1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Reflexion concernant les Casses-Briques

Discussion dans 'Discussions' créé par Yllus, 3 Août 2015.

  1. Bonsoir a tous et toutes,

    Une question grandit de plus en plus au sein de mes cellules grises, elles sont plus grises par la vieillesse que par l'intelligence qu'elle renferme ;) . Il est temps que je la pose a cette communaute car il me manque une certaine logique pour interpreter un manque de coherence.

    Est-il logique que lorsqu'un CB est abbatu par les defenses d'un camp, avant qu'il atteingnent le mur cible, la bombe transporte ne cause aucun degats ?
    Si nous nous basons sur les ballons transportant des bombes egalement lorsqu'ils sont abbatu en plein vol, contrairement aux CB, ils causent des degats au moment ou ils touchent le sol. Degats ayant un impacts sur les defenses, ressources... enfin toutes structures se trouvant a l'endroit d'impact.


    Je peux entendre que lors de l'impact d'un boulet projette par un mortier, la bombe transporte soit emporte par le souffle. mais pas lorsque le CB est tue par une TDA, CANON.... Ces bombes pourraient causer des degats sur les troupes offensives, autant que sur des casernes... Ceci pourrait amener une amelioration et difficulte supplementaire au gameplay.
    Je me base sur une comparaison simple entre les CB et les Kamikaze japonais, ces derniers s'ecrasaient et detruisaient tout sur leurs points d'impacts.
    Vous n'aimez pas cette comparaison....:p? Compare les CB a des militaires prets a jeter une grenade , si ce dernier est abbatu a ce moment-la, la grenade tombe et explose en causant des degats aux biens se trouvant dans la zone d'explosion.


    Est-ce qu'une amelioration de ce style devrait avoir lieu? Qu'en pensez-vous?
    Je m'excuse pour le manque d'accents mais mon clavier Germanophone ne me le permet pas..... Merci pour votre comprehension!
     
    greco24 apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Un simple choix de Supercell je pense, qui défie la logique certes, mais qui dans le cas contraire rendrait les casses briques beaucoup trop faciles à utiliser.
    Et puis ou est la logique lorsqu'un colosse guerrier portant une armure se déplace en claquettes ou que des villageois effrayés se réfugient dans une maison qui est précisément en train d'être détruite ? :joyful:
     
    LurGog, oce291 et Yllus aiment ça.
  • Merci Croc,
    J'avoue que la logique de SC laisse a desirer meme si je pense que les villageois se refugient dans l"HDV pour prier qu'il ne soit jamais detruit... Pour le Design des CB.... Hum, en squelettes pour representer la faible resistance de leur corps.... Je ne vois pas d'autres explications.... Je ne disais pas non plus que les explosions ne devraient cause que des degats aux batiments mais qu'elles pourraient egalement entamer nos troupes offensives ;).


    Bien a toi,
     
  • Oui,
    à mon sens la logique voudrait que lorsqu'un CB est touché, la bombe péte !
    Mais !
    Je ne sais pas pour vous, mais il m'arrive souvent de me faire plomber les CB bien avant le mur.
    (je sais, c'est moi qui vise ou synchronise mal).
    Bref, le principe est le même pour tout le monde, si l'on veut que le CB tape la cible, il faut tanker les défenses pour les distraire.
    Donc, si nous suivons la logique de la bombe qui pète lorsque le CB est touché,
    il faudra alors ce débrouiller pour distraire les défenses, mais de loin,
    car si le CB approche trop près de nos troupes, c'est le feux d'artifice garanti !
    Le CB qui crève et nos troupes avec !
    Du coup ça risquerait de fâcheusement compliquer les attaques, mais par contre, ça provoquerait des fous rires chez l'adversaire !
    Et ben là, moi j'dis pas GG ! :D
     
    LurGog et Yllus aiment ça.
  • Bonsoir Baygonyte ,

    Ton pseudo rimant avec dynamite, je comprends que l'idee de perdre des troupes offensives a cause d'une bombe, d'un mauvais timing ou d'une distraction changerait completement l'impact d'une attaque.... Et je trouve cela assez interressant.
    Lors d'attaque si on se trompe de sort ou de choix de troupes... Cela engendre des consequences qui peuvent nettement nous compliquer la tache.
    Par contre, j'imaginais plus un impact envisageable sur nos troupes si les CB n'atteignaient par le mur... Dans le cas contre, aucun degats ne seraient envisageable pour nos troupes ;)

    Enfin, je pense que ma folie me rattrappe hahaha, je reve les yeux ouverts...:joyful:
     
  • Trois hypothèses concernant la non-explosion :

    1) Il faut allumer la bombe pour qu'elle explose. La bombe explose quand le sapeur la lâche, elle ne lui explose pas dans les mains, même s'il traverse toute la map. Donc s'il n'a pas le temps de l'allumer elle ne risque pas de faire des dégâts.

    2) Le travail de sape, au Moyen-Âge, consistait à creuser un tunnel sous les fondations d'un bâtiment afin de les faire s'effondrer. Et si on observe les sapeurs quand ils font sauter le mur, on voit qu'ils lâchent la bombe et que celle-ci disparaît, comme si elle passait par un tunnel déjà creusé. Et même avec un effet de souffle assez faible qui ne ferait pas plus de dégâts qu'un pétard à l'extérieur, et donc aucun dégât (à part sur les squelettes mais ils n'ont pas l'air très solides), cela suffit pour amocher sérieusement les fondations du mur et le faire s'effondrer !

    3) La bombe est équipé d'un détonateur doté de capteurs spécifiques qui se déclencherait uniquement quand la bombe touche le mur. La bombe peut tomber au sol, elle n'exploserait donc pas !
     
    greco24, Yllus et glen de Braemar aiment ça.
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Concernant le MM de GDC. QUestion, et réponse de SuperCell Discussions 1 Mars 2016