa 5ème cabanes les succès deviennent vite non rentable, les 3 * étant dures à obtenir sur certains trucs.

    Alors pourquoi ne feraient-ils pas un peu plus de succès ? À croire que l'idée de base, la création de COC leur a pompé toute leur matière grise et envie d'amélioration du jeu.
     
    jojomau3 apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • nan au contraire, proposer des gemmes te permet de les depenser dans plein de trucs autres que les ouvriers donc par la suite, t'inciter à lacher un petit billet. Jamais ils feront des succès allant dans le sens des joueurs.

    Mais c'est toujours pareil, y a rien de compliqué à creer de nouveaux succès mais comme d'hab ils se sortent pas les doigts. J'ai 1400
    gemmes apres avoir rush Master donc encore 600 à gratter pour la 5eme, sans lacher 5€ je l'aurai pas avant des mois, jtrouve cà abusé.
     
  • Le 5ème ouvrier est clairement prévu pour être un privilège qui s'obtient en payant ou à un stade du jeu assez avancé (grâce aux succès "long terme" qui se débloquent en cours de HDV8-9 et on a économisé ses gemmes). Il est possible de le débloquer un peu plus tôt en geekant (push master tôt, farmer les succès d'autistes comme les pillages ou les destructions de certains bâtiments, les dons et bonus de guerre en joignant des clans de dons ou full gdc) et en économisant scrupuleusement la moindre gemme.

    Je sais pas que que t'entends par "jouer pépère" mais si ça signifie un nombre d'attaques par saison assez faible (inférieur à 10 par jour), alors je dirais que t'as pas vraiment besoin d'un 5ème ouvrier. Dès que les prix explosent, à partir de mi HDV8, garder ses 5 ouvrier au boulot demande pas mal d'activité, au bout d'un moment, il n'y a plus d'extracteurs et de pièges pour les occuper et mettre un seul ouvrier au boulot implique un strict minimum de 2M d'or ou d'élixir.
     
  • nan pas du tout par " pepere " j'entendais par là que je ne souhaite pas gemmer, je suis le joueur addict mais qui ne souhaite pas leur lâcher un rond.

    Je joue depuis le 8 octobre avec une semaine d'inactivité totale et je suis à + 70M Or et Elixir de pillé, mon roi lvl 5 et serviteurs + cochons lvl 2 en fin d'hdv7. Donc le 5eme ouvriers m'interesse fortement mais il n'y a pas assez de gemmes à gratter sur les succès car cela devient très long.

    Après mon rush Master je n'ai que 1400 gemmes à dispo donc pour obtenir les 600 derniersn jvais ramer. Tout cà en ayant dépensé uniquement une 40aine de gemmes à un certains moment.
     
  • Et alors Qramer on galère à monter champion pour avoir sa 5 eme cabane ? ^^
     
  • Bonjour

    En fait, tu te moques d'avoir de nouveaux succès, ce qui t'intéresse, c'est de profiter un max du jeu gratuitement !

    Moi, je dis
    soit tu joues gratuitement et lentement,
    soit tu apprécies le jeu, tu y consacres le temps que tu désires, dans ce cas, tu reconnais le travail et l'investissement qu'il y a derrière et si tu le désires, tu mets la main à la poche.
    Il n'y a pas besoin de se ruiner pour avancer dans le jeu, une contribution raisonable peut te permettre d'avancer rapidement.

    Si tu ne souhaites pas leur lacher un rond, ne leur demande rien, et sois déjà heureux qu'ils te laissent jouer gratos.
     
    yohan coc apprécie ceci.
  • Ce sont les paroles d'un Champion qui a déjà lâché au moins deux salaires dans le jeu ou un simple joueur lambda que je suis ?

    La contributions raisonnable comme tu dis c'est ce qu'ils recherchent en te faisant croire que leur plate forme peut rester 100% gratos alors qu'au bout de 3 mois de jeu à peine tu te retrouves très vite confronter au soucis des evos longues et coûteuses et le manque de gemmes.

    C'est du bon marketting de leur part mais une plateforme qui se dit " gratuite " doit tout de même permettre des améliorations significatives pour tout type de joueurs.

    Un mec qui souhaite une evo rapide n'hesitera pas à lâcher 10, 15, 20 balles direct afin d'avoir les cabanes rapidement. Un autre qui comme moi souhaite les obtenir IG uniquement va galérer un paquet de temps, et tu passes du temps à aller Master en grattant les HDV out. Ca pimente le jeu mais au final je m'aperçois que 600 gemmes me manquent et qu'aller Champion serait une trop grosse prise de tête.
     
