1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Pousser jusqu'au bout le concept du clan.

Discussion dans 'Vos idées pour le jeu' créé par gmt31, 8 Juin 2014.

1. Bonjour à tous, quelques idées foisonnent dans ma tête depuis que je joue à CoC et devenant actif sur le forum depuis peu j'ai décidé de les exposer. Par contre excusez moi si certaines sont déjà exposées je vous avoue que visiter plus de 50 pages pour vérifier me prendrait des heures !

Premier post, première idée : Renforcement grâce au clan

Que veut-il dire par là ?
    J'ai pensé à un système de dons de ressources. Une sorte de banque de clan où tout les membres pourraient donner des ressources, or, elixir, elixir noir. Et qu'ensuite le chef et ses chefs adjoints auraient la possibilité grâce à ses ressources d’investir dans des améliorations de clan qui vu que tout le monde peut donner des ressources devraient coûter beaucoup de ressources

- Une amélioration qui à chaque amélioration augmenterai de 1 le nombres maximum de membres dans le clan.
    -Des boost qui avec un nombres de ressources conséquent offrent des bonus en guerre de clan.
    -Des troupes disponibles seulement pendant les guerres.

Maintenant en détail :

L'amélioration pour un membre de plus chaque niveau passé augmenterait le niveau du clan. J'entends par là que si le clan est niveau 3 on peut donc avoir 3 membres supplémentaires.
    Il faudrait fixer un seuil maximum évidemment et pour les coûts
    niveau 1 : 5million d'or et d'élixir et le coût serait doublé pour chaque niveau de plus.

Les boosts seraient disponible en attaque et en défense, des boosts différents. Qui aurait une durée de deux jours.
    Un boost augmentant les points de vies de toutes les structures du village avec une possibilité d'améliorer le boost. Je m'explique, 1/2/4/6/8/10 % suivant le niveau.
    Le niveau 1 coûterait 10 000 000 d'or et d'élixir avec prix doublé pour chaque niveau. Chère mais divisé par le nombres de membres.
    Ensuite une fois acquis le boost serait actif pendant la durée d'une guerre au prix variant suivant le niveau disponible du boost.
    Chaque membre devra se payer le boost pour son village, et cela devrait être à mon avis en fonction de notre HDV. Coût de base à 250 000 or et elixir pour un hdv 6, et le coût serait plus élevé au délà d'un hdv 6 et moins coûteux en dessous.

Un boost augmentant les dégâts de toutes les unités de l'attaquant dans le même principe que précédemment au même prix avec des niveau et un pourcentage moins élevé vu que les attaques sont plus facile que la défense !
    Un pourcentage donc de 1/2/3/4/5/6 % de dégât.

Des troupes de clan, parlons en. Plusieurs idées en fait et je pensais à trois troupes de clans disponible, des troupes un peu comme des sous héros. une seule des trois disponibles par membre pour la guerre, qu'il faut louer et qui sont disponibles que pour l'attaques. Qu'il faudra au préalable débloquer avec la banque de clan, cette fois ci avec les trois ressources, or, elixir, et elixir noir.

Nom : Maître des dragons
    Description : Une unité vengeresse qui si appelé aux côtés de dragons augmentera leur puissance dévastatrice
    Louer pour une guerre : 20 000 d'élixir ( +2000 par niveau) + 150 d'élixir noir (+50 par niveau)
    Amélioration : Par le chef et les chefs adjoints, 10 million d'or et d'élixir +30 000 élixir noir. ( doublé à chaque niveau, niveau max 3 )
    Dommages par seconde* : 180 (+30 par niveau)
    Dommage par attaque* : 450 (+50 par niveau)
    Points de vie : 940(+40 par niveau)
    Soin par seconde* : 0
    Soin par attaque* : 0
    Durée du (pouvoir)* : Pas de durée, c'est un passif qui s'active lorsque des dragons sont invoqués
    Stats du (pouvoir)* : Augmente la puissance des dragons, leurs dégâts sont augmenté de 10% (+10 par niveau)
    Cibles préférées : aucunes
    Type de dégâts : dégâts de zone
    Cible : terrestre
    Capacité de logement : 10
    Vitesse : 18
    Niveau requis de château de clan : 4
    Apparence et pouvoirs : Un mage recouvert d'une armure enflammée par ses disciples dragons. Attaquant en zone avec une éruption volcanique longue à rechargée.

