1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Application Question de noob : différences entre les villages ?

Discussion dans 'Demander aides & conseils' créé par LayKny, 15 Mars 2015.

1. Bonjour à tous.

Je lis qu'il existe des villages "farm", "défense", ou encore "attaque"...

Mais à quoi ça correspond ? Je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question sur n'importe quel wiki.
    Combien y a-t-il de style de villages différents ? Quels sont leurs priorités ?

Question vraiment de noob, mais je ne trouve nul part où la poser à part ici. Merci d'avance aux gens qui répondront.

Simhiggs et Bachibouzooo aiment ça.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • T'as bien fait de poser la question si tu ne le sait pas :)

Un village farm, c'est un village qui défend au maximum les ressources, au détriment des trophées. Généralement, son hdv (hôtel de ville)est dehors.
    Un village défense, ou rush, c'est un village qui au contraire défend au maximum l'hdv dans le but d’empêcher l'ennemi de le détruire
    Je ne vois pas ce qu'est un village d'attaque, mais je peux t'expliquer d'autres types de villages :)
    Un village polyvalent ce veux être un juste milieu entre le village farm et rush, son but est de défendre et l'hdv, et les ressources
    Un village gdc est le village de défense ultime. Son but est d’empêcher au maximum l'ennemie de gagner une étoile, dans le cadre d'une gdc (guerre des clans)

• Ah voilà, tu m'as éclairé la lanterne, merci. Tu vois, dans ma tête je savais pas qu'un village défense et un village rush étaient la même chose.

Merci, maintenant je vais me renseigner plus en détails sur ces différents types de village. D'ailleurs si tu as des conseils, je suis preneur. J'ai un HDV 5 que je suis en train de max (j'avais un HDV 4 maxé avant de passer 5, oui, je lis les tutos ^^), et aujourd'hui je suis en journée de préparation de ma première guerre de clan.

Donc si je comprends bien, je vais voir un peu du côté des villages gdc pour ma base de guerre, histoire d'empêcher le clan adverse de gagner des étoiles, et puis dans mon village principal j'vais me faire un village farm pour gagner le max de ressources pour continuer d'upgrader les bâtiments.
    C'est bien ça ?

Sinon, quel est l'utilité du village rush ? J'veux dire, à quoi ça sert de gagner un max de trophées, à part pour se la péter ? ^^

• Pour trouver de bons villages, tu peux aller , pour trouver de bon conseils pour faire un village, vas voir ici et pour trouver d'autres villages, il y a aussi coc builder :)

Yep :)

Exactement ^^
    Et encore, a mon avis dans bien des cas, un village farm est mieux pour rush qu'un village rush ^^

Simhiggs apprécie ceci.
  • Sage conseil Duan. ;)

Il convient de préciser laykny que le village "farm" te permettra de conserver un maximum de ressources.
    En effet, le plus souvent durant les décos, les attaquants se contentent de démolir le HDV. Ce qui procure un bouclier presque gratuit.
    La perte de trophées, suivant leurs niveaux est dans l'ensemble assez minime aussi.

@++

• Le village "rush" ne devrait à mon sens n'être que peu utilisé. Il a des intérêts occasionnels :

1°) La réussite "le goût de la victoire" est obtenue pour 1250 trophées et rapporte 450 gemmes, de même pour la réussite "ligue de crystal" et ses 250 gemmes. un rush ponctuel pour atteindre ce niveau, empocher les gemmes et redescendre ensuite peut être parfois une bonne idée. 450 gemmes, c'est un pas majeur vers un ouvrier de plus, ce qui aide beaucoup.
    2°) Parfois, on peut vouloir volontairement descendre très bas en trophée. Ca arrive quand par exemple on doit passer plusieurs jours avec des réserves pleines en attendant de pouvoir lancer une amélioration particulièrement coûteuse. Dans ce cas, ce peut être une stratégie de descendre très bas en trophée, où la probabilité de se faire piller est très basse.
    Mais ensuite, il faut remonter. Et là, le village "rushe" est utile.

Mais globalement, je ne suis pratiquement jamais dans cette composition.

Simhiggs apprécie ceci.
  • Il n' y a pas de questions idiotes, seul certaines réponses sont idiotes^^(oui je l'ai tourné à ma manière) :)

Village Rush : Tu pense qu'à gagner des trophées et tu t'en fout des ressources

Village Farm : Tu sors ton hdv dehors et tu rentre tes ressources au maximum

Villlage GDC : T'essaye de protéger l'hdv et empêcher l'ennemi d'avoir 1 étoile

Duanrage, Neonas et Simhiggs aiment ça.
  • Le village rush c'est utile quand on veut monter très haut en trophées (1000 gemmes pour master:master: et 2000 gemmes pour champion:champion: )

Simhiggs apprécie ceci.
  • Ben le rush c'est pour faire autre chose que d'augmenter son vivi et de farmer x)

Simhiggs apprécie ceci.
  • C'est cool de répondre mais la réponse à déjà été donner, et le sujet date de mi-mars ^^

• Désolé Duanrage, je n'ai pas vu la date^^

• Pas de soucis, ça m'a amusé ^^

• Chargement...