1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Application Question sur foudre et seisme max (destruction mortiers)

Discussion dans 'Demander aides & conseils' créé par thekramoads, 12 Octobre 2015.

1. J ai une question qui peux paraitre d une idiotie, est ce qu un seisme 4 puis un foudre 7 detruisent un mortier max? D apres mes calculs sa doit le faire mais on ne sais jamais avec supercell... Merci de la reponse :) sa me sera utile pour savoir si je peux exploiter ça pour detruire 3 mortiers et avoir encore 1 gel /rage pour mon barch .

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Mathématiquement (je ne suis pas HDV 10, je ne peux pas tester) :
    - Mortier 8 : 750 HP
    - Foudre 7 : 570 pts de dégts
    - Séisme 4 : 25 % de vie enlevé sur le 1er sort, soit 187 HP sur un mortier.

Donc théoriquement, un foudre 7 + un seime 4 font 757 points de dégâts, et donc pètent un mortier 8.
    - L'ordre de lancement ne devrait pas changer grand chose, car maintenant, si j'ai bien compris, le 1er sort de seisme 4 fait 25 % de dégâts quelques soient les HP restants.

Il y a un seul hic dans l'histoire, c'est le pattern des impacts de la foudre. Ils me semble qu'ils ont été resserrés avec la dernière MAJ, donc tous les impacts devraient le toucher.
    si ce n'est pas le cas, alors il faut apprendre tous les pattern pour savoir comment lancer les foudres afin d'être sûr que tous les impacts touchent le mortier, ce qui est donc un poil plus délicat.

Donc en théorie : OUI
    En pratique : il va falloir tester et d'entraîner

Nitrow, Walien et R.O aiment ça.
  • Le % du séisme s'effectue sur les PDV restants du mortier donc on ne peux pas parler de dégâts direct pour ce sort.

De plus,

il faut placer le seisme AVANT le foudre pour faire un max de dégâts :)

Pour répondre, j'ai test un séisme niv. 1 + foudre niv. 7, Résultat ? Il lui restait quasi pas de PDV. Donc pour moi aussi, un séisme 4 suivi d'un foudre 7 détruit un mortier 8 :)

Walien apprécie ceci.
  • Bonjour Will.92,

Comme je le précisais, ce n'est plus le cas depuis la dernière MAJ.
    Les séismes ne prennent plus en compte les PDV restants d'u bâtiments, mais les points de vie totaux.

Le 1er séisme 4 lancé sur un bâtiment fera toujours 25 % de dégâts, quelque soit les points de vie restants.
    Donc sur un mortier 8, le 1er séisme 4 fera 187 pts de dégâts, même s'il n'en reste que 50.

Je t'invite à réviser ici :
    http://www.clashofclans.fr/threads/mise-à-jour-septembre-2015.36944/

C'est donc faux, cf mon explication. L'ordre n'a donc pas d'importance.

P.S. J'insite sur le besoin de tester les 5 différents pattern du fourdre. Je ne sais pas s'ils sont toujours différents ou non. Je ne sais pas si le fait de les lancer centrer permets à tous les impacts de toucher la cible. Avant ce n'était pas le cas. Nombreux sont ceux qui, avant, rataient un triple foudre sur une AA 5 ou 6, sans comprendre pourquoi.

• Effectivement, n'utilisant pas ce sort, j'ai zaapé cette petite MaJ dessus.

Honnêtement, sur le peu de PDV qu'il restait, un séisme 4 terminait le mortier. Pour moi, le foudre+Séisme ne fait pas de doute sur la destruction du mortier 8 :) Mais pas de séisme 4 pour réessayer :meh:

• Je le pense aussi.

De plus, le séisme détruit un bâtiment s'il lui reste "peu de vie" (sachant qu'on n'a pas la définition exacte de "peu de vie")même s'il ne le détuit pas directement par les points de dégâts (genre entre 25 % et 30 % de vie, je ne sais pas exactement, mais le bâtiment doit quand même péter) .
    Dans le doute, je lancerai le séisme après le foudre, afin de maximiser les chances de péter un bâtiment.

• A tester avec quelqu'un ayant Séisme & Foudre max, dans les 2 ordres (Foudre puis séisme & vice-versa) :)

EDIT : Photos sur le test Séisme niv. 1 + Foudre 7

Séisme 1 sur Mortier

Puis foudre 7

Voilà ce qu'il reste au mortier 8 :)

#7 Will.92, 13 Octobre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 13 Octobre 2015
  • Merci, faudrais confirmation dun mec qui les a , ça peut etre vraiment utile a mon gout pour rentabilité, force de frappe (car murs endommagés), 1 seul mortier restant et il reste 1 sort, peu de temps a former , c est vraiment tres cool si c est le cas ça sera mon objectif premier ^^

• Pendant qu'on parle du mix seisme foudre:
    J'ai été sacrément étonné mais un mec a reussi à exploser une aa lv6 avec 2 foudre 5 et un seisme 1!
    Statistiquement c'est impossible! Aurait je fais une erreur de calcul?