Nom : Rangris
    Description : Une unité divine maîtresse et coordinatrice des valkyries emmenant ses troupes au front par la voie des cieux
    Louer pour une guerre : 25 000 d'élixir ( +2500 par niveau) + 250 d'élixir noir (+30 par niveau)
    Amélioration : Par le chef et les chefs adjoints, 10 million d'or et d'élixir +30 000 élixir noir. ( doublé à chaque niveau, niveau max 3 )
    Dommages par seconde* : 194 (+50 par niveau)
    Dommage par attaque* : 194 (+50 par niveau)
    Points de vie : 1240(+120 par niveau)
    Soin par seconde* : 80
    Soin par attaque* : 80
    Durée du (pouvoir)* : Pas de durée, c'est un passif qui s'active lorsque des valkyries sont invoquées
    Stats du (pouvoir)* : Augmente la puissance des valkyries et les soignes dans une aura autour de Rangris, leurs dégâts sont augmenté de 8% (+10 par niveau) et 80 Pv par secondes sont soignés dans l'aura
    Type de dégâts : dégâts de zone
    Cible : terrestre & aériennes
    Capacité de logement : 14
    Vitesse : 24
    Niveau requis de château de clan : 4
    Apparence et pouvoirs : Une guerrière dotée d'une armure céleste soignant ses disciples dans une zone restreinte, à la lame tranchante et rapide lui permettant de faire des attaques tournoyantes

Nom : Ragnarok
    Description : Une unité imbue d'elle même à l'égaux gonflé par la servitude des serviteurs eux_même, envoyé des ombres à l'esprit malsain et sadique
    Louer pour une guerre : 15 000 d'élixir ( +1800 par niveau) + 100 d'élixir noir (+30 par niveau)
    Dommages par seconde* : 280 (+25 par niveau)
    Dommage par attaque* : 140 (+50 par niveau)
    Points de vie :540(+40 par niveau)
    Soin par seconde* : 0
    Soin par attaque* : 0
    Durée du (pouvoir)* : Pas de durée, c'est un passif qui s'active lorsque des serviteurs sont invoqués
    Stats du (pouvoir)* : Augmente la vitesse des serviteurs de 16 et double leurs dégâts toute les 5 secondes
    Type de dégâts : cible unique
    Cible : terrestre & aérienne
    Capacité de logement : 18
    Vitesse : 48
    Niveau requis de château de clan : 3
    Apparence et pouvoirs : Un esprit sans forme ayant pris possession d'un corps d'un de ses serviteurs, le mal qui en émane l'a fait grandir et pris une couleur verdâtre, une aura malsaine se dégage autour de lui pleine de pestilence/

Toutes critiques est la bienvenue !

#1 gmt31, 8 Juin 2014
    Dernière édition: 10 Juin 2014
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Enfin une idée détaillée, pas bâclée ! :jawdrop:
    Superbe idée, j'aime bien le concept du maître des dragons :D

• Merci, je suis en train de réfléchir aux deux autres unité j'éditerai ce soir :)

• pas mal ces super

• J'ai trouvé les deux dernièrse troupes je poste dans la journée ou fin d'après-midi :)

• Salut salut
    Pour l'idée dus ressources du clan et tout, je me suis dit que j'allais encore tomber sur la même idée qui revient tout le temps ^^ mais non c'est super en fait ^^
    Super idée le coup de la troupe mais par contre un peu cheatée celle que tu nous propose non?:D

• Non j'essaie de taper dans l'original tout de même, avec une vingtaine de personnes dans la tête on peut se le permettre ou du moins s'y restreindre, enfin faut suivre :)
    Je pense pas non, les dégâts sont comparer à d'autres unités normales une attaque est puissante mais il attaque comme un mortier, toutes les secondes :) niveau max 3 donc boost des dragons max 30 %, bien mas pas abusé en comparaison du sort de rage non ? ;)
    Je post les deux autres toute à l'heure les idées sont là mais j'ai des comparaisons à faire etc, pour le moment la flemme :3

• En fait pour ce qui est cheaté je parlais de la vie et des dégâts.
    Par exemple je suis Lvl94 actuellement, je fais donc 1020 dégats/s et j'ai 4700 Points de vie.
    Les points de vie sont à peu près semblables à ceux du Golem donc c'est raisonnable mais le Golem a une attaque assez faible. Hors là ça tape du 1020/s. Ça serait donc la plus grosse troupe de CoC...

