• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Problème équilibrage or/elixir

AlphaMonkeys

Barbare
22 Février 2015
2
0
16
Niveau
58
Clan
Made in france
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Bonjour,
Je constate depuis un moment un problème d'équilibrage entre l'or et l'élixir, et ce à tous les niveaux d'hdv.

Je suis actuellement hdv 8, et il ne me reste "que" environ 20 millions d'élixir (sans compter le labo) à dépenser pour maxer mes bâtiments, alors qu'il me reste beaucoup plus d'or à dépenser et ce même sans compter les remparts...
J'avais déjà rencontré le même problème en hdv7, ce qui m'avait incité à passer hdv 8 prématurément par peur de perdre de l'elixir (une foi que j'aurai eu tout maxé, et le réservoir plein)

Est-ce normal ?

J'hésite donc à passer prématurément hdv 9 d'ici une quarantaine de jours (une foi tous mes bâtiments elixir maxés) qui, grâce aux remparts lvl 9 achetables en elixir, réglerait définitivement le problème.

Avez vous aussi été confrontés au même problème ? Comment l'avez vous réglé ? Passer hdv 9 est-il envisageable, ou est-ce une très mauvaise idée même dans ma situation ? (Je suis au courant des problèmes de farm que ça entraîne à cause du malus, et des autres problèmes relatifs aux ups prématurés, mais je vois pas d'autres solutions)

Voici au passage mon village
 

DaaRky

P.E.K.K.A
12 Février 2014
391
39
43
Niveau
107
Clan
Marshals'Legend
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Saluut, tout d'abord pourquoi ne pas te servir de ce déséquilibrage comme un avantage ? Pu d’élixir a dépensée cela veut dire des compo plus importante et pouvoir cibler tes attaques sur des villages avec exclusivement de l'or ou de l’élixir noir donc n'up pas ton hdv prématurément cela serrait dommage de prendre du retard sur le prochain surtout que le 9 est vraiment costaud. Ensuite oui c'est normal car en hdv8, tu n'as pas les camps a up il n'y a que ton labo a vrai dire après il y a foreuse et réserve de noir. Enfin surtout que tu es super en retard ^^ donc up bien TOUT ton village avant de passer le hdv9 :) Bonne continuation
 

AlphaMonkeys

Barbare
22 Février 2015
2
0
16
Niveau
58
Clan
Made in france
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Ce qui me gène dans le fait d'avoir mes réservoirs pleins, c'est que j'aurai forcément une perte sèche d'élixir (les extracteurs, et sur les attaques même si l’élixir n'est pas ma priorité, j'en récolterai forcément) et je ne peux pas m’empêcher de me dire que cet élixir perdu, est de l'élixir qui aurait pu servir pour monter les remparts à partir du lvl9.
Par exemple si je perds disons 40millions d'élixir (c'est un chiffre totalement piffé) ça m'aurait fait 40 remparts lvl 9 :s
 

DaaRky

P.E.K.K.A
12 Février 2014
391
39
43
Niveau
107
Clan
Marshals'Legend
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Mddr mais tqt pas si tu fais des attaques style full drag avec les 3 sorts sa va faire diminuer tes reserves ;) franchement up pas ton hdv apres tu vas tellement galérer a trouver de bons vivis a piller et toi des que tu seras plein pour faire de gros up tu vas te faire raser en 2s