1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Pourquoi j'ai du mal à ramener des ressources ?

Discussion dans 'Demander aides & conseils' créé par nitro54, 13 Juillet 2013.

1. Bonjour, je créer ce topic car j'ai vraiment besoin d'informations et/ou de conseils.

Voilà mon problème: je suis un joueur régulier, avec un bon niveau, qui se tient informer régulièrement. Seulement, je ne ramène quasiment plus de ressources. En ce moment je suis à plus de 1900 Tr mais même à 1500/1600 c'était la même chose. Pourtant je connais toutes les techniques. Quand je dis techniques, j'entend par exemple : envoyer 2 géants pour éponger les défenses puis envoyer 2 CB et une salve d'archers et de barbares, etc

Et dans mon clan, certains joueurs ne jouent qu'avec des archers, FULL ARCHERS, et ramènent plusieurs millions par jour. C'est d'ailleurs impressionnant ! Le chef de mon clan a lancé HDV10, 3 arcs x, 2 tours de l'enfer, archers 6*, 230 de population etc, en même pas 3 semaines. j'ai envie de dire "ALLO QUOI, tu joues full archers et tu farm comme jamais, ALLO QUOI"

Je suis lvl 68, avec archers 5*, géants 5*, barbares 5*, etc etc

Je joue principalement avec 1 fée, 12 géants, 8 CB, 50 barbares et environ 65 archers (j'ai 200 de pop pour l'instant)

Merci d'avance :)

PS : j'ai besoin des conseils de très bons joueurs et/ou de conseils très avisés svp, en tout bien tout honneur.

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Re: Pourquoi j'ai du mal à ramener des ressources ?

Farm vers 1200 trophées et je te conseillerais la compo suivante : 45 gobelins 45 archers 45 barbares 11 géants
    5 sapeurs avec ça j'explose tout

d'accord mais j'ai deja testé un peu toutes les compos. Ce que je veux savoir c'est comment procéder avec la fameuse compo. Quel ordre, quel coté du village attaquer etc etc

EDIT : et comment expliquer mon camarade qui fait un massacre seulement avec des archers ?

Il ne fait pas de massacre il cherche bêtement très longtemps pour trouver des gens qui ont les mines et les extracteurs plein ! Et pour procéder avec cette technique il faut : un village avec les ressources regroupées ou tous dans les mines ou ressources facilement accessibles ! Comment procéder : lancer quelque géant avec un sapeurs, ensuite lancé le reste des géants lancé un autre sapeurs pour la rangée d'après, ensuite si ressources il y a, lancé gobelins et barbares, pendant ce temps encercler le village avec les archers. Et ensuite le hasard fera les chose ;) ! Voilà j'espère avoir pu t'aider !

Peut-etre que tu ne sais pas attaquer. La meilleure compo c'est 150 archers 50 gobelins ou full archers a 1350-1400 trophés. Attaque que les villages où tout est dans les mines comme ca tu peux utiliser une centaine de troupes pour voler 200k de chaque ce qui economise tu temps pour l'attaque suivante. Cette technique est rapide et dévastatrice. ;)

As tu deja essaye full archers ? Perso j emploi cette technique depuis des semaines en rajoutant 50 barbares et je suis a 2300 trophées mais avec les camps max et en utilisant le château. ...
    La technique est simple tu rush souvent et tu detruit le pourtour de la base tu peux aussi rase la base si tu utilises des sorts de foudre mais cela baisse la rentabilité de l atak...

@Olivier.r : Non je n'ai jamais vraiment testé. Mais ça veut dire que tu dois chercher des villages avec tout dans les mines et des mines regroupées non ?

Pas necaisserement, mais le top avec ce genre de formation c est d etre à plus de 2200 trophées car a ce stade beaucoup de joueurs positionnent leurs réservoirs en bouclier de leurs defs car ils ont beaucoup de point de vies. Donc cela rend de fait plus aisé le pillage en full archers perso ma compo c est 70% archers et 30 % barbares en claire j envoie 3 casernes avec archers et la 4 avec barbares ....

Pour ce qui est du côté du village ca dépends de tout : de son organisation, de ton mode d'attaque (farming en l'occurrence), etc, etc...