• Parce que tu as mal compris une chose, +10 par niveau en dégât = + 10 par niveau d'améliroation un peu comme les recherches, Les chefs et chefs adjoints peuvent améliorer la troupe voilà :)

• Ce qui fait même que je devrais revoir les stats à la hausse car pas assez puissants en fait !
    EDIT désolé du double post

• Ah... Je pensais que c'était +10 par LvL du joueur dsl :DAlors dans ces cas là effectivement faut augmenter les dégâts ^^

• dégât augmenté a 180 + 30 par niveau, donc 270 niveau 3. et 600 PV niveau 3.
    Finalement la flemme m'est passé d'ici quelques minutes je mettrais les deux autres unités mais j'ai trop d'idées en fait, le mieux serait une unité pour les géants, les sorciers , les Hog , les serviteurs, les valkyries ? trop d'idées tues l'idée !

• Sujet mis à jour, Ragnarok et Rangris sont arrivés :)

• Article très détailler j'adore l'idée des 3 troupes au pouvoirs a peu près similaire à celui du roi des barbare (l'invocation en moin ) les coût sont raisonnable par rapport a leur pouvoirs ;););)

• Une bonne idée a la hauteur d'une maj qui redonnerai du peps a coc
    Car les GdC ont déjà perdu de leur sex appeal

• Comme je l'ai dit plus haut cet idée et cet article sont géniaux mais entre en contradiction avec la plupard des idée refusée par Supercell

• J'aime bien tes idées ;) Ca serait cool que les nouveaux membres ne puissent pas demander directement , ce qui éviterai les profiteurs ou a partir d'un certain nombres de troupes reçues on va dire 200 qu'on soit obliger de donner 50 troupes aussi pour limiter les profiteurs

• GENIAL

• Tres bonne ideé j'avais également penser a une banque de clan mais pas pour cette usage ^^

Je pensais plus a Village de clan qui serait egalement mis en gdc pour gagner des etoiles ^^

Mais ce principe me plait aussi juste un truc à définir, ces "heros" prendront de la place dans le camp ou seront comme les heros hors du camp?

C'est tout ce que je voulais savoir ^^

Mais je pense qu'on peut encore trouver d'autres heros de clan ^^

• Très bonne idée (dans le fond). Malheureusement, les montants ne sont pas assez conséquent.
    Pour le Maître des Dragons par exemple: 10.000.000 or + 10.000.000 élixir + 30.000 élixir noir.
    Si tu as un Clan de 50 membres, cela fait un avantage conséquent (une troupe en GDC) pour 200.000 de ressources chacun.

J'appliquerai un facteur du genre PRIX = 10.000.000 x (NOMBRE_DE_MEMBRE / 10)
    Donc pour un Clan de 10 membres, cela coûte 10.000.000, pour un Clan de 50 membres, cela coûte 50.000.000. L'avantage coûte aussi cher par membre, que tu sois dans un petit ou un gros Clan.

Après, les concepts sont à affiner; Par exemple, le Maître des Dragons a peu de vie (moitié moins qu'un Dragon), mais une plus grande mobilité. Son but est d'être aux côtés des Dragons pour les booster. Avec peu de vie et plus de rapidité, même les bons joueurs n'aurons d'autres choix que de perdre prématurément leur Maître, simplement parce qu'il va systématiquement manger les bombes aériennes en premier... Enfin c'est du détail mais c'est simplement pour imager.

Plus largement, je pense qu'avant de telles nouveautés, il y a beaucoup d'autres choses à implémenter pour améliorer le sentiment d'appartenance à un Clan, l'intérêt d'un Clan, etc. Aujourd'hui, si tu ne fais pas de GDC, le Clan ne sert qu'à discuter... Ok tu perds quelques dizaines de troupes, mais quand tu farm, à part en endgame pour monter en trophées, cela apporte peu d'intérêt et est loin d'être indispensable.
    L'autre soucis, par rapport à ton idée de "niveau de Clan" et d'amélioration qui en dépendent, si les coûts ne sont pas proportionnel (au nombre de membre ET au niveau des joueurs), le Clan à 50 va devenir une obligation pour rivaliser aux autres Clans...

Tout ce gros pavé pour dire que tes idées sont plutôt novatrices et sympathiques. Un bémol sur des améliorations qui pourraient désavantager les casuals et les petits Clans.

Au plaisir :)

• Je pense que ça désequilibrerait trop les guerres à moyen et long terme... Un new clan qui n'a rien débloqué sera trop désavantagé contre un clan ancien qui a tout débloqué...
    Mais si c'est retravaillé et optimisé, ça peut devenir très intéressant et relancerait l'intérêt des guerres, le concept est vraiment original et change des idées classiques

• POUR j'adore tes idées mais ils ne voudront pas faire ça je pense.