• On ressort la calculette:

AA6 : 1050 points de vie
    Foudre 5 : 450 pts de dégâts
    Séisme 1 : 14 % de dégâts, soit 147 points de dégâts sur une AA6

Donc 2 foudres 5 + 1 séisme 1, ça fait 1047 points de dégâts. Il reste donc 3 points de vie à l'AA.
    Si le séisme est bien lancé après les foudres (et c'est important !), alors l'AA va exploser, ca un séisme détruit les bâtiments auxquels il reste peu de vie.
    Par contre si vous commencez par le seisme avant les foudres, alors l'AA ne pétera pas. D'où l'intérêt de lancer les séismes après les foudres, contrairement à ce qu'on faisait avant la mise à jour

Ca peut permettre aux HDV8 de prendre 2 foudres 1 rage 1 séisme, au lieu des 3 foudres. Hyper utile pour les attaques full dragon.

Pour confirmer, voici ce que le Wiki anglais dit :

• Pour une AA8, 2 foudre 7 et 1 séisme niv. 4 la détruira ;)

• Pour compléter les dires de Will.92, voici les combinaisons "minimales" déduites de mes calculs :

Pour détruire un AA 8 :
    - 2 foudres 7 + 1 Séisme 1
    - 2 foudres 6 + 1 Séisme 1
    - 2 foudres 5 + 1 séisme 4

2 foudres 5 + 1 séisme 3 : je pense que c'est insuffisant pour une AA8

Pour détruire un AA 7 :

- 2 foudres 7 seuls
    - 2 foudres 6 + 1 séisme 1
    - 2 foudres 5 + 1 séisme 2 devraient détruire une AA 7 (à vérifier quand même)

Pour détruire un AA 6 :

- 2 foudres 5 + 1 séisme 1

Pour détruire un AA 5 :
    - 2 foudres 6 seuls détruisent une AA 5

gustaflex_8 et Will.92 aiment ça.
  • Merci de ses précisions! Très bon à savoir!

• Je confirme que 2 foudre 6 et un séisme 1 detruise bien une aa 8. Un gars ds mon clan a dissiper tout mes doutes en faisant une attaque en multi juste pour me le montrer.
    Le gars en face a du se dire mais il est fou le type lol

Veloz Locos apprécie ceci.
  • Pour les aa, j'avais déjà bien compris car je l'ai pratiqué
    par contre, j'ai + de mal à faire le calcul pour le cdc
    Tu pourrais refaire le même genre de combinaison pour le cdc ?

• Le CDC ? Le château de clan ?

Quel intérêt à foudrer le CDC ? Ca ne tue pas les troupes à l'intérieur.

• Apparemment si tu tues le château avant que les troupes soient sorties. Elles sont bloqués et ne sortent pas

• Il me semble déjà avoir constaté que les troupes sortent du château même s'il est détruit.
    J'ai le souvenir d'avoir fait une attaque molosse/ballon.
    Quand les héros sont arrivés dans le cercle d'action du CDC, des valkyries sont sorties (les valkyries et autres troupes au sol ne sortent pas si c'est une unité aérienne qui déclenche).

De toute façon, on parle d'un bâtiment avec beaucoup de points de vie.
    Un CDC 4 (25 places) c'est 2600 points de vie, ce qui nécessite déjà 4 foudres 7 et un séisme 1 (pour un CDC d'HDV 8), ce qui est clairement beaucoup trop cher.

L'autre info qu'il me manque, c'est quel dégâts font les second, 3e, 4e etc... sort de séisme sur le même bâtiment.
    J'ai du mal à trouver l'info.

Edit : finalement :
    - Le second sort de séisme fait 1/3 des dégâts du 1er, soit 8 % des HP totaux du bâtiment pour un séisme 4
    - Le 3e sort de séisme fait 1/5 des dégâts du 1er, soit 5 % des HP totaux du bâtiment
    pour un séisme 4
    - Le 4e sort de séisme fait 1/7 des dégâts du 1er, soit 3,5 % des HP totaux du bâtiment
    pour un séisme 4

En clair, dans le but de détruire un bâtiment, lâcher plus d'un séisme ne sert pas à grand chose (et ne sert strictement à rien si ce n'est pas un séisme 4).

Source :
    http://clashofclans.wikia.com/wiki/Earthquake_Spell

Veloz Locos apprécie ceci.
  • Regarde la vidéo de trapa clash of clan il explique bien le fait que 5 foudre 7 et 1 tremblement peuvent détruire le château de clan et ainsi empêcher les troupes de sortir, une reine 40 et une tde .

• La moindre des choses serait de mettre la vidéo en lien pour nous éviter la peine de chercher ...