Merci pour toutes vos réponses =)
    @Olivier.r : j'ai jamais réussi à atteindre 2000 Tr :/ Je me fais massacrer par des joueurs lvl 100 minimum j'ai pas le niveau même si j'ai un bon village.

Moi je suis lvl 68 et je farme depuis le début. J'ai l'HDV 8 et je suis toujours entre 800 et 1100 trophées.
    Moi j'utilise uniquement des gobelins(200) et j'ai pratiquement toujours mes réserves pleines. Même que souvent je ne peux pas jouer pendant 1 ou 2 jours car mes ouvriers travaillent et mes réserves sont pleines...

J'aurais bien aimer vous montrer mon village mais je ne sait pas comment prendre mon village avec mon cellulaire

Non il peut pas aller farmer a 1200 trophees, ya plus rien la bas pour un hv9... C la ou je fermais comme un porc avec le 8 mais pour le niveau d'après 1500-1800 c mieux, mais bon c plus complique .

Perso je joue quasi avec la même compo que toi 13 geants 1 fee 10 cb 60 barbares et 61 archers et c fonctionne bien . Maintenant faut bien abattre 1 ou 2 AA avant de lancer la fée et de balancer le gros des troupes mais sinon sans fée faut faire 2 points d'entrée en visant les mortiers bien sur ...

Normalement ça passe tout seul... Mais bon faut bien choisir sa cible :)

• Re: Pourquoi j'ai du mal à ramener des ressources

Bonjour,

Bien que je soit moins bon que ton chef, j'attaque également full archers. Je ramène souvent entre 150.000 et 200.000 de chaque. Pourquoi cela est-il si rentable, et cela marche-t-il autant ? Je vais vous l'expliquer. Je vais commencer par vous montrez les avantages de cette technique, puis ses défauts, puis sa façon de l'utiliser.

Les avantages sont nombreux : tout d'abord, le coup très faible de cette armée. Par exemple, mes 200 archers niveau 4 me coûtent 32.000 d'elixir. (160*200=32 000). Alors qu'une attaque avec des dragons peut facilement monter au dessus des 130.000 d'elixir. Ensuite, la grande facilité à faire 50% garanti un grand ratio de victoire (je vous expliquerai comment faire plus tard). La rapidité de recrutement des troupes est aussi très bien. Quand on a 4 casernes, on a notre full archers en 22 minutes environ.

Il y a, par contre, un inconvénient à cette technique : les archers ne sont que très peu résistant. En effet, un coup de mortier et ils sont mort. À part cet inconvénient, je n'en voit pas d'autres.

Désormais, nous allons voir comment utiliser cette technique. Je n'ai pas de screenshot, mais je ferai peut-être un tuto plus tard, dans lequel je metterai beaucoup de screenshot. Alors, une fois que l'on a notre full archers, on va alors chercher une bonne attaque. Il y a deux types de villages susceptibles de nous intéresser : les villages des joueurs jouant les trophées (avec l'hôtel de ville au centre, et les réservoirs beaucoup moins protéger), et les villages abandonné. Je vais détailler la technique à utiliser face à chacun d'entre eux.

Pour les villages des joueurs jouant les trophées, une fois que vous en avez un, et que les réservoirs sont biens remplis, alors vous allez devoir repérer quels sont les réservoirs les plus facile d'accès. Vous allez ensuite, envoyer des vagues de 15 archers pour vous dégagez la voie, et envoyer vos archers sur les réservoirs ensuite. Vous ne ferez sûrement pas 50%, mais vous aurez les poches remplies de ressources.

Pour les villages abandonnés, il faut les trouver. Comment les reconnaitre ? Déjà, vous regardez si il y a beaucoup d'arbres. Cela peut-être un signe d'inactivité. Ensuite si il y a énormément de ressources à gagner, et que les réserves sont vides, les ressources sont sûrement dans les mines et extracteurs. Si en plus les ouvriers sont au chômage, alors n'hesiter plus : attaquer-le ! Comment attaquer ? Et bien faite encercler le village d'archers avec votre doigt en fessant des cercles sur votre appareil.

J'espère vous avoir aider, vous pouvez me poser des questions si vous le voulez.

Alain Provist.

• Chargement...