1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Ptit retour en arrière?

Discussion dans 'Vos idées pour le site' créé par Sosococa, 25 Août 2015.

  1. Salut à tous :)

    Je ne vais pas y aller par 4 chemins, l'espace recrutement déplaît au peuple, il se ferait limite huer si c'était possible (désolée :x). Bref , ca vous le savez déjà (go ici )

    Tout ca est prit en compte par MenervMenerv , mais comme il le dit si bien, cela va prendre du temps à corriger.
    Alors pourquoi, Ô grand pourquoi (j'en fais trop? ^^) ne pas remettre l'autre section, au moins temporairement? J'en vois déjà venir, me rabâcher leurs copier/coller sur la raison du changement etc etc....
    Seulement, sur ce forum, disons-le franchement, il y a une grande majorité de mécontent, les gros clans arretent de Bumper, perdent espoirs. A l'heure où j'ecris ces lignes, il n'y a aucune annonce sponsorisée alors qu'au début on se les arrachaient;

    Bref, tout ca pour te demander , MenervMenerv peux-tu réouvrir la section, au moins temporairement.

    Merci de m'avoir lue, bonne journée ;)
     
    Prométhée_ et Dtcja aiment ça.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Non
     
  • Simple, clair net et précis !
     
  • :hilarious: ! J'adore la réponse simpliste de Menerv :p
     
    Kilerman, Urbus et Guillsuper aiment ça.
  • Ma réponse peut paraître comme une tentative d'en rajouter, mais ce n'est pas le cas, j'ai sincèrement souhaité d'abord voir l'évolution du bouzin avant de critiquer, je me contentais donc de bumper et je regardais vaguement comment ça se passait à côté pour les autres clans. Même si je n'étais pas emballé dès les départ, je ne voulais pas critiquer à chaud et je voulais laisser faire le temps en espérant me tromper.

    On est passé d'un forum de recrutement, avec son côté social, sa politique d'échange et de communication (avec les dérives et la modération que ça impliquent, certes), à un simple annuaire de clans aseptisé. Ce n'est finalement qu'une version francophone, offrant quelques critères de plus, que la recherche in-game. Certes l'apport de ces critères de recherche est évidemment intéressant, mais est-ce suffisant pour convaincre le joueur lambda qui peut faire ça en jeu, avec certes moins de critères, mais de façon plus agréable, intuitive, quitte à cliquer un peu plus et faire quelques allers-retours entre les résultats de recherche ??

    Aussi, c'est tout bête, mais il est impossible d'avoir une bonne visibilité "au mérite" (à part être un méga-floodeur ou donateur pour enchaîner les placardages premium), chaque clan n'est désormais plus qu'une ligne parmi des centaines d'autres, aucune attractivité modulable, aucune personnalisation, aucune négociation (vu que les critères de recherches sont finalement très stricts une fois combinés).
    La première conséquence étant que des clans qui avaient "pignon sur rue" auparavant n'ont même plus de candidatures. On ne sait finalement même pas quelles annonces sont actives (consultées régulièrement par leurs auteurs et à jour par rapport aux besoins du clan) et inactives (recrutement suspendu ou dont l'auteur a posté une fois son annonce et n'est plus revenu depuis)

    A titre personnel, j'avoue que c'est frustrant quand on avait un topic de recrutement aux petits oignons, avec une mise en page plus poussée que ce que permet l'outil actuel, une phrase d'accroche, et surtout un historique visible : nous étions dans le top 3 des topics les plus visités, les plus répondus et bien notés de la section 79-100. On dirait pas, mais ça attirait l'oeil, c'était autant de références sur le "CV".

    Dans le même sens, il y avait une certaine "récompense" à être celui qui écrivait le mieux, qui prenait la peine de contacter personnellement le joueur, de poster une réponse personnalisée sur son annonce et pas un copié-collé, négocier des compromis, etc. Tout cet aspect du recrutement a disparu. Pour continuer la métaphore humaine, on est passé de la foire à la brocante à une sorte de catalogue de vente par correspondance. Pour un site avant tout communautaire traitant d'un jeu au fort caractère social, la démarche m'échappe quelque peu.

    Maintenant, je me retrouve forcé d'aller me mêler à la faune essentiellement prépubère du général pour tenter de trouver des joueurs adultes, de bon niveau et sans clan... Autant dire qu'on n'a pas eu d'arrivée depuis quelques temps. ^^'
     
  • Entièrement d'accord avec toi w_e_g_a.

    Pour ma part, je trouve que le site a perdu 50% de son intérêt depuis la refonte de l'espace recrutement et j'ai presque perdu l'envie de venir y jeter un coup d'œil plusieurs fois par jour.

    La nouvelle version est, dans l'ensemble, une réussite mais il me paraît indispensable d'avoir une rubrique destinée aux annonces des membres qui recherchent un clan.
     
    gael coc apprécie ceci.
  • Je suis à 200% dac avec w_e_g_a_w_e_g_a_ et Fred75Fred75
    Je venais avant plusieurs fois par jour sur le fofo.
    Je suivais les clans actifs. On échangeait. On voyait un peu qui se développait. Qui avait du succes ou pas ... Etc
    Depuis c est aseptisé et ennuyeux à mourir. Retour au général, avec tous les kikous, les ado prepuberes, les snap et meetic, les fdp et les vtf.
    Bref c est la mega grosse misere.

    Au secours MenervMenerv
     
    #7 gael coc, 30 Août 2015
    Dernière édition: 30 Août 2015
    Prométhée_ apprécie ceci.
  • Avant, il y avait un recrutement actif. Les recruteurs passaient régulièrement pour voir les annonces, cibler les joueurs intéressants pour leur clan, tenter leur chance pour les attirer et argumenter face aux autres recruteurs. Bien sûr il y avait des dérives de temps en temps mais au moins, il y avait des débats et de la vie grâce à cette rubrique.
    Maintenant, le recrutement est devenu totalement passif. Le clan met son annonce au milieu des dizaines d'autres et puis..... ben rien du tout. Il faut attendre que le poisson morde à l'hameçon. Et, apparement, il y a assez peu d'amateur de pêche à la ligne parmi les recruteurs. Du coup, tout le monde essaie de trouver d'autres solutions pour ramener du sang neuf dans son clan.
     
    gael coc et Sosococa aiment ça.
  • Salut,
    Regardez plus haut, Menerv a mis en place un sondage sur ce sujet.
    Alors votez, et votez bien :)
     
    khaleesi et gael coc aiment ça.
  • Je prends un stop monumental (et clair, net précis) puis après y a un sondage lol :meh:
    Voter bien, voter bien... Chacun sa notion de bien hein^^
     
    Mr Doyle, gael coc et pepsilive aiment ça.
  • Il est où ce sondage, que j'apporte ma pierre à l'édifice ?
     
  • Merci Soso.

    Á voté !
     
  • Merci
    Va voter
    Et bien
    Lol
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Retour sur la mise à jour V5 du forum COCFR Vos idées pour le site 1 Octobre 2016
    Retours sur l'espace recrutement. Vos idées pour le site 16 Août 2015
    rejeté Retour en haut de page Vos idées pour le site 28 Septembre 2014