En effet le CDC ne sort pas. Je dois m'être trompé. (ou alors il était vide ? :p)

Pour en revenir à la question du CDC 6 (3400 HP).
    - Le foudre 7 fait 570 dégâts. Donc 5 foudres 7 : 2850 HP.
    - il reste donc 550 points de vie au CDC
    - séisme 2 : 17 % de dégâts, soit 578 pts de dégâts
    - séisme 1 : 14 % de dégâts, soit 476 pts de dégâts

Donc un séisme 2 suffit. Il se pourrait même qu'un séisme 1 suffise si il est lancé en dernier (si le bâtiment pète comme l'exemple de l'AA plus haut), mais il faudrait tester.

Ce qui est intéressant dans la vidéo, c'est qu'on dirait que le foudre n'a pas été resserré, mais que les zones des impacts ont été élargies,d'où le fait que ça touche un bâtiment proche comme la TDE ou la reine 40.
    De plus avec le seisme 4, ca permet à un ou 2 impacts de rater le CDC (Les foudres sont lancés légèrement décentrés, justement pour toucher la TDE ou la reine)

- La reine 40 à 1630 HP, donc si elle est suffisamment proche du CDC, alors elle peut largement mourir avec les 5 foudre 7.
    - La TDE 3, c'est 1400 HP. Donc il suffit que la moitié des foudres 7 la touche pour qu'elle pète, et ceci sans compter le séisme. Donc en effet rien de sorcier.

Déclinaison "HDV 9" foudre 6 :
    - 4 foudres 6 = 2040 pts de dégâts
    --> Pour un CDC 5, il manque encore 1000 pts de dégâts. Pas réalisable avec un séisme 3.
    --> Pour un CDC 4, il manque 560 pts de dégâts. Un seisme 3 fera 546. On peut suppose que le bâtiment pétera

On peut supposer que la moitié des foudres touchent les bâtiments proches (ou reine), donc font 1000 pts de dégâts.

Ca devrait suffire à tuer une reine 20. Par contre ca reste faible pour un arc-X. Mais ca peut emporter un mortier ou unr tour d'archer.

En clair, ca peut rester une technique très intéressante en HDV 10, mais pas en dessous, si tu prend un héros ou une TDE avec les foudres. Par contre, après ca signifie que tu fais une attaque sans sort.
    Est-ce qu'avec 5 gels tu ne pourrais pas arriver au même résultat ?

La seconde chose, c'est qu'il faut se méfier des vidéos youtube. Le réalisateur ne dit pas combien de fails il y a eu pour réussir une attaque.
    Aujourd'hui tout le monde pense qu'il est super simple de faire 3 étoiles avec une compo hybride, parce que c'est ce que les gens voient sur Youtube.

Nitrow apprécie ceci.
  • Il faut presicer que le seisme doit etre envoyer AVANT tout les foudre ;)

• NON ! APRES !

Je ne cesse de le dire et de le répéter... le principe à changé.

L'exemple le plus flagrant est celui ci :
    Si le seisme est lancé avant, alors je ne suis pas sûr que l'AA pète.
    S'il est lancé après, elle pète de manière sûre et certains car il reste trop peu de vie à l'AA.

Ca demande des tests. En attendant je maintiens qu'il faut lancer le séisme en dernier.

• Clairement sur hdv10, le + redoutable qui entraine les fail c'est la reine, le cdc et les tde donc si tu dégomme les 3 avec seisme et foudres, tu peux faire le reste de ton attaque sans sort, c'est pour cela que je demandais
    je ne serai pas étonné de voir d'ici peu cette technique pour assurer 2 star sur n'importe quel hdv10 pour n'importe qui aussi noob soit il :)
    Le tout si la base a tde cdc reine collé bien sur, ce qui est souvent le cas

c'est donc bien pour cela que je te demander les differentes combinaison possible

• Edit, y'a plus les sorts a gerer sur la suite ni la reine et le cdc adverse, ce qui est le + souvent la source des fail

• Pour péter un CDC 6 (3400 HP) :
    - 5 foudres 7 + 1 séisme 2

Pour péter un CDC 5 (3000 HP) :
    - 5 foudres 6 + 1 séisme 2
    - 5 foudres 7 + 1 séisme 1
    - 4 foudres 6 + 1 séisme 4

En gros, tu passeras obligatoirement par 5 foudres + 1 séisme si le CDC est maxé, ou bien si tu n'as pas encore maxé ton séisme et ton foudre.
    Mais avec 4 foudres + 1 séisme 4 seulement, tu économises un sort, mais est-ce que la reine ou la TDE va péter ? Difficile à dire. Il sera préférable d'assurer avec 5 foudres de toute façon.

Je ne suis pas encore HDV 10, mais je suis déjà confronté à la grosse problématique que représente une reine 10 dans les attaques GDC.
    Le gros intérêt de cette technique est que sur les villages anti-:3étoiles:, le CDC Et la reine sont centrés dans la plupart des cas.

• Chargement...