  • C'est un free to play, ils marchent tous comme ça en même temps car la seule unité universelle et incompressible, c'est le temps... ^^

    Le premier tiers du jeu est égalitaire pour tout le monde car ça va vite, pour créer l'addiction. Ensuite le challenge augmente lentement pour maintenir l'attractivité, puis arrive le stade où on commence à devoir jouer beaucoup pour continuer d'évoluer le plus vite possible et qu'en plus de ça, les améliorations durent plus longtemps. Il n'y a alors plus que 2 solutions : patienter et jouer à son rythme en acceptant qu'on va accéder aux bons trucs moins vite que ceux qui payent et même moins vite que ceux qui jouent plus que nous. Si cela ne nous satisfait pas, on peut déjà essayer de jouer plus, et si ça ne suffit toujours pas, il faut payer. Tous les modèles free to play fonctionnent plus ou moins ainsi.

    Au moins, ce n'est pas un pay to win, car à aucun moment les joueurs qui payent n'ont un avantage sur ceux qui ne payent pas, la seule inégalité est face au temps (de formation, d'amélioration, de maxxage de HDV, etc.)
     
    Urbus apprécie ceci.
  • je dis pas wega, je comprends tout à fait leur demarche et c'est tres bien etudié sous tout les plans mais je me sens quand même gravement lésé au niveau des gemmes, c'est comme leurs kdos au pied du sapin, 5k elixir c'est du foutage de gueule. 1 sur 10 ou tu choppais quelques gemmes ca aurait été un bon geste aussi.

    Mais que l'autre ne vienne pas me lâcher une connerie comme " si tu mets pas un rond dans le jeu en gros t'as le droit de fermer ta bouche " quelque soit le joueur tu offres la possibilité d'améliorations du jeu donc bon ....

    *********CENSURÉ***********

    ÉDIT MODÉRATEUR


    [​IMG]

    Article 10 : Triche et piratage
    Tout contenu en rapport avec un moyen de se procurer des gemmes autrement que par l'achat en jeu est strictement interdit.

    Article 12 : Parrainage et publicité.
    Les liens parrainés, publicitaires ou renvoyant vers un site concurrent ou traitant de sujet à l'encontre du présent règlement sont interdits.
     
    #9 Qramer, 3 Janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 4 Janvier 2015
  • Et puis avoir de l'Apple au passage :joyful: Je suis full Samsung chez moi lol, j'en avais bien entendu parler sur jv.com déjà ;)
     
  • J'aime me faire censurer, ça prouve que ce post est vivant ! :)

    Bonne journée à tous !
     
  • Je prefere pas, ca rendra le jeu plus difficile
     
    MystereLOL apprécie ceci.
  • Ça m'amuse, dans mon dernier post j'ai déjà montrer exactement le même arguement que celui qui suit, seul le context est différent :
    C'est une question de choix. :
    • Soit tu as envie de ne rien payer (comme moi par exemple, qui ai mon 5ème ouvrier, mais qui pourtant parfois utiliser mes gemmes, quand il y avais des réductions par exemple), mais en contrepartie ce sera plus long.
    • Soit tu est impatient, tu veux continuer à aller à la même vitesse qu'au début dans ce cas tu utilise à fond tes gemmes, et comme tu n'en a plus au bout d'un moment, tu paille pour en avoir
    • Soit tu veux aller vite et tu refuse de payer, dans ce cas tu as deux choix : soit céder à une des possibilité précédentes, soit tu quitte le jeu.

    Et ne vous plaigniez pas, saviez vous qu’auparavant, les obstacles rapportaient moitié moins de gemme, et que les boosts coûtaient plus cher ? Ils ont déjà été gentils de faire ça. Ah et ils ont aussi rajouter les gemmes box (au début quand j'ai vu cette nouvelle j'ai cru à un fake ^^)


    Ça ne serais au bout d'un moment plus viable pour eux d'aider tout les 3 mois, et même avec ce délais il y aurais toujours des gens pour ce plaindre des prix. Dès que les gens sont habitués à un prix, ils vont redemander moins.
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    un énième succés Vos idées pour le jeu 4 Mars 2015
    Succès Vos idées pour le jeu 1 Février 2015
    Pourcentage successible d'être volé Vos idées pour le jeu 12 Décembre